Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[TP] Spectateurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maylis W.

Féminin Sagittaire Messages : 953
Humeur : soit ivre de joie, soit ivre... enfin, vous voyez, quoi !!!

MessageSujet: [TP] Spectateurs    Mer 2 Jan 2013 - 12:34

Oki salut tout le monde !! :D aujourd'hui je vais essayer de parler d'un sujet plus profond que le dernier... Et de suivre les conseils de notre cher Gable ^^ encore merci Wink

Spectateurs.

Je connais un grand humoriste. Enfin, grand, façon de parler !! Il est très connu dans mon quartier, mais au final très peu de gens le regardent et l'apprécient au delà de la ville... Un jour un ami à moi m'a dit qu'il était "un comique en devenir".
Franchement, la première fois que je l'ai vu, il m'a pas fait rire. Il amenait les sujets de conversations graves d'une voix tellement pathétique et erraillée que l'effet comique était complètement raté. Il avait ce petit quelque chose au fond de la gorge qui le bloquait, qui empêchait tout son talent d'exploser sur scène. Mes amis autour de moi ont ri. Je n'ai pas vraiment compris pourquoi ils ont ri, mais puisqu'ils le faisaient, c'est que ça devait être drôle quelque part... Alors j'ai pouffé un peu. Peut-être que je comprendrai plus tard la blague.
Un autre jour, j'ai revu l'humoriste. Il avait évolué dans sa façon de parler, dans sa gestuelle. Il était plus éloquent, plus captivant, plus dramatique. Et donc d'autant plus drôle. Alors quand il a commencé à grimacer, à hurler, à s'agenouiller devant ses spectateurs, j'ai ri moi aussi. Mais cette fois-ci je comprennais ce qui était marrant. Finalement, cet homme était plutôt comique.
Et puis je l'ai encore revu quelques semaines plus tard. Il faisait rire toute une foule de personne dans un square, réunie autour de lui en cercle au milieu duquel il énonçait ses vers, sa tirade, sa supplique. Et à chaque fois qu'une phrase sortait de sa bouche, tout le monde autour de lui éclatait de rire ! J'en étais venu à envier cet homme, ce personnage qui réussissait à faire rire le monde entier. Le succès l'attendait, lui. Les feux de la rampe ! Quelle joie, quelle satisfaction il devait ressentir de pouvoir, d'avoir le pouvoir de faire rire les gens !
Et même quand il s'en allait, mes amis en parlaient encore pendant des jours et des jours, attendant avec impatience la nouvelle clownerie du singe.
Et puis il a commencé à utiliser des instruments pour ses tours. Rien de bien méchant ! Juste des petits objets en plastic qui faisait deux fois plus d'effet sur la foule. Et plus le gens autour de lui riaient, plus je riais avec eux. Bon sang qu'il était drôle ce mec !
Et puis un jour, quand je l'ai croisé dans la rue avec la troupe habituelle qui lui tournait autour, j'ai vu qu'il avait acheté un petit pistolet en plastic. On aurait dit James Bond raté. J'ai tout de suite senti le rire monter à mes lèvres, la petite secousse innocente qui faisait trembler mon corps à chaque fois que je voyais cet homme. Et puis le rire s'est coincé dans ma gorge quand il a pointé le revolver sur sa tempe et a tiré. Les gens riaient encore de sa dernière blague quand son corps s'est écroulé sur le béton et que le sang s'est répandu sur l'asphalte.

All rights reserved... So ?

------------------------------------------------------------------------------------------------
La tentation existe pour qu'on y cède.

Dernière édition par Maylis W. le Mer 2 Jan 2013 - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adrienf

Masculin Messages : 41

MessageSujet: Re: [TP] Spectateurs    Mer 2 Jan 2013 - 12:54

Salut,

il m'a pas fait rire[i]
Il ne m'a pas fait rire.

Mes amis autour de moi ont ri. Je n'ai pas vraiment compris pourquoi ils ont ri, mais puisqu'il le faisait,[i]
ici, il y a un problème, tu parles de tes amis avec un "ils" et puis tu passes au singulier. Je pense que c'est juste un erreur mais je tenais à le souligner.

Il faisait rire toute une foule de personne dans un square, [i]
tu dois mettre une virgule avant square.

Je pense qu'il manque une grande relecture. Ton gagnerait à être relu et retravaillé.

Au plaisir.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Ne jamais reculer.
La haine c'est l'amour que tu portes à tes ennemis.
https://www.facebook.com/CitationsEtPetitsPoemes
Maylis W.

MessageSujet: Re: [TP] Spectateurs    Mer 2 Jan 2013 - 16:04

Merci Wink
Pour le premier, "il m'a pas fait rire", c'était fait exprès ^^ mais tu a raison pour l'autre :) je file le corriger.
Mais pour la virgule qui n'est justement pas mise, c'est fait aussi exprès. Je trouvais que ça donnait un rythme différent ^^ et plus approprié.

Vos yeux de lynx ont-ils repéré d'autres fautes ? Et comment trouvez-vous le texte ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TP] Spectateurs    Mer 9 Jan 2013 - 15:36

C'est plutôt bien mais je suis d'accord, tu aurais dû faire une relecture Wink et l'autre point qui me dérange est que je n'ai pas compris ton texte mais c'est tout de même bien écrit :)
Phidias

Masculin Bélier Messages : 596

MessageSujet: Re: [TP] Spectateurs    Mer 9 Jan 2013 - 22:06

Je trouve aussi bien écrit(pour les fautes ne me demandez pas, je suis une tâche en orthographe).
Sinon, pour l'histoire j'ai bien aimée, je ne sais pas si tu es pessimiste mais quand on fini la nouvelle , on a pas envie de rire.
C'est ça qui m’intéresse le plus :le contraste entre le fait que tu parles de rire tout le texte mais que c'est plutôt triste quand on dit la dernière ligne. Je ne sais pas quel but d'expression avait ta nouvelle et si c'est ce que je viens de dire mais je l'ai bien appréciée.

Naître dans un chou.
Grandir sur une rose.
Vivre sur un chardon.
Mourir sur un lotus.
Maylis W.

MessageSujet: Re: [TP] Spectateurs    Mer 23 Jan 2013 - 15:01

Merci beaucoup :)
Ce texte est nul en fait :( je pense que je vais le refaire ou le laisser tomber. Je voulais faire croire aux lecteurs qu'un gars comique se baladait en ville, mais on ne découvre qu'à la fin que ce pauvre type est la risée de tous et que justement rien n'est drôle. Un peu raté on va dire Wink

Merci de vos commentaires Wink mais cette nouvelle sera la dernière postée. Dommage de terminer la dessus :(

Phidias

Masculin Bélier Messages : 596

MessageSujet: Re: [TP] Spectateurs    Mer 23 Jan 2013 - 15:31

Ah, ben, j'étais complètement à coté de la plaque lol

Naître dans un chou.
Grandir sur une rose.
Vivre sur un chardon.
Mourir sur un lotus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TP] Spectateurs    

[TP] Spectateurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1