Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

AVIS DE TOUT LE MONDE /!\ A LIRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Foodyu
Missfreeze
Missfreeze

Féminin Capricorne Messages : 48

MessageSujet: AVIS DE TOUT LE MONDE /! A LIRE   Sam 5 Jan 2013 - 18:23

De nombreuses tensions sont apparues cette après-midi sur la chatbox. Les personnes présentes ont donc décidé de dire ce qu'elles pensaient chacune son tour. Je sais que c'est long à lire mais il faut que vous le fassiez pour connaitre les 'nouvelles' du forum et les problèmes qu'il y a.
PS: Scusez pour les insultes.
BlackCat:
Spoiler:

Foodyu:
Spoiler:

Whisper:
Spoiler:

Kawet:

Spoiler:

------------------------------------------------------------------------------------------------
ITW : Que défendez-vous comme communautée?
Gustav, Georg : La communauté homosexuel
Tom : La communauté sexuelle
Bill : La communauté des pokémons...
ITW: Vous êtes vous déjà battus entre vous?
Gustav: Si, avec Bill.
Bill: Mais tu ne m'as jamais frappé !
Gustav: Oui, physiquement. Mais dans ma tête je t'ai déjà botté le cul une bonne dizaine de fois.
ITW: Que dirais-tu, si un enfant te demandait comment on fait les bébés?
Bill Kaulitz: "Demande à mon frère, c'est son sujet préféré..."
Tom: Le plus beau cadeau que l'on m'a offert était dix minutes après ma naissance....

Dernière édition par Foodyu le Sam 5 Jan 2013 - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Temiro(le cube)
Le grand plouf
Le grand plouf

Masculin Capricorne Messages : 1143

MessageSujet: Re: AVIS DE TOUT LE MONDE /!\ A LIRE   Sam 5 Jan 2013 - 19:09

ça fait réfléchir.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Le bordel doit être en nous, pas entre nous

Invité a encore frappé !!!

"La bouse de vache est plus utile que les dogmes, on peut en faire de l'engrais."
Victor Hugo

PLOUF

"Et même qu'une fois, j'ai vomi"
Fantaisie

Féminin Bélier Messages : 633

MessageSujet: Re: AVIS DE TOUT LE MONDE /!\ A LIRE   Sam 5 Jan 2013 - 20:27

Hé tout le monde. Je vous suggère de calmer le jeu là. Ceci est un forum de détente et de loisir… À mon sens en tout cas. Et ce n'est sûrement pas en s'accablant les uns les autres de reproches qu'on le fera avancer. Je vais peut-être en "choquer" certains, mais après tout, dans l'absolu, est-ce que c'est vraiment grave un rang qui sert pas à grand chose ou un modo qui fais pas son "travail" ? (entre guillemets, puisqu'il s'agit d'une charge qu'il à accepté bénévolement)
Cela dit, sur le plan de la concertation entre les modos et les admins avant de lancer une nouveauté, ça me semble légitime.
Enfin, je trouve que, si le dialogue est nécessaire, il est très inconvenant de publier une telle conversation vis à vis des personnes dont il est question.
Et pour conclure, je voudrais rappeler que personne n'est parfait, et que ça n'empêche pas de vivre ensemble et de construire quelque chose de bien dans le RESPECT mutuel.

"Mieux vaut s'enfoncer dans la nuit qu'un clou dans la fesse gauche."
(Pierre Dac)
Foodyu
Missfreeze
Missfreeze

MessageSujet: Re: AVIS DE TOUT LE MONDE /!\ A LIRE   Sam 5 Jan 2013 - 20:50

Pickwick a écrit:
J'ai préféré l'avis de Kawet et je retiendrais cette phrase:
[17:20:37] @ Foodyu : coté pick bah j'l'aime pas trop mais osef juste. septique
Je t'aime pas beaucoup, c'est tout. On peut pas aimer tout le monde.
Fantaisie: On cache pas les choses et c'était quelque chose qui s'est passé sur la box. Au moins vous savez le pourquoi du comment.
PS: j'ai édité j'avais mal compris une phrase sorry.

