Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Yuki

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Spangle

Spangle

Vierge Messages : 281

Yuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yuki   Yuki - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2020 - 0:28

L'utilisation du présent, moi je la trouve bienvenue. C'est comme si quelqu'un commentait l'histoire en aparté, ça donne du relief à la lecture. Par contre le futur "elle se battra" détonne fortement ; "elle se battrait" donnerait plus l'impression d'être dans ses pensées quand elle considère le futur.

Edit : à la réflexion, je dirais aussi que citer les prénoms des enfants n'apporte rien en soi. Et si je reviens commenter, c'est bien qu'il m'attire ce poème ^^ Beau travail ! (j'ai halluciné de ton explication sur la résonance entre un passage et la fin, c'est très élaborayyy O.o)

------------------------------------------------------------------------------------------------
Utilisez le pronom iel et les accords neutres ou masculins pour parler de moi, merci.
Je chasse les fautes dans les sections romans, théâtre et fanfictions, n'hésitez pas à demander un coup d’œil. Mon signe est &.
Voici la liste de mes textes, merci d'avance pour vos commentaires !

Dernière édition par Spangle le Lun 6 Avr 2020 - 3:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://losquimord.wordpress.com
Lukiaamagi

Lukiaamagi

Capricorne Messages : 74

Yuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yuki   Yuki - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2020 - 21:08

Le troisième paragraphe est trop bien bounce . "de ses iris aux pétales pluvieux", j'ai adoré juste ce passage x).

Sinon, a moins que ça soit le but, peut-être essayer de mettre une touche de lumière pour éclairer un peu le décor très sombre ? (mais après la dernière phrase peut effectivement jouer le rôle de ce coup de pinceau)
Revenir en haut Aller en bas

Yuki
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2