Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Précommande Assassin’s Creed Valhalla sur PS5 au meilleur prix
54.99 €
Voir le deal

CC 4.31 - Sujets

AuteurMessage
Lame37

Lame37

Vierge Messages : 1246

CC 4.31 - Sujets Empty
MessageSujet: CC 4.31 - Sujets   CC 4.31 - Sujets EmptySam 21 Nov 2020 - 21:44

Hello
Ce soir, c'est moi qui me charge du Challenge un peu en retard.
Règle : une heure, plusieurs thèmes au choix, un texte (n'importe lequel). Bonne écriture.

- Bel été
- Enfermé
- C'est quand la fin ?

------------------------------------------------------------------------------------------------
Loup breton parmi les hommes, rêveur invétéré, écrivain et critique amateur. 
Les rêves sont une porte vers l'imaginaire et l'espoir où tout devient possible. 
Les cauchemars sont le reflet de nos peurs et échecs guidant vers la souffrance.
Il faut oser affronter ses démons et obstacles si l'on veut survivre dans la réalité.
bounce
Page de Lame (Recoin Encre Nocturne)
Wolfo Univers (Intégral Google Drive)
Mes Publications (Romans publiés)
study
Osez plonger et voyager à travers le mon Monde Fantastico-Syfy, le Wolfo Univers. 
Il y en a pour tout les goûts : écrits poétiques, essais de romans, recherches de style.
Revenir en haut Aller en bas
https://drive.google.com/drive/folders/1yj2lvJSkKukgv5lj2S7BaBxM
Lame37

Lame37

Vierge Messages : 1246

CC 4.31 - Sujets Empty
MessageSujet: Re: CC 4.31 - Sujets   CC 4.31 - Sujets EmptySam 21 Nov 2020 - 22:51

Enfermé et fin

Je me réveille à nouveau, mais suis-je vraiment debout ? Je me le demande encore, une bulle violette entoure ma personne et mon lit de fortune. C’est comme de l’énergie en suspension. Je peux respirer, j’ai beau me pincer, mais rien ne change. La protection reste visible et solide, je ne peux pas passer au travers. J’ai l’impression d’être enfermé par mon propre pouvoir, je respire bruyamment.
C’est quand la fin ? Je prends peur, je veux sortir de là et je ne peux pas, je suis cloué au sol dans l’obscurité. Tout cela est étrange, je ne distingue presque plus rien, moi qui suis nyctalope. Ma vue est brouillée. Parfois quand on dort et que l’on rêve, on ne voit pas tout ce que l’on fait. Pourtant, je suis sûr de ressentir la douleur, de percevoir par mes quatre sens restant. Je sens l’odeur d’un feu. Je l’entend crépiter. Je peux me toucher et goûter ma propre salive. Seulement, je ne vois quasiment rien. Je tente de me calmer et de réfléchir. Comment en suis-je arrivé là ?
Je me souviens que je me rendais dans une grotte pour chercher des réponses sur le fonctionnement des entités, l’identité d’une personne se faisant appelé Éternatus et l’explication de l’évolution de mes capacités. Je me souviens aussi d’un guide à l'apparence lupine qui enquêtait lui aussi sur l’individu. Je me rappelle avoir franchi une sorte de porte et je me suis retrouvé à proximité du lieu indiqué. Mais qui m’a donc amené à m’enfermer ici loin de tout ?
Quand me suis-je donc assoupi et suis-je toujours dans mon rêve ? Je n’arrive pas à le déterminer. Une autre respiration me parvint aux oreilles. Il y a quelqu’un d’autre dans cette grotte. C’est sûrement Lucas Nanubis, mon guide. Moi Boukciran, un Daran, chat anthrop, je dois comprendre ce qu’il se passe. Je crie alors en espérant réveiller l’autre espèce de loup.
J’entend un grognement et la lumière revient. Mes paupières se décollent et je peux désormais voir l’endroit où je me trouve. J’essuie mes yeux, une main noir est tendue au-dessus de moi. Mon bouclier d’énergie s’est dissipé. Il y a des peintures rupestres sur les murs, des inscriptions au sol, divers objets de chaman éparpillés dans la sorte de pièce et Lucas qui me toise.
Éternatus est censé être un Daran comme moi, cependant j’ai compris qu’il était à moitié humain et qu’il faisait partie de la caste des Daran du Changement. Je suis du Bouclier, Édernan de son vrai nom peut changer la nature des choses. Son pouvoir se ressent ici, c’est lui qui me bloquais et m'empêchait de sortir de ce rêve, cauchemar. Sans mon cri dans la nuit, mon compagnon de vadrouille n’aurait probablement pas pu m’aider à temps.
Je n’ai pas encore toutes les réponses à mes interrogations. cela-dit, je sais que nous somme sur la bonne vois. Lucas et moi, Boukciran avons retrouvé la trace d’Édernan. C’est ici, parmi les inscriptions qu’il a fait la découverte de la mention des entités. À part les Titans et les idoles que l’on vénèrent, il y a une troisième forme de dieu, celle que l’on crée par l’esprit de groupe, communauté.
Nous ne savons pas encore à quoi cela sert précisément et comment l’activer, mais je sens que nous trouverons. Quelqu’un a dû nous amener ici Nanubis et Moi et la raison doit-être juste sous notre nez. Nous somme pour l’instant enfermé dans l'illusion de son invisibilité et de l’absence d’Éternatus. La fin de nos soucis doit-être là quelque part, il suffit de faire le vide et d’ouvrir enfin les yeux.
Avoir quelqu’un qui connaît les symboles comme mon ami sera très utile, espérons juste que nous ne tarderons pas à tout comprendre. Le temps ne nous est pas encore compté, mais j'ignore combien de temps durera l'accalmie dans laquelle nous sommes malgré nous plongés.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Loup breton parmi les hommes, rêveur invétéré, écrivain et critique amateur. 
Les rêves sont une porte vers l'imaginaire et l'espoir où tout devient possible. 
Les cauchemars sont le reflet de nos peurs et échecs guidant vers la souffrance.
Il faut oser affronter ses démons et obstacles si l'on veut survivre dans la réalité.
bounce
Page de Lame (Recoin Encre Nocturne)
Wolfo Univers (Intégral Google Drive)
Mes Publications (Romans publiés)
study
Osez plonger et voyager à travers le mon Monde Fantastico-Syfy, le Wolfo Univers. 
Il y en a pour tout les goûts : écrits poétiques, essais de romans, recherches de style.
Revenir en haut Aller en bas
https://drive.google.com/drive/folders/1yj2lvJSkKukgv5lj2S7BaBxM

CC 4.31 - Sujets
Page 1 sur 1