Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ouverture du Rôle Play Gaming sur EN !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Ouverture du Rôle Play Gaming sur EN !    Mar 1 Jan 2013 - 16:22

Oyez oyez mesdames et messieurs, animaux en tous genres et fous furieux de la plume !

Ce jour est un grand jour, le Rôle Play envahit EN !
Ouai je sais, vu comme ça, c'est comparable à une débarquement massif d'un alien sur Terre. Ah c'est le cas? Mince.

Je suis sûr que vous avez tous de nombreuses questions, ce qui est tout à fait normal. Hormis les initiés, et y'en a, peu d'autres vous savent ce qu'est le RP. Ça fait peur non? *sors*

Je vais donc essayer, dans la mesure de mes capacités, de vous expliquer brièvement ce qu'est le RP, comment il fonctionne et ensuite je répondrais à vos questions.

Donc commençons...

Qu'est-ce que le "RP"??
Non ce ne sont pas les abréviations de la République Portugaise, mais celles du "Rôle Play" (vous pouvez aussi trouver RPG, pour "Rôle Play Gaming", mais par soucis de simplicité je reste avec RP). Dans notre chère langue de Molière cela donne "Jeu de rôle". Bon je pense que vous connaissez un peu des jeux de rôles, jeux-vidéos, plateau, carte etc... Et bien c'est dans la même optique mais en mode "littéraire". Je m'explique, le RP est une forme d'écriture en commun où chacun incarne un personnage, qu'il aura au préalablement décris entièrement, qui évolue dans un univers donné. Le RP est donc axé sur l'entente et la cordialité commune.

Plus d'informations sur Wikipédia

Comment fonctionne le RP?
Le "Rôle Player", ou joueur, doit commencer par crée son propre personnage. Il devra pour cela faire sa description physique et morale, ainsi que son histoire. Cela est très important pour les autres joueurs, pour leur permettre de savoir avec qui leurs personnages évoluent. Armés de leurs personnages, les joueurs vont enfin pour voir "RPer" ou jouer. Cela peut être une quête, une rencontre etc... Les joueurs font donc entrer en interaction leurs personnages, pour faire avancer l'aventure. Je précise, (je le rappel dans le Règlement du RP) que les joueurs n'ont pas le droit de faire évoluer un autre personnage que le leur ! Le RP s'achève alors quand la mission a été accomplie. Ou que vous en avez marre, au choix.

Bon ça me semble bien pour un début.

PS : Avant toute chose, allez lire et approuver le Règlement du RP
Vous pouvez poster vos questions ci-dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Pandoraz
.: Démone-chat & Princesse des Kicks :.

Masculin Taureau Messages : 942

MessageSujet: Re: Ouverture du Rôle Play Gaming sur EN !    Mar 1 Jan 2013 - 16:33

*Lève les bras au ciel*

ENFIN

ON A ENFIN REUSSI !

YEAAAAH *court partout*

Et pour faire honneur au travail que l'on a fourni... ALLER VOIR SJKDBHSJKHSN <3

------------------------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Anciennement BlackCat
http://blacky-cat.deviantart.com/
Lyric

Masculin Verseau Messages : 857

MessageSujet: Re: Ouverture du Rôle Play Gaming sur EN !    Mar 1 Jan 2013 - 17:24

Ouaaaiiii !! On va s'amuser :D
Bravo ! Encre Nocturne commence a devenir vraiment unique en son genre :D

------------------------------------------------------------------------------------------------
Par un jour sans écrire une ligne de code.
~ Citation d'Emile Zola, améliorée par Lyric [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Blagues de programmeurs:

http://lyricoding.tk
Fantaisie

Féminin Bélier Messages : 633

MessageSujet: Re: Ouverture du Rôle Play Gaming sur EN !    Mar 1 Jan 2013 - 17:40

Mais ça m'a l'air particulièrement génial cette affaire … ^^

"Mieux vaut s'enfoncer dans la nuit qu'un clou dans la fesse gauche."
(Pierre Dac)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ouverture du Rôle Play Gaming sur EN !    Mer 2 Jan 2013 - 20:20

Ensemble nous vaincrons!....ok je m'y crois trop^^

Bravo :p
Kawet

Féminin Sagittaire Messages : 2153

MessageSujet: Re: Ouverture du Rôle Play Gaming sur EN !    Sam 5 Jan 2013 - 14:29

Yypiie !! (mais pourquoi vous faites tous ces trucs le jour où je part What a Face ??? ) Z'y cours comme le vent, z'y vole comme l'océan ! bounce

Merci Maw' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]:

Aide à l'orthographe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quand vous êtes connecté, n'oubliez pas la chat-box !! (n'est-ce pas, Invité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

BE AN ALCOHOLIC HORSE, ADULATE WHALE, FUCK THE REST [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
LPBCRQA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
MawPowaaaaaa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Z!wos

Masculin Poissons Messages : 33

MessageSujet: Re: Ouverture du Rôle Play Gaming sur EN !    Sam 5 Jan 2013 - 17:37

SUPER!

:!:
http://ziwosbooks.wordpress.com
Danaël

Masculin Taureau Messages : 175

MessageSujet: Re: Ouverture du Rôle Play Gaming sur EN !    Mer 6 Fév 2013 - 17:19

ça à l'air d'être excellent mais concrètement comment fait-on pour interagir dans une histoire RP?? bounce

"La critique est facile, mais l'art est difficile." Nicolas Boileau (1636-1711)

"L'amour aussi bien que le feu ne peut subsister sans un mouvement continuel; et il cesse de vivre dès qu'il cesse d'espérer ou de craindre". La Rochefoucauld, Maximes (1665)

"Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla;
S'il en demeure dix, je serais le dixième;
Et s'il n'en reste qu'un, je serais celui-là!" Ultima verba de Victor Hugo dans Châtiments (1835)

"Le bonheur n’existe seulement s'il est partagé" Into the Wild

venez lire mon récit ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où je viens de mettre la suite
et ma nouvelle idée de long récit là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et n'hésitez pas à laisser vos commentaires qu'ils soient bon ou mauvais ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ouverture du Rôle Play Gaming sur EN !    Mer 6 Fév 2013 - 17:23

@Danaël a écrit:
ça à l'air d'être excellent mais concrètement comment fait-on pour interagir dans une histoire RP?? bounce

Va lire le règlement du RP, qui se trouve ici :)
Écriture

Masculin Verseau Messages : 17

MessageSujet: Re: Ouverture du Rôle Play Gaming sur EN !    Sam 2 Mar 2013 - 22:06

Ça me parait compliqué tout ça a créer un perso et tous par quoi dois je commencer ?

a votre avis ?

Un jour Je serai L' ecrivain le plus connu Je l'espère !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ouverture du Rôle Play Gaming sur EN !    Sam 2 Mar 2013 - 23:58

Ecriture a écrit:
Ça me parait compliqué tout ça a créer un perso et tous par quoi dois je commencer ?

a votre avis ?

avant de rp il faudrait ameliorer ton écriture, on va te faire un topo des fautes que tu fais le plus souvent et on t'enoncera les regles de grammaire pour t'aider :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ouverture du Rôle Play Gaming sur EN !    

Ouverture du Rôle Play Gaming sur EN !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1