Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ça c'était avant!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
esquimo

Féminin Messages : 6

MessageSujet: ça c'était avant!   Sam 26 Jan - 11:57

Vous souvenez vous,

Cet endrois magnifique, un arbre, une balançoire, un endrois remplis de joie et de bonheur.
Moi, je me souvient de cet endroit trés beu, on joués, on rigolés on n'avait pas consience de la dure réalitée de la vie.
Maintenant fini de joué on doit faire nos preuves tout les jours.
Et affronté tout les malheurs du monde.

Voilà c'est fini, j'éspére que je vous est fait revenire dans un monde magique, lointain pour certains mais surtout merveilleux et plein de bohneurs!!!

Merci de me donnez quelque conseilles pour le texte ou pour m' améioré en francais.
Merci d'avance!.

Edit Axer9 : m'améliorer

-er et non -é car si tu peux remplacer "ou pour m'améliorer" par exemple par "ou pour mordre" tu ne peut pas dire "mordue" donc c'est -er si cela avait été "mordue" s'aurait été -é.

"conseilles" --> conseils

"Merci de me donnez" --> pas une conjugaison donc donner avec -er

Pour ton titre : c'est "ça" et non "sa" car sa est possessif alors que "ça" vient de "cela" donc démonstratif (pour montrer quelque chose)

fait attention aux pluriel/singulier dans ton texte

J'ai corrigé ton titre à toi de corriger tes fautes

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ça c'était avant!   Sam 26 Jan - 12:11

très bonne référence à l'enfance :)

(corrige tes fautes en tenant compte de mes phrases en rouge)
Pandoraz
.: Démone-chat & Princesse des Kicks :.

Masculin Taureau Messages : 942

MessageSujet: Re: ça c'était avant!   Sam 26 Jan - 12:19

Pas de double poste s'il te plait.

Dommage que ça soit si court... Ah et la prochaine fois poste dans la bonne catégorie.

------------------------------------------------------------------------------------------------

Anciennement BlackCat
http://blacky-cat.deviantart.com/
esquimo

Féminin Messages : 6

MessageSujet: Re: ça c'était avant!   Sam 26 Jan - 13:31

Merci Axer9 et BlackCat
Kawet

Féminin Sagittaire Messages : 2153

MessageSujet: Re: ça c'était avant!   Sam 26 Jan - 13:52

Je l'aime bien, mais je rajoute quelques correction :

@esquimo a écrit:
Vous souvenez vous,

Cet endrois magnifique, un arbre, une balançoire, un endrois remplis de joie et de bonheur.
Moi, je me souvient de cet endroit trés beu, on joués, on rigolés on n'avait pas consience de la dure réalitée de la vie.
Maintenant fini de joué on doit faire nos preuves tout les jours.
Et affronté tout les malheurs du monde.

endroiT, très (l'accent), beAu, consCience, réalité (sans le e, le mot est obligatoirement féminin donc c'est inutile...et puis c'est comme ça :P)

Tu as conjugué "joué" comme s'il était au passé composé (avoir joué) : quand il n'y a pas l'auxiliaire être/avoir devant le verbe, il ne faut pas mettre "é" ; là si tu remplace le verbe par "prendre", tu as "prenait", donc il est à l'imparfait (temps de l'habitude) : "on jouait".
Pareil pour "fini de joué" : remplace le verbe par "prendre", tu as "fini de prendre", donc il est à l'infinitif : "fini de jouer"
Corrige de la même manière tes autres verbes, et bon courage ! Wink

------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci Maw' :D:

Aide à l'orthographe ici Wink
Quand vous êtes connecté, n'oubliez pas la chat-box !! (n'est-ce pas, Invité :p )

BE AN ALCOHOLIC HORSE, ADULATE WHALE, FUCK THE REST :la: 
LPBCRQA :la: 
MawPowaaaaaa :la: 
adrienf

Masculin Messages : 41

MessageSujet: Re: ça c'était avant!   Jeu 31 Jan - 18:54

Personnellement, je ne suis pas retourné en enfance. Car à chaque fois que je commençais à être transporté, les fautes d'orthographes venaient me rappeler que je n'étais plus un enfant.

Ne jamais reculer.
La haine c'est l'amour que tu portes à tes ennemis.
https://www.facebook.com/CitationsEtPetitsPoemes
Yggdarsil
Roi des Koalas
Roi des Koalas

Masculin Taureau Messages : 504
Localisation : Dans le doute. Ou l'ignorance. Surement l'un des deux.

MessageSujet: Re: ça c'était avant!   Ven 1 Fév - 20:35

Pour moi, l'enfance, c'est beaucoup plus que ça!!!
Essaye d'évoquer le maximum: La taille de l'entourage, les objets, les intérêts que l'on avait... L'odeur de ta maman Wink
L'enfance ne repose pas que sur le parc!
Sur ce, bonne continuation, et améliore toi en conjugaison, avec le plus d'encouragements possibles!

Il est des gens qui sont là. Comme ça. En vrai. Et d'autres dont la présence est un mensonge. Une illusion. Efficace, quand elle trompe tout le monde. Ridicule, quand elle ne trompe que son porteur. -Lyonel Trouillot, Kannjawou

Proverbe Nocturnien : Wû Horör, wees qsüj gnü ubo wik s'wee kleesee kvieiir wâ krefüzâ d'wi kraork...

orgie de .-.
.-- .-- .-- .-.-.- .---- ----- --.- ....- ---.. .-.-.- ..- -. -... .-.. --- --. .-.-.- ..-. .-.

http://vocaroo.com/i/s1fCLpFwvSv0

#TextedeYgg
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ça c'était avant!   Jeu 7 Fév - 13:23

Merci d'inscrire les bornes d'âge dans le titre en éditant le premier message du sujet
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ça c'était avant!   

ça c'était avant!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1