Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

l'homme nait-il bon ou mauvais?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Bon
15%
 15% [ 2 ]
Mauvais
8%
 8% [ 1 ]
Neutre
77%
 77% [ 10 ]
Total des votes : 13

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'homme nait-il bon ou mauvais?   Mer 26 Sep - 19:51:53

Je veux parler de l'animal l'homme..pas de la personne mais tu n'a pas tort sur certains points
Revenir en haut Aller en bas
Syta
Fondatrice et grande manitou du forum
Fondatrice et grande manitou du forum

Féminin Capricorne Messages : 1715

MessageSujet: Re: l'homme nait-il bon ou mauvais?   Mer 26 Sep - 21:09:31

Ça a aussi un rapport avec l'éducation que donnent les parents en fait.

------------------------------------------------------------------------------------------------
“Je me demande si je ne suis pas en train de jouer avec les mots. Et si les mots étaient faits pour ça ?”
- Boris Vian
http://www.encre-nocturne.com
Maylis W.

Féminin Sagittaire Messages : 953
Humeur : soit ivre de joie, soit ivre... enfin, vous voyez, quoi !!!

MessageSujet: Re: l'homme nait-il bon ou mauvais?   Mer 26 Sep - 21:11:47

Tout dépend de l'éducation, je suis d'accord. Mais tu fais quoi des monstres qui tuent de personnes alors qu'ils sont chéris par leurs parents, ou éduqués ?

------------------------------------------------------------------------------------------------
La tentation existe pour qu'on y cède.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'homme nait-il bon ou mauvais?   Mer 26 Sep - 23:15:43

la question c'est plus : l'espece humaine est bonne ou mauvaise?
Stercker

Masculin Sagittaire Messages : 728

MessageSujet: Re: l'homme nait-il bon ou mauvais?   Jeu 27 Sep - 16:34:49

bah si tu reformule ta question en "l'espèce humaine est-elle bonne ou mauvaise ?" là je dis Mauvaise parce que les hommes ne cherchent que la guerre et la destruction

Ante owlo seria trewe niewe

"Nous n'avons jamais à rougir de nos larmes"
Charles Dickens
" Tout fini afin que tout recommence, tout meurt afin que tout vive"
Jean-Henri Fabre

Mes "Romans" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ainsi que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pandoraz
.: Démone-chat & Princesse des Kicks :.

Masculin Taureau Messages : 942

MessageSujet: Re: l'homme nait-il bon ou mauvais?   Jeu 27 Sep - 17:12:49

Maylis> ça, ça porte un nom, les psychopathes, ils n'éprouvent que peu, ou pas de sentiments, sont égocentrique, orgueilleux et plutôt impulsif, pour faire très court. C'est pas leur faute, c'est une partie du cerveau qui gère les émotions que ne fonctionne pas, si je me souviens bien... x) Et des psychopathes qui en arrivent au meurtre sont très rare en réalité.

Axer > Bah, pour moi c'est la même réponse, l'être humain n'est ni bon ni mauvais... On peut pas mettre tout le monde dans le même sac, et c'est pareil avec les animaux d'ailleurs.

Strecker > Ce n'est pas totalement vrai, mais pas faux non plus. La guerre et la destruction sont présents partout dans la nature, mais comme l'être humain s'est beaucoup développé intellectuellement, et que notre population a énormément augmentée, eh bien l'impacte de nos conflits aussi...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Anciennement BlackCat
http://blacky-cat.deviantart.com/
Maylis W.

Féminin Sagittaire Messages : 953
Humeur : soit ivre de joie, soit ivre... enfin, vous voyez, quoi !!!

MessageSujet: Re: l'homme nait-il bon ou mauvais?   Jeu 27 Sep - 21:39:27

Je pense aussi que tout dépend du but qu'on se fixe à atteindre et des moyens qu'on utilise pour y arriver. (C'est pas toi, Axer, qui a dit que l'homme marche par intérêts ?).
Un gars qui veut juste beaucoup d'argent, il va plutôt voir ce qui marche dans le commerce et qui est facile à vendre parce que plaît aux acheteurs (drogue (très sympathique vu que le client devient accro !!), alcool, etc.).
Un gars qui veut juste bien gagner sa vie pour faire vivre sa famille va avoir moins de chance de tomber dans le trafic...
Enfin, tout est relatif !

La tentation existe pour qu'on y cède.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'homme nait-il bon ou mauvais?   Mer 10 Oct - 11:54:13

Moi je pense que l'on nait plus bon que mauvais parce qu'au début, nous sommes insouciants par nature et beaucoup moins voir pas du tout influencés par la société où plein d'idées vicieuses et néfastes vous embrouilles le cerveau, nous sommes tout le temps manipulés sans nous en rendre compte !
Donc je pense que, même si l'on ne peut pas juger ce qui est vraiment bon où mauvais, au début de notre existence, on est bon par nature... même s'il nous arrive beaucoup de faire des caprices !
Mais sinon, je suis d'accord avec ceux qui disent que l'on peut juger les gens par leurs actes, un homme qui agit pour l'intérêt de la planète est forcément plus bon que le pire des égoïstes.
Pactio

Féminin Messages : 28

MessageSujet: Re: l'homme nait-il bon ou mauvais?   Mer 17 Oct - 17:03:06

Pour moi :
L'homme naît neutre
C'est son éducation,ses relations et son style de vie qui va le rendre plus au moins bon
Temiro(le cube)
Le grand plouf
Le grand plouf

Masculin Capricorne Messages : 1143

MessageSujet: Re: l'homme nait-il bon ou mauvais?   Mer 17 Oct - 17:39:19

On ne nait pas assez intelligent pour connaitre le mal et le bien.
neutre

Le bordel doit être en nous, pas entre nous

Invité a encore frappé !!!

"La bouse de vache est plus utile que les dogmes, on peut en faire de l'engrais."
Victor Hugo

PLOUF

"Et même qu'une fois, j'ai vomi"
DarkWriter

Masculin Taureau Messages : 76

MessageSujet: Re: l'homme nait-il bon ou mauvais?   Mer 17 Oct - 20:53:32

L'homme nai neutre. Ce n'est que par une combinaison de facteurs totalements aléatoires qu'il deviendra bon ou mauvais, au moment où il prend conscience de la réalité et de son existence à part entière.

"Telle est la force de la passion, - telle en est la limite aussi et c'est pourquoi je ne l'aime pas. La passion est une terrible destructrice. Elle détruit dans la tête de qui la loge tout ce qui n'est pas son idée fixe. Elle fait une effroyable consommation d'impulsions et de concepts dont elle nourrit son insatiable cancer. Et quand, par fortune bonne ou mauvaise, elle vient à disparaître (comblée ou consumée), elle laisse dans la maison de qui l'a nourrie une vacance dévastée, et son hôte privé de désirs, - hormis la soif de devenir esclave de nouveau."

- Vercors

---

Je suis impatient de mourir, histoire de savoir ce qui se passe après. La mort n'est qu'une porte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'homme nait-il bon ou mauvais?   Mer 17 Oct - 20:57:11

Après tout le mal et le bien sont relatifs...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'homme nait-il bon ou mauvais?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2