Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

I <3 easter's eggs (de Google)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lyric

Masculin Verseau Messages : 857

MessageSujet: I <3 easter's eggs (de Google)   Jeu 10 Jan 2013 - 15:33

Vous connaissez peut-etre les easter eggs ? Ce sont des petit codes que les programmeurs mettent dans leurs programme alors qu'il n'y a pas de fonction veritable, ou peu. Ce sont souvent des clin d'oeil amusant a trouver.
Du coup, je me suis dit que ca vous amuserait peut-etre d'en voir quelque uns.
Google est connu pour etre bourre d'easter egg, c'est donc logiquement par la qu'on commence.

1 - A l'envers siouplait !

Allez sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , et mettez dans la barre de rechercher "do a barrel roll". Oh ! Surprise ! La page se met a tourner sur elle-meme ! Je croit qu'il faut etre sur Firefox ou Chrome pour voir correctement cet easter egg.

2 - C'est penche...

Une variante de la precedente, tapez dans la barre de recherche : tilt . La page des resultats va s'incliner, et tout sera de travers ^^

3 - Gare maman

Toujours sur Google.fr , tapez dans la barre de recherche : anagramme
Dans les resultats, Google vous propose "Essayez avec cette orthographe : gare maman", qui n'est autre qu'un anagramme du mot anagramme ! Quel humour ^^

4 - Beat box translation

On change de lieu, cette, allez sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Comme langue de départ, choisissez allemand. L'autre langue nous importe peu, on l'utilisera pas. Puis, comme texte, ecrivez (ou plutôt copier coller xD ) :
Spoiler:

Puis, roulement de tambour, cliquez sur le bouton "écouter", en bas a droite de la zone de texte.
Spoiler:

Ouvrez bien vos oreilles... OUI ! Vous écoutez alors quelqu'un imiter les bruits de batteries et etc...
Par la suite, vous remarquerez que si vous passez la souris sur le bouton lecture, il n'est plus ecrit lecture, mais beatbox.

5 - 00101011100101

Mon préféré ! Cherchez dans Google le mot "binary", celui-ci ecrit alors dans la page des resultats :
Environ 0b1000011101101011111110000000 résultats :rire:
Avez-vous su combien de resultats a trouve Google donc ?

6 - Zerg Rush

Attention ! Bizzarrement, cet easter egg ne marche pas toujours.
Vous vous ennuyez ? Essayez de taper "zerg rush" sur Google...
Des tas de petits "O" rouge et jaune viennent vous ronger la page ! Vite ! Tirez dessus pour les tuer !
A noter : le jeu a ete concu que l'on perdre toujours, car la difficulte augmente. Mon record est 65 petits O detruits, et vous ?

7 - Poisson d'avril en 3D

Google aime les poissons d'avril... Un coup d'oeil sur un ancien ?
Regardez cette page : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Google vous propose de telecharger Google Chrome 3D ! Visionnez les pages en 3D ! xD
On vous propose meme d'imprimer vos lunettes 3D via un fichier pdf !! Un peu fort non ?

8 - La réponse de la vie

Cherchez sur Google "La reponse de la vie", il vous ecrit alors "La réponse de la vie = 42" O_O'

Voila, j'en ai encore plein, mais on va commencer avec ca, sinon, vous serez trop deborde... ^^

------------------------------------------------------------------------------------------------
Par un jour sans écrire une ligne de code.
~ Citation d'Emile Zola, améliorée par Lyric [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Blagues de programmeurs:

Revenir en haut Aller en bas
http://lyricoding.tk
Pandoraz
.: Démone-chat & Princesse des Kicks :.

Masculin Taureau Messages : 942

MessageSujet: Re: I <3 easter's eggs (de Google)   Jeu 10 Jan 2013 - 15:38

J'ai bien ri pour les pages penchés et tout, et pour la beatbox x'D

------------------------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Anciennement BlackCat
http://blacky-cat.deviantart.com/
Fantaisie

Féminin Bélier Messages : 633

MessageSujet: Re: I <3 easter's eggs (de Google)   Jeu 10 Jan 2013 - 19:18

:D J'adore ^^
Je connaissait, les easter eggs, mais là, j'en découvre… En fait, je les découvre tous, sauf le coup de 42, j'en avait entendu parler … Bon, et je suis nulle au massacrage de petits o… Mon record est actuellement de … 12. (mais en même temps, ils m'ont pris en traître… C'est vicieux des petits o mine de rien …) M'en fout. J'les aurais .
En tout cas merci pour ces petits clins d'œil, je trouve ce genre de petits trucs inutiles particulièrement marrants !!! ^^ (même si t'aurais pu prévenir que les petits o venaient d'en bas aussi…)

"Mieux vaut s'enfoncer dans la nuit qu'un clou dans la fesse gauche."
(Pierre Dac)
extraboum

Masculin Gémeaux Messages : 207

MessageSujet: Re: I <3 easter's eggs (de Google)   Jeu 10 Jan 2013 - 19:24

Pour Zerg rush c'est une référence à starcraft...

Sinon, mettez "trouver chuck norris", puis j'ai de la chance ^^

J'ai très très faim... Et si je mangeais Invité ?? Bonne idée !
Lyric

MessageSujet: Re: I <3 easter's eggs (de Google)   Jeu 10 Jan 2013 - 19:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Pour Zerg rush c'est une référence à starcraft...

Sinon, mettez "trouver chuck norris", puis j'ai de la chance ^^

Oui, c'est aussi tres marrant, mais pour le coup, ce n'est pas Google qui a fait cet easter egg, mais un fan qui a procede un bombardement Google pour mettre sa page dans le premier resultat (et donc etre prit lors-ce que l'on choisi "j'ai de la chance")
Dans le meme style, ecrivez "Google gravity", cliquez sur "j'ai de la chance", et si vous etes sur chrome ou firefox, vous verrez la page de google s'efondrer sur elle-meme ! Cliquer-maintenez-glissez pour jouer avec les elements de la page, et n'hesitez pas a faire une rechercher, les resultats vont tomber par dessus xD
La aussi, ce n'est pas Google qui a fait ca, mais un codeur qui a fait en sort que ca page soit en premiere place lors-ce que l'on ecrit "google gravity" Wink

D'autres, made by Google :

9 - l33t 5p34|<

Envie de voir Google dans un language complexe ? Jettez un coup d'oeil sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Ici, c'est bien de l'anglais, mais en leet speak ! Un language (ou plutot une maniere d'ecrire) inventer par les hacker pour ne pas se faire comprendre !

10 - Google Klingon

Cette fois, voici un veritable nouveau language : Google en Klingon ! Le language issu de start trek ! Atention, difficilment comprehensible...

~ Citation d'Emile Zola, améliorée par Lyric [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Blagues de programmeurs:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: I <3 easter's eggs (de Google)   Dim 13 Jan 2013 - 10:42

toujours aussi génial Lyric ^^ pour zerg rush je connaissais par contre :p
Temiro(le cube)
Le grand plouf
Le grand plouf

Masculin Capricorne Messages : 1143

MessageSujet: Re: I <3 easter's eggs (de Google)   Sam 2 Mar 2013 - 3:49

Cherche "do the harlem shake" sur youtube ._.

Le bordel doit être en nous, pas entre nous

Invité a encore frappé !!!

"La bouse de vache est plus utile que les dogmes, on peut en faire de l'engrais."
Victor Hugo

PLOUF

"Et même qu'une fois, j'ai vomi"
Lyric

MessageSujet: Re: I <3 easter's eggs (de Google)   Sam 2 Mar 2013 - 9:38

Waaaaa ! GENIAL !!! J’étais par terre aussi de bien de rire que par mes baffles qui avaient le volume a fond ><'
Comment ca se fait que je la connaissait pas cute ...

Blagues de programmeurs:

Pandoraz
.: Démone-chat & Princesse des Kicks :.

Masculin Taureau Messages : 942

MessageSujet: Re: I <3 easter's eggs (de Google)   Sam 2 Mar 2013 - 12:41

Parce que c'est récent ? xD Normalement on peut le faire avec n'importe quel si mais ché pas comment on fait D:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Anciennement BlackCat
http://blacky-cat.deviantart.com/
Darlinglïng
Maid personnelle de Kuku et Blacky

Féminin Verseau Messages : 274

MessageSujet: Re: I <3 easter's eggs (de Google)   Ven 15 Mar 2013 - 20:58

Pour 42, bande de petits incultes, c'est monsieur Douglas Adams; un grand écrivain de SF qui a crée ça. C'est l'histoire de gens qui inventent une machine capable de résoudre toutes les questions du monde. Du coup, il demande la grande question. La machine met quinze ans à le calculer, et quand ils reviennent, ben ils ont oublié la question :D Du coup, on a la réponse de la vie, mais on sait plus la question *superclair.com*

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]« La littérature est le chant du cœur du peuple et le peuple est l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de la littérature.  »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] « Without a sound yeh you're calling me, and I don't think it's very fair ~ »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] « Fais pas attention Invité, c'est juste mes cinquante et un maris. Heldou, moins fort la batterie ! »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] « In Santa Barbara, Hannah cried and missed those freezing beaches. »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] « De toute façon, Dys c'est ma B-Side, ma B-Baudy, ma Bigger Boys And Stolen Sweethearts à moi. Et Kuku aussi, il est à moi. Et Tiun. »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  « Qui veux du Darjeearlgreyling ? »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [19:12:46] @ *Iskupitel : À présent, banquet, vous êtes officiellement mariés devant Dieu, Mazel Tov !
Fantaisie

Féminin Bélier Messages : 633

MessageSujet: Re: I <3 easter's eggs (de Google)   Ven 15 Mar 2013 - 21:41

^^ Ah okay… Merci Darling pour cette éclairante explication :)

"Mieux vaut s'enfoncer dans la nuit qu'un clou dans la fesse gauche."
(Pierre Dac)
Darlinglïng
Maid personnelle de Kuku et Blacky

Féminin Verseau Messages : 274

MessageSujet: Re: I <3 easter's eggs (de Google)   Sam 16 Mar 2013 - 17:59

Je sais, je sais j'explique magnifiquement bien :D

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]« La littérature est le chant du cœur du peuple et le peuple est l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de la littérature.  »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] « Without a sound yeh you're calling me, and I don't think it's very fair ~ »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] « Fais pas attention Invité, c'est juste mes cinquante et un maris. Heldou, moins fort la batterie ! »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] « In Santa Barbara, Hannah cried and missed those freezing beaches. »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] « De toute façon, Dys c'est ma B-Side, ma B-Baudy, ma Bigger Boys And Stolen Sweethearts à moi. Et Kuku aussi, il est à moi. Et Tiun. »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  « Qui veux du Darjeearlgreyling ? »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [19:12:46] @ *Iskupitel : À présent, banquet, vous êtes officiellement mariés devant Dieu, Mazel Tov !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: I <3 easter's eggs (de Google)   

I <3 easter's eggs (de Google)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1