Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bonjour à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BluePad
Le petit Schtroumpf Farceur

Masculin Sagittaire Messages : 496

MessageSujet: Bonjour à tous   Ven 22 Fév 2013 - 17:08

Ancienne présentation tellement nulle, qu'en voici une nouvelle datée d'octobre 2014 :

Bonsoir tout le monde !

Je me nomme BluePad, Blue' pour les intimes, on peut aussi me retrouver sous des pseudos dérivés du mot "blue". En effet, vous l'aurez compris, j'aime le bleu.

J'habite... en France (vive l'info !) plus précisément sur la côté ouest, au bord de la mer.  Dans ma vie, j'aime beaucoup la voile que je pratique souvent, et la planche à voile surtout. La mer me permettant tout ces sports d'eau. Je m'essaie aussi parfois à d'autres domaines (surf, char à voile...)... je profite 
Une autre passion chez moi qui occupe autant de place et d'intêret : la bande dessinée. Etant très investi dans ce domaine, je possède un forum, affilié à un site, et je dirige une équipe de journalistes amateurs et de passionnés, avec qui j'organise différents projets et événements sur le 9eme art : une exposition, des interviews de grands auteurs, des anniversaires, des animations web, des concours, et d'autres projets externes (surtout j'ai envie de dire) avec des sites/forums amis, voir même à plus grande échelle les grands éditeurs comme Dupuis, Delcourt, Dargaud. C'est donc une passion qui m'est venu très jeune, et qui ne m'a pas quitté depuis, lecture d'albums, suivi permanent de l'actualité BD, et de la presse BD. 
Et depuis prêt d'un an, je me suis lancé dans le journalisme, en particulier le journalisme BD, je suis membre d'une rédaction basée sur Nantes, à laquelle je passe quand je peux (il s'agit du réseaux de sites culturels : ARTS, trois sites : un sur la BD, un sur les comics, un sur la SF et les cultures de l'imaginaire [séries, films, jeux vidéos...] ). Autrement comme je le disais plus haut, je bosse parfois sur le site affilié à mon forum. J'envisage pour plus tard (quand mon temps libre le permettra) de rejoindre deux magazines papiers. J'apporte un grand intêret à l'actualité générale, et je m'intéresse beaucoup à la politique (quoi que la critiquant beaucoup, mais ça n'exclut pas mon intérêt pour elle). J'exerce parfois du journalisme culturel plus général que la BD, et surtout ce que je fais beaucoup : les interviews.
Dans ma vie, j'aime faire beaucoup de choses, bouger, avoir de nouvelles expériences, rencontrer de nouvelles personnes, ne pas m'ennuyer quoi. Même si j'aime passer du temps chez moi à l'ordinateur : voir des séries, aller sur les forums, être sur les réseaux sociaux. J'ai de modestes connaissances en informatique et codage, pour lesquels je m'intéresse beaucoup, ça m'est souvent utile dans la gestion des sites et forums.

J'aime beaucoup les séries, je regarde les plus vues comme Game of Thrones, The Walking Dead, d'autres un peu moins vues, Rome, Vikings... Et j'aime beaucoup le cinéma.
En musique, j'ai des goûts qui évoluent souvent. Mais je n'aime pas trop les musiques trop sèches comme le Rap pur, ou trop ennuyantes comme le classique ou les variétés françaises de la précédentes (voir bien avant) génération. A part ça, je suis très très ouvert là dessus.

J'ai eu une période à fond sur les forums, j'étais administrateur ou modérateur d'une 20aine de forums, mais c'était trop dur à gérer, ça c'était bien avant tout ça, bien avant mon forum de BD, bien avant Encre Nocturne, bien avant le journalisme. Bon j'ai enfin compris que deux/trois forums à gérer ça suffit amplement à compléter mon emploi du temps chargé d'occupations.

Par contre je vois dans le formulaire de présentations, "les défauts et qualités" : ne m'en voulez pas, j'ai du mal à les trouver, et puis je ne veux pas me vanter de qualités je n'ai pas, ou au contraire en oublier. Je vais vous laisser juger vous même à travers nos écrans respectifs.

Parlons d'Encre Nocturne, car bien évidemment je suis là... pour ça  Je suis en effet administrateur sur ce forum . Après avoir été animateur (Rois de la fête dit on là bas), j'ai rejoins la nouvelle équipe administrative du forum. Je suis sur Encore Nocturne depuis janvier 2013, j'ai donc pu suivre son évolution (assez spectaculaire) jusque maintenant. Ici c'est vraiment un monde littéraire mais aussi une communauté sympathique (chaque forum, chaque ambiance est unique  ) entre délires et sérieux. Mais le mieux c'est d'en constater par soi même. [Fini le moment promo] Pour répondre à la question : j'ai découvert ce forum, grâce à une amie/membre : CoeurDesOmbres.

~
Je dois vous avouer que c'est la présentation la plus (ou une des plus) longue(s) que j'ai jamais fait sur un forum 

Dernière édition par BluePad le Jeu 30 Oct 2014 - 18:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-game.forumforever.com/index.php
Stercker

Masculin Sagittaire Messages : 728

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Ven 22 Fév 2013 - 17:14

Bienvenue à toi dans notre joyeuse mais folle communauté

------------------------------------------------------------------------------------------------

Ante owlo seria trewe niewe

"Nous n'avons jamais à rougir de nos larmes"
Charles Dickens
" Tout fini afin que tout recommence, tout meurt afin que tout vive"
Jean-Henri Fabre

Mes "Romans" : Blade's Memories, L'héritier de la Meute ainsi que A.I.L.E
Pandoraz
.: Démone-chat & Princesse des Kicks :.

Masculin Taureau Messages : 942

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Ven 22 Fév 2013 - 17:16

Bienvenue '^'

------------------------------------------------------------------------------------------------

Anciennement BlackCat
http://blacky-cat.deviantart.com/
Syta
Fondatrice et grande manitou du forum

Féminin Capricorne Messages : 1715

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Ven 22 Fév 2013 - 17:18

Bienvenue sur Encre Nocturne ! :3

“Je me demande si je ne suis pas en train de jouer avec les mots. Et si les mots étaient faits pour ça ?”
- Boris Vian
http://www.encre-nocturne.com
Lyric

Masculin Verseau Messages : 857

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Ven 22 Fév 2013 - 17:27

Bienvenue :D

Par un jour sans écrire une ligne de code.
~ Citation d'Emile Zola, améliorée par Lyric fou

Blagues de programmeurs:

http://lyricoding.tk
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Ven 22 Fév 2013 - 17:28

Bienvenue!! cheers
BluePad
Le petit Schtroumpf Farceur

Masculin Sagittaire Messages : 496

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Ven 22 Fév 2013 - 17:37

Merci Merci....

A votre service !
depuis 2013

Spoiler:

http://crazy-game.forumforever.com/index.php
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Ven 22 Fév 2013 - 18:00

Bienvenu Wink
Jade

Féminin Gémeaux Messages : 39

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Ven 22 Fév 2013 - 18:04

Bienvenue aussi :)

Quel est ta BD préféré?? :D
Tiunterof
Gardien grincheux de la CB

Masculin Bélier Messages : 1796

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Ven 22 Fév 2013 - 18:32

Bienvenue, peut-être va-tu combler le vide qui hante la partie BD de ce forum.
Mephisto

Masculin Bélier Messages : 8

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Ven 22 Fév 2013 - 19:08

Bienvenue parmi nous =)
Hatmos
le petit diable

Masculin Poissons Messages : 261

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Ven 22 Fév 2013 - 19:56

Bienvenue

En attendant d'avoir un vraie signature ... :la:
http://www.youtube.com/user/Hatmos1?feature=mhee
Fantaisie

Féminin Bélier Messages : 633

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Ven 22 Fév 2013 - 20:24

Bienvenue !!!

"Mieux vaut s'enfoncer dans la nuit qu'un clou dans la fesse gauche."
(Pierre Dac)
Syta

Féminin Capricorne Messages : 1715

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Ven 22 Fév 2013 - 20:43

Faudra que je mette un copyright sur le mot "Bienvenue" moi...

“Je me demande si je ne suis pas en train de jouer avec les mots. Et si les mots étaient faits pour ça ?”
- Boris Vian
http://www.encre-nocturne.com
Kawet

Féminin Sagittaire Messages : 2153

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Ven 22 Fév 2013 - 23:10

Tiun> :P

Bienv... euh... Je te souhaite une agréable entrée dans ce forum qui est heureux de t'accueillir, toi, ton esprit, ta plume, et le coin (plus ou moins grand selon les cas...) de ton esprit envahit par des idées étrange, des projets surprenants, des répliques illogiques, des émotions sans sens, et du rire... Autrement dit, ta folie !
*va boire un verre de bière pour se rafraîchir la gorge*
Au nom, je le pense, du forum, je suis flattée et te remercie pour ta remarque sur le forum et le fait que tu t'y sente si bien !
Par soucis de surprise, je préfère ne pas te préciser les différentes espèces de la ménagerie visibles ici, même si certains sont facilement reconnaissable... Cependant, je ne résisterai pas à l'envie de te faire goûter la fameuse bière de cacahuète, fruit de mes fautes d'inattention et d'une goutte d'imagination, et ayant fait de par le monde différents (2..) forums ma renommée.
*casse trois tonneaux sur Bluepad, et s'en boit un quatrième*
Hips... Z'ai envie de faire un discours philosophiaque tout à coup.. :drunken:

(c'est qu'j'ai pas l’habitude moi des discours... *fuit* )

Merci Maw' :D:

Aide à l'orthographe ici Wink
Quand vous êtes connecté, n'oubliez pas la chat-box !! (n'est-ce pas, Invité :p )

BE AN ALCOHOLIC HORSE, ADULATE WHALE, FUCK THE REST :la: 
LPBCRQA :la: 
MawPowaaaaaa :la: 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   

Bonjour à tous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant