Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -30%
FAGOR – Appareil combiné 3 en 1 Raclette ...
Voir le deal
42.49 €

CC 4.25 Sujets

AuteurMessage
Titi

Titi

Lion Messages : 1097

CC 4.25 Sujets Empty
MessageSujet: CC 4.25 Sujets   CC 4.25 Sujets EmptyMer 28 Oct 2020 - 21:30

Bonsoir, voici les sujets du CC de ce soir.
Bonne écriture à tous :la:

1. L'argent fera mon bonheur
2. Conditions de travail
3. La cage ouverte
4.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Si tu as un souci, n'hésite pas à me MP Wink

Hey, pssst, Invité , j'ai répertorié tous les textes que j'ai postés sur le forum ~ici~ Fais-y un tour si le coeur t'en dis :latourn:

Les mercredis, 21h30 environ (heure française), je lance le CC. Vous pouvez d'ailleurs m'envoyer vos suggestions par mp (ou discord).

CDF (Poésies, Chansons, Chamarrés) :la: , mon signe distinctif est ♫

-
"Je leur rendrai ce grand service parce qu'on ne me l'a pas rendu à moi." (Philippe Labro - Les cornichons au chocolat)

"Ce n'est pas parce qu'on a les meilleurs intentions au monde, qu'on ne fait pas des dégâts." - https://youtu.be/pR3lqr7_KBY

-
Tous mes sens charmés
Hypnose et divins délices
J'aime les haïkus

Je te juge:

Revenir en haut Aller en bas
http://je-seme-des-poemes.skyrock.com/3113348789-Index-des-poeme
toast

toast

Cancer Messages : 126

CC 4.25 Sujets Empty
MessageSujet: Re: CC 4.25 Sujets   CC 4.25 Sujets EmptyMer 28 Oct 2020 - 21:52

les plaines vibrent au son de ton rire
et mon existence ne me fait plus souffrir

les feuilles des arbres se parent de leurs belles couleurs
et tu m'enfermes dans la cage du bonheur

l'ours s'en va dans sa grotte sombre
tes explosions ornent ma peau d'ombres

le ruisseau commence à se parer de diamants
tu en glisses une à sur mes doigts, promettant d'être aimant

l'hiver vient,
l'hiver vient,
l'hiver vient, apportant le froid
l'hiber vient, faisant écho à ta voix

l'hiver est là,
l'hiver est là,
la cage s'est fermée
et tu es parti avec la clé.

Dernière édition par toast le Mer 28 Oct 2020 - 22:53, édité 1 fois
Bims
Maître du Temps
Maître du Temps
Bims

Balance Messages : 203

CC 4.25 Sujets Empty
MessageSujet: Re: CC 4.25 Sujets   CC 4.25 Sujets EmptyMer 28 Oct 2020 - 22:25

Hello, j'ai choisi la musique ( enfin si mon chat me laisse écrire.. :D il s'est mit devant l'écran)

Elle est partie de bonne heure, a emporté un pique-nique dans son sac à dos. Aujourd'hui elle a décidé d'aller crapahuter sur les rochers près de chez elle. Morgane aime beaucoup se promener sur la côte. Elle emprunte le sentier des douaniers et le suit sur quelques kilomètres. Le soleil s'est levé il n'y a pas si longtemps, les couleurs du ciel se reflètent sur la mer. La jeune femme arrive en haut d'une côte et s'arrête un instant, émerveillée par la beauté du paysage qui l'entoure. Une immense plage en contrebas, la brume du matin l'empêche de la voir totalement. Quelques promeneurs à l'allure de fourmi,  un surfeur, on dirait une otarie à cette distance. Morgane sourit, son regard se porte à présent vers le large, un chalutier rentre au port, un voilier en sort. Elle respire à plein poumon l'air iodé, fermant les yeux un instant. L'odeur de la mer, des algues, des pins au-dessus d'elle lui rappellent son enfance pas si lointaine.
                  Elle continue encore un peu le sentier et se trouve en vue du fort. Celui-ci est sur un cap rocheux face à la mer. Il date du 15è siècle. Cet édifice la fait rêver. Elle imagine le seigneur et sa dame de l'époque, leur cour, les chevaliers... Elle vient souvent ici admirer les murs, les tours, la mer léchant les remparts. Morgane fait une pause et s'installe pour manger son pique-nique en rêvassant.
                  Sa halte terminée, elle reprend sa promenade mais cette fois, passe par les rochers en bas du sentier. Le plaisir de monter et descendre de ces blocs de granit est toujours une joie pour elle. Elle se sent aventurière, exploratrice. La jeune femme repère un amas de rocher bien plus haut que les autres au loin. Elle se dirige vers lui sans hésiter. Le challenge est de taille: grimper jusqu'au sommet lui cause quelques frissons, elle n'aura pas beaucoup de bonnes prises et la moindre erreur lui sera non pas fatale, mais certainement douloureuse. Qu'à cela ne tienne, les défis, elle aime ça. Ni une, ni deux, la voici qui escalade la roche. Doucement, prudemment elle s'élève petit à petit. L'euphorie la gagne à mesure qu'elle monte. Une main se pose enfin au sommet puis l'autre, le haut du corps apparait ensuite. Un rétablissement et la voilà debout, dominant les alentours.
               Morgane est triomphante, elle a réussi son ascension et le spectacle qui s'offre à ses yeux lui coupe le souffle. La mer descendante découvre peu à peu les récifs à ses pieds, certains ont des formes étranges. Elle écarte les bras, ferme les yeux et respire profondément. Là en cet instant, elle est libre.

------------------------------------------------------------------------------------------------
If you have a dream go chase it, ( si tu as un rêve, poursuis-le)
If you feel hope, Don't waste it,  (si tu ressens d l'espoir, ne le gâche pas)
If you find love, embrace it    (si tu trouves l'amour, garde le bien)
And never take a single breath for granted  ( et ne considère pas une seule respiration comme garantie)
The story's yours, go write it   ( c'est ton histoire, vas-y, écris-la!)

Extrait "Granted" Josh Groban

aller vers mes créations
aller vers mes messages
Ohiro

Ohiro

Taureau Messages : 8

CC 4.25 Sujets Empty
MessageSujet: Re: CC 4.25 Sujets   CC 4.25 Sujets EmptyMer 28 Oct 2020 - 22:28

Un petit mélange du 2, du 3 et de certaines paroles de la chanson :p

J'ai parfaitement retenu les règles. D'abord, je me dois de chanter, aussi harmonieusement que possible. Ensuite il me faut rester  beau et mignon, je dois attirer les regards, pour toutes les bonnes raisons. Et c'est à peu près tout. En soit, le boulot est simple et j'ai pas à me plaindre, c'est bien payé : j'ai de la nourriture et de l'eau à volonté, un endroit où dormir et je suis au sec et au chaud. Il n'y a au final qu'un seul soucis.

Je suis dans une putain de cage.

«  Ho mais c'est bon, t'as pas de raison de râler comme ça, on est tous dans une cage, c'est le travail qui veut ça, au moins t'es en sécurité blablabla... » Il m'intéresse pas le travail et je m'en fous de votre sécurité. Je veux être libre moi. Sortir d'ici, voir ce qu'il y a dehors. J'ai pas l'intention de crever enfermé.

J'ai un plan pour sortir et je compte bien l'appliquer. Pour le moment, je vais jouer le jeu, être le parfait petit travailleur qu'ils espèrent que je sois. Gagner leur confiance, pour qu'ils baissent leur garde. Ils finiront bien par faire une erreur un jour et à ce moment là, ce sera à de capitaliser dessus. Je suis rapide et je peux être discret, je suis sûr que j'arriverai à foutre le camp.

Les mois passent. Je sais pas si c'est moi qui joue mal mon rôle où si je suis tombé sur des maîtres particulièrement prudents, mais pour l'instant, ils prennent bien garde à me laisser enfermé. Mais je suis patient. La liberté en vaut la peine et je peux supporter encore quelque temps en cage. Ils ne l'ouvrent qu'à deux occasions : pour m'offrir ma nourriture au soir, et lorsqu'ils souhaitent m'exposer à un visiteur.

Je pourrais tenter une fuite à ces moments, mais c'est trop dangereux, ils me rattraperaient sans doute. Je dois attendre qu'ils me laissent une meilleure chance, ça finira bien par arriver. C'est l'homme qui a l'air d'être le plus à même de se tromper, il s'occupe toujours de moi plus rapidement que son épouse. C'est lui que je dois surveiller.

Quelques nouvelles semaines enfermés, chantant toute la journée pour leur plaisir. Je les entends me complimenter de temps à autre. Ils commencent à relâcher leur garde. Parfait. Il ne reste plus qu'à attendre un peu et... La voilà ! L'erreur que je cherchais !

Le mari a mal refermé la porte de la cage après avoir apporté ma nourriture. Le verrou n'est pas enclenché, et il n'a rien remarqué. Je ne réagis pas. Pas tout de suite. Il faut que je sois certain de pouvoir m'en sortir. Je vais patienter jusqu'à ce que les maître s'endorment... et là je filerai en douce!

Il fait maintenant nuit noire. J'entends les ronflements qui proviennent de la chambre du maître. C'est mon heure. Aussi discrètement que possible, je m'avance vers la porte de ma cage et la pousse. Elle s'ouvre dans un léger grincement et je m'immobilise un instant dans la crainte que cela me trahisse.

Les ronflements cependant sont aussi fort qu'ils l'étaient quelques secondes auparavant. Je pousse un bref soupir de soulagement, avant d'enfin sortir de la prison qui m'enfermait. La suite est un jeu d'enfant. Je n'ai qu'à rejoindre la fenêtre, ouverte en cette chaude nuit d'été, et filer par le jardin.  Je ne peux m’empêcher, avant de partir, de laisser une crotte sur l'appui de fenêtre. Mesquin, certes, mais une bien maigre punition pour mes geôliers.

J'étends alors mes ailes avant de m'envoler dans le ciel étoilé. Là où se trouve la véritable place de l'oiseau que je suis !
Contenu sponsorisé

CC 4.25 Sujets Empty
MessageSujet: Re: CC 4.25 Sujets   CC 4.25 Sujets Empty

CC 4.25 Sujets
Page 1 sur 1