Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'écriture ou le cri d'un silence [-12]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jade

Féminin Gémeaux Messages : 39

MessageSujet: L'écriture ou le cri d'un silence [-12]   Jeu 21 Fév 2013 - 21:54

Je me suis lancé et publié mon premier texte.
===> Je suis nulle en orthographe, je m'excuse d'avance..je fais de mon mieux Embarassed
J'ai mis se texte en -12 car le thème peux paraître violent, enfin je ne savais pas ^^
Bonne lecture :D

Tout les soirs je prend ma plume. Sans un bruit, je m'installe près de la fenêtre. La lune m'éclaire doucement. Le souffle du vent effleure mes cheveux. J'essaye de respirer, de ne pas pleurer. Mes mains se mettent toujours à trembler. Mais je serre les lèvres. Aucune larme ne s'écoulera le long de mes joues. Pas pour toi. Alors j'écris. J'écris ma souffrance, j'écris tout le mal que tu m'a fait. J'essaye en vain d'oublier.Je regarde les étoiles. J'observe les chauves souris. J'admire la voie lactée. Mais tu es toujours là. Dans un coin de mes pensées. Alors j'inscris sans relâche des mots sur ces feuilles de papier. J'appuie sur cette mine. Je retiens mes larmes. Lorsque l'envie est trop forte, je gribouille, je gribouille ton visage qui me hante. Parfois je frissonne, j'ai beau me frotter, me griffer, tes mains, tes lèvres sont constamment sur mon corps. Alors j'écris encore et toujours. C'est ce qui me permet d'exister.

Cette encre qui coule le long du papier, cette encre qui me permet de me délivrer, n'est plus suffisante ce soir. Je me demande à quoi riment ces lettres alignées. Elles ne me permettront jamais de t'oublier. Tu es gravé en moi. Tu n'es pas comme ces phrases que l'on peux effacer sans effort. Parfois la douleur est trop forte. Je suis sortie dehors. C'est la pleine lune. J'y vois clair. J'ai emporté tous ces écrits. Tant de ligne pour un instant. Cette fois ci je ne veux plus retenir mes larmes. Laisser s'envoler ces papiers, libérer ces souvenirs.
La mer n'est pas loin. J'entends les clapotis des vagues. Lentement je m'approche. Mes Souliers enlevés, j'avance en murmurant ton nom. L'eau me glace petit à petit le sang. Je ne recule pas. Je veux rejoindre la ligne d'horizon. Mes larmes se confondent avec cette nappe transparente. Ce soir mon corps frémi. Mes yeux se ferment. Je te vois encore auprès de moi. Je te sens encore sur ma peau. Je sens tes lèvres sur les miennes. Mais je me souviens aussi de ton rire ignoble, de mes cris te suppliant de me lâcher.
Alors j'éclate en sanglots, je pleure de toute mes forces, je hurle toute la souffrance en moi. Mes jambes ne me tiennent plus, je m'écroule d'un coup. Je n'ai plus de force. Je regarde doucement mes écrits s'envoler. Mes pensées se dispersent. Mes souvenirs s'éparpillent. S'effondrer pour toi? Me laisser tomber à cause de toi? Tu as gâché mon enfance, mon adolescence , tu n'auras pas le reste de ma vie. Je refuse de te laisser gagner.
Alors tu sais quoi, eh bien je vais vivre. Vivre pour te prouver que tout le mal que tu m'as fait ne m'empêche pas d'être heureuse.

EDIT DARLING :
je me serre les lèvres : je serre les lèvres plutôt ?
à quoi rime : à quoi riment
permettrons : c'est "elles" donc permettront
tu es gravée : je suppose que c'est un homme, donc gravé ?
j'ai emporté tout ces écrits : tous ces écrits
cries : cris
mes pensées se disperse : dispersent
tu as gâcher : gâché
tu n'aura : tu n'auras
Voili voilà !

Revenir en haut Aller en bas
Kawet

Féminin Sagittaire Messages : 2153

MessageSujet: Re: L'écriture ou le cri d'un silence [-12]   Jeu 21 Fév 2013 - 22:15

Magnifique cute
Superbe
Magique
Triste
Emouvant
J'adore coeur

------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci Maw' :D:

Aide à l'orthographe ici Wink
Quand vous êtes connecté, n'oubliez pas la chat-box !! (n'est-ce pas, Invité :p )

BE AN ALCOHOLIC HORSE, ADULATE WHALE, FUCK THE REST :la: 
LPBCRQA :la: 
MawPowaaaaaa :la: 
Jade

MessageSujet: Re: L'écriture ou le cri d'un silence [-12]   Jeu 21 Fév 2013 - 22:23

Merci
Merci
Merci
Merci

cute
Temiro(le cube)
Le grand plouf
Le grand plouf

Masculin Capricorne Messages : 1143

MessageSujet: Re: L'écriture ou le cri d'un silence [-12]   Ven 22 Fév 2013 - 0:28

Snif
c'est beau.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Le bordel doit être en nous, pas entre nous

Invité a encore frappé !!!

"La bouse de vache est plus utile que les dogmes, on peut en faire de l'engrais."
Victor Hugo

PLOUF

"Et même qu'une fois, j'ai vomi"
CoeurDesOmbres

Féminin Messages : 73
Humeur : Cela existe d'avoir des sentiments envers quelqu'un et de vouloir rester amis ?

MessageSujet: Re: L'écriture ou le cri d'un silence [-12]   Ven 22 Fév 2013 - 18:25

...Oh punaise, c'est vraiment magnifique.

Je me reconnait parfaitement, et je reconnais la personne qui me ronge tant (du moins j'hésite entre deux personnes).

Merci pour ce moment passionnant. cute

cliquez sur l'image
Jade

MessageSujet: Re: L'écriture ou le cri d'un silence [-12]   Ven 22 Fév 2013 - 18:33

Merci beaucoup Coeurdesombres ( magnifique ton pseudo d'ailleurs )

C'est toujours un plaisir de lire des compliments comme le votres :)
Tiunterof
Gardien grincheux de la CB

Masculin Bélier Messages : 1796

MessageSujet: Re: L'écriture ou le cri d'un silence [-12]   Ven 22 Fév 2013 - 18:48

C'est très beau, même si je ne raffole pas des textes tragiques. (Oui je n'aime rien, et alors?)
Jade

MessageSujet: Re: L'écriture ou le cri d'un silence [-12]   Ven 22 Fév 2013 - 18:59

Merci de ton avis quand même Wink
On a tous nos préférences :)
Ilya
mord-sith démoniaque
mord-sith démoniaque

Féminin Messages : 754

MessageSujet: Re: L'écriture ou le cri d'un silence [-12]   Ven 22 Fév 2013 - 19:40

J'adore vraiment! C'est superbe, et j'avoue ressentir des fois cela lorsque j'écris, vraiment j'adore!

REJOIGNEZ LE MOUVEMENT OFFICIEL DES LAPINS ROSES FONDE PAR ILYA, REINE DES MORD SITHS AMOUREUSE DE SON LIT!!!
Mephisto

Masculin Bélier Messages : 8

MessageSujet: Re: L'écriture ou le cri d'un silence [-12]   Ven 22 Fév 2013 - 20:00

Tout simplement sublime! Tu exprime beaucoup d'émotion dans ton texte ce qui nous plonge très rapidement dans l'ambiance dramatique de ton texte.
Un grand bravo, continue dans cette lancé!
Jade

MessageSujet: Re: L'écriture ou le cri d'un silence [-12]   Ven 22 Fév 2013 - 22:03

Merci beaucoup encore pour tout vos compliments :)
Tout cela m'encourage a continuer à écrire :)
Fantaisie

Féminin Bélier Messages : 633

MessageSujet: Re: L'écriture ou le cri d'un silence [-12]   Dim 3 Mar 2013 - 10:13

Très beau, on y est complètement. Bravo, et continue…

"Mieux vaut s'enfoncer dans la nuit qu'un clou dans la fesse gauche."
(Pierre Dac)
Jade

MessageSujet: Re: L'écriture ou le cri d'un silence [-12]   Dim 3 Mar 2013 - 11:40

Merci :)
Lullaby

Féminin Verseau Messages : 1454

MessageSujet: Re: L'écriture ou le cri d'un silence [-12]   Dim 5 Mai 2013 - 22:33

C'est magnifique j'ai les larmes aux yeux. Et je suis super contente qu'elle décide de se battre et de vivre!

Lullaby, la [fonction au choix : proxénète, mendiante, distributrice de biscuits périmés, apprentie chimiste, etc] aux multiples talents !

Et ici ma chaîne Youtube spéciale EN!
Jade

MessageSujet: Re: L'écriture ou le cri d'un silence [-12]   Mer 3 Juil 2013 - 17:12

Je répond très tard, assez prise par les révision de mon bac, j'étais très occupée Wink
Merci beaucoup à vous tous !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'écriture ou le cri d'un silence [-12]   

L'écriture ou le cri d'un silence [-12]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1