Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ la première année au lieu de 14,99€
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

CC 3.101 - SUJETS

+2
Spangle
Titi
6 participants
AuteurMessage
Titi

Titi

Lion Messages : 1102

CC 3.101 - SUJETS Empty
MessageSujet: CC 3.101 - SUJETS   CC 3.101 - SUJETS EmptyMer 5 Aoû 2020 - 21:30

Sortez vos plumes aguerries
Car voici le CC du mercredi ! :la:

Une heure maximum à écrire ;
Cela va-t-il vous suffire ? AHDE

Vous pourrez choisir une ou plusieurs propositions,
Afin de fournir UN seul texte, fruit votre imagination. Wink

Un poème ? Du théâtre ? Une nouvelle ? Un extrait de roman ?
Tellement de possibilités ! C'est formidable, c'est charmant !
Un texte long, ou d'une maigre mesure :
Ce n'est pas grave, je vous l'assure ! oui

Pour aiguiller vos lecteurs et lectrices,
N'oubliez pas de préciser les sujets choisis.
Vous me verrez particulièrement ravie
Si vous pensez aux balises salvatrices. :awkward:

@Flopostrophe a écrit:
Attention, il y a un petit changement discuté et décidé sur le discord d'EN. Je mets en bleu ce qui reste pareil, en rouge ce qui change :
- Lorsqu'on poste son texte en 1h00 ou moins, on reçoit deux points de participation.
- Lorsqu'on dépasse l'heure, même d'une minute, on ne gagne qu'un point.
- Lorsqu'on dépasse de plus de 15 minutes, on reçoit un point aussi
mais personne ne peut voter pour notre texte, il peut seulement être commenté.
Ainsi ça reste un CHRONOchallenge Wink
Je rappelle que voter rapporte un point, commenter en rapporte un autre et recevoir un vote de quelqu'un d'autre ajoute deux points.
:Stop: :ban:

---

1. Chaos total

2. Tic-tac

3.

lien direct de la musique : https://www.youtube.com/watch?v=fCZVL_8D048

------------------------------------------------------------------------------------------------
Si tu as un souci, n'hésite pas à me MP Wink

Hey, pssst, Invité , j'ai répertorié tous les textes que j'ai postés sur le forum ~ici~ Fais-y un tour si le coeur t'en dis :latourn:

Les mercredis, 21h30 environ (heure française), je lance le CC. Vous pouvez d'ailleurs m'envoyer vos suggestions par mp (ou discord).

CDF (Poésies, Chansons, Chamarrés) :la: , mon signe distinctif est ♫

-
"Je leur rendrai ce grand service parce qu'on ne me l'a pas rendu à moi." (Philippe Labro - Les cornichons au chocolat)

"Ce n'est pas parce qu'on a les meilleurs intentions au monde, qu'on ne fait pas des dégâts." - https://youtu.be/pR3lqr7_KBY

-
Tous mes sens charmés
Hypnose et divins délices
J'aime les haïkus

Je te juge:

Revenir en haut Aller en bas
http://je-seme-des-poemes.skyrock.com/3113348789-Index-des-poeme
Spangle

Spangle

Vierge Messages : 281

CC 3.101 - SUJETS Empty
MessageSujet: Re: CC 3.101 - SUJETS   CC 3.101 - SUJETS EmptyMer 5 Aoû 2020 - 21:40

Chaos total - tout public

CeT

HétérO

AdmiraiT

ObamA

SeuL

------------------------------------------------------------------------------------------------
Utilisez le pronom iel et les accords neutres ou masculins pour parler de moi, merci.
Je chasse les fautes dans les sections romans, théâtre et fanfictions, n'hésitez pas à demander un coup d’œil. Mon signe est &.
Voici la liste de mes textes, merci d'avance pour vos commentaires !
http://losquimord.wordpress.com
K
Emmerdeur officiel
K

Taureau Messages : 440

CC 3.101 - SUJETS Empty
MessageSujet: Re: CC 3.101 - SUJETS   CC 3.101 - SUJETS EmptyMer 5 Aoû 2020 - 22:20

Chaos Total - Fêtes Galantes [-18]

Masques et Bergamasques sous flash incandescent, mon corps est un animal sur une piste de danse. Les stroboscope semble sourire à mon costume clair. ne négligeons jamais la joie du corps sur l’empire de la raison. Hélas, comme les fêtes des catacombes ont depuis longtemps disparus, je me vois contraint de vous emmener dans des endroits beaucoup moins élitistes, mais ou paradoxalement on salit beaucoup moins ses chaussures.

Ce sont des instincts refoulés qui m’ont conduit et t’ont conduite jusqu’à cette heure où tournoie au son des basses une foule bigarrée. J’ai longtemps méprisé l’univers de la Boîte de Nuit, bouillie informe de bruits et de flashs lumineux. Mon imagination semble s’y enfermer, mes sens agressés. Comment persuader une fille si elle ne vous entends pas ? Et puis j’ai compris.

Quand je danse, je suis un roi. Mes pas suivent le rythme cadencés, mes bras s’élargissent dans une volonté manifeste d’attirer l’attention. Que je meure si je ne me décroche pas une étoile. Les hauts talons luttent avec les mini-jupes. Bientôt j’aurais ma cible, fardée et peinte comme un papillon qui sur une dionée se laisse prendre. Évidemment, un singe déjà trotte et gambade près d’elle. J’en fais m’en affaire.

Je ne m’intéresse pas aux questions de morale, mais si cela vous dérange voyez : elle s’ennuie et je le vois, la ravir ne serait que moral non ? Ses yeux vert garde ses appâts, c’est vers moi qu’elle dirige ces vœux pervers. Autant profiter d’un moment d’inattention pour venir la voir. En attendant, continuons de saluer de vagues connaissances. Je veux lui faire comprendre que la partie n’est pas gagnée pour autant.

Il est parti ? Alors je fonds vers elle. Cette fille, piquant minois, se glisse demi-nues. La musique nous pénètre sur d’almes cadences. Nous tourbillonnons dans l’extase, de flash blancs et roses. Prélude de la suite qui déjà se savoure pour elle même, joie de vivre au présent. Le slow arrive, elle se pend rêveuse à mon bras. Vient le temps des baisers superficiels, et des sentiments à fleurs d’âmes : nous savons pourquoi nous sommes là. Retour au manoir.

Comme ses yeux l’avaient promis, son courage est grand et sa lèvre communique une exquise fièvre. Il s’agit d’une guerre pour la conquête du plaisir, mais près de moi la tigresse épouvantable deviendra une agnelle. Fondons nos sens extasiés. Déjà mes doigts fins de pianiste explore ton corps. Ma langue sur ta nuque t’électrise. Quand je brûle et que tu t’enflammes, tu finiras bientôt dans mes raies.

Versace sur le sol, et ma bouche sur tes lèvres, tu gémis quand la pointe effleure le bouton. Je ne t’imaginais pas si sensible. Tu veux me rendre la pareille mais je te retiens. Ce soir, tu seras entièrement en mon pouvoir. Tu fermes les yeux, quand la lune se lève, et l’esquif en sa course brève file gaîment sur l’eau qui rêve. Tu gémis et murmure : « mourrons ensemble. »

Le vent de l’autre nuit a jeté bas l’Amour. