Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

CC 4.22 Sujets

AuteurMessage
Titi

Titi

Lion Messages : 1089

CC 4.22 Sujets Empty
MessageSujet: CC 4.22 Sujets   CC 4.22 Sujets EmptySam 17 Oct 2020 - 21:55

Hello AHDE
Voici les sujets du CC de ce soir (vous avez une heure à partir du moment où ce CC, en retard, est posté). 22h55

1. Madeleine de Proust
2. Les lignes de la main
3. Dans l'urgence
4.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Si tu as un souci, n'hésite pas à me MP Wink

Hey, pssst, Invité , j'ai répertorié tous les textes que j'ai postés sur le forum ~ici~ Fais-y un tour si le coeur t'en dis :latourn:

Les mercredis, 21h30 environ (heure française), je lance le CC. Vous pouvez d'ailleurs m'envoyer vos suggestions par mp (ou discord).

CDF (Poésies, Chansons, Chamarrés) :la: , mon signe distinctif est ♫

-
"Je leur rendrai ce grand service parce qu'on ne me l'a pas rendu à moi." (Philippe Labro - Les cornichons au chocolat)

"Ce n'est pas parce qu'on a les meilleurs intentions au monde, qu'on ne fait pas des dégâts." - https://youtu.be/pR3lqr7_KBY

-
Tous mes sens charmés
Hypnose et divins délices
J'aime les haïkus

Je te juge:

Revenir en haut Aller en bas
http://je-seme-des-poemes.skyrock.com/3113348789-Index-des-poeme
Flopostrophe
Créature du Nord à l'humour absurde
Flopostrophe

Scorpion Messages : 986

CC 4.22 Sujets Empty
MessageSujet: Re: CC 4.22 Sujets   CC 4.22 Sujets EmptySam 17 Oct 2020 - 22:47

Les lignes de la main

Avec son index, d’une infime précision, elle suit les lignes de ma main. Elle effleure ma peau avec la délicatesse d’une plume. Je ne saisis pas ce qu’elle me raconte, je n’en écoute pas un mot. Je crois comprendre qu’elle parle de destin, de famille, de chance, de poussière d’étoile, d’amour… Sa voix roule dans mes oreilles comme une chanson douce. Je suis hypnotisée.
J’oublie la fête autour de nous, le bruit des conversations, les rires, la musique. Tout disparait, il ne reste que nous, assises côte à côte à cette table à la nappe tachée et remplie de vaisselle sale. Je ne vois qu’elle, ses yeux concentrés sur ma main, je ne sens que son souffle tiède qui ricoche sur mon bras nu, je n’entends que le son de sa voix, lisse et rassurante. Je sens mes muscles se relâcher petit à petit. Cette soirée me stressait tellement, je n’avais pas très envie d’être là, parmi cette foule de personnes que je connaissais peu, ce bruit assourdissant. Mais elle… Elle exerce sur moi un pouvoir puissant de relaxation. Je veux rester assise le bras tendu vers elle jusqu’à la fin de la fête.
Soudain, un grand chauve vient s’asseoir à côté de nous et nous sort brusquement de notre cocon.

- Ça gaze ? Vous venez pas danser ?

Enthousiaste, ma nouvelle amie se lève d’un bon et s’envole vers la piste de danse accompagnée du garçon.

Je suis dépitée. Je reste seule sur ma chaise en plastique. Je suis encore dans une sorte d’état second, à moitié endormie. Mais au fur et à mesure que les minutes passent, je me rends compte lentement que je ne dois pas avoir fière allure. Ma joue est écrasée sur mon coude posé sur la table, mon autre bras est encore tendu bêtement. Plus personne autour de moi. Le reste de la foule est sur la piste de danse ou devant le petit bar au fond de la salle de fête. Je me réveille complètement. Il faut que je m’en aille, je ne suis pas à ma place ici. Cette fille ne semble pas vouloir revenir parler avec moi, et encore moins me caresser le bras. Je me décide donc à me lever et aller chercher ma veste dans le vestiaire. J’y croise Arnaud, mon ami qui m’a convaincu de venir :

-Tu t’en vas déjà Alix ?
- Ouais, je suis crevée…
- Tu t’es pas trop ennuyée ?
- Boh non, j’ai parlé avec ta cousine, elle est sympa.
- Ah, Julie ? Je savais que tu allais bien t’entendre avec elle !

Sur un coup de tête, il m’ordonne de rester là et court vers la fameuse Julie pour la pousser vers moi.

- Alix s’en va, Ju’, tu veux pas lui dire au revoir ?
- Ah tu t’en vas ! Mais on n’a pas regardé l’avenir de ton autre main !

Je lui offre un sourire sincère et chaleureux, tout en haussant les épaules. Je ne me sens pas de faire demi-tour et de me rasseoir à la table… Je me suis déjà sentie assez ridicule pour la soirée.

- Faudra qu’on se revoie pour faire ça alors ! je lâche timidement.

Dans un élan d’affection, elle me prend dans ses bras.

- Ouiiii, on fera ça !

Seule dans l’obscurité de la rue, dans la fraicheur de la nuit, je repense en marchant à cette fille si spontanée, si douce… Allais-je oser avouer à qui que ce soit que le seul instant de cette soirée qui m’aura plu, c’est lorsqu’une inconnue a suivi les lignes de ma main ?

------------------------------------------------------------------------------------------------
Hope if everybody runs, you choose to stay”  
One Republic - I Lived

Dernière édition par Flopostrophe le Sam 17 Oct 2020 - 23:30, édité 1 fois
https://bulledesilence.blogspot.com/
Bims
Maître du Temps
Maître du Temps
Bims

Balance Messages : 194

CC 4.22 Sujets Empty
MessageSujet: Re: CC 4.22 Sujets   CC 4.22 Sujets EmptySam 17 Oct 2020 - 22:47

Hello j'ai choisi la musique

Ce soir elle est de sortie avec sa collègue de boulot. Ça fait longtemps qu'elle n'est pas sortie comme ça. Elles ont choisi d'aller au Strike, un bowling à côté de St brieuc. Elles ont commandé deux verres de moelleux, un planche de fromages, se sont installée à une table tranquille un peu dans la pénombre, pas très loin de l'entrée. Les pistes de bowling sont au fond, devant le bar. A côté d'elles un espace billard. La clientèle est de tous âges, aussi bien des familles que des jeunes gens. La musique est assez forte mais ça ne la gêne pas. Elle discute tranquillement avec sa collègue, elles rient. Elles passent une bonne soirée.
Sa collègue est sortie fumer, elle reste à la table et observe les gens autour d'elle. Son regard vagabonde sur les salles... soudain, quelqu'un attire son regard... un homme. Il porte un manteau trois-quart bleu.. il est brun, son esprit s'envole immédiatement vers lui, vers celui qui l'a troublé il y a quelques mois. Son émotion est palpable. Elle sent un sourire se dessiner largement sur son visage à son souvenir. Il n'est pas revenu là où elle travaille depuis qu'il a répondu à sa lettre. Et puis il y a eu le confinement, du temps a passé... puis elle est retournée travailler sans qu'il revienne. Elle l'a aperçu un midi à la galerie commerciale. Il faut dire qu'elle espérait le voir, elle savait qu'il y passait quelquefois pendant sa pause le midi.
Elle l'a vu... les sentiments ont ressurgit, intenses, comme les dernières fois qu'il venait. Elle était heureuse de le voir ce jour-là. Il l'a vue lui aussi elle le sait. Il est passé devant elle, elle a vu qu'il hésitait sur la conduite à tenir. Mais il a été plus rapide qu'elle et a tourné les talons avant qu'elle n'ai pu réagir. Elle est restée sous le choc de cette rencontre. Depuis, elle n'espère qu'une chose, le revoir et lui parler cette fois.

Sa collègue est revenue et la sort de sa rêverie, c'est l'heure de rentrer à la maison.

Encore un goût d'inachevé... 😉
Mise en page de mon portable.

If you have a dream go chase it, ( si tu as un rêve, poursuis-le)
If you feel hope, Don't waste it,  (si tu ressens d l'espoir, ne le gâche pas)
If you find love, embrace it    (si tu trouves l'amour, garde le bien)
And never take a single breath for granted  ( et ne considère pas une seule respiration comme garantie)
The story's yours, go write it   ( c'est ton histoire, vas-y, écris-la!)

Extrait "Granted" Josh Groban

aller vers mes créations
aller vers mes messages
Horadere

Horadere

Balance Messages : 146

CC 4.22 Sujets Empty
MessageSujet: Re: CC 4.22 Sujets   CC 4.22 Sujets EmptySam 17 Oct 2020 - 22:55

J'ai choisi le théme dans l'urgence

Titre : Le 20 septembre 2020

TW : Mention d'urgence, de douleurs et WC (avec possiblement ce qui ce passe dedans):

Contenu sponsorisé

CC 4.22 Sujets Empty
MessageSujet: Re: CC 4.22 Sujets   CC 4.22 Sujets Empty

CC 4.22 Sujets
Page 1 sur 1