Gustav: Oui, physiquement. Mais dans ma tête je t'ai déjà botté le cul une bonne dizaine de fois.
Tom: Le plus beau cadeau que l'on m'a offert était dix minutes après ma naissance....
Lyric

Masculin Verseau Messages : 857

MessageSujet: Re: AVIS DE TOUT LE MONDE /!\ A LIRE   Sam 5 Jan 2013 - 21:28

Le sujet est peut-etre clos, ou bien encore chaud, qu'importe, voici mon mot : (et on devrait dires mes mots)

J'ai été touché comment on me voyait "bon admin", même si comme le dit blacky, je suis surtout dans le codage :)
Si on comparais Encre Nocturne a un restaurant, je ne serais pas dans l'administration, mais dans les cuisines, et la décoration.
Pour l'interdiction des deux personnes deriere un compte, j'aimerais savoir sur quel reglement, a quel ligne est-ce indique... Pas dans le reglement lors de l'inscription en tout cas, et je ne vois pas pourquoi ce serai interdit, s'ils ecrivent ensemble. Evidemment, s'ils se mettent chacun a ecrire seul avec le meme compte, je comprend.

Mais bon... a quoi ca sert de continuer ainsi ?! Ca ne menera nul part et j'ai connu des forum qui ont disparu a cause de ca, je veux surtout pas que ca arrive sur celui-ci. Ce forum a ete fonde dans un but d'amitie, et de rencontre entre plusieurs ecrivains et lecteurs. Il est absurde de se disputer pour l'administration ! On se dit "Si les autres forum voyaient notre organisation, il se moqueraient de nous", et ben NON. Je m'en fou de l'organisation, du moment qu'elle fonctionne correctement, ce que j'aime moi, c'est l'ambiance. Notre forum possede une ambiance, un gout, un style, qu'il lui est unique.

A la place de l'organisation, reflechissons a de nouvelles idees, de nouvelles possibilites. C'est pas en discutant organisation qu'on va attirer du monde. Je sais, depuis que je suis sur le forum, j'ai ce gout "marketing". Mais il en est ainsi.
Je suis d'accord qu'un forum organise, ca fait plus propre, plus agreable, mais une communautee agreable, amusante, active, avec un contenu riche et attirant, des fonctionnalites innovantes, des rencontres, ca, c'est ce qui fait la beaute d'un forum, la beaute d'un site communautaire.

Je suis d'accord qu'il y a un peu trop de modo, avec peut-etre des uns qui font rien, je suis pas parti verifier. Mais dites moi s'il y en a un qui sert a rien ? Chaque membre de ce forum est une veritable pierre qui soutient les futurs pierres a venir.

Animateur ? On l'est tous un peu, certains plus, c'est vrai. Le probleme, c'est de trouver l'animation a faire. Pour ce poste, il faut des gens qui en ont, qui peuvent aussi gerer une animation, avec ou sans l'aides d'un autre membre du staff. Il faut des gens regulierement dispos, non pas pour un max d'animation, mais pour que les membres puissent facilement contacter les organisateurs. Un max de dialogues.

Correcteur de fautes ? Sans doute le poste le plus dur a mes yeux. Il faut des gens regulierement actif, qui lisent pratiquement tous les nouveaux messages, et qui savent voir une faute. Car ne pas en faire, c'est bien, mais il faut surtout les voir pour les corriger. Moi j'en fais des fautes. (deja mon clavier est qwerty, donc pas d'accent ><).

Sevir, il le faut peut-etre. Mais de la a commencer une organisation strict, comme si notre forum etait le lieu de rencontre de tous les adolescents de france (et des pays francophones), je croit pas.

Desole pour ce post enorme, mais quand je voit une tension monter au sein du forum (et surtout de l'administration), je tiens par dessus tout a la reboucher, a colmater les breche, a panser les blessures.
Des bourdes, on en fait tous, et j'en ai peut-etre fait une en ecrivant ce message. Mais qu'importe. J'ai declare tout le contenu de mon coeur. Je veux que ce site soit l'un des plus agreables au monde, peut-etre que j'ai fait le contraire de mes envies en mettant ce message.

Prouvez qu'un forum peut exister et perdurer en etant uniquement fait d'adolescents ! Quand je me declare codeur sur un forum, la plupart du temps, les adultes ricanent. ("Ah bon ? Et tu code quoi ? Un texte ? Un bouton ? xD"). J'ai souvent rêver qu'un jour, je prouverais au monde qu'un enfant a le pouvoir de creer quand il le veut, que ca soit une musique, un film, un livre. Prouvez avec moi qu'il n'y a pas que les adultes qui peuvent se faire des images sur internet, voir dans le monde !

Et si vous trouvez qu'il y a trop d'admin, je veut bien partir. J'essayerai de coder "a cote", comme je l'ai fait pour la radio (qui d'ailleurs, ne marche plus, fautes de temps pour m'en occuper, faute d'autres codeurs capables de l'administrer).
J'espere ne pas etre le seul dans l'administration a demander (et a essayer de faire) un forum dans lequel chaque ame d'ecrivain se sente bien, et qu'elle n'est qu'une seule envie : Ecrire.

Merci.

Par un jour sans écrire une ligne de code.
~ Citation d'Emile Zola, améliorée par Lyric [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Blagues de programmeurs:

http://lyricoding.tk
Fantaisie

Féminin Bélier Messages : 633

MessageSujet: Re: AVIS DE TOUT LE MONDE /!\ A LIRE   Sam 5 Jan 2013 - 21:38

J'approuve entièrement ce que Lyric a dit, et je maintien ce que j'ai dit, désolée Foodyu. Je reste persuadée que le respect entre tous les membres est primordial, et que publier cette conversation était une erreur… Sûrment pas irréparable, connaissant la bonne humeur ambiante :) .

Jeunes gens, prenez garde aux choses que vous dites.
Tout peut sortir d'un mot qu'en passant vous perdîtes.
Tout, la haine et le deuil ! - Et ne m'objectez pas
Que vos amis sont sûrs et que vous parlez bas... -
Ecoutez bien ceci :

Tête-à-tête, en pantoufle,
Portes closes, chez vous, sans un témoin qui souffle,
Vous dites à l'oreille au plus mystérieux
De vos amis de coeur, ou, si vous l'aimez mieux,
Vous murmurez tout seul, croyant presque vous taire,
Dans le fond d'une cave à trente pieds sous terre,
Un mot désagréable à quelque individu ;
Ce mot que vous croyez que l'on n'a pas entendu,
Que vous disiez si bas dans un lieu sourd et sombre,
Court à peine lâché, part, bondit, sort de l'ombre !
Tenez, il est dehors ! Il connaît son chemin.
Il marche, il a deux pieds, un bâton à la main,
De bons souliers ferrés, un passeport en règle ;
- Au besoin, il prendrait des ailes, comme l'aigle ! -
Il vous échappe, il fuit, rien ne l'arrêtera.
Il suit le quai, franchit la place, et caetera,
Passe l'eau sans bateau dans la saison des crues,
Et va, tout à travers un dédale de rues,
Droit chez l'individu dont vous avez parlé.
Il sait le numéro, l'étage ; il a la clé,
Il monte l'escalier, ouvre la porte, passe,
Entre, arrive, et, railleur, regardant l'homme en face,
Dit : - Me voilà ! je sors de la bouche d'un tel. -

Et c'est fait. Vous avez un ennemi mortel.

…comme disait l'autre …

"Mieux vaut s'enfoncer dans la nuit qu'un clou dans la fesse gauche."
(Pierre Dac)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AVIS DE TOUT LE MONDE /!\ A LIRE   Sam 5 Jan 2013 - 21:44

@Foodyu a écrit:
Ué je suis la méchante buuuh. Si certains ne m'énervait pas (et pas qu'à moi) ça ne serait pas arrivé.
buuuh la méchante, TOUT le monde était d'accord pour publier cette conversation. Et puis, faites comme vous voulez, je pense quitter le forum de toute façon. Ca soulagera des gens vu que les sang chauds comme moi sont dur à supporter (et ça je le sais).

vous êtes ridicules à vous disputer comme ça...j'approuve Lyric :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AVIS DE TOUT LE MONDE /!\ A LIRE   Sam 5 Jan 2013 - 22:46

Je ne voudrais pas trop me mêler de tous ça mais moi ces deux gars je les connais très bien (je suis dans la même classe qu'un des deux et en latin avec eux) et je suis sur que le fait qu'il soit deux sur le même compte ne changera pas grand chose, puisque le seul sujet qu'il écriront est leur essai (en tout cas, ils ne vont pas écrire d'autre choses avant de l'avoir terminé, et je peux vous assurer qu'ils vont mettre du temps à le finir !).
Je sais que ces personnes ont un bon fond, qu'ils ont une grande culture générale et que si cela devenait gênant ils pourraient accepter de faire une deuxième compte. Leur but premier en s’inscrivant sur encre nocturne ayant été de diffuser l'essai qu'ils sont en train d'écrire, je ne vois quels problèmes cela pourrait causer.
Je leur parlerai de cette affaire personnellement.
Foodyu > je comprend ta réaction et c'est une bonne idée d'avoir lancé le débat sur le sujet malgré tout. Tu est une personne sincère et tu m'as l'air assez sensible, c'est comme ça. C'est vrai que des personnes comme toi peuvent être dur à supporter, mais on peut voir les choses sur un autre angle : des personnes comme toi, nous devons parfois apprendre à les supporter et cela nous apprend la tolérance. Il y a des bon et des mauvais côtés à tout selon moi. On ne voit ici malheureusement un de tes mauvais côtés mais je suis sûr qu'au fond de toi tu es une bonne personne.
Je sais que ce que je dis peut paraître bizarre mais je dis ça uniquement pour te faire comprendre à toi comme aux autres que peu importe comment tu es, on doit t'accepter en tant que membre du forum, tant que tu ne fais rien de grave, et si certains veulent que tu quittes le forum, ils n'ont qu'à le dire !
Je te conseillerais cependant de faire attention a tes propos et à parler avec plus de tact, et tu n'as pas besoin de dire que tu n'aime pas tel ou tel membre du forum, puisque c'est personnel !
Foodyu
Missfreeze
Missfreeze

MessageSujet: Re: AVIS DE TOUT LE MONDE /!\ A LIRE   Sam 5 Jan 2013 - 22:55

anthand74 a écrit:

Je ne voudrais pas trop me mêler de tous ça mais moi ces deux gars je les connais très bien (je suis dans la même classe qu'un des deux et en latin avec eux) et je suis sur que le fait qu'il soit deux sur le même compte ne changera pas grand chose, puisque le seul sujet qu'il écriront est leur essai (en tout cas, ils ne vont pas écrire d'autre choses avant de l'avoir terminé, et je peux vous assurer qu'ils vont mettre du temps à le finir !).
Je sais que ces personnes ont un bon fond, qu'ils ont une grande culture générale et que si cela devenait gênant ils pourraient accepter de faire une deuxième compte. Leur but premier en s’inscrivant sur encre nocturne ayant été de diffuser l'essai qu'ils sont en train d'écrire, je ne vois quels problèmes cela pourrait causer.
Je leur parlerai de cette affaire personnellement.
Foodyu > je comprend ta réaction et c'est une bonne idée d'avoir lancé le débat sur le sujet malgré tout. Tu est une personne sincère et tu m'as l'air assez sensible, c'est comme ça. C'est vrai que des personnes comme toi peuvent être dur à supporter, mais on peut voir les choses sur un autre angle : des personnes comme toi, nous devons parfois apprendre à les supporter et cela nous apprend la tolérance. Il y a des bon et des mauvais côtés à tout selon moi. On ne voit ici malheureusement un de tes mauvais côtés mais je suis sûr qu'au fond de toi tu es une bonne personne.
Je sais que ce que je dis peut paraître bizarre mais je dis ça uniquement pour te faire comprendre à toi comme aux autres que peu importe comment tu es, on doit t'accepter en tant que membre du forum, tant que tu ne fais rien de grave, et si certains veulent que tu quittes le forum, ils n'ont qu'à le dire !
Je te conseillerais cependant de faire attention a tes propos et à parler avec plus de tact, et tu n'as pas besoin de dire que tu n'aime pas tel ou tel membre du forum, puisque c'est personnel !

Alors je pense a quitter le fo à cause de la révolution qu'il y a eu. Personne ne m'a accusé de quoi que ce soit. Pour tes amis je ne me suis pas énervée contre eux. C'est contre le staff qui a accepté ce compte double. Les comptes doubles sont mauvais pour moi, je redis pas pourquoi, la flemme.
Pour le fait que j'ai dis que j'aimais tel ou tel personne c'est pour mettre les choses aux claires. Je ne provoque pas, je dis juste qui je n'aime pas. Voila voila

Pandoraz
.: Démone-chat & Princesse des Kicks :.

Masculin Taureau Messages : 942

MessageSujet: Re: AVIS DE TOUT LE MONDE /!\ A LIRE   Sam 5 Jan 2013 - 22:57

Bon par où commencer...

Déjà, ce qu'a dit Fantaisie.

Oui on était tous d'accord pour le poster. Alors si c'est moi qui avait fait le sujet je m'en serais pris plein laggle ? ç'aurait été Axer il s'en serait pris plein laggle aussi ?

Donc primo on s'en prend pas à Yu parce qu'elle a posté la conversation. Ensuite c'était sur la ChatBox, lieu public sur le forum. Et enfin si on a révéler ça c'est d'un, pour pas parler dans le dos des gens.

Je vois pas ou y a eu du manque de respect septique Si c'est pour les "[ce mot est considéré comme injurieux]" ou quoi ça c'est pas "sincère" c'était parce qu'on s'était mis d'accord pour la fermer quand quelqu'un parlait xD

Ensuite ce qu'a dit Lyric.

Pour le compte double, primo créer un compte ça prend deux secondes, secondo je vois pas à quoi ça sert à par peut être provoquer des mal entendu... Je sais pas mais comme l'a déjà dit Yu, pour les MP, c'est pas pratique. Si ils se connectent sur la CB non plus. On ne sait pas qui parle vraiment, etc. C'est bofbof en résumé u_u

C'est bien d'avoir des idées, tout ça. Mais si on est pas organisé on peut pas mettre en place tout seul.

Ce que tu dis sur les modo sont vrai. Mais alors s'ils ne font rien tout en apportant quelque chose pourquoi veulent-il absolument être modérateur ? Hein ?

Les animateurs sont ceux qui s'occupe des concours, qui modèrent cette partie et toute la partie détente. Ce ne sont pas que des "animateurs" au sens propre mais des modos. (il faudrait que je fasse un topic sur le rôle des modos en fait uu)

Correcteurs... Là aussi ils ne font pas que corriger, ils sont charger de modérer la section texte. Sinon t'as tout dit :3

Et puis les adultes ne sont que de grands enfants avec des moyens *3*

Edit : Merci Anthand pour soutenir Yu. Mais pour le double compte c'est même pas une histoire de confiance. c'est juste... Je sais pas. Pas correcte ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Anciennement BlackCat
http://blacky-cat.deviantart.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AVIS DE TOUT LE MONDE /!\ A LIRE   Sam 5 Jan 2013 - 23:09

Mes paroles se résument en un seul mot : Respect.

Le forum est ouvert à des gens qui sont tous différents, avec leurs qualités et leurs défauts. Qui dit ouverture dit les accepter tels qu'ils sont, sans jugement. Il nous faut travailler ensemble, tous ensemble, pour amener le forum vers son but principal : L'Entente.

L'encre coule pour faire avancer le récit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AVIS DE TOUT LE MONDE /!\ A LIRE   Sam 5 Jan 2013 - 23:18

J'ai une autre chose à dire : le passé est le passé, il ne nous qu'à apprendre à ne pas reproduire les erreurs que nous avons faites avant. Alors allons de l'avant et montrons au gens à quel point l'ambiance d'encre nocturne est sympathique ! :D
Phidias

Masculin Bélier Messages : 596

MessageSujet: Re: AVIS DE TOUT LE MONDE /!\ A LIRE   Sam 5 Jan 2013 - 23:32

Bonjour à tous.
J'ai attentivement lu chaque message de cette page pour pouvoir donner mon avis de façon à ce qu'il soit le plus réaliste possible.
Si il y a plein de modos qui ne font rien d'après ce que vous avez dit c'est peut-être parce qu'il y en a trop.
Pour les fautes je ne serai pas trop pour un correcteur mais juste une remarque disant qu'il y a une faute ou carrement indiquer la faute pour que l'auteur la corrige mais ça n'enlève pas la question sur les personnes qui devront inspecter tous les textes 24/7.
Evidemment je dis ça sans connaître la complexité de l'administration et en tant qu'observateur extérieur.
Sur un question plus relative à l'ambiance et les relations dans le forum, je suis plutôt d'accord avec Fantasia mais je trouve que Foodyu à un bien fait de crever l’abcès en postant cette réunion .Je voudrai juste dire à Foodyu que ce que tu appelle de l'hypocrisie est ici à mon sens de la correction et de la politesse et sans vouloir te paraître un peu pessimiste notre monde tout entier fonctionne sur le mensonge. Mais je pense que ça serait dommage que tu quittes le forum parce que tout le monde a sa place dans ce forum et quand tu dis que tu as le sang chaud et que ça dérange des gens, je pense que tout le monde est là pour s'accepter.
Je sais que mes pensées font un peu pacifiste et bisounours mais comme l'a dit Fantaisie, c'est un forum de loisir, on est pas là pour se taper dessus. Et j'approuve aussi Lyric qui rappelle la composante de ce forum:c'est de partager ses écrit et de donner envie d'écrire.
Evidemment c'est mon avis et je suis ouvert à toutes critiques sur mes dires. 👽

Naître dans un chou.
Grandir sur une rose.
Vivre sur un chardon.
Mourir sur un lotus.
Foodyu
Missfreeze
Missfreeze

MessageSujet: Re: AVIS DE TOUT LE MONDE /!\ A LIRE   Sam 5 Jan 2013 - 23:41

Je sais que le monde est mensongé. L'humain est hypocrite pour moi. Mais personnellement je dis les choses comme je le pense
Peut être que j'étais vulgaire ou insultante mais j'étais énervée au plus haut point et j'assume mes paroles.

Phidias

Masculin Bélier Messages : 596

MessageSujet: Re: AVIS DE TOUT LE MONDE /!\ A LIRE   Sam 5 Jan 2013 - 23:47

Je suis effectivement d'accord sur ta vision du monde: si pessimiste soit elle, elle est réaliste.
Même si la franchise est pour moi une qualité je pense que critiquer le fondateur du forum n'amènera à rien car même si ton avis est entendu, il n'aboutira pas.

Naître dans un chou.
Grandir sur une rose.
Vivre sur un chardon.
Mourir sur un lotus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AVIS DE TOUT LE MONDE /!\ A LIRE   

AVIS DE TOUT LE MONDE /!\ A LIRE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant