Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le jeu de nuage[Attention : pas de Balise!]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phidias

Masculin Bélier Messages : 596

MessageSujet: Le jeu de nuage[Attention : pas de Balise!]   Jeu 31 Jan 2013 - 19:10

Voici un nouveau poème. Il n'est pas excellent mais je l'aime beaucoup car il signe dans mon esprit une nouvelle façon d'écrire. :)
Dites moi les fautes si il y en a , je poste ce poème l'arrache et je n'ai pas eu le temps de la corriger mais je pense que ça devrait aller.

Il est commun dans les cieux majestueux
De voir se dérouler un jeu de nuage
Les blancs vaisseaux avancent de leurs alliages moutonneux
Si belles constructions filant sans sillage
Fluets paquebots tirés par le vent
Epaisse armée voguant paisiblement

Ils partent ainsi dans les gais courants
Légers, ils fendent les airs d'un bruit aérien
Vers le Soleil pauvre astre plaigant
Des espiègles jeux de ces insupportables bambins

Chaque soir le malicieux groupe
Nargue la vieille étoile, désespérée
De se faire moquer par la troupe
Qui cache ses rayons orangés

------------------------------------------------------------------------------------------------
Naître dans un chou.
Grandir sur une rose.
Vivre sur un chardon.
Mourir sur un lotus.

Dernière édition par Phidias le Ven 1 Fév 2013 - 20:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Temiro(le cube)
Le grand plouf
Le grand plouf

Masculin Capricorne Messages : 1143

MessageSujet: Re: Le jeu de nuage[Attention : pas de Balise!]   Jeu 31 Jan 2013 - 19:22

J'adore, ça nous plonge dans un rêve

------------------------------------------------------------------------------------------------
Le bordel doit être en nous, pas entre nous

Invité a encore frappé !!!

"La bouse de vache est plus utile que les dogmes, on peut en faire de l'engrais."
Victor Hugo

PLOUF

"Et même qu'une fois, j'ai vomi"
adrienf

Masculin Messages : 41

MessageSujet: Re: Le jeu de nuage[Attention : pas de Balise!]   Jeu 31 Jan 2013 - 19:43

Bonsoir,

Ton poème n'est pas mal mais je trouve qu'il manque un certain rythme. Quand un rythme est là, il se fait casser très vite. ( vers 3 ).
Cependant j'apprécie l'image du sillage. Puis ton poème, donne une image de cela dans sa construction ( 5-4-3)

Ne jamais reculer.
La haine c'est l'amour que tu portes à tes ennemis.
https://www.facebook.com/CitationsEtPetitsPoemes
Phidias

MessageSujet: Re: Le jeu de nuage[Attention : pas de Balise!]   Jeu 31 Jan 2013 - 20:56

Merci pour ces commentaires mais instaurer un rythme n'était pas ma priorité et mon envie dans ce poème, j'ai surtout essayé d'imager mon "histoire".

Naître dans un chou.
Grandir sur une rose.
Vivre sur un chardon.
Mourir sur un lotus.
Ilya
mord-sith démoniaque
mord-sith démoniaque

Féminin Messages : 754

MessageSujet: Re: Le jeu de nuage[Attention : pas de Balise!]   Jeu 31 Jan 2013 - 21:30

Tu devrais essayer, ce sera plus agréable encore, sinon, j'adore! L'histoire, tu l'a déjà pour moi ^^

REJOIGNEZ LE MOUVEMENT OFFICIEL DES LAPINS ROSES FONDE PAR ILYA, REINE DES MORD SITHS AMOUREUSE DE SON LIT!!!
Phidias

MessageSujet: Re: Le jeu de nuage[Attention : pas de Balise!]   Jeu 31 Jan 2013 - 21:59

Ah merci .Mais je reste mon avis d'origine: je préfère garder le rythme pour les poèmes qui sont plus axés sur la condition et les sentiments humains, pour les poèmes un peu planant ( c'est le cas de le dire XD) comme celui-ci, je pense qu'il ne faut pas que ça soit trop harmonieux pour que le lecteur puisse ressentir et comprendre les suggestions et images que j'ai mi dans presque tous les vers et ainsi discerner la "couleur" principale du poème. Je sais que je suis entêté mais c'est une des idées que j'avais en tête quand j'ai écrit ce texte.

Naître dans un chou.
Grandir sur une rose.
Vivre sur un chardon.
Mourir sur un lotus.
CoeurDesOmbres

Féminin Messages : 73
Humeur : Cela existe d'avoir des sentiments envers quelqu'un et de vouloir rester amis ?

MessageSujet: Re: Le jeu de nuage[Attention : pas de Balise!]   Ven 1 Fév 2013 - 19:23

J'ai beaucoup mise à part ce petit problème de rythme au vers trois, mais en même temps je suis d'accord avec ton opinion.

Mais j'ai adoré ton poème qui fait ... Planer comme tu le cite. xD
Phidias

MessageSujet: Re: Le jeu de nuage[Attention : pas de Balise!]   Ven 1 Fév 2013 - 19:37

Merci CoeurDesOmbres :)

Naître dans un chou.
Grandir sur une rose.
Vivre sur un chardon.
Mourir sur un lotus.
Fantaisie

Féminin Bélier Messages : 633

MessageSujet: Re: Le jeu de nuage[Attention : pas de Balise!]   Ven 1 Fév 2013 - 20:45

J'aime beaucoup ! Et je trouve que malgré l'irrégularité des vers, ton poème reste très fluide…
Deux détails (parce-que-j'aime-bien-t'embêter) :
- je trouve un peu bizarre l'emploi du mot "client"… Ah moins qu'il aie un autre sens qui m'échappe ici…
- vers 8 : on parle bien du pluriel d'air ? Ce serai plutôt les "airs" alors… (oui, je suis maniaque de l'orthographe, mais je me soigne vous savez…)

"Mieux vaut s'enfoncer dans la nuit qu'un clou dans la fesse gauche."
(Pierre Dac)

Dernière édition par Fantaisie le Ven 1 Fév 2013 - 21:50, édité 1 fois (Raison : la maniaque qui fait une fautes horrible… La maniaquitude, c'est plus ce que c'était !!)
Phidias

MessageSujet: Re: Le jeu de nuage[Attention : pas de Balise!]   Ven 1 Fév 2013 - 21:02

(J'aime-pas-qu'on-m'embête-XD)
Oui tu as raison, client est un peu bizarre, j'ai essayé de le remplacer au mieux...
Si tu es maniaque de l'orthographe tu dois surement pleurer à chacun de mes commentaires lol.

Naître dans un chou.
Grandir sur une rose.
Vivre sur un chardon.
Mourir sur un lotus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le jeu de nuage[Attention : pas de Balise!]   

Le jeu de nuage[Attention : pas de Balise!]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1