Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TV 42″ (106 cm) Continental Edison avec Full HD et Android à moins ...
199.99 €
Voir le deal

CC 3.95 - VOTES

AuteurMessage
Spangle

Spangle

Vierge Messages : 281

CC 3.95 - VOTES Empty
MessageSujet: CC 3.95 - VOTES   CC 3.95 - VOTES EmptyMer 15 Juil 2020 - 23:14

Les textes du CC 3-95 s'offrent à vos yeux émerveillés ici : https://www.encre-nocturne.com/t6768-cc-3-95-sujets
Les yeux tout aussi émerveillés des participant·e·s attendent vos commentaires et votes sous ce post !

------------------------------------------------------------------------------------------------
Utilisez le pronom iel et les accords neutres ou masculins pour parler de moi, merci.
Je chasse les fautes dans les sections romans, théâtre et fanfictions, n'hésitez pas à demander un coup d’œil. Mon signe est &.
Voici la liste de mes textes, merci d'avance pour vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
http://losquimord.wordpress.com
Spangle

Spangle

Vierge Messages : 281

CC 3.95 - VOTES Empty
MessageSujet: Re: CC 3.95 - VOTES   CC 3.95 - VOTES EmptyJeu 16 Juil 2020 - 0:00

Toast : ton texte est comme mes cheveux quand ils commencent à repousser après un rasage complet : c'est super court, mais c'est très différent de rien ;-) Voici une jolie déclaration d'amour, qui invoque des images assez classiques (le ciel, les étoiles, ton sourire) mais fait un traitement intéressant de la lumière qui donne à entrevoir le visage dont il est question.

Läme : tu peux largement être satisfait de ton texte ! On sent le personnage si concentré que son attention ne se porte que sur ses mouvements et son corps, oubliant tout le reste. L'enchaînement est bien décrit, on voit les mouvements et on les sent, comme vécus de l'intérieur. Je suis juste étonné·e qu'il parle de chorégraphie mais semble en fait improviser sa danse, qu'en est-il réellement ?

Flopostrophe : un beau moment tout doux, un peu tendre sans mièvrerie, une leçon de philosophie en culottes courtes, le tout d'une grande crédibilité. Tu gères super bien les allers-retours entre ses pensées, l'échange avec l'enfant, et son regard qui s'arrête sur les coulures de glace... J'ai eu l'impression que c'était ma propre perception que tu animais. Bravo ! Ton texte m'a énormément ému·e, j'aurais presque versé une petite larme moi aussi.

Bims : tu focalises sur ce qui est peut-être le moment le plus intense d'une rencontre amoureuse : l'avant, l'heure des derniers préparatifs. L'ordre des informations que tu souhaites nous donner sur le contexte n'est pas assez travaillé, avec pour conséquence trop de répétitions et de redites. La fin est peut-être un peu trop proche du cliché, peut-être qu'il aurait au contraire fallu chercher à s'en éloigner, par exemple en lui faisant porter un pull dans le même style que ceux qu'il mettait au lycée ?

MarieRaphaello : un texte à la fois drôle et touchant (surtout pour un·e MILF comme moi). J'aime beaucoup. Il y a un bout de phrase qui a souffert de ne pas avoir été relu : "avec le reste visage entièrement recroquevillé sur son nez." et j'aurais préféré "Il passe sa main dans ses cheveux et SOUrit.", plus crédible qu'un rire à ce moment-là. A part ça tout est parfait, vivant et très juste. Je pense que je vais recommander ce texte à quelques copines !

C'est parfois très dur de voter : Flopostrophe ou MarieRaphaello ? On ne peut pas partager un point en deux ? Pfff bon, d'accord. Alors je vote pour Flopostrophe (mais MarieRaphaello ne perd rien pour attendre...)

------------------------------------------------------------------------------------------------
Utilisez le pronom iel et les accords neutres ou masculins pour parler de moi, merci.
Je chasse les fautes dans les sections romans, théâtre et fanfictions, n'hésitez pas à demander un coup d’œil. Mon signe est &.
Voici la liste de mes textes, merci d'avance pour vos commentaires !
http://losquimord.wordpress.com
Flopostrophe
Créature du Nord à l'humour absurde
Flopostrophe

Scorpion Messages : 990

CC 3.95 - VOTES Empty
MessageSujet: Re: CC 3.95 - VOTES   CC 3.95 - VOTES EmptyJeu 16 Juil 2020 - 17:40

Merci pour ton vote, Spangle ! :')

toast : très court, dommage pour toi que tu ais dû partir avant la fin, mais dommage pour nous aussi, tu étais si bien lancé ! Je trouve ce petit bout de texte adorable, de belles images.

Lame37 : La description d'une danse, voilà qui est audacieux (en tout cas moi j'aurais des difficultés à écrire ça). Donc bravo d'avoir tenté l'exercice ! Tu as bien fait de le faire court, ton texte, sinon j'aurais trouvé ça un peu ennuyant à lire, là c'était la bonne dose.

Spangle : Ouf j'étais fatiguée pour le personnage qui hésite à chaque fois à aller s'asseoir mais continue quand même. J'ai très bien imaginé la scène, tu as bien décrit les mouvements et pensées du personnage.

Bims : J'ai trouvé ton petit texte tout mignon ! Bon, de nouveau tu nous laisses sur un beau suspense haha, j'avoue que c'est pas ce que je préfère les fins comme ça. Mais l'écriture est légère et agréable.

MarieRaphaello : Ah j'ai ri ! J'adore l'humour et c'est très agréable à lire, très réaliste. Bien joué !

Je vote pour MarieRaphaello, bravo ! cheers

Hope if everybody runs, you choose to stay”  
One Republic - I Lived

https://bulledesilence.blogspot.com/
Lame37

Lame37

Vierge Messages : 1243

CC 3.95 - VOTES Empty
MessageSujet: Re: CC 3.95 - VOTES   CC 3.95 - VOTES EmptyJeu 23 Juil 2020 - 13:47

Toast : un petit texte bien sympathique, c'est un bon début, on en veux plus...

Flopo : un récit intéressant et touchant. Le dialogue est bien retranscrit, ça manque un peu de détail de ponctuation, mais c'est pas mal. Un bon ensemble avec même un message caché, bravo.

Spangle : un texte éprouvant et touchant. Une bonne justesse dans l'histoire et les mots. On ressent bien les mouvements et la difficulté. Un très bon ensemble entrecoupé de remise en question.

Bims : un récit vraiment touchant et émouvant. On s'en fiche un peu des fautes quand l'ensemble parle et nous mais en émoi. Un bon début d'histoire avec un coté actualité, bien vue la distanciation, l'espoir et la nostalgie.

MarieRaphaello : Déjà bon anniversaire ! Une histoire pour le moins surprenante, c'est bien écrit, mais il y a un je ne sais quoi d'un peu dérangeant. Sinon dans l'ensemble c'est plutôt pas mal avec des passages assez prévisibles. Le récit coule tout seul.

Je vote pour BIMS !

Loup breton parmi les hommes, rêveur invétéré, écrivain et critique amateur. 
Les rêves sont une porte vers l'imaginaire et l'espoir où tout devient possible. 
Les cauchemars sont le reflet de nos peurs et échecs guidant vers la souffrance.
Il faut oser affronter ses démons et obstacles si l'on veut survivre dans la réalité.
bounce
Page du loup (Encre Nocturne)
Wolfo Univers (Google Drive)
Mes Publications (Romans publiés)
study
Osez plonger et voyager à travers le mon univers/monde Science-Fantaisie. 
Il y en a pour tout les goûts : poèmes lupins, hasard d'écritures, tests de romans.
https://drive.google.com/drive/folders/1yj2lvJSkKukgv5lj2S7BaBxM
Bims
Maître du Temps
Maître du Temps
Bims

Balance Messages : 203

CC 3.95 - VOTES Empty
MessageSujet: Re: CC 3.95 - VOTES   CC 3.95 - VOTES EmptyDim 26 Juil 2020 - 8:49

coucou!

Toast: ouh! c'est très romantique...

Lame37: Ahaha! je connais cette exigence, cette insatisfaction Wink  Belle description,  on sent le personnage, stressé, concentré puis libéré par la danse.

Flopostrophe: Excellent! j'aime beaucoup! Les questions que l'on se pose parfois quand on sent que notre vie tourne en rond, l'innocence et la fraîcheur de l'enfant qui lui montre le chemin... C'est tendre, très joli.

Spangle: Ahaha! on dirait moi, il n'y a pas si longtemps que ça, ajoutes la peur du regard des autres et on y est!

MarieRaphaello: Ton écriture m'embarque encore Wink  Très amusant que le jeune homme n'ai pas compris l'importance de ce rendez-vous pour elle. Les doutes et les angoisses d'Alice sont très bien décrit

Je vote pour Flopostrophe

If you have a dream go chase it, ( si tu as un rêve, poursuis-le)
If you feel hope, Don't waste it,  (si tu ressens d l'espoir, ne le gâche pas)
If you find love, embrace it    (si tu trouves l'amour, garde le bien)
And never take a single breath for granted  ( et ne considère pas une seule respiration comme garantie)
The story's yours, go write it   ( c'est ton histoire, vas-y, écris-la!)

Extrait "Granted" Josh Groban

aller vers mes créations
aller vers mes messages
Contenu sponsorisé

CC 3.95 - VOTES Empty
MessageSujet: Re: CC 3.95 - VOTES   CC 3.95 - VOTES Empty

CC 3.95 - VOTES
Page 1 sur 1