Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
Souris Gaming sans fil Logitech G903 LIGHTSPEED
84.99 € 149.99 €
Voir le deal

CC 4.28

AuteurMessage
Titi

Titi

Lion Messages : 1097

CC 4.28 Empty
MessageSujet: CC 4.28   CC 4.28 EmptySam 7 Nov 2020 - 21:30

Bonsoir et bienvenue pour le CC de ce samedi

Voici les sujets de ce soir :

1. Si j'étais président•e
2. A l'intérieur de l'oeuf
3. Au son de la cloche
4.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Si tu as un souci, n'hésite pas à me MP Wink

Hey, pssst, Invité , j'ai répertorié tous les textes que j'ai postés sur le forum ~ici~ Fais-y un tour si le coeur t'en dis :latourn:

Les mercredis, 21h30 environ (heure française), je lance le CC. Vous pouvez d'ailleurs m'envoyer vos suggestions par mp (ou discord).

CDF (Poésies, Chansons, Chamarrés) :la: , mon signe distinctif est ♫

-
"Je leur rendrai ce grand service parce qu'on ne me l'a pas rendu à moi." (Philippe Labro - Les cornichons au chocolat)

"Ce n'est pas parce qu'on a les meilleurs intentions au monde, qu'on ne fait pas des dégâts." - https://youtu.be/pR3lqr7_KBY

-
Tous mes sens charmés
Hypnose et divins délices
J'aime les haïkus

Je te juge:

Revenir en haut Aller en bas
http://je-seme-des-poemes.skyrock.com/3113348789-Index-des-poeme
Bims
Maître du Temps
Maître du Temps
Bims

Balance Messages : 203

CC 4.28 Empty
MessageSujet: Re: CC 4.28   CC 4.28 EmptySam 7 Nov 2020 - 22:51

Hello, j'ai choisi au son de la cloche. Je viens de récupérer ma première version...Alléluia!!
désolée pour le chmilblick.

Ce matin, la brume happe l'ensemble du port. Gab' se lève de bonne heure comme à son habitude. Il aime regarder les navires se préparer et partir en mer. Il rêve de pouvoir un jour embarquer à bord d'un de ces bateaux. Son père fait partie des matelots qui embarque aujourd'hui. Le petit garçon l'entend discuter avec sa mère inquiète:

" Tu es sûr que vous allez prendre la mer avec un temps pareil ?
- Ma mie, ne te fais pas de soucis, le soleil ne va tarder à percer la brume. On a juste le temps de charger la cargaison. " dit-il en l'embrassant.

Gab' sourit. Son père n'a peur de rien, c'est un marin aguerri, fils de marin, il connaît la mer et ses dangers. S'il dit que le brouillard va se lever, c'est qu'il va se lever. Le garçon n'a aucuns doutes là-dessus.
Le clocher sonne 8 heures. Une petite brise s'est levée et chasse l'épais manteau de brume petit à petit. Son père a encore vu juste. Gab' descend dans la cuisine prendre son petit déjeuner. Sa mère a préparé son bol de chocolat chaud et quelques tartines de pain beurrées. Il fait honneur à ce repas après avoir embrassé sa mère. Son père est déjà parti, ils iront lui dire au-revoir quand le navire sera chargé.
En attendant, Gab' remonte dans sa chambre regarder l'effervescence du port. La brume est encore au large mais le soleil gagne de plus en plus de terrain. Bientôt, elle disparaîtra complètement. Les marins embarquent pas mal de marchandises, des caisses, des sacs, des tonneaux. Les cargaisons à livrer mais aussi du matériel et des vivres pour le voyage.
Peu à peu, les allées et venues des matelots se font plus lentes. Les dernières caisses sont à bord, plus qu'à embarquer. Ils attendent un peu sur le quai que leurs familles arrivent. Un dernier baiser, un dernier câlin et ils montent à bord.
Gab' est sur le quai aux côtés de sa mère qui retient ses larmes. Lui, fait de grands signes à son père qui lui répond en souriant. Bientôt, les amarres sont larguées et les navires prennent la mer. Le petit garçon les regarde partir, émerveillé et rêveur. Ah! qu'il avait hâte de grandir ! Pouvoir prendre la mer un jour sur l'un de ces navires, dormir dans le hamac sous le pont avec les autres matelots. Hisser les voiles, monter dans le nid-de-pie, observer la mer de là-haut... Même la corvée de pluche de patate ne lui fait pas peur.
Il s'imagine sur le pont comme son père, prendre le premier quart au son de la cloche.

------------------------------------------------------------------------------------------------
If you have a dream go chase it, ( si tu as un rêve, poursuis-le)
If you feel hope, Don't waste it,  (si tu ressens d l'espoir, ne le gâche pas)
If you find love, embrace it    (si tu trouves l'amour, garde le bien)
And never take a single breath for granted  ( et ne considère pas une seule respiration comme garantie)
The story's yours, go write it   ( c'est ton histoire, vas-y, écris-la!)

Extrait "Granted" Josh Groban

aller vers mes créations
aller vers mes messages
Revenir en haut Aller en bas

CC 4.28
Page 1 sur 1