Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'art des rêves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Êtes vous doué en onironautique?
oniroquoi?
8%
 8% [ 1 ]
oui bien sur.
54%
 54% [ 7 ]
pas du tout.
38%
 38% [ 5 ]
Total des votes : 13

AuteurMessage
Tiunterof
Gardien grincheux de la CB

Masculin Bélier Messages : 1804

MessageSujet: L'art des rêves   Dim 13 Jan 2013 - 14:04

Je vous conseille de lire ceci avant de participer à ce sondage:

L'onironautique (qui vient de onirique) c'est l'art de contrôler ses rêves ou bien à la limite de prendre conscience que l'on est dans un rêve, en gros si vous êtes doué en onironautique alors vous êtes un: rêveur lucide.

Ce sondage a été créer par pure curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Kawet

Féminin Sagittaire Messages : 2153

MessageSujet: Re: L'art des rêves   Dim 13 Jan 2013 - 14:35

J,ai déjà réussi a contrôler mes rêves mais c'est rare...

------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci Maw' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]:

Aide à l'orthographe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quand vous êtes connecté, n'oubliez pas la chat-box !! (n'est-ce pas, Invité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

BE AN ALCOHOLIC HORSE, ADULATE WHALE, FUCK THE REST [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
LPBCRQA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
MawPowaaaaaa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Syta
Fondatrice et grande manitou du forum
Fondatrice et grande manitou du forum

Féminin Capricorne Messages : 1715

MessageSujet: Re: L'art des rêves   Dim 13 Jan 2013 - 14:52

C'est drôle que tu poses cette question, j'ai fait un rêve lucide hier :hap:

------------------------------------------------------------------------------------------------
“Je me demande si je ne suis pas en train de jouer avec les mots. Et si les mots étaient faits pour ça ?”
- Boris Vian
http://www.encre-nocturne.com
Tiunterof

MessageSujet: Re: L'art des rêves   Dim 13 Jan 2013 - 16:04

Et bien alors raconte le nous grand manitou (raconter ses rêves aide à les contrôler)
Stercker

Masculin Sagittaire Messages : 728

MessageSujet: Re: L'art des rêves   Dim 13 Jan 2013 - 16:11

si tu prend en compte les gens qui se souviennent de leurs rêves alors j'en fais partie des fois

Ante owlo seria trewe niewe

"Nous n'avons jamais à rougir de nos larmes"
Charles Dickens
" Tout fini afin que tout recommence, tout meurt afin que tout vive"
Jean-Henri Fabre

Mes "Romans" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ainsi que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lyric

Masculin Verseau Messages : 857

MessageSujet: Re: L'art des rêves   Dim 13 Jan 2013 - 18:31

Moi oui, et j'adore. C'est genial pour delirer son imagination ! Je me plonge dans mes propres histoires parfois !
Enfin, c'est pas tous les reves bien sur, c'est genre 2 fois par mois, mais ca reste genial.
Apres y'a aussi un autre truc, peut-etre qu'il faut etre musicien pour ca, c'est quand je suis fatigue, tard le soir, et que je me met a composer et a ecouter en temps reel ce que j'imagine. C'est pas vraiment moi qui decide, ca arrive subitement, et des qu'on s'en rend compte, ca s'affaiblit. Mais c'est aussi une experience delirante. Le probleme, c'est qu'il est difficile de retranscrire ce que j'imagine sur une partition. Peut-etre si on a l'oreille absolue ? Ca deviendrai epic...

Par un jour sans écrire une ligne de code.
~ Citation d'Emile Zola, améliorée par Lyric [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Blagues de programmeurs:

http://lyricoding.tk
Ombre

Féminin Poissons Messages : 71

MessageSujet: Re: L'art des rêves   Dim 13 Jan 2013 - 18:54

Ce sondage est...intéressant. ^^
Alors, me concernant, j'ai parfois conscience que je rêve mais c'est seulement dans les cas où mes rêves sont vraiment délirants (ce sont des cauchemars les 3/4 du temps). Mais pour les rêves "normaux" (ce qui est rare); j'ai vraiment l'impression que c'est réel car j'ai vraiment l'impression de tout ressentir (mes cinq sens). Lorsque je fais ce dernier type de rêves, il m'est arrivé à plusieurs reprises de faire des rêves prémonitoires et j'ai pu le prouver une fois: lorsque je sentais venir le moment que j'avais rêvé, j'ai dis à une amie qui se tenait à côté de moi tout ce qui allait se passer dans les secondes qui allaient suivre...et ce fut exactement comme je l'avais dit. C'est souvent dans les jours à venir; une fois c'était une semaine à l'avance...
Actuellement, je fais rarement des rêves mais il y a deux ans, j'en faisais presque tout le temps. C'est par périodes. Mais dans tous les cas, je ne peux les contrôler et parfois il faut que je "meure" pour que je me réveille. u_u"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
• L'amour est comme une rose: il éclot sous la fraîcheur de la rosée, est protégé par des épines et finit par se faner...
• La vie est comme une forêt : elle parait s'étendre à l'infini et elle est semée d'embûches.
• La mort est comme l'espace: elle nous est inconnue et éloignée mais paraît à portée de main.
• Le rêve est comme une plume: il est léger et agréable et devient cauchemar quand il y en a trop.
• La personnalité est comme de l'argile:au début on peut la modeler puis elle finit par s'endurcir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://drawdown.forumgratuit.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'art des rêves   Dim 13 Jan 2013 - 22:52

lyric aurait l'oreille absolue...
dès que je rêve je les controles :)
Lyric

Masculin Verseau Messages : 857

MessageSujet: Re: L'art des rêves   Lun 14 Jan 2013 - 14:33

Axer9 a écrit:
lyric aurait l'oreille absolue...
dès que je rêve je les controles :)
Justement, je ne croit pas que je l'ai... Sinon je devrait avoir aucun mal a refaire sur le piano ce que j'imaginais dans ma tête septique (par contre, mon frère lui, devrait avoir aucun mal, il arrive a refaire sur piano une musique qu'il écoute juste deux ou trois fois O_O )

Par un jour sans écrire une ligne de code.
~ Citation d'Emile Zola, améliorée par Lyric [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Blagues de programmeurs:

http://lyricoding.tk
Temiro(le cube)
Le grand plouf
Le grand plouf

Masculin Capricorne Messages : 1143

MessageSujet: Re: L'art des rêves   Lun 14 Jan 2013 - 17:10

Je ne rêve pas ou je ne m'en rappelle pas..

Le bordel doit être en nous, pas entre nous

Invité a encore frappé !!!

"La bouse de vache est plus utile que les dogmes, on peut en faire de l'engrais."
Victor Hugo

PLOUF

"Et même qu'une fois, j'ai vomi"
Tiunterof

MessageSujet: Re: L'art des rêves   Lun 14 Jan 2013 - 21:22

tu ne t'en rappelle pas temi.
Tout le monde rêve lors du sommeille paradoxale qui se produit durant une heure ou deux par intervalle de trois ou quatre heure, c'est durant le sommeille paradoxale que tu te repose également, le reste du sommeille ne sert à rien.
Kawet

Féminin Sagittaire Messages : 2153

MessageSujet: Re: L'art des rêves   Lun 14 Jan 2013 - 23:13

sommeil pas sommeille tiun What a Face (bernard Werber ! :P )
J'y arrivais mieux avant (ça doit faire 1 an que je n'en ai plus fait :( ), et assez souvent je vole cute

Merci Maw' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]:

Aide à l'orthographe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quand vous êtes connecté, n'oubliez pas la chat-box !! (n'est-ce pas, Invité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

BE AN ALCOHOLIC HORSE, ADULATE WHALE, FUCK THE REST [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
LPBCRQA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
MawPowaaaaaa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'art des rêves   

L'art des rêves
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1