Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
WD Elements Disque dur portable externe 5 To USB 3.0
Voir le deal
99.99 €

CC 4.30

AuteurMessage
Titi

Titi

Lion Messages : 1097

CC 4.30 Empty
MessageSujet: CC 4.30   CC 4.30 EmptySam 14 Nov 2020 - 21:29

Bonsoir, et bienvenue pour le CC 4.30 AHDE

Voici les sujets de ce soir :

1. La montagne de trésors
2. La couleur du cheval blanc d'Henri IV
3. La foire à la saucisse
4.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Si tu as un souci, n'hésite pas à me MP Wink

Hey, pssst, Invité , j'ai répertorié tous les textes que j'ai postés sur le forum ~ici~ Fais-y un tour si le coeur t'en dis :latourn:

Les mercredis, 21h30 environ (heure française), je lance le CC. Vous pouvez d'ailleurs m'envoyer vos suggestions par mp (ou discord).

CDF (Poésies, Chansons, Chamarrés) :la: , mon signe distinctif est ♫

-
"Je leur rendrai ce grand service parce qu'on ne me l'a pas rendu à moi." (Philippe Labro - Les cornichons au chocolat)

"Ce n'est pas parce qu'on a les meilleurs intentions au monde, qu'on ne fait pas des dégâts." - https://youtu.be/pR3lqr7_KBY

-
Tous mes sens charmés
Hypnose et divins délices
J'aime les haïkus

Je te juge:

Revenir en haut Aller en bas
http://je-seme-des-poemes.skyrock.com/3113348789-Index-des-poeme
Bims
Maître du Temps
Maître du Temps
Bims

Balance Messages : 203

CC 4.30 Empty
MessageSujet: Re: CC 4.30   CC 4.30 EmptySam 14 Nov 2020 - 22:25

Hello, j'ai choisi la musique

Joe erre dans ses pensées. Il est sorti de chez lui ce soir, il a besoin de prendre l'air. Sa petite amie vient de lui dire qu'elle ne pourra pas venir à leur rendez-vous prévu ce soir-là. Cela fait plusieurs fois qu'elle annule, il commence à se dire qu'elle ne veut plus le voir. Sa confiance en lui s'effrite lentement. Il est abattu, ses pas le portent sur le trottoir, il traverse la ville sans la voir. Il se laisse porter par la foule encore nombreuse à cette heure dans la rue ce samedi soir. Il tourne en rond.
          Joe marche ainsi pendant des heures, quelques personnes l'abordent, il ne les entend pas. Il marche encore et encore. A un moment, il lève les yeux, se demandant où il est. Il regarde autour de lui, la foule est restée dans la rue principale, il n'y a ici que quelques promeneurs ou quelques travailleurs tardifs rentrant chez eux. Cette rue... Il la connaît... Mais impossible de se rappeler pourquoi. Il la remonte petit à petit et comprend soudain : Cette rue est celle du club où son amie l'a rejoint pour la première fois il y a 5 ans. Ils la prenaient dans l'autre sens, c'est pour ça qu'il ne l'a pas reconnue tout de suite.  Bientôt, il arrive devant le fameux club. Il existe toujours, l'enseigne est allumée. Il hésite.  
          Joe pousse la porte et entre. Une bouffée de nostalgie le prend soudain et lui fait monter les larmes aux yeux. Il commande un verre et va s'asseoir à une table dans la pénombre. L'homme regarde autour de lui, le décor n'a pas changé. Le même bar, les mêmes tables, le même serveur.
        Son regard se pose sur la table qu'ils ont occupé la première fois, un couple y est assis. Ils chuchotent, Joe peut entendre la jeune femme glousser amoureusement. Il repense à cette soirée-là, cette soirée merveilleuse qu'il a passé avec elle. Ces retrouvailles ont été une bouffée d'air frais dans sa vie. Il en avait bien besoin. Joe se souvient du stress l'envahissant avant qu'elle arrive, ses regards incessants sur sa montre, puis enfin, le soulagement de la voir, son admiration devant la femme qu'elle était devenue.
 Pourquoi avait-elle refusé de le voir encore ce soir? Le serveur passe, il commande un deuxième verre. Le couple à "leur" table s'est levé pour danser. Il les regarde, les yeux perdus dans le vague. Les mouvements de la femme l'entraîne dans ses souvenirs. Il pense à elle. Il sent encore la chaleur de son corps contre lui, sa manière de poser ses mains sur lui. Son regard amoureux, le moment où elle s'est totalement abandonnée à lui. Un troisième verre, ce n'est pas une bonne idée, il ne tient pas vraiment l'alcool. Il s'abîme de nouveau dans ses pensées, la tristesse se lit sur son visage. La même question lui revient sans cesse en tête : Pourquoi a-t-elle encore repoussé leur rendez-vous ? Avait-il fait quelque chose de mal ?  Les larmes ruissèlent sur son visage, il ne s'en aperçoit même pas.

Le couple d'amoureux finit par s'en aller, le serveur passe à côté de lui et lui dit doucement:

" Je suis désolé, Monsieur, on ferme. "

Joe hoche la tête, sort de quoi payer ses verres et se lève péniblement. Ses pas mal assurés le conduisent dehors. Le serveur inquiet sur ses talons. L'air frais sèche un peu ses larmes. Il reste ainsi, debout, ne sachant que faire. Il finit par s'asseoir sur un banc un peu plus loin. Sa tête lui fait mal,  il n'aurait pas dû boire autant. Il la met dans ses mains et se laisse aller. Un long sanglot le parcourt, il pleure un long moment.
             Puis les larmes cessent d'elles-mêmes, il se sent un peu apaisé mais toujours aussi triste. Il reste encore un peu dans cette position. Soudain, il sent une main douce sur son épaule. Il hésite, écarte un peu ses mains, regarde par terre : des chaussures de femme. Lentement, il lève la tête et n'en croit pas ses yeux : Elle est là, devant lui, le visage mouillé de larmes mais souriante.
 Ils se regardent sans dire un mot, les émotions sont trop fortes. Il se lève, la prend dans ses bras et éclate de nouveau en sanglots.
  " J'ai cru que tu ne voulais plus de moi, que tu voulais me quitter. "

pfiou... Il m'a arraché les larmes celui-là...

------------------------------------------------------------------------------------------------
If you have a dream go chase it, ( si tu as un rêve, poursuis-le)
If you feel hope, Don't waste it,  (si tu ressens d l'espoir, ne le gâche pas)
If you find love, embrace it    (si tu trouves l'amour, garde le bien)
And never take a single breath for granted  ( et ne considère pas une seule respiration comme garantie)
The story's yours, go write it   ( c'est ton histoire, vas-y, écris-la!)

Extrait "Granted" Josh Groban

aller vers mes créations
aller vers mes messages
Revenir en haut Aller en bas

CC 4.30
Page 1 sur 1