Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Cookies et Geolocalisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lyric

Masculin Verseau Messages : 857

MessageSujet: Cookies et Geolocalisation   Sam 29 Déc 2012 - 23:17

Voila, cher admin, vous avez sans doute vu ce message accusant le site de generer des cookies, et d'utiliser la vie prive des gens pour afficher des publicites cible.
Voici une reponse que j'ai prepare, sans pour autant encore l'avoir envoye, car je croit que c'est ensemble qu'on doit s'y mettre.

<><><><><><><><><><><><><><>

Tout d'abord, bonjour.

Je viens vous répondre concernant le message indiquant le forum "Encre Nocturne" d'utiliser les cookies des visiteurs ainsi que leur géolocalisation pour afficher des publicités "cibles".

Je ne pense pas qu'il soit possible a un site de lire les cookies qu'il n'a pas déposé lui-même, que ça soit en PHP, ou en JavaScript, voir n'importe quel langage Web. (Et je peut me permettre de le dire, étant donné que je connais ces langages de programmation). Notre forum (après vérification) ne dépose des cookies que pour pouvoir bénéficier de la fonction "connection automatique", et pour enregistrer certaines préférences (couleur des messages dans la chat-box, taille de l’écriture, etc...). Il est cependant a noter que la publicité fait appel a un autre site pour s'afficher, ce site ne dépend aucunement de nous, et cette publicités ne peut être retirée sans payement.

Encre Nocturne n'est pas responsable des publicités présentes sur ses pages, car le forum est hébergé chez ForumActif, et sa publicité fonctionne grâce a GoogleAds.
Ce service de Google peut par contre lire les cookies déposé par Google, et peut donc restituer les dernières navigation via Google (GoogleAnalytic).
Google dépose énormément de cookies sur les navigateurs, et ce pour restituer une "carte de consommation". GoogleAds est capable de savoir quels sont vos goûts en fonction des recherches que vous avez effectué sur son moteur de recherche, et par la suite, afficher une publicité "ciblé". Ces publicités peuvent aussi détecter votre localisation géographique (via l'adresse IP )
GoogleAds rappel que toutes les informations recueillis pour afficher ses publicités ne sont pas divulguées, et peuvent facilement être supprimées.

Je tiens a insister sur le fait que nous ne sommes pas responsable des publicités affichées sur notre forum, elle sont ici placées par ForumActif pour payer l’hébergement.
Si vous désirez en apprendre d'avantage sur la politique de confidentialités de Google, je vous renvois a cette adresse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En ce qui concerne les chargement long de la page, et il est fort probable qu'il viennent des chargement des scripts de décorations (neige, guirlandes, boules...), hébergés chez un autre hébergeur.

Cordialement,
Lyric, un administrateur du forum "Encre Nocturne"

<><><><><><><><><><><>

Je n'ai pas juge nessecaire de parles des idees recues concernant les cookies ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), mais il est a savoir qu'il ne genere pas de spam. Quoi de plus innofencif qu'un cookie ? C'est un banal fichier texte avant tout, qui porte un nom est un contenu.
De nombreux site, des milliers de millions, utilisent les cookies.
Une preuve ? Ouvrez les option de votre navigateur, et cherchez la ou sont place tous les cookies. Il y en a tellement qu'on se demande d'ou viennent certains !

Ayant cette petite âme de programmeur, ce me choque, m’énerve, de voir des gens qui ont peur des cookies u_U'

De toute facon, les utilisateurs peuvent supprimer, voir desactiver les cookies (mais des lors, naviguer sur certains site deviens casi-impossible...)

Enfin, a vous de parler :)

------------------------------------------------------------------------------------------------
Par un jour sans écrire une ligne de code.
~ Citation d'Emile Zola, améliorée par Lyric [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Blagues de programmeurs:

Revenir en haut Aller en bas
http://lyricoding.tk
Pandoraz
.: Démone-chat & Princesse des Kicks :.

Masculin Taureau Messages : 942

MessageSujet: Re: Cookies et Geolocalisation   Sam 29 Déc 2012 - 23:29

Comme tu t'y connais... disons cent fois mieux que nous en codage, je te fais confiance, et cette réponse me parait parfaite xD

Pick a déjà envoyé une réponse puisqu'on l'a contacté directement par mal apparemment...

------------------------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Anciennement BlackCat
http://blacky-cat.deviantart.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cookies et Geolocalisation   Sam 29 Déc 2012 - 23:30

Genial G-E-N-I-A-L le mec se sentait chaud en nous montrant le code penal alors qu'on avait rien fait ^^ tu lui envoie ça? :p

j'ai aussi envoyé une reponse au mec en plus il n'a pas le droit de dire que cest de notre faute sinon on peut l'attaquer en justice...
Syta
Fondatrice et grande manitou du forum

Féminin Capricorne Messages : 1715

MessageSujet: Re: Cookies et Geolocalisation   Sam 29 Déc 2012 - 23:48

Axer9 a écrit:
l'attaquer en justice

Cool, ça nous fera de l'argent pour financer le mumble :hap:

Sinon, très bonne réponse :P

“Je me demande si je ne suis pas en train de jouer avec les mots. Et si les mots étaient faits pour ça ?”
- Boris Vian
http://www.encre-nocturne.com
Lyric

MessageSujet: Re: Cookies et Geolocalisation   Dim 30 Déc 2012 - 11:25

Ça y est, je lui ai envoyé le message.

~ Citation d'Emile Zola, améliorée par Lyric [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Blagues de programmeurs:

Pandoraz

MessageSujet: Re: Cookies et Geolocalisation   Dim 30 Déc 2012 - 13:19

Merci Lyric, qu'est-ce qu'on ferait sans toi xD

Anciennement BlackCat
Lyric

MessageSujet: Re: Cookies et Geolocalisation   Dim 30 Déc 2012 - 22:36

Réponse :

Bonjour,

J’ai pris un peu de retard dans mes réponses, Internet ne fonctionne pas partout comme on veut nous le faire croire.

Ceci dit, en fait, il n’y a aucun grief contre Encre Nocturne.

Un des membres s’est vu refuser le lien vers son site personnel parce qu’il contenait de la publicité.

Ce qui n’est pas autorisé puisque le forum vend ses propres emplacements.

Le lien déposé par un autre adhérent renvoyant vers (Encre Nocturne) un site contenant de la publicité a provoqué une protestation de sa part.

Informé, le modérateur a effacé tous les posts parlant de « l’affaire » et tout est rentré dans l’ordre.

C’est uniquement un point de règlement interne, qui, finalement, n’a pas grand-chose à voir avec vous. Excusez-nous de l’importance prise par cet incident.

Dans un autre registre, votre nom Encre Nocturne a-t-il un sens particulier ?

J’écris des textes qui sont ensuite numérisés par des donneurs de voix afin d’être mis à disposition des malvoyants et non voyants.

Je vous souhaite une bonne fin d’année.

Et je vous présente tous mes vœux pour la nouvelle année, je pense qu’elle sera favorable à votre Forum.

Amicalement

André Raynaud

<><><><>

Comme je sais pas vraiment d'ou vient le titre de ce forum ? (un peu trop de biere de cacahuete ?), je n'ai pas encore repondu.
Pick ?

Blagues de programmeurs:

Pandoraz

MessageSujet: Re: Cookies et Geolocalisation   Dim 30 Déc 2012 - 22:40

C'est... bizarre ._. Ouais en gros c'est une méprise.

Sinon le titre je crois que c'est juste parce que ça claque. XD

Anciennement BlackCat
Syta

Féminin Capricorne Messages : 1715

MessageSujet: Re: Cookies et Geolocalisation   Dim 30 Déc 2012 - 22:43

Blacky à tout dit, le titre c'est juste pour le lolz' :3

“Je me demande si je ne suis pas en train de jouer avec les mots. Et si les mots étaient faits pour ça ?”
- Boris Vian
http://www.encre-nocturne.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cookies et Geolocalisation   Dim 30 Déc 2012 - 23:26

Nous n'avons qu'a dire que l'ecriture est un 6eme sens et qu'il ne suffit pas de voir pour savourer :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cookies et Geolocalisation   

Cookies et Geolocalisation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1