Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[TP]texte; essaie; partie 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
malunéa

Féminin Messages : 1

MessageSujet: [TP]texte; essaie; partie 1   Sam 19 Jan - 12:21

S'il-vous plait pas de moquerie

CHAPITRE:1

«Malu!!!C'est l'heure!!!»
Je me réveille dans un sursaut, J'essaye de calmer mon cœur qui bat à la chamade en regardant mon réveil, Il est déjà 7 heures ! En reprenant mes esprits, un peu endormis,je me rendis compte que c’était vraiment idiot d'avoir eu peur ,même si naturellement je suis une fille assez peureuse et qui laisse exprimer librement ses émotions et ses sentiments mais avoir peur de la voix de ma mère! Sa jamais!
En prenant mon petit déjeuner monotone du matin , j'essaye de me remémorer mon rêve mes sens sucés.
«J'arrive!!!»
Je me prépara rapidement et alla au bus.
Il y avait 3 nouveaux dans le bus (deux garçons et une fille).
C'était bizard d'habitude les nouveaux était entourés d'élèves.
Je demanda à la nouvelle si je pouvais m’asseoir à coté d'elle, car le bus était toujours remplis de monde.
Elle leva la tête et j’aperçus ses yeux bleus et ses cheveux blond ,comparais à mes cheveux ondulé et châtain et mes yeux bleus,elle était si belle que j'en serais jalouse, mais j'en était incapable.
Elle me regarda en écarquillant les yeux, puis fit un signe de tête au deux garçons, puis elle me dit donc avec une voix de cristal.
«Oui, biensur!!!»
Je la remercia pour commencèrent les présentations ; elle s'apeller Harmonie et avait le même age que moi.
Puis je mui demanda sa classe elle me répondis longuement après avoir déchifrer son morceau de papier, qu'elle était qans la même classe que moi. Je sentis que nous allions bien nous entendre. Je trouvait cette fille étrange mais gentille, elle avait l'air douce et fragile. Enfin arrivait a destination nous nous rendirent a l'entrer de Sira mon collège.Puis quand elle franchis la porte je lui dit.  
« Bienvenue à Sira
- C'est grand ici!
- Tu était où avant ?
- Euh … à … à Paris
- A Paris, c'était plus petit ?!!
-Euh … au Collège Paris au nord
- Ok !»
Elle me cachais quelque chose, se n'était pas grave car si elle me le dit pas c'est qu'il y a une raison.
Je lui montras les salles et le premier cour commença.
Mathématique... Harmonie et moi on se mis a coté en classe et les 2 garçons derrière.
Apparemment elle les connaissaient, tant mieux je préfèré toujourd connaître les personnes qui m'entourais.
Elle me les présenta discrètement, le brun aux yeux marrons étais Maxime, il était derrière elle et l'autre Jérèmy chatain
aux yeux vert était derrière moi.Ils étaient très craquants et Harmonie me demanda si on pouvait manger avec eux se midi, j'acquisa.
Drringgg, c'est l'heure où les cours sont fini.
Le midi, je suivit Harmonie a travers la cantine.
Elle s'assit a leur table.
Je les saluèrent avant de m’installais.
En plus d'être mignon ils était musclé avec des voix d'anges.
Puis nous mangeons.
Nous n'avons plus reparler depuis.
A la fin de la journée, on rentra en bus et Harmonie me demanda :
« Si tu avais...»
Le bus s'arrêta elle navait pas eu le temps de finir sa phrase.
«Bon … bah … a plus-tard
- Attend, on peut venir on doit rattraper les cours de l'année.
- Ok!»
On descendis du bus et entrèrent dans ma maison, ma mère me regarda et je dit avant qu'elle ne s’inquiète puis je s'entis qu'elle est si heureuse car je n'avait inviter personne depuis très longtemps, environ 7ans.
« Ils sont juste passer prendre des cahiers.
-Ok!Euh … Bonjour!
- Salut, dirent-t'il »
On monta dans ma chambre qui était stille New Yorks toute grise noir et blanche.
Ils entrèrent et commencèrent à fermer la fenêtre et la porte.
« Tu es la seul a nous voir!!!dit Harmonie
- Comment?!!!
- Nous ne sommes pas humain !!!» dit Jérémy

...

Chapitre 2:

Bouche bée je ne dit pas un mot.
« Et toi aussi!!! dit Maxime
- Attendez, si c'est vrai se qui est peu probable pourquoi ma mère vous a vus ?
- Illusion, dis harmonie
- On part !!! dit Maxime
- Et tu viens avec nous!!!dit Jérémy
- Pourquoi?
- Tu vaira, fait ta valise et dit a ta mère que tu viens cher moi cette semaine.dit Harmonie.
- Rendez-vous dans 20 min devant cher toi,dit Maxime
- O … OK!»
Sont t-il fous?
Pourquoi disent t-ils sa?
BON je vairai en sortant
GO!!!
Ma mère me dit oui.
Je sortir et les vis et dis:
« On va où?

La suite dans le chapitre 3.
Revenir en haut Aller en bas
Ilya
mord-sith démoniaque
mord-sith démoniaque

Féminin Messages : 754

MessageSujet: Re: [TP]texte; essaie; partie 1   Sam 19 Jan - 19:22

Le début m'intéresse, mais j'attends surtout la suite pour donner un avis!!!
Cependant, la terminaison des verbes du 1er groupe avec Je est ai, et non a.

------------------------------------------------------------------------------------------------
REJOIGNEZ LE MOUVEMENT OFFICIEL DES LAPINS ROSES FONDE PAR ILYA, REINE DES MORD SITHS AMOUREUSE DE SON LIT!!!
Kawet

Féminin Sagittaire Messages : 2153

MessageSujet: Re: [TP]texte; essaie; partie 1   Dim 20 Jan - 1:07

Je n'adore as toujours le style de tes phrases, mais sur ça chacun à ses goûts Wink
Le début est.. un début :P , j'attends la suite pour savoir si tu enchaîne bien ou si ça devient banal :)
par contre, quelques fautes... pas le courage de te les mettre en italique, mais :
-pour les verbes, transforme-les en « prendre » (ou « vendre »...) pour savoir si ça se finit en é, ée, er, ait, ai...
-N'oublie pas d'accorder les participes passés («j'ai mangé» par ex) avec le sujet si c'est avec être, et, avec avoir, soi tu le laisse en é, soi tu le conjugue avec le COD s'il est placé avant.
-Fais attention : pas de majuscule après une virgule, et un espace après la virgule, ainsi qu'après le point normal et les points de suspension (un avant et après pour les points d'interrogation/exclamation).
-Fais aussi attention à ne pas changer de temps : au début c'était au présent, puis ça à continué au passé simple (mal conjugué en plus : c'est ai, pas a, à la 1ère p. s.).
-Quelques répétitions, surtout de «puis» (ex : «puis fit un signe de tête aux deux garçons, puis elle me dit» mais ce n'est pas le seul endroit).
-relis-toi, encore une fois, sinon il y a des fautes de frappes !
-si tu peux changer le «a» en «avait», il n'a pas d'accents (elle a l'air douce>elle avait l'air douce), sinon il y en a (De Paris à Marseille> De Paris avait Marseille ).
-Dans les discours, ce ne sont pas que les points d'interrogation/exclamation qui doivent être mis : les pts normaux doivent aussi être placés, sinon ce n'est pas une phrase...
-Si il est avec le verbe, le «se» s'écrit se (se dépêcher, se battre...), si on peut le changer en « cela, ceci » c'est « ce ».
-le verbe se conjugue avec le sujet, pas avec le COD (je les saluai, pas je les saluèrent...).
-Change de verbe : ne met pas toujours [« ... » dit machin]
-Fais attention aux conjugaisons...

autre chose : je ne comprend ce que fait le «donc» dans «puis elle me dit donc avec une voix de cristal.»...

Et va voir http://www.encre-nocturne.com/t788-petits-trucs-a-savoir Wink

(j'ai l'impression d'être une prof de français...)

malunéa a écrit:

CHAPITRE:1

«Malu!!!C'est l'heure!!!»
Je me réveillai dans un sursaut, j'essayai de calmer mon cœur qui bat à la chamade en regardant mon réveil, il était déjà 7 heures ! En reprenant mes esprits, un peu endormie, je me rendis compte que c’était vraiment idiot d'avoir eu peur, même si naturellement je suis une fille assez peureuse et qui laisse exprimer librement ses émotions et ses sentiments mais avoir peur de la voix de ma mère! Ça jamais!
En prenant mon petit déjeuner monotone du matin, j'essayai de me remémorer mon rêve mais sans sucés.
«J'arrive!!!»
Je me préparai rapidement et allai au bus.
Il y avait 3 nouveaux dans le bus (deux garçons et une fille).
C'était bizarre d'habitude les nouveaux était entourés d'élèves.
Je demanda à la nouvelle si je pouvais m’asseoir à coté d'elle, car le bus était toujours rempli de monde.
Elle leva la tête et j’aperçus ses yeux bleus et ses cheveux blond, comparé à mes cheveux ondulé et châtain et mes yeux bleus, elle était si belle que j'en serai jalouse, mais j'en était incapable.
Elle me regarda en écarquillant les yeux, puis fit un signe de tête au deux garçons, puis elle me dit donc avec une voix de cristal.
«Oui, bien sûr!!!»
Je la remerciai puis commencèrent les présentations ; elle s'appelait Harmonie et avait le même âge que moi.
Puis je lui demanda sa classe elle me répondis longuement après avoir déchiffré son morceau de papier, qu'elle était dans la même classe que moi. Je sentis que nous allions bien nous entendre. Je trouvait cette fille étrange mais gentille, elle avait l'air douce et fragile. Enfin arrivé à destination nous nous rendîmes à l'entrée de Sira mon collège. Puis quand elle franchis la porte je lui dit :
« Bienvenue à Sira.
- C'est grand ici!
- Tu était où avant ?
- Euh … à … à Paris.
- A Paris, c'était plus petit ?!!
-Euh … au Collège Paris au nord.
- Ok !»
Elle me cachais quelque chose, ce n'était pas grave car si elle ne me le dit pas c'est qu'il y a une raison.
Je lui montrai les salles et le premier cour commençai.
Mathématique... Harmonie et moi on se mis à coté en classe et les deux garçons derrière.
Apparemment elle les connaissaient, tant mieux je préfère toujours connaître les personnes qui m'entourais.
Elle me les présenta discrètement, le brun aux yeux marrons étais Maxime, il était derrière elle et l'autre Jérèmy, châtain aux yeux vert, était derrière moi. Ils étaient très craquants et Harmonie me demandai si on pouvait manger avec eux ce midi, j’acquiesçai.
Drringgg, c'est l'heure où les cours sont finis.
Le midi, je suivis Harmonie à travers la cantine.
Elle s'assit à leur table.
Je les saluai avant de m’installer.
En plus d'être mignons ils étaient musclés avec des voix d'anges.
Puis nous mangeâmes.
Nous n'avons plus reparlé depuis.
A la fin de la journée, on rentrai en bus et Harmonie me demanda :
« Si tu avais...»
Le bus s'arrêta elle n'avait pas eu le temps de finir sa phrase.
«Bon … bah … a plus tard.
- Attend, on peut venir on doit rattraper les cours de l'année.
- Ok!»
On descendis du bus et entra dans ma maison, ma mère me regarda et je dit (QUOI ? Si c'est le discours après, c'est mal placé, on à l'impression que tu à oublié quelque chose car tu change de sujet entre deux...) avant qu'elle ne s’inquiète puis je sentis qu'elle est si heureuse car je n'avais invité personne depuis très longtemps, environ 7ans.
« Ils sont juste passés prendre des cahiers.
-Ok ! Euh … Bonjour!
- Salut, dirent-t-ils »
On monta dans ma chambre qui était style New York toute grise, noir et blanche.
Ils entrèrent et commencèrent à fermer la fenêtre et la porte.
« Tu es la seul a nous voir!!! dit Harmonie

- Comment?!!!
- Nous ne sommes pas humain !!!» dit Jérémy

...

Chapitre 2:

Bouche bée je ne dit pas un mot.
« Et toi aussi!!! dit Maxime
- Attendez, si c'est vrai ce qui est peu probable pourquoi ma mère vous a vu ?
- Illusion, dit harmonie
- On part !!! dit Maxime
- Et tu viens avec nous !!! dit Jérémy
- Pourquoi?
- Tu verras, fait ta valise et dit à ta mère que tu viens cher moi cette semaine. dit Harmonie.
- Rendez-vous dans 20 min devant cher toi, dit Maxime
- O … OK ! »
Sont-t-il fous?
Pourquoi disent-t-ils ça?
BON je verrai en sortant
GO!!!
Ma mère me dit oui.
Je sortis, les vis et dis :
« On va où? »

------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci Maw' :D:

Aide à l'orthographe ici Wink
Quand vous êtes connecté, n'oubliez pas la chat-box !! (n'est-ce pas, Invité :p )

BE AN ALCOHOLIC HORSE, ADULATE WHALE, FUCK THE REST :la: 
LPBCRQA :la: 
MawPowaaaaaa :la: 
Syta
Fondatrice et grande manitou du forum
Fondatrice et grande manitou du forum

Féminin Capricorne Messages : 1712

MessageSujet: Re: [TP]texte; essaie; partie 1   Dim 20 Jan - 9:42

Comme l'a dit Kawet, tu peux amener de nombreuses petites corrections à la grammaire du texte.
Après, essaye de faire un peu moins de phrases à rallonge (tel que: Je me suis levé ce matin avec de la fièvre, j'ai donc pris des médicaments, ça allait mieux après), ça peut-être une forme de style, mais si tu en abuse, le texte devient épuisant à lire.

Sinon, j'aime bien l'histoire dans l'ensemble :P
Mais ne t'inquiète pas, sur Encre-Nocturne, personne ne se moque des autres à part moi :P

Et n'oublie pas de te présenter et de lire les règles!

“Je me demande si je ne suis pas en train de jouer avec les mots. Et si les mots étaient faits pour ça ?”
- Boris Vian
http://www.encre-nocturne.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TP]texte; essaie; partie 1   Dim 20 Jan - 9:43

c'est bien, continue :)

et ne t’inquiète pas, sur encre nocturne les moqueries sont sévèrement punies :p
Hatmos
le petit diable

Masculin Poissons Messages : 261

MessageSujet: Re: [TP]texte; essaie; partie 1   Dim 20 Jan - 10:12

J'attend la suite avec impatience !

En attendant d'avoir un vraie signature ... :la:
http://www.youtube.com/user/Hatmos1?feature=mhee
Tiunterof
Gardien grincheux de la CB

Masculin Bélier Messages : 1759

MessageSujet: Re: [TP]texte; essaie; partie 1   Dim 20 Jan - 13:21

malunéa a écrit:
S'il-vous plait pas de moquerie.
-Vraiment je ne vois aucune raison de me moquer, moi je suis gentil.
-Mais moi, non.
-Ah non Baen! tu ne va pas commencer!
-Ton texte c'est pourrie! Va te cacher grosse c//SBAFF
-Baen, il faut être polie avec les nouveaux, dit pardon.
-Jamais! éspéce d'en//SBAFF
-Dit pardon.
-Non!//SBAFF
-Dit pardon.
-D'accord, d'accord... Pardon.
-Tu voit quand tu veut.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TP]texte; essaie; partie 1   

[TP]texte; essaie; partie 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut