Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-9%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur robot Roborock S5 Max au prix le plus bas
299 € 329 €
Voir le deal

 

 CC 4.29

Aller en bas 
AuteurMessage
Horadere

Horadere

Balance Messages : 150
Date d'inscription : 02/10/2016

CC 4.29 Empty
MessageSujet: CC 4.29   CC 4.29 EmptyMer 11 Nov 2020 - 21:30

Bonsoir et bienvenue à ce CC 4.29 owo

Voici les thémes

1- Ermite
2- Riviére
3- Pas de maitre ! Sauf...
4-

Bonne chance owo
Revenir en haut Aller en bas
Bims
Maître du Temps
Maître du Temps
Bims

Balance Messages : 203
Date d'inscription : 27/04/2020

CC 4.29 Empty
MessageSujet: Re: CC 4.29   CC 4.29 EmptyMer 11 Nov 2020 - 22:37

Hello, j'ai choisi la musique

                              Olga se promenait sur la falaise ce matin-là, elle habitait avec ses parents dans le village à l'orée de la forêt. C'était l'été, elle s'amusait à courir dans les champs de blés et de luzerne. Elle riait à gorge déployée en voyant les myriades de papillons s'envoler à son approche. Olga était une petite fille joyeuse, insouciante, curieuse de tout. Elle aimait passer son temps dehors à observer la nature, souvent, elle s'allongeait dans l'herbe et regardait les fourmis travailler, les scarabées crapahuter sur les grandes herbes. Oh! une coccinelle ! Ce matin, la petite fille avait mis sa robe préférée, la violette avec des bretelles. Sa mère a tressé ses longs cheveux blonds et mis quelques fleurs dans les nattes.

                         Olga regardait les mouettes voler au-dessus de l'océan quand elle aperçut une forme au loin. Elle mit sa main au-dessus de ses yeux pour mieux voir. Elle distingua une voile. Un navire ? Se dit-elle. C'est rare. Très peu de personnes viennent s'aventurer par ici. Le village est dans une région très reculée du pays. Les hivers y sont très rudes.
                 La petite fille s'était assise au bord du gouffre et regardait avec curiosité ce visiteur. Le bateau était encore trop loin pour qu'elle distingue son pavillon. Elle aperçut ensuite un autre navire, puis deux, trois, quatre, cinq... Une véritable armada ! Elle commençait à s'inquiéter un peu mais était subjuguée par le spectacle. Les navires avançaient en ordre, un en tête, les autres suivaient. L'un d'eux attira particulièrement son attention. Il était plus richement orné que les autres, restait au milieu d'eux. Un aigle rouge sur la voile principale ne l'avançait guère pour déterminer de qui il s'agissait. De quelqu'un d'important assurément, mais qui ?
                D'autres enfants avaient rejoint Olga. La curiosité était plus forte que la peur. L'un d'eux était tout de même allé prévenir les adultes qui ne tardèrent pas à arriver. Tous observaient la scène en silence.

               Encore quelques heures et voici les navires mouillant l'ancre. Puis plus un mouvement. Les spectateurs, lassés de l'inaction des nouveaux venus, retournèrent à leurs occupations. Olga restait là, attendant de voir la suite.
                Tout le monde était parti quand elle vit des chaloupes misent à la mer. Elle voyait briller au soleil les armures des soldats. Bientôt, la plage fut envahie, de plus en plus d'embarcations s'échouaient sur la grève. La petite fille observait toujours de loin les mouvements de cette foule étrange. Soudain, un homme lança un ordre. Elle tourna son regard vers lui: il était sur un cheval, un peu en hauteur, que ses hommes puissent tous le voir. Un général ? Au vu de son uniforme, un haut gradé, c'est sûr. Un second ordre, les soldat se rangèrent en ordre. Olga vit les hommes en armes former des figures, des rectangles au milieu, et un triangle sur le devant. Le général prit la tête de la troupe et celle-ci s'ébranla. La petite fille n'en croyait pas ses yeux: les soldats marchaient sans départir de leur formation. Le sons des pas cadencés étaient semblables à un battement. Les armes tintaient en rythme. Les boucliers parfaitement polis brillaient au soleil.

                        Le chef du village, Askel-le-sage, était devant celui-ci avec ses conseillers. Il regardait la troupe arriver, se demandant ce qu'elle pouvait bien venir faire ici. Que lui voulait donc le roi? Car il avait reconnu l'aigle rouge de la voile. Il n'avait encore jamais eu sa visite depuis le couronnement. Le général arriva enfin devant lui :

" Bonjour Chef Askel.
- Bonjour, Général.
- Que nous vaut cet honneur ?
- Une mission de la plus haute importance. Pouvons-nous entrer?
- Bien sûr, venez. "

             Le cavalier descendit de sa monture qu'il confia à un soldat et suivit le chef et ses conseillers. Les villageois formaient une haie sur les côtés, impressionnés par la prestance du général. Ils suivirent le petit groupe jusqu'à la maison de leur chef.
               Celui-ci invita son visiteur à s'asseoir sa table, fit signe à sa femme de servir quelques boissons, et attendit. Le gradé s'assit, se désaltéra et commença sans ambages :

" Chef Askel, le roi m'envoie te confier une mission importante. Vois-tu, il a un fils à qui il souhaiterai inculquer quelques notions importantes. Il est un peu pris par ses obligations et ne peut pas le faire lui-même. Il se souvient que tu as été d'une grande aide à ses débuts et souhaiterai que tu fasses de même pour son fils.  Que tu lui apprennes ce que tu sais. "

Le chef se mit à rire :

" J'ai entendu parler de son fils, il est assez ... turbulent ? Comme son père ... En gros, le fils est puni, il est envoyé au fin fond du pays pour lui apprendre la vie ? "

Le général sourit malicieusement :

" Nous sommes enchantés que vous acceptiez la mission. "





Pffff  ... pas satisfaite...Neutral

------------------------------------------------------------------------------------------------
If you have a dream go chase it, ( si tu as un rêve, poursuis-le)
If you feel hope, Don't waste it,  (si tu ressens d l'espoir, ne le gâche pas)
If you find love, embrace it    (si tu trouves l'amour, garde le bien)
And never take a single breath for granted  ( et ne considère pas une seule respiration comme garantie)
The story's yours, go write it   ( c'est ton histoire, vas-y, écris-la!)

Extrait "Granted" Josh Groban


aller vers mes créations
aller vers mes messages
Revenir en haut Aller en bas
 
CC 4.29
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Evénements :: Les chronochallenges-
Sauter vers: