Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
Maillot de Football de l’Équipe de France
63 € 90 €
Voir le deal

CC 3.92 - SUJETS

2 participants
AuteurMessage
Titi

Titi

Lion Messages : 1102

CC 3.92 - SUJETS Empty
MessageSujet: CC 3.92 - SUJETS   CC 3.92 - SUJETS EmptySam 4 Juil 2020 - 21:30

Sortez vos plumes aguerries
Car voici le CC du samedi ! :la:

Une heure maximum à écrire ;
Cela va-t-il vous suffire ? AHDE

Vous pourrez choisir une ou plusieurs propositions,
Afin de fournir UN seul texte, fruit votre imagination. Wink

Un poème ? Du théâtre ? Une nouvelle ? Un extrait de roman ?
Tellement de possibilités ! C'est formidable, c'est charmant !
Un texte long, ou d'une maigre mesure :
Ce n'est pas grave, je vous l'assure ! oui

Pour aiguiller vos lecteurs et lectrices,
N'oubliez pas de préciser les sujets choisis.
Vous me verrez particulièrement ravie
Si vous pensez aux balises salvatrices. :awkward:

@Flopostrophe a écrit:
Attention, il y a un petit changement discuté et décidé sur le discord d'EN. Je mets en bleu ce qui reste pareil, en rouge ce qui change :
- Lorsqu'on poste son texte en 1h00 ou moins, on reçoit deux points de participation.
- Lorsqu'on dépasse l'heure, même d'une minute, on ne gagne qu'un point.
- Lorsqu'on dépasse de plus de 15 minutes, on reçoit un point aussi
mais personne ne peut voter pour notre texte, il peut seulement être commenté.
Ainsi ça reste un CHRONOchallenge Wink
Je rappelle que voter rapporte un point, commenter en rapporte un autre et recevoir un vote de quelqu'un d'autre ajoute deux points.
:Stop: :ban:

---

1. Rédemption
2. Danser
3.

lien direct de la musique : https://www.youtube.com/watch?v=3OC2aPCuzjo

------------------------------------------------------------------------------------------------
Si tu as un souci, n'hésite pas à me MP Wink

Hey, pssst, Invité , j'ai répertorié tous les textes que j'ai postés sur le forum ~ici~ Fais-y un tour si le coeur t'en dis :latourn:

Les mercredis, 21h30 environ (heure française), je lance le CC. Vous pouvez d'ailleurs m'envoyer vos suggestions par mp (ou discord).

CDF (Poésies, Chansons, Chamarrés) :la: , mon signe distinctif est ♫

-
"Je leur rendrai ce grand service parce qu'on ne me l'a pas rendu à moi." (Philippe Labro - Les cornichons au chocolat)

"Ce n'est pas parce qu'on a les meilleurs intentions au monde, qu'on ne fait pas des dégâts." - https://youtu.be/pR3lqr7_KBY

-
Tous mes sens charmés
Hypnose et divins délices
J'aime les haïkus

Je te juge:

Revenir en haut Aller en bas
http://je-seme-des-poemes.skyrock.com/3113348789-Index-des-poeme
Bims
Maître du Temps
Maître du Temps
Bims

Balance Messages : 203

CC 3.92 - SUJETS Empty
MessageSujet: Re: CC 3.92 - SUJETS   CC 3.92 - SUJETS EmptySam 4 Juil 2020 - 22:30

Hello, j'ai choisi danser

Ce soir, 13 juillet, c'est le bal des pompiers à Saint Cado. Sarah est venue avec ses parents pour voir le feu d'artifice qui sera tiré de la petite maison au milieu de l'eau. Il y a du monde, elle croise des gens du camping où ils ont planté la tente pour les vacances. Il y a tous les âges, du petit bébé aux grands parents en passant par les ados, les jeunes et les parents. La jeune fille aime beaucoup cette ambiance de fête, voir les gens joyeux, les sourires sur les visages.
                    Avec ses parents, elle se promène sur le quai, regardant le coucher du soleil en attendant l'heure du feu d'artifice. D'autres gens font de même, cherchent la meilleure place pour le spectacle. La musique bat son plein, l'orchestre enchaine les musiques plus entraînantes les unes que les autres. Sarah voit les danseurs virevolter sur la piste. Elle aimerait être aussi adroite qu'eux, elle rêverai de pouvoir enflammer la piste ainsi, mais sa timidité l'en empêche. La peur du regard des autres est ancrée en elle. Sarah se sent gauche, pas dans le rythme, elle a pourtant essayé, à quelques anniversaires de danser mais son manque de confiance en elle l'a englouti.
           Alors la jeune fille regarde les autres danser et elle rêve, elle imagine qu'elle est là, sur la piste de danse au bras d'un cavalier charmant, et qu'ils virevoltent ensemble en souriant. Ils suivent aussi bien les rythmes de rock ou de twist endiablés que des slows tendres et langoureux. Elle se voit heureuse, épanouie dans ses bras, sans peur, une confiance en elle presque inébranlable.

La musique s'arrête, le feu d'artifice va commencer. Les danseurs quittent la piste. Sarah a trouvé une place avec ses parents près de la crêperie. Elle est monté sur un rocher, elle ne rate rien du spectacle. Les fusées éclatent dans un bruit d'enfer, les couleurs s'enchaînent se mêlent les unes aux autres, puis le bouquet final, magnifique. Des applaudissements, des sifflets fusent. Puis une partie de la foule s'en va, l'autre partie reste encore profiter de la soirée, les danseurs reprennent possession de la piste.
         Sarah s'en va avec ses parents comme à chaque fois, juste après le feu d'artifice, elle a à chaque fois le cœur un peu lourd de laisser la fête derrière elle. Elle aimerai rester un peu, se joindre aux autres gens, peut-être que quelqu'un lui apprendrai à danser? Et qui sait un petit flirt  naîtrai de cette soirée?  Elle rentre au camping l'esprit rêveur…. L'année prochaine peut-être osera t elle demander à ses parents de rester un peu?

------------------------------------------------------------------------------------------------
If you have a dream go chase it, ( si tu as un rêve, poursuis-le)
If you feel hope, Don't waste it,  (si tu ressens d l'espoir, ne le gâche pas)
If you find love, embrace it    (si tu trouves l'amour, garde le bien)
And never take a single breath for granted  ( et ne considère pas une seule respiration comme garantie)
The story's yours, go write it   ( c'est ton histoire, vas-y, écris-la!)

Extrait "Granted" Josh Groban

aller vers mes créations
aller vers mes messages
Revenir en haut Aller en bas

CC 3.92 - SUJETS
Page 1 sur 1