Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Vote pour ou contre les comptes pour de multiples utilisateurs?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour ou contre les doubles comptes?
Pour
17%
 17% [ 7 ]
Contre
83%
 83% [ 34 ]
Total des votes : 41

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Vote pour ou contre les comptes pour de multiples utilisateurs?   Lun 7 Jan 2013 - 19:55

Ce vote a pour but de nous mettre d'accord, il n'est utile qu'a titre de référendum, l'administration décidera selon les résultats ou non....
Je me poste moi même contre le double compte car cela peut poser des problèmes un jour ou l'autre et il vaut mieux ne pas prendre de risques sinon plusieurs personnes se diront, nous, pourquoi pas? et le phénomène deviendrait vite incontrôlable...

EDIT JE SUIS POUR ça :
@Lyric a écrit:
Je suis pour et contre a la fois.
J'explique :

Si les deux membres veulent utiliser un seul compte, ils doivent alors "signer" un règlement.
- Les textes poste par cette utilisateur devront être écrit par les deux membres uniquement. Pas d’écrits personnels.
- Les utilisateurs doivent aussi accepter le fait que si l'un des deux fassent une erreur, le compte soit banni, même si l'autre utilisateur n'a rien fait.
- Il doivent noter qu'il s'agit bien d'un compte représentant deux personnes. Par conséquent, lors d'un chat, seul l'un des deux peut parler, et ce tout le temps. Ils ne peuvent pas contacter personnellement quelqu'un, ils doivent fonctionner constamment par paire.
-Ils ne peuvent pas se connecter ensemble avec deux IP différentes. Déjà, je sais pas si forumactif accepte, deuxièmement, de nombreux bug peuvent survenir. Si des bug apparaissent sur le forum (exemple : double post car chacun a écrit quelque chose en même temps), ils peuvent être banni.
-Les deux personnes doivent être ensemble, ou au moins en contact par téléphone ou tout autre moyen de communication instantanée pour poster des messages. Les deux personnes doivent se mettre d'accord constamment.
-L'un des deux membres ne peut pas se plaindre que l'autre personnes a écrit quelque chose dont il n'a rien a voir. Je répète, les personnes choisissant cette option doivent impérativement comprendre qu'elle ont décidé d’être ensemble.
-Dans le cas d'un départ définitif de l'un des deux personnes, le compte est ferme. L'autre utilisateur doit se créer un nouveau compte (personnel cette fois ci donc) s'il désire continuer d’être membre du forum.
-Dans le cas d'une absence de l'une des deux personnes, l'autre utilisateur ne peut pas poster. C'est les deux ensembles, ou rien.

Voila, je croit avoir prévu la plupart des cas, mais un règlement s’écrit toujours au fur a mesure du temps et des expériences...

Puis bon, mon esprit scientifique me dit d'essayer, de tester, d’expérimenter, avant de choisir... Du moment qu'il y a un bon règlement, je voit pas le gène qu'il y aurait pour le compte double utilisateurs.
(d'ailleurs, si on les interdits, il y aurai des 'illégaux', ils vont juste ne pas le déclarer, tandis qu'en légalisant, ils déclarent, et assument.)

Dernière édition par Axer9 le Lun 7 Jan 2013 - 20:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syta
Fondatrice et grande manitou du forum
Fondatrice et grande manitou du forum

Féminin Capricorne Messages : 1715

MessageSujet: Re: Vote pour ou contre les comptes pour de multiples utilisateurs?   Lun 7 Jan 2013 - 20:14

J'ai rien de plus à ajouter, Axer à tout dit, je vote contre.

------------------------------------------------------------------------------------------------
“Je me demande si je ne suis pas en train de jouer avec les mots. Et si les mots étaient faits pour ça ?”
- Boris Vian
http://www.encre-nocturne.com
Pandoraz
.: Démone-chat & Princesse des Kicks :.

Masculin Taureau Messages : 942

MessageSujet: Re: Vote pour ou contre les comptes pour de multiples utilisateurs?   Lun 7 Jan 2013 - 20:15

Compte double ou double compte ?

Compte double = deux personnes qui utilisent le même compte
Double compte = deuxième compte d'un même utilisateur

Dans tous les cas je suis contre '^'

------------------------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Anciennement BlackCat
http://blacky-cat.deviantart.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vote pour ou contre les comptes pour de multiples utilisateurs?   Lun 7 Jan 2013 - 20:18

BlackCat a écrit:
Compte double ou double compte ?

Compte double = deux personnes qui utilisent le même compte
Double compte = deuxième compte d'un même utilisateur

Dans tous les cas je suis contre '^'

j’ai modifié la question...au pire ceux à qui cela a porté à confusion peuvent modifier leur choix...
Lyric

Masculin Verseau Messages : 857

MessageSujet: Re: Vote pour ou contre les comptes pour de multiples utilisateurs?   Lun 7 Jan 2013 - 20:40

Je suis pour et contre a la fois.
J'explique :

Si les deux membres veulent utiliser un seul compte, ils doivent alors "signer" un règlement.
- Les textes poste par cette utilisateur devront être écrit par les deux membres uniquement. Pas d’écrits personnels.
- Les utilisateurs doivent aussi accepter le fait que si l'un des deux fassent une erreur, le compte soit banni, même si l'autre utilisateur n'a rien fait.
- Il doivent noter qu'il s'agit bien d'un compte représentant deux personnes. Par conséquent, lors d'un chat, seul l'un des deux peut parler, et ce tout le temps. Ils ne peuvent pas contacter personnellement quelqu'un, ils doivent fonctionner constamment par paire.
-Ils ne peuvent pas se connecter ensemble avec deux IP différentes. Déjà, je sais pas si forumactif accepte, deuxièmement, de nombreux bug peuvent survenir. Si des bug apparaissent sur le forum (exemple : double post car chacun a écrit quelque chose en même temps), ils peuvent être banni.
-Les deux personnes doivent être ensemble, ou au moins en contact par téléphone ou tout autre moyen de communication instantanée pour poster des messages. Les deux personnes doivent se mettre d'accord constamment.
-L'un des deux membres ne peut pas se plaindre que l'autre personnes a écrit quelque chose dont il n'a rien a voir. Je répète, les personnes choisissant cette option doivent impérativement comprendre qu'elle ont décidé d’être ensemble.
-Dans le cas d'un départ définitif de l'un des deux personnes, le compte est ferme. L'autre utilisateur doit se créer un nouveau compte (personnel cette fois ci donc) s'il désire continuer d’être membre du forum.
-Dans le cas d'une absence de l'une des deux personnes, l'autre utilisateur ne peut pas poster. C'est les deux ensembles, ou rien.

Voila, je croit avoir prévu la plupart des cas, mais un règlement s’écrit toujours au fur a mesure du temps et des expériences...

Puis bon, mon esprit scientifique me dit d'essayer, de tester, d’expérimenter, avant de choisir... Du moment qu'il y a un bon règlement, je voit pas le gène qu'il y aurait pour le compte double utilisateurs.
(d'ailleurs, si on les interdits, il y aurai des 'illégaux', ils vont juste ne pas le déclarer, tandis qu'en légalisant, ils déclarent, et assument.)

Par un jour sans écrire une ligne de code.
~ Citation d'Emile Zola, améliorée par Lyric [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Blagues de programmeurs:

http://lyricoding.tk
Tiunterof
Gardien grincheux de la CB

Masculin Bélier Messages : 1804

MessageSujet: Re: Vote pour ou contre les comptes pour de multiples utilisateurs?   Lun 7 Jan 2013 - 21:27

-Je suis contre, si deux personne on le même compte, ce sera trop compliqué, pour les rp ils demanderont à avoir deux perso par univers et d'autre chose de ce genre, donc je suis contre.
-Euh...Tiun? Est-ce qu'on peut considérer qu'on est un compte double?
-Bonne question.
serialgamer160

Gémeaux Messages : 31
Humeur : késtananafout,hein,kestananapété ? (big up pour la ref)

MessageSujet: Re: Vote pour ou contre les comptes pour de multiples utilisateurs?   Lun 7 Jan 2013 - 22:06

je suis contre , dans tous les cas

Pourquoi tombons-nous ?

Pour mieux apprendre a nous relever.
azerte113

Masculin Messages : 26

MessageSujet: re:pour ou contre les double compte?   Lun 7 Jan 2013 - 22:42

Je suis contre

Dernière édition par azerte113 le Lun 7 Jan 2013 - 22:47, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vote pour ou contre les comptes pour de multiples utilisateurs?   Lun 7 Jan 2013 - 22:43

Moi je suis d'accord avec Lyric, mais c'est vrai qu'on ne peut pas faire d'exceptions : donc faire deux compte séparé est plus simple, quitte à marquer dans la présentation ou avant le texte que le texte a été écris en commun.
Lyric

MessageSujet: Re: Vote pour ou contre les comptes pour de multiples utilisateurs?   Mar 8 Jan 2013 - 10:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
-Je suis contre, si deux personne on le même compte, ce sera trop compliqué, pour les rp ils demanderont à avoir deux perso par univers et d'autre chose de ce genre, donc je suis contre.
-Euh...Tiun? Est-ce qu'on peut considérer qu'on est un compte double?
-Bonne question.

Ben justement, s'ils choisissent de faire un compte double, ils devront ne pas RP, ou alors n'avoir qu'un seul personnage par compte comme tout le monde. Je l'ai dit et je le redis, c'est eux qui doivent assumer les conséquences d'un tel compte, pas nous.

Il faut faire le différence entre deux personnes sur un compte, et un compte pour deux personnes.
Dans le premier cas, non. Ça ne doit pas être deux personnes qui utilisent le même compte.
Dans le second cas, oui. C'est le compte qui représente deux personnes, ces deux personnes doivent en prendre conscience, et savoir qu'ils sont par paire. En gros, ensemble, ils crée une seule personne virtuelle, qu'ils contrôlent ensemble pour se connecter au forum. Le compte ne représente pas quelqu'un, mais bel et bien un duo, qui doivent ne faire qu'un. S'ils pensent qu'il n'en sont pas capable, et bien ils créent deux comptes.

~ Citation d'Emile Zola, améliorée par Lyric [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Blagues de programmeurs:

Dernière édition par Lyric le Mar 8 Jan 2013 - 17:50, édité 1 fois
Yggdarsil
Roi des Koalas
Roi des Koalas

Masculin Taureau Messages : 504
Localisation : Dans le doute. Ou l'ignorance. Surement l'un des deux.

MessageSujet: Re: Vote pour ou contre les comptes pour de multiples utilisateurs?   Mar 8 Jan 2013 - 12:28

Et bin... Je sais pas moi... J'approuve Lyric, après tout, faudrait créer un règlement pour ça. Et pour le coup je ne veux pas influencer les résultats... Si vous parlez des nouveaux, les politiciens, bah, je serais pour car il ne font qu'écrire leur essai, ils font pas de RP, ils se connectent pas à la Cb, autant faire un comte pour deux personne. Mais à par ça, en général, je serais contre, car ça peu porter à confusion...
C'est un sujet tres caractérisitique à chaque cas, donc franchement je peut rien dire. Si ça le vote peut mener à la disparition du nouveau comte... Je vote Lyric. Voilà.
En gros ni pour ni contre.

Il est des gens qui sont là. Comme ça. En vrai. Et d'autres dont la présence est un mensonge. Une illusion. Efficace, quand elle trompe tout le monde. Ridicule, quand elle ne trompe que son porteur. -Lyonel Trouillot, Kannjawou

Proverbe Nocturnien : Wû Horör, wees qsüj gnü ubo wik s'wee kleesee kvieiir wâ krefüzâ d'wi kraork...

orgie de .-.
.-- .-- .-- .-.-.- .---- ----- --.- ....- ---.. .-.-.- ..- -. -... .-.. --- --. .-.-.- ..-. .-.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

#TextedeYgg
Zarem

Masculin Messages : 33

MessageSujet: Re: Vote pour ou contre les comptes pour de multiples utilisateurs?   Mar 8 Jan 2013 - 15:31

Perso je ne vois pas l'utilité d'un double compte... je vote contre, et c'est, à mon sens, encensé.
Lyric

MessageSujet: Re: Vote pour ou contre les comptes pour de multiples utilisateurs?   Mar 8 Jan 2013 - 17:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Perso je ne vois pas l'utilité d'un double compte... je vote contre, et c'est, à mon sens, encensé.

L’intérêt et d’éviter d'avoir des comptes inactifs.
Imaginez deux personnes qui écrivent toujours ensemble, a quoi ça leur servirai de créer deux comptes s'ils ne pensent pas tchatter ou RP ? Autant en faire qu'un, qui représente deux personnes. Apres tout, n'y a t-il pas des livres avec deux auteurs ?
S'ils créent deux comptes, parler a l'un équivaudrai a parler a l'autre, vu qu'ils sont ensemble. Il est fort probable aussi qu'il n'y en ai que un qui viennent du coup, ou du moins un seul qui post, vu que c'est lui qui a les écrits...

Puis bon, c'est quand même hyper rare les double comptes... C'est pas vraiment utile de les interdire...

Blagues de programmeurs:

extraboum

Masculin Gémeaux Messages : 207

MessageSujet: Re: Vote pour ou contre les comptes pour de multiples utilisateurs?   Mar 8 Jan 2013 - 18:30

Pour car, comme à dit Lyric, même si ça sert à peu de choses, ça ne sert à rien de l'interdire...

J'ai très très faim... Et si je mangeais Invité ?? Bonne idée !
Milobe-115
Défenseur de la démocratie et trotskiste

Masculin Sagittaire Messages : 464

MessageSujet: Re: Vote pour ou contre les comptes pour de multiples utilisateurs?   Mer 9 Jan 2013 - 14:36

Perso, je suis contre...

Bon, je vous laisse, j'ai à faire...

An omen of dread
Which no man can deny
The legends hold true
We must turn back or die
Superstitious fools
Be gone from my sight
Blast the trumpets of war
And prepare for the fight
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vote pour ou contre les comptes pour de multiples utilisateurs?   

Vote pour ou contre les comptes pour de multiples utilisateurs?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant