Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 une nouvelle pour un concours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anthand74
Invité



MessageSujet: une nouvelle pour un concours   Mar 1 Jan - 15:47

Voilà une nouvelle encore inachevée que je compte présenter à un concours dans lequel on doit imaginer qu'un événement impossible scientifiquement arrive, comme un crayon qui lévite au lieu de tomber.
J'attends vos avis sur cette histoire que je complèterai rapidement.
Voici la version achevée.

La télékinésie existe

Ce matin, je me réveille brusquement avec un violent mal de crâne : une voix me parle dans ma tête et me dit :
-Dépêche-toi de te réveiller Max où tu vas encore être en retard au lycée !
C’est la voix de mon meilleur ami qui, sentant que mon cerveau était encore en état de veille, me réveille de sa voix forte.
-Tu pourrais parler moins fort s’il te plait. J’entends ta voix qui résonne dans toute ma tête et je peux te dire que ça fait un mal de chien !
Je me lève lentement, m’étire en songeant qu’avant que ces robots télépathes fort utiles qu’on nous implante dans le cerveau soient inventés, on réveillait les gens de manière plus agréable. J’aurais même préféré être réveillé par un saut d’eau froide. Enfin, il y a quand même une montagne d’avantages à ce gadget.
Depuis qu’ils ont été inventés, ses appareils ont subis de nombreuses modifications et de nombreuses sortes sont apparues. Le mien étant un modèle RobTélépat classique, identique à presque tous les lycéens. On peut l’utiliser pour stocker des informations, communiquer avec quelqu’un ou même avoir accès à son esprit. Il paraîtrait que certains spécialistes des animaux peuvent même communiquer avec ces derniers, et que certaines personnes influentes peuvent envoyer des messages mentaux de type verbal ou émotionnel à plusieurs personnes à la fois.
Ces machines ont permis d’ouvrir un nouveau domaine de rechercher : la biotélécommunications. C’est mon rêve de devenir chercheur dans ce domaine qui ne demande qu’à être exploité comme une mine d’or.
Je déjeune et m’habille en vitesse, fait ma toilette puis me dirige au lycée à pied. En chemin, je rencontre ma deuxième moitié qui est une fille assez laide, grosse, mais que j’aime pourtant passionnément. Lorsque nous nous sommes rencontrés en marchant dans cette même rue,  nos cerveaux se sont instantanément connectés et nos cœurs ont ressentis des sentiments réciproques. Depuis, nous passons beaucoup de temps ensemble et nous envoyons constamment des vagues d’amour grâce au RobTélépat. Cette romance dépasse vraiment toutes mes espérances !
Depuis que ces merveilleuses machines existent, les liens entre les gens sont devenus biens plus forts : tout le monde finit par trouver son âme avec qui il pourra vivre pour le restant de ses jours. A chaque début de journée de cours, nous faisons une séance de méditation télépathique. Nous, les jeunes adolescents rebelles, avant accepté rapidement cette expérience quotidienne, profonde et spirituelle. L’amour romantique est revenu à la mode et les prostituées n’existent plus, étant donné que plus personne n’a envie de tromper son âme sœur et que les mensonges sont devenus très difficiles à dissimuler. Les affaires criminelles n’existent plus sous la forme que vous les connaissez, le mot mensonge a même disparu de nôtre vocabulaire et on emploie plutôt le terme de “erreur de message“.
Il y a maintenant ce que l’on appelle des cybercriminels, qui fouillent dans les cerveaux des gens pour obtenir des informations et maîtrisent avec une grande habileté leur cerveau. Ces gens-là sont très dangereux car ils peuvent vous faire un lavage de cerveau : ils modifient toutes vos pensées et vos croyances les plus profondes, peuvent les remplacer par d’autres croyances plus perfides et vous faire croire qu’ils sont vos alliés.
Tout est devenu tellement complexe et incroyable. Le monde entier possède un de ses appareils maintenant, même les personnes comme les bouddhistes qui les utilisent avec une adresse et une créativité remarquable. Un jour, j’irai leur rendre visite et j’espère devenir ce que j’appelle un maître spirituel.
Les banals cours avec des professeurs ont été supprimés, étant donné que nous pouvons maintenant communiquer en silence et que les professeurs ne peuvent plus nous en empêcher. A la place, on nous installe dans de grandes salles devant des ordinateurs personnels que l’on connecte à nos esprits. Des cours défilent dans nos esprits puis des exercices, d’abord pour s’entraîner puis pour nous évaluer. Pour que nous soyons attentifs, on nous injecte une sensation de bonheur plus ou moins forte selon la note que l’on obtient, qui est maintenant sur 100 pour toutes les évaluations. Puis nous avons de la musique en bruit de fond avec une voix qui nous chante même le cours si on le veut.
Dans cette grande salle il y a autant de postes qu’il y a d’élèves dans le lycée. Nous avons à côté une bibliothèque électronique où nous pouvons lire des livres électroniques et une salle de détente où nous pouvons jouer à toutes sortes de jeux vidéo virtuels, discuter avec d’autres personnes dans des bulles télépathiques qui nous permettent de discuter en toute tranquillité et intimité avec nos amis.
Mieux encore : nous pouvons modéliser par la pensée ce que nous voulons, certains peuvent même booster leurs capacités intellectuelles. Tout le monde se met à dessiner, écrire, exposer sa créativité, ce fut un immense bonheur pour moi de réaliser un film rien qu’avec mes pensées ! L’art n’a jamais été autant mis en valeur par l’homme, nous venons d’entrer dans une ère tellement fantastique.
Mais il y a toujours un hic à une invention. Plus incroyable est l’invention, est plus le hic est grand. Il y a des jours où les taux de suicides sont immenses : prenez le jour où la personnalité la plus influente du monde, Chester Hunger, président du conseil de bonnes valeurs, a obtenu d’innombrables prix pour sa grandeur d’âme, ses actions pour l’amour, la paix, le bonheur de tout le monde, et bien d’autres actions honorables, est mort.
Il avait souvent organisé des conférences télépathiques et tout le monde avait pu de ce fait discuter brièvement avec lui. Il occupait une place inestimable dans les cœurs de beaucoup de gens. Et tous ceux qui avaient pu lui parler, c’est-à-dire tous ceux qui parlaient les mêmes langues que lui, furent profondément tristes et désespérés quand on annonça sa mort qui fut accidentelle. Un grand vide s’installa en eux, tel un gouffre sans fond. Je l’ai d’ailleurs moi-même ressenti puisque mes parents ont pu communiquer brièvement avec lui et qu’il leur avait fait une grande impression. Pour de nombreuses personnes, ce sentiment de tristesse fut tellement insupportable et immense qu’ils décidèrent de se donner la mort. Il y a beaucoup de suicides collectifs depuis.


Dernière édition par anthand74 le Sam 5 Jan - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: une nouvelle pour un concours   Mar 1 Jan - 16:04

Très belle histoire, société utopique mais effrayante car chacun ets mis à nu, il n'y a plus de secrets...c'est utopique mais contre-utopique aussi...
mais très bien :)
Revenir en haut Aller en bas
Maylis W.

avatar

Féminin Sagittaire Messages : 953
Date d'inscription : 19/09/2012
Localisation : avec ma biere et mon bouquin !! :)
Humeur : soit ivre de joie, soit ivre... enfin, vous voyez, quoi !!!

MessageSujet: Re: une nouvelle pour un concours   Mar 1 Jan - 21:27

Que dire de plus ?? Mon cousin est télépathe... Wink
J'aime beaucoup !! :D

------------------------------------------------------------------------------------------------
La tentation existe pour qu'on y cède.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: une nouvelle pour un concours   

Revenir en haut Aller en bas
 
une nouvelle pour un concours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Écrits :: Écrits courts :: Nouvelles-
Sauter vers: