Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Nouvel Echo Dot (4e génération), Enceinte connectée avec Alexa
29.99 € 59.99 €
Voir le deal

CC 4.23 - Sujets

AuteurMessage
Lame37

Lame37

Vierge Messages : 1247

CC 4.23 - Sujets Empty
MessageSujet: CC 4.23 - Sujets   CC 4.23 - Sujets EmptyMer 21 Oct 2020 - 21:30

Hello study
Voici les sujets du CC de ce soir. Vous avez une heure à partir du moment où ce CC est posté.
Bonne création !

Brisons les chaînes
Trois sages
En avant

------------------------------------------------------------------------------------------------
Loup breton parmi les hommes, rêveur invétéré, écrivain et critique amateur. 
Les rêves sont une porte vers l'imaginaire et l'espoir où tout devient possible. 
Les cauchemars sont le reflet de nos peurs et échecs guidant vers la souffrance.
Il faut oser affronter ses démons et obstacles si l'on veut survivre dans la réalité.
bounce
Page de Lame (Recoin Encre Nocturne)
Wolfo Univers (Intégral Google Drive)
Mes Publications (Romans publiés)
study
Osez plonger et voyager à travers le mon Monde Fantastico-Syfy, le Wolfo Univers. 
Il y en a pour tout les goûts : écrits poétiques, essais de romans, recherches de style.
Revenir en haut Aller en bas
https://drive.google.com/drive/folders/1yj2lvJSkKukgv5lj2S7BaBxM
Bims
Maître du Temps
Maître du Temps
Bims

Balance Messages : 203

CC 4.23 - Sujets Empty
MessageSujet: Re: CC 4.23 - Sujets   CC 4.23 - Sujets EmptyMer 21 Oct 2020 - 22:24

Hello, j'ai choisi brisons les chaînes.

Depuis tout petit, nous sommes conditionnés à croire en certaines choses, à en rejeter d'autres, voir mêmes de les mépriser. En grandissant, on suit la troupe, la famille, les parents, les amis. On essaie tant bien que mal de se faire une opinion sur le monde, mais comment s'ouvrir à celui-ci quand on a des oeillères? Que l'on voit le monde à travers des yeux, des opinions qui ne sont pas les nôtres? En plus, on est persuadé qu'elles viennent de nous.
       Nous avons une période "rebelle", l'adolescence, qui nous fait rejeter l'autorité, faire des choses interdites qui diffèrent d'une famille à l'autre. Par exemple, un ou une fera le mur pour aller à une fête, dans une autre famille, il ou elle fera de la musique ou de la danse alors que l'avenir d'avocat ou de médecin est tout tracé par les parents.  
         Mais même cette crise d'adolescence, chacun la vit à sa manière, certain-es n'en font pas. Trouver sa place dans cet univers n'est facile pour personne. Entre ce qui nous est inculqué depuis notre tendre enfance, ce que nous vivons, nous voyons, nos obligations, où est la place du libre-arbitre? Ou est la place du rêve?
         On nous dit depuis tout petit qu'il faut faire attention à ce qu'on fait, à ce qu'on dit, qu'il faut être serviable, gentil. Mais attention, pas trop quand même, sinon on se fait marcher dessus. Mais où est le juste milieu? Comment trouver cet équilibre? Savoir prendre soin des autres mais aussi de soi-même.
         Le chemin de soi est long et difficile. Le plus dur est d'accepter que l'on doit penser un peu à soi. Se donner aux autres est très bien, mais pas à son propre détriment. C'est une chose que j'ai appris dernièrement. J'avais une trop grande tendance à m'oublier, à laisser passer les désirs et volonté des autres passer avant moi, si bien que j'en ai oublié ce que je voulais, moi. Je me suis même demandé si je l'ai su un jour. J'ai passé une bonne trentaine d'années de ma vie à penser que les autres étaient plus importants que moi, que je n'étais qu'une petite fourmi insignifiante, n'osant pas dire ce que je pensais de peur de blesser, que les gens me tournent le dos. Et surtout de penser que ce que je pense est idiot et n'a pas d'importance. Oui, un manque de confiance en soi énorme, entretenu par mon entourage me qualifiant de timide, ne me donnant pas vraiment la parole, ne me laissant pas le temps de réfléchir parfois, alors que c'est ce dont j'ai besoin. Du temps pour savoir ce que je veux, du temps pour pouvoir répondre à certaines questions. Dans l'urgence, je réponds facilement n'importe quoi, ce qui me passe par la tête, et je m'en veux pendant des jours et des jours de n'avoir pas su répondre correctement.

Aujourd'hui, ça va mieux. J'ai découvert que nous sommes nombreux, très nombreux à ressentir ces choses et ça a été une libération. Comme si ce poids que je traînais depuis si longtemps était tombé de mes épaules. Apprendre à accepter tout ça , accepter  tous ces sentiments, ces contrariétés et se dire que c'est normal de  les ressentir, et surtout les comprendre!
             Libérons-nous de ces diktats que le monde nous impose, brisons les chaînes, soyons nous-mêmes! Trouvons le chemin en nous et suivons-le, la liberté est au bout.

J'avoue ne pas trop savoir où je suis partie, je me suis laissée emporté par les mots.

------------------------------------------------------------------------------------------------
If you have a dream go chase it, ( si tu as un rêve, poursuis-le)
If you feel hope, Don't waste it,  (si tu ressens d l'espoir, ne le gâche pas)
If you find love, embrace it    (si tu trouves l'amour, garde le bien)
And never take a single breath for granted  ( et ne considère pas une seule respiration comme garantie)
The story's yours, go write it   ( c'est ton histoire, vas-y, écris-la!)

Extrait "Granted" Josh Groban

aller vers mes créations
aller vers mes messages
MarieRaphaello

MarieRaphaello

Lion Messages : 75

CC 4.23 - Sujets Empty
MessageSujet: Re: CC 4.23 - Sujets   CC 4.23 - Sujets EmptyMer 21 Oct 2020 - 22:28

J'ai pris la musique. Bon courage à qui verra le rapport, mais je me suis amusée à l'écrire :

Chat démoniaque

Denise leva les bras au ciel, puis les rejeta sur ses yeux si violemment que des marques de griffures apparurent sur ses joues. Elle s’effondra sur son lit dans une pose mélodramatique.
Lola était à son bureau en train d’écrire, sans lever les yeux vers ce spectacle pitoyable.

- Tu ne me demandes pas ce qui ne va pas ? Reprocha la première à sa camarade de chambre.

Mais cette dernière hausse les épaules sans même lever les yeux de la feuille sur laquelle elle écrivait.

Denise se retourna sur le ventre, mordillant sa lèvre inférieure en signe de stress. Elle poursuivit son manège encore quelques minutes sans que Lola ne lève les yeux vers elle, si bien qu’elle finit par faire claquer sa langue. Lola eut le bon ton de se redresser.

- Quoi encore ?
- C’est Mathis, répondit Denise, confidentielle.
- Oui, eh bien ? Quoi, Mathis ? Mathis qui ?
- Mathis B, de 1ère2
- Je ne vois pas... Mais bon, vas-y.
- Je ne sais pas, je trouve qu’il agit bizarrement avec moi.
- Bizarrement comment ? Qu’est-ce que tu veux dire par là ?
- Je ne sais pas. Je le trouve distant en ce moment. Tu vois, on se voit rapidement aux récrés et un peu en soirée, mais il n’a pas l’air de prévoir des trucs pour le week-end… Enfin tu vois ?

Lola secoua la tête, agacée.

- Vous êtes ensemble en cours et à l’internat, tu veux quoi de plus ?
- Je ne sais pas.

Denise étendit les bras et les jambes, étoile sur la couverture.

- Je ne sais pas. Un pressentiment.
- Pressentiment de quoi ?
- Bah justement, je ne sais pas. J’ai l’impression qu’il s’éloigne.
- Raaaah ! C’est pas possible ça !

Lola repoussa sa feuille et se tourna franchement vers sa camarade. Avec cet air sérieux, elle faisait bien plus que les 16ans qu’elle prétendait avoir. Denise eut un peu peur, elle sentit un grondement monter du fond de sa gorge, mais elle se retint de le faire entendre.

- Denise, tu es censé avancer les choses. Tu ne vas pas foirer une mission aussi simple.
- Simple, façon de parler. Je fais tout ce que je peux.
- Le Grand Chat Centenaire du Cosmos nous a fait un grand honneur en nous faisons confiance pour cette nouvelle mission. Après l’échec de la précédente, nous avons de la chance.
- Je saiiiiiiis.
- C’est pourtant pas compliqué, nous devons empêcher que ce Matt ne tombe amoureux de Jade, de 1ère, et qu’ensemble ils aient ce petit rejeton de malheur, ce Jody.

Denise se redressa, la bouche en coeur, les yeux pleins de larmes.

- Je saiiiiis, reprit-elle, d’un ton dramatique
- Et tu sais que si ce Jody vient au monde, il détruira le Grand Chat Centenaire du Cosmos à l’aube de sa prise de contrôle totale du monde des Humains. Tous ces efforts pour rien.
- Je saiiiiiis, la vision que Notre Altesse Sérénissime a faite est effrayante ! Je ferais tout monde possible pour que ce futur n’arrive pas !
- Eh bien, arrête de te plaindre alors !
- Maiiiiiis c’est duuuuuur !

Lola, qui s’en était retournée à sa feuille, finit par la rouler en boule rageusement et la jeter à la poubelle.

- Quoi encore ? On te demande d’user de tes charmes d’humaine, ce n’est pas si compliqué.
- J’aimerais bien t’y voir. On parle d’un ado de 16ans ! Comment veux-tu comprendre ce qu’il se passe dans sa tête.
- Bon, écoute. J’ai bien proposé à Son Altesse Sérénissime, le Grand Chat Centenaire du Cosmos d’éliminer Mathis et Jade.
- C’est vrai, tu as fait ça ?

Les yeux de Denise brillaient maintenant d’espoir. Elle s’était redressée, pour se coller aux genoux de sa complice.

- Oui. Mais il a refusé.
- Mais pourquoi ???
- Impossible de savoir de quel Mathis et de quelle Jade le rêve parlait. Il faudrait éliminer la moitié des individus de sexe masculin du niveau 1ère, et la moitié des individus de sexe féminin.
- Je suis prête à le faire !
- Trop risqué. Tu imagines, avec un coup comme ça, on serait immédiatement repérés. Jamais Son Altesse Sérénissime ne pourrait arriver au pouvoir.  La deuxième solution est préférable.
- Je veux bien, mais tu pourrais m’aider un peu.
- …
- Sortir avec TOUS les Mathis de 1ère, c’est beaucoup de boulot. Surtout sans se faire repérer. ‘Faut pas s’étonner s’il y en a un qui m’échappe. Tu ne veux pas prendre la moitié ?
- Sans façon, c’est ta mission.
- Mais quand même ! S’il te plait !
- N’insiste pas.
- Lola, je ferais tout ce que tu voudras !
- Tu rigoles, sortir avec un ado de 16 ans pendant un an ? Non, merci.
- Bon… Il reste le plan B alors.
- Quel plan B ?
- Lancer un virus qui obligera les humains à rester chez eux.

Lola regarda Denise droit dans les yeux pour s’assurer qu’elle ne plaisantait pas. Mais sa complice ne détourna pas le regard.

- Très bien. J’appelle la base, on verra ce qu’ils ont en réserve.
- Merci ! Mercimercimercimerci !
- T’inquiète. Tout sauf sortir avec un ado de 16 ans.

Dernière édition par MarieRaphaello le Mer 21 Oct 2020 - 22:39, édité 1 fois
Lame37

Lame37

Vierge Messages : 1247

CC 4.23 - Sujets Empty
MessageSujet: Re: CC 4.23 - Sujets   CC 4.23 - Sujets EmptyMer 21 Oct 2020 - 22:34

Je m'y suis pris un peu en retard, un extrait que je pense être quand même abordable. C'est plus une description, mais tant pis.

Les trois sages
Une silhouette se forme, fellinienne et anthropomorphe. Peu à peu, un sobre pantalon violet, un torse roux et  une stature mince et élancée donnent plus d'épaisseur à ce corps. C'est un mâle et il porte un genre de collier circulaire tout en cristal et une ceinture étincelante.  Il s'agit d'un Daran du nom de Boukciran. Une aura transparente l'entoure et des sortes de flammes fantomatiques suivent ses pas. Pourquoi faire venir un imminent Hermite défunt dans un lieu aussi obscure.
Un battement d'aile brise le silence, l'entre s'illumine. Une à une des torches sont allumées par une boule de feu qui vole à travers l'étrange lieux. Une reflet émeraude brille dans les flaques au sols. Une énorme queue et des dents claquent au rythme de pas lourds. Un dragon du nom de Dalco se dresse devant le félidé. il est apparu comme une ombre. Pourquoi donc réveiller un ancien totem et compteur de légendes ?
Comme pour toutes réponses, des ossements surgissent de terres et un large et grand blouson marron en émerge. L'amas d'os s'anime, des pieds, des bras, une colonne vertébrale... tout s'actionne comme un automate. Un squelette humain apparaît alors et revête le manteau, une bague avec un crâne à un doigt. Il dessine une arabesque invisible et signe une courbette devant les deux autres individus. C'est Bones Squélet un corps d'os sans âme et esprit, mais pourtant vivant. Pourquoi amener l'antiquaire dans un coin aussi éloigné de sa collection d'artefacts curieux et bizarre ?
Voilà trois être biens improbables réuni pour débattre de quoi faire d'une sphère de puissance retrouvée et puis brisée. Les sphères de Chaos et de Cosmos sont des sources de puissance. On pensait que c'était un mythes, ou qu'il n'en existait plus une seule. Et pourtant, en voici une qui déroge et leur pose soucis. Ce genre de chose a-t'il vraiment sa place ? les trois "sages" doivent débattre car l'avenir de leur monde semble dépendre de cette étrange boule rouge sang.

Loup breton parmi les hommes, rêveur invétéré, écrivain et critique amateur. 
Les rêves sont une porte vers l'imaginaire et l'espoir où tout devient possible. 
Les cauchemars sont le reflet de nos peurs et échecs guidant vers la souffrance.
Il faut oser affronter ses démons et obstacles si l'on veut survivre dans la réalité.
bounce
Page de Lame (Recoin Encre Nocturne)
Wolfo Univers (Intégral Google Drive)
Mes Publications (Romans publiés)
study
Osez plonger et voyager à travers le mon Monde Fantastico-Syfy, le Wolfo Univers. 
Il y en a pour tout les goûts : écrits poétiques, essais de romans, recherches de style.
https://drive.google.com/drive/folders/1yj2lvJSkKukgv5lj2S7BaBxM
Contenu sponsorisé

CC 4.23 - Sujets Empty
MessageSujet: Re: CC 4.23 - Sujets   CC 4.23 - Sujets Empty

CC 4.23 - Sujets
Page 1 sur 1