Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

réflexion, philosophie et dimensions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Temiro(le cube)
Le grand plouf
Le grand plouf

Masculin Capricorne Messages : 1143

MessageSujet: réflexion, philosophie et dimensions.   Jeu 31 Jan 2013 - 7:31

Je ne savais pas ou mettre ce sujet donc je vais écrire dans la taverne une bière à la main. (Je suis sobre ne vous inquiétez pas).

Je me pose souvent plein de question sur l'univers. Et ce soir, avec mon père, j'ai une discussion d'une demie heure sur l'univers, la quatrième dimension et les autres, le big bang, etc...

Je ne vais pas tout vous raconter (trop long et la flemme) mais j'aimerais discuter avec les "penseurs" sur EN.

Voilà ce que je pense (attention ça va faire mal) :
_il existe plusieurs univers dans plusieurs dimensions
_Notre univers est fini.
_l'univers des univers des univers ... etc et fini.
_notre univers est en 4eme dimension
_vu que l'univers est en expansion, nous sommes encore dans la phase d'explosion du big bang
_Il y a eu déjà plusieurs big bangs avant le notre
_il y a un nombre fini de dimensions
_l'univers a eu un début, comme il aura une fin.

Débattons ensemble mes amis !

------------------------------------------------------------------------------------------------
Le bordel doit être en nous, pas entre nous

Invité a encore frappé !!!

"La bouse de vache est plus utile que les dogmes, on peut en faire de l'engrais."
Victor Hugo

PLOUF

"Et même qu'une fois, j'ai vomi"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: réflexion, philosophie et dimensions.   Jeu 31 Jan 2013 - 7:49

chouette l'espace *tapedanssesmainsensautantpuisfuit*

personnellement je pense que l'univers est infini, que c'est une "creature" qui va ne faire que de s'étirer. Mais je pense aussi qu'il y a d'autres univers bulles qui finiront par fusionner avec le notre ou qui auront des propriétés differentes.
Après, j'ai vu que des scientifiques avaient réussit à voir derrière l'univers mais je n'ai pas de suite, je suis curieux...

sinon la quatrième dimension est très plausible :)
Temiro(le cube)
Le grand plouf
Le grand plouf

MessageSujet: Re: réflexion, philosophie et dimensions.   Jeu 31 Jan 2013 - 19:05

L'univers ne peux pas être infini, puisqu'il s'étire.
Si il était infini, il serai en suspend et rien ne bougerai, il n'y aurait jamais eu de big bang.
Je pense que l'univers est fini comme je pense qu'il y a un nombre fini de dimension.
l'univers (quand je dis l'univers, ça veut dire pas que le notre) serait alors dans la dernière dimension.
Cette dernière dimension n'aurai donc pas de nouvelle direction. Donc on pourrai aller dans n'importe quelle direction, on reviendrai toujours à notre point de départ.

------------------------------------------------------------------------------------------------

"La bouse de vache est plus utile que les dogmes, on peut en faire de l'engrais."
Victor Hugo

PLOUF

Ilya
mord-sith démoniaque
mord-sith démoniaque

Féminin Messages : 754

MessageSujet: Re: réflexion, philosophie et dimensions.   Jeu 31 Jan 2013 - 20:56

Personnellement, je crois aussi que l'univers aura une fin. Je pense qu'il craquera, comme un élastique que l'on étire trop.
Pour les dimensions, Axer, si tu fais référence à l'article dans SVJ, sache que cela n'a pas été fait, mais est pour l'instant théorique. Sinon, je crois qu'il n'y a pas qu'un seul univers.

REJOIGNEZ LE MOUVEMENT OFFICIEL DES LAPINS ROSES FONDE PAR ILYA, REINE DES MORD SITHS AMOUREUSE DE SON LIT!!!

Dernière édition par Ilya le Jeu 31 Jan 2013 - 20:57, édité 1 fois (Raison : j'ai écris "seu", alors, autant corriger ^^)
Tiunterof
Gardien grincheux de la CB

Masculin Bélier Messages : 1804

MessageSujet: Re: réflexion, philosophie et dimensions.   Ven 1 Fév 2013 - 19:16

_il existe plusieurs univers dans plusieurs dimensions
Je suis d'accord sur ce point, parce que ben... parce que.
_Notre univers est fini.
Je suis également d'accord avec toi.
Je n'ai pas vraiment compris ce que tu veut dire par l'univers des univers
Là ca dépend du point de vue, je ne suis pas sure de ça personnellement, d'autant plus que tu le dit comme si il n'y avait que la 4eme dimension, or nous savons tous qu'il suffit de dessiner bêtement une figure sur un bout de papier pour faire quelque chose en 2eme dimension.
_vu que l'univers est en expansion, nous sommes encore dans la phase d'explosion du big bang
Je ne croit pas vraiment, l'explosion du big bang est dut au fait que pendant quelque infimes millisecondes, toute la matière de l'univers s'est retrouvé compresser dans le volume d'une tête d'épingle, puis qu'elle est revenu à une taille normale, si nous sommes toujours dans le big bang, ça veut dire que l'univers n'a pas fini de se "déplier", or je ne suis pas d'accord avec ça, donc je ne suis pas d'accord avec l'hypothèse de départ (oui je sais je me suis un peut éloigner de l'hypothèse de départ)
Là non plus je ne suis pas d'accord, puisque le big a créer notre univers, alors on ne peut pas le "recréer" encore un fois, par contre je suis d'accord si tu parlais plutôt d'autres big bang ayant eu lieu dans d'autres univers
Là je ne suis pas non plus d'accord, selon moi, l' infiniment grand (notre univers et les autres) est en faite l' infiniment grand d'autre chose, (Comme si nos atomes contenaient des univers) lui même contenu dans son propre infiniment grand, lui même contenu dans son propre infiniment grand etc...
Là je suis d'accord, rien n'est éternel (sauf bien sur, certaine forme de matière tel que les positron). Bien sur, les fins possibles de notre univers ont des scénarios plutôt réduit, il ne va pas disparaitre comme ça en claquant des doigts (sauf pour Joséphine ange gar//SBAFF ), je pense qu'il va non pas disparaitre mais, se "diluer", et se fondre dans un autre univers.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: réflexion, philosophie et dimensions.   Ven 1 Fév 2013 - 19:24

@Ilya a écrit:
Personnellement, je crois aussi que l'univers aura une fin. Je pense qu'il craquera, comme un élastique que l'on étire trop.
Pour les dimensions, Axer, si tu fais référence à l'article dans SVJ, sache que cela n'a pas été fait, mais est pour l'instant théorique. Sinon, je crois qu'il n'y a pas qu'un seul univers.

Je le sait bien mais je fais référence aux cahiers science et vie qui sont plus approfondis...Les mathématiques et la physiques sont théoriques de toute façon alors :)
Mais l'univers n'aura pour moi jamais de fin Wink
Temiro(le cube)
Le grand plouf
Le grand plouf

MessageSujet: Re: réflexion, philosophie et dimensions.   Sam 2 Fév 2013 - 2:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je n'ai pas vraiment compris ce que tu veut dire par l'univers des univers
Univers des univers des univers, etc... Bref ce qui englobe Tout.
Là ca dépend du point de vue, je ne suis pas sure de ça personnellement, d'autant plus que tu le dit comme si il n'y avait que la 4eme dimension, or nous savons tous qu'il suffit de dessiner bêtement une figure sur un bout de papier pour faire quelque chose en 2eme dimension.
Quand je dis notre univers, je ne parle que du notre, car il existe, je pense, plusieurs autres univers dans plusieurs autres dimensions. Ensuite quand je dis 4eme dimension, ça inclu logiquement toutes les dimensions inférieurs. Je pense aussi que nous humain (en 3D) on ne peut pas sortir de notre univers, car en 4eme dimension, que tu parte dans n'importe quelles directions de la 3D(haut, bas, droite, gauche, arrière et avant), tu reviendra toujours à ton point de départ (tu tournera en rond)
Je ne croit pas vraiment, l'explosion du big bang est dut au fait que pendant quelque infimes millisecondes, toute la matière de l'univers s'est retrouvé compresser dans le volume d'une tête d'épingle, puis qu'elle est revenu à une taille normale, si nous sommes toujours dans le big bang, ça veut dire que l'univers n'a pas fini de se "déplier", or je ne suis pas d'accord avec ça, donc je ne suis pas d'accord avec l'hypothèse de départ (oui je sais je me suis un peut éloigner de l'hypothèse de départ)
La fin de l’expansion d'une explosion est toujours lente. Mais tu as peut-être raison.
Là non plus je ne suis pas d'accord, puisque le big a créer notre univers, alors on ne peut pas le "recréer" encore un fois, par contre je suis d'accord si tu parlais plutôt d'autres big bang ayant eu lieu dans d'autres univers
Si il y a eu un big bang, c'est qu'il y avait quelque chose avant, des soleil, des planètes, etc. Et tout ça gravitant autour du point le plus lourd de l'univers. Au bout d'un moment, la gravitation fait que tout se rencontre en ce point et pouf bigbang et on recommence le cycle. Je pense que les bigbangs se font par cycle.
Là je ne suis pas non plus d'accord, selon moi, l' infiniment grand (notre univers et les autres) est en faite l' infiniment grand d'autre chose, (Comme si nos atomes contenaient des univers) lui même contenu dans son propre infiniment grand, lui même contenu dans son propre infiniment grand etc... .
Quand je disait que l'univers était fini c'est qu'il y a une fin notre univers est dans un amas d'univers qui est dans un truc plus grand encore etc... jusqu'à ce qu'il y ai le plus grand, qui lui est dans la dernière dimension.

Victor Hugo

PLOUF

Syta
Fondatrice et grande manitou du forum
Fondatrice et grande manitou du forum

Féminin Capricorne Messages : 1715

MessageSujet: Re: réflexion, philosophie et dimensions.   Sam 2 Fév 2013 - 7:54

Personellement, je pense qu'il est possible que notre monde se répète à l'infini;
1)Un big-bang
2)la terre se forme.
3)la vie arrive sur terre
4)les êtres humains arrivent, ils font leur vie et après plusieurs années, la terre est rayée de l'univers à cause d'un autre bigbang.
5)Ensuite, le bigbang crée une nouvelle terre identique à la notre.

Qu'en pensez vous?

“Je me demande si je ne suis pas en train de jouer avec les mots. Et si les mots étaient faits pour ça ?”
- Boris Vian
http://www.encre-nocturne.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: réflexion, philosophie et dimensions.   Sam 2 Fév 2013 - 10:39

Pickwick a écrit:
Personellement, je pense qu'il est possible que notre monde se répète à l'infini;
1)Un big-bang
2)la terre se forme.
3)la vie arrive sur terre
4)les êtres humains arrivent, ils font leur vie et après plusieurs années, la terre est rayée de l'univers à cause d'un autre bigbang.
5)Ensuite, le bigbang crée une nouvelle terre identique à la notre.

Qu'en pensez vous?

A cause des probabilités changeant à chaque fois, c'est impossible que le même univers se créer plusieurs fois exactement comme le précédent sinon, cela voudrait dire que notre univers est en fait un énorme ordinateur...
Ilya
mord-sith démoniaque
mord-sith démoniaque

Féminin Messages : 754

MessageSujet: Re: réflexion, philosophie et dimensions.   Mer 20 Fév 2013 - 21:15

Axer9 a écrit:

Je le sait bien mais je fais référence aux cahiers science et vie qui sont plus approfondis...Les mathématiques et la physiques sont théoriques de toute façon alors :)
Mais l'univers n'aura pour moi jamais de fin Wink
Quel numéro que j'aille l'emprunter au CDI STP?

REJOIGNEZ LE MOUVEMENT OFFICIEL DES LAPINS ROSES FONDE PAR ILYA, REINE DES MORD SITHS AMOUREUSE DE SON LIT!!!
Lyric

Masculin Verseau Messages : 857

MessageSujet: Re: réflexion, philosophie et dimensions.   Jeu 21 Fév 2013 - 13:43

Tout ce qui suit est selon moi, mais j'ai la flemme de répéter plusieurs fois "selon moi" ^^

Prouver qu'il y a eu un big-bang n'est pas difficile.
Prouver que l'Univers a eu un moment d’inexistence est facile.
Par contre, il est fini, et infini.
En gros, dans notre dimension, on a l'impression qu'il est infini, mais si on le prenais dans un autre point de vu, qui nous échappe, que ca soit la 4eme ou la 1354e dimension, il est effectivement fini. L'exemple des points sur un ballons de baudruche est connu ^^

Qu'il y ai plusieurs Univers "bulles" est une théorie assez récente, mais qui a eu suffisamment d'effet et de raison d’être pour paraître dans les pages d'un SVJ (et d'un SV). L’origine de cette théorie est qu'il existe des constante qui sont telles qu'elles sont. La vitesse de la lumière par exemple, ou la fameuse formule E=mc2. Si elles étaient différentes, le monde serait différent, voir inexistant. On a suppose qu'il existait plusieurs univers, chacun avec des constantes différentes. Pourtant, si un jours on arrive a démontrer la raison de ces constantes, une formule qui expliquerait tout ces chiffres apparemment aléatoires, alors la théorie des multi-univers sera remise en cause. C'est pas pour maintenant évidemment.

Citation :
Oui, mais un autre viendra. Pas le même, mais un autre. Peut-être a-t-il déjà commence apparaître.

Citation :
L'univers ne peux pas être infini, puisqu'il s'étire.
Ah mais... Personne n'a dit qu'il s’attirait. C'est une hypothèse faite pour expliquer l’éloignement des astres les uns des autres. Si un jour on découvre que c'est autre chose qui éloigne les astres, l'univers ne sera pus un élastique, mais un espace rempli d'une matiere capable de repousser les corps.

Citation :
A cause des probabilités changeant à chaque fois, c'est impossible que le même univers se créer plusieurs fois exactement comme le précédent sinon, cela voudrait dire que notre univers est en fait un énorme ordinateur...
Tu généralise trop vite. Certes, que l'univers se recrér a l'identique, je croit pas trop. Mais un ordinateur est parfaitement capable de maîtriser l’aléatoire, et de créer des probabilités changeante...

Citation :
il y a un nombre fini de dimensions
Pourquoi ? Rien n’empêche une infinité des dimensions, et rien n’empêche que l'univers des univers soit dans une dimension... infinie. Ca peut paraître bizarre, mais dans le fond, il existe tant de choses bizarre.

Enfin, comme dit sur la premiere ligne, c'est ma vision, et je suis pas un haut scientifique diplome Wink

Par un jour sans écrire une ligne de code.
~ Citation d'Emile Zola, améliorée par Lyric [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Blagues de programmeurs:

http://lyricoding.tk
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: réflexion, philosophie et dimensions.   

réflexion, philosophie et dimensions.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1