Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bienvenue Obélix !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
adrienf

Masculin Messages : 41

MessageSujet: Bienvenue Obélix !   Sam 29 Déc 2012 - 13:52

Je vous une agréable lecture !

Ce n'est qu'un retour aux sources ! En effet, Obélix appartenait à un petit village gaulois qui résistait à l'envahisseur romain. De plus, la Gaule est la Belgique actuelle. Comme Jules César l'avait dit « De tous les peuples, ce sont les Belges les plus braves ». Maintenant, je comprends mieux, après Bernard Arnault, que Monsieur Depardieu ait élu résidence en Belgique.
Effectivement, depuis quelques jours Obélix a retrouvé sa patrie. Il est vrai qu'il avait exilé dans le pays voisin, sous le règne des Romains. César voyant que son empire subissait d'énormes problèmes financiers, eut la merveilleuse idée d'imposer des taxes sur les sangliers. Sachant qu'Obélix raffole de sangliers, il fut directement opposé à cette taxe et ne se gêna pas pour l'indiquer à César. Le chef de l’État n'en ayant rien à faire, ne fit en aucun cas attention aux critiques. Obélix dût prendre une grande résolution.
Dans la plus grande des discrétions, Obélix partit de l'Empire afin de rejoindre la terre de son enfance où là, il n'y a aucune taxe sur les sangliers, il pouvait donc ripailler à son aise. Ce territoire un vrai paradis pour les amoureux de ces bêtes là.
César prit très mal cette fuite et n'a pas attendu longtemps pour réagir, lui et son gouvernement. Alors, toute une bataille de pigeon voyageur commença et d'autres régions voulurent rentrer dans la danse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/CitationsEtPetitsPoemes
Stercker

Masculin Sagittaire Messages : 728

MessageSujet: Re: Bienvenue Obélix !   Sam 29 Déc 2012 - 13:59

:rire:

------------------------------------------------------------------------------------------------

Ante owlo seria trewe niewe

"Nous n'avons jamais à rougir de nos larmes"
Charles Dickens
" Tout fini afin que tout recommence, tout meurt afin que tout vive"
Jean-Henri Fabre

Mes "Romans" : Blade's Memories, L'héritier de la Meute ainsi que A.I.L.E
Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue Obélix !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1