Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Qu'est ce que vous attendez d'un livre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maylis W.

Féminin Sagittaire Messages : 953
Humeur : soit ivre de joie, soit ivre... enfin, vous voyez, quoi !!!

MessageSujet: Qu'est ce que vous attendez d'un livre ?    Jeu 27 Sep 2012 - 21:47

Personnellement, j'aime qu'un livre recrée un monde nouveau, avec d'autres défauts et d'autres principes, ou alors qu'il critique notre société.
J'attends des personnages attachants, réalistes, qui éprouvet des sentiments ou qui se retrouvent confrontés à eux-même, tout en essayant de trouver une solution.
Pas trop de descriptions, juste ce qu'il faut pour ne pas être perdu.
Qu'il y ait un Happy End(bah oui ! Si on fait ce qu'on veut d'une histoire, autant qu'elle soit joyeuse à la fin !!!!!!). Le seul écrivain avec lequel les histoires se terminent souvent mal est Stephen King et lui il termine toujours en beauté, alors ça passe limite... :)
Une fin magique, héroïque (que je suis naïve...) et qui laisse la possibilité que continuer tout en clôturant le livre.

Voilà mes critères !!! Et les votre ?

------------------------------------------------------------------------------------------------
La tentation existe pour qu'on y cède.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous attendez d'un livre ?    Dim 30 Sep 2012 - 19:09

Pour moi, il n'y a pas de critères particuliers.
En fait ce que j'aime surtout dans un bon roman, c'est le fait il me fasse réfléchir.
Et me donne envie d'en lire un autre.
Maylis W.

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous attendez d'un livre ?    Dim 30 Sep 2012 - 21:11

Et tu aimes les grandes sagas ?

------------------------------------------------------------------------------------------------
Stercker

Masculin Sagittaire Messages : 728

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous attendez d'un livre ?    Lun 1 Oct 2012 - 16:26

moi non plus , pas de critères à part peut-être que se soit de la fantasy ou de la science fiction

Ante owlo seria trewe niewe

"Nous n'avons jamais à rougir de nos larmes"
Charles Dickens
" Tout fini afin que tout recommence, tout meurt afin que tout vive"
Jean-Henri Fabre

Mes "Romans" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ainsi que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous attendez d'un livre ?    Lun 1 Oct 2012 - 16:34

Pas que stephen king...zola aussi et dans la vie c'est pas le monde des bisounours :p
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous attendez d'un livre ?    Lun 1 Oct 2012 - 17:54

Les grandes sagas...
Je trouve qu'une histoire trop longue ( plus de 9 tomes ) perd son intérêt.
Ou alors il faut faire de grande pause.

J'ai l'impression que certain auteurs font exprès de faire BEAUCOUP de suite quand leurs livres ont du succès.
Maylis W.

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous attendez d'un livre ?    Lun 1 Oct 2012 - 22:08

Bien sur ! Tout est commercial des le moment ou les auteurs ont du succès ! Et ça marche plutôt bien... Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous attendez d'un livre ?    Mar 2 Oct 2012 - 17:28

C'est dommage... ça ne devrait être que créativité pas bisness.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous attendez d'un livre ?    Mar 2 Oct 2012 - 18:04

Si tu ne prends pas de plaisir tu ne peux etre auteur Wink
Maylis W.

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous attendez d'un livre ?    Mar 2 Oct 2012 - 21:14

Je pense que prendre du plaisir à écrire et faire une suite à un livre (même pour gagner de l'argent) n'est pas incompatible...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous attendez d'un livre ?    Mar 2 Oct 2012 - 21:20

Et puis il faut bien une motivation supplementaire...et il faut qu'ils vivent Wink
Maylis W.

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous attendez d'un livre ?    Mar 2 Oct 2012 - 21:27

Je trouve qu'une histoire ne peut être complète que si on vit avec lui totalement pendant un temps indéfini... Unfusion de quelques instants suffit mais ce qui devient marrant c'est quand on le suit plus longtemps... Donc une suite ne me gêne pas du tout !!! Même pour raisons commerciales !! (je parle comme mon livre d'Histoire...)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous attendez d'un livre ?    Mer 3 Oct 2012 - 19:02

Vous ne trouvez pas que certaines suite deviennent trop répétitives ?

( en fait j'ai lui plusieurs longues suite mais j'ai vite saturée, honte sur moi ! mais un jour viendra ou je rencontrerais " Le livre de mes rêve. "
Qui sait ? :cyclops: )

hâte de voir votre réponse :)
extraboum

Masculin Gémeaux Messages : 207

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous attendez d'un livre ?    Mer 3 Oct 2012 - 19:06

D.ane, la quète d'Ewilan fait que trois tomes, tu dois aimer ^^
Comment ça comment j'ai deviné ?

Moi, j'aime le fantastique. Tant qu'il y a de l'aventure ça me va. Des héros attachants et une histoire palpitante. Et le tour est joué. Ah oui faut aussi des LOUPS

J'ai très très faim... Et si je mangeais Invité ?? Bonne idée !
Maylis W.

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous attendez d'un livre ?    Mer 3 Oct 2012 - 19:31

Toi et tes loups... Wink
Tu as lu Indiana Teller, j'imagine ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous attendez d'un livre ?    

Qu'est ce que vous attendez d'un livre ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant