Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[TP] Premier baiser ou comment ne pas être romantique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jade

Féminin Gémeaux Messages : 39

MessageSujet: [TP] Premier baiser ou comment ne pas être romantique    Ven 22 Fév - 19:18

Désolée pour le titre pas du tout recherché je cherche en vain et je ne trouve pas ^^
Je trouve ce texte un peu simple a mon goût ou peut être trop "cucu la praline", c'est pour ça que j'avais besoin de vos avis critique et de savoir si le début étais assez prenant.
Merci encore pour votre lecture  :D

C'était un jour de pluie. Quand on y réfléchit les jours les plus importants se déroulent avec un temps horrible. Pourquoi ? Parce que c'est romantique, triste ou encore angoissant. Et bien pour moi ce n'était rien de tout cela. Cela n'avait rien de glamour. Avec mon intelligence naturelle je n'avais pas pris mon parapluie. Mes cheveux dégoulinaient. Mes pieds apprenaient à nager dans mes chaussures et mon jean était trempé de haut en bas. Sans compter mon merveilleux t-shirt blanc dont je vous laisse imaginer l'état. Pour faire court, je ressemblais à un monstre tout droit sorti du pays des serpillières. Sinon, en second plan c'était mon premier baiser. Je m'étais fait tout un film sur ce moment. Je voyais déjà mon prince charmant courir vers moi et doucement m'effleurer les lèvres. Et bien pas du tout. Mon prince charmant est arrivé les mains dans les poches, les yeux observant la qualité du sol. Il m'a lancé un « s'lut ça va ? » puis a osé lever les yeux. Malheureusement ils se sont arrêtés sur mon t-shirt mouillé donc transparent. Et alors là c'est parti tout seul. Ma main a rencontré sa joue. Faut me comprendre, votre prince charmant vient relooker votre poitrine, ce n'est pas super top. Il est devenu tout rouge, ce que je comprends. Il a essayé de balbutier une phrase mais je ne lui en est pas laissé le temps.
Je suis passée de la colère à la tendresse. J'ai déposé délicatement un baiser sur ses lèvres. Le temps ne s'est pas arrêté, je n'ai pas eu d'étoiles dans les yeux. Mais mon cœur a fait trois tours. Autant dire que j'ai frisé la crise cardiaque. Après ce doux baiser, je l'ai regardé timidement.
Mon prince ne savait pas non plus quoi faire. Nous sommes restés comme deux enfants, face à face. A partir de là, je ne sais plus très bien comment les actions se sont enchaînées. Je me suis retournée en vitesse, j'ai couru de toute mes forces, je me suis pris les pieds dans une pierre, avec la gravité, mon corps n'a pas su résister et je suis tombée de long en large sur le sol. Mon sauveur est accouru à toute vitesse, m'a soulevée et ne m'a pas lâchée malgré mes gémissements de petite fille. Ce n'était pas de ma faute, j'avais mal.
Il m'a souri avec un air ravageur. J'ai fondu comme un bonhomme de neige au soleil. Je n'ai pas osé regarder l'état de mes vêtements. Mais rien ne pouvait être pire que ce moment. Malgré cela, ces quelques minutes ont été les plus belles de ma vie.

EDIT DARLINGLÏNG :
se déroule : pluriel, donc se déroulent.
à : a
"Il est devenu toujours, ce que je comprend." : je pense que tu voulais dire "tout rouge" ? + comprendS
essayer : essayé
passé : c'est visiblement une femme, donc passée.
est déposée : ai déposé
ces : ses, puisque elles [les lèvres] lui appartiennent (enfin, je suppose :') )
nous sommes resté : restés, c'est un pluriel.
"je ne me suis plus très bien comment ça c'est enchainé." : ça ne veut rien dire, je suppose donc que c'était "Je ne me suis plus très rappelée de comment ça c'est enchaîné" mais même ça, c'est pas super. Je mettrai plutôt "je ne sais plus très bien comment les actions se sont enchaînées."
ma soulévé : m'a soulevée.
lacher : lâchée
ravageurs : ravageur
belle : belles

Dernière édition par Jade le Dim 3 Mar - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Temiro(le cube)
Le grand plouf
Le grand plouf

Masculin Capricorne Messages : 1143

MessageSujet: Re: [TP] Premier baiser ou comment ne pas être romantique    Sam 23 Fév - 2:21

Tu écris très bien ! *-*
J'adore tes textes, écris-en plein :3

------------------------------------------------------------------------------------------------
Le bordel doit être en nous, pas entre nous

Invité a encore frappé !!!

"La bouse de vache est plus utile que les dogmes, on peut en faire de l'engrais."
Victor Hugo

PLOUF

"Et même qu'une fois, j'ai vomi"
Lyric

Masculin Verseau Messages : 857

MessageSujet: Re: [TP] Premier baiser ou comment ne pas être romantique    Sam 23 Fév - 10:27

C'est pas mal ! Et c'est bien écris (j'aime bien le monstre tout droit sorti du pays des serpillières ^^)
Comme dit temi, continue :D

------------------------------------------------------------------------------------------------
Par un jour sans écrire une ligne de code.
~ Citation d'Emile Zola, améliorée par Lyric fou

Blagues de programmeurs:

http://lyricoding.tk
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TP] Premier baiser ou comment ne pas être romantique    Sam 23 Fév - 13:31

moi je ne l'ai pas du tout trouvé trop simple ton texte et j'ai vraiment accroché !
A quand la suite ?
Kawet

Féminin Sagittaire Messages : 2153

MessageSujet: Re: [TP] Premier baiser ou comment ne pas être romantique    Sam 23 Fév - 16:30

Bien aimé, mais moins que le premier :) (en même temps, il était magnifique le premier...)

Merci Maw' :D:

Aide à l'orthographe ici Wink
Quand vous êtes connecté, n'oubliez pas la chat-box !! (n'est-ce pas, Invité :p )

BE AN ALCOHOLIC HORSE, ADULATE WHALE, FUCK THE REST :la: 
LPBCRQA :la: 
MawPowaaaaaa :la: 
Ilya
mord-sith démoniaque
mord-sith démoniaque

Féminin Messages : 754

MessageSujet: Re: [TP] Premier baiser ou comment ne pas être romantique    Sam 23 Fév - 17:54

Perso, je trouve ça pas mal, mais sans plus. Sans doute le premier texte a quelque chose à voir là dedans cute

REJOIGNEZ LE MOUVEMENT OFFICIEL DES LAPINS ROSES FONDE PAR ILYA, REINE DES MORD SITHS AMOUREUSE DE SON LIT!!!
Jade

MessageSujet: Re: [TP] Premier baiser ou comment ne pas être romantique    Sam 23 Fév - 18:31

merci beaucoup :) je suis d'accord avec v ous ^^ le premier est mieux Wink je ne pense pas faire de suite ^^ a par si j'ai le temps :)
Kawet

MessageSujet: Re: [TP] Premier baiser ou comment ne pas être romantique    Sam 23 Fév - 19:24

ATTENTION A METTRE LES BORNES D'AGES !!!! voir http://www.encre-nocturne.com/t862-regles-du-forum

Quand vous êtes connecté, n'oubliez pas la chat-box !! (n'est-ce pas, Invité :p )

Yggdarsil
Roi des Koalas
Roi des Koalas

Masculin Taureau Messages : 504
Localisation : Dans le doute. Ou l'ignorance. Surement l'un des deux.

MessageSujet: Re: [TP] Premier baiser ou comment ne pas être romantique    Lun 25 Fév - 18:18

Borne d'âge?
Une innocente jeune fille qui embrasse serpillèreusement amoureusement son homme, c'est pas choquant! J'aime bien le style, il me fait beaucoup penser à celui de Marie Desplechins (dans les journaux d'Aurore (oui je lis des livres comme ça et alors?)) C'est le vrai genre de vie qu'on mène, avec cette insaisissable loi de la vie qui fait que les moments les plus importants de notre vie se passent toujours dans de mauvaises condition (merci Murphy! Si tu ne connais pas la Loi de Murphy, je t'invite à la découvrir sur www.wikipedia.fr, s'pés d'inculte )

Il est des gens qui sont là. Comme ça. En vrai. Et d'autres dont la présence est un mensonge. Une illusion. Efficace, quand elle trompe tout le monde. Ridicule, quand elle ne trompe que son porteur. -Lyonel Trouillot, Kannjawou

Proverbe Nocturnien : Wû Horör, wees qsüj gnü ubo wik s'wee kleesee kvieiir wâ krefüzâ d'wi kraork...

orgie de .-.
.-- .-- .-- .-.-.- .---- ----- --.- ....- ---.. .-.-.- ..- -. -... .-.. --- --. .-.-.- ..-. .-.

http://vocaroo.com/i/s1fCLpFwvSv0

#TextedeYgg
Jade

MessageSujet: Re: [TP] Premier baiser ou comment ne pas être romantique    Lun 25 Fév - 18:31

Merci beaucoup :)

Citation :
C'est le vrai genre de vie qu'on mène, avec cette insaisissable loi de la vie qui fait que les moments les plus importants de notre vie se passent toujours dans de mauvaises condition
Je suis bien d'accord avec toi, et c'est vrai qu'en l'écrivant, c'est ce que j'ai voulu faire passer. Ne pas faire une scène trop parfaite pour un moment comme celui ci.
Fantaisie

Féminin Bélier Messages : 633

MessageSujet: Re: [TP] Premier baiser ou comment ne pas être romantique    Dim 3 Mar - 7:40

Très sympa ce texte, même si j'avoue que le titre m'avais un peu rebutée... Je suggère «serpillère versus prince charmant»... Ou alors «Romantisme dégoulinant»... Enfin, j'imagine qu'en lâchant nos chers petits camarades là-dessus, tu vas bientôt avoir une platée de titres tous plus farfelus les uns que les auutres... Bon, je vais aller lire ton premier texte maintenant je crois qu'il a échappé à ma surveillance des nouveautées...

"Mieux vaut s'enfoncer dans la nuit qu'un clou dans la fesse gauche."
(Pierre Dac)

Dernière édition par Fantaisie le Dim 3 Mar - 10:10, édité 1 fois (Raison : commenter en étant à peine réveillée… C'est pas une bonne idée…)
Jade

MessageSujet: Re: [TP] Premier baiser ou comment ne pas être romantique    Dim 3 Mar - 11:43

Merci pour tes idées de titres :) J'adore " romantisme dégoulinant" ! Je pense que je vais opter pour celui ci :)
Stercker

Masculin Sagittaire Messages : 728

MessageSujet: Re: [TP] Premier baiser ou comment ne pas être romantique    Dim 3 Mar - 12:07

j'aime bien *.* continue

Ante owlo seria trewe niewe

"Nous n'avons jamais à rougir de nos larmes"
Charles Dickens
" Tout fini afin que tout recommence, tout meurt afin que tout vive"
Jean-Henri Fabre

Mes "Romans" : Blade's Memories, L'héritier de la Meute ainsi que A.I.L.E
Jade

MessageSujet: Re: [TP] Premier baiser ou comment ne pas être romantique    Dim 3 Mar - 12:13

Merci :)

C'est vrai qu'avec tous vos compliments je vais continuer
Kawet

MessageSujet: Re: [TP] Premier baiser ou comment ne pas être romantique    Dim 3 Mar - 15:18

... Si je met un lien, c'est pas pour les flocons de Noël du forum disparus depuis 2 mois, non ?

[TP] (tout public) EST UNE BORNE D'AGE !!! MAIS ELLES SONT OBLIGATOIRE !! même si moi aussi je les oublies de temps en temps

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TP] Premier baiser ou comment ne pas être romantique    

[TP] Premier baiser ou comment ne pas être romantique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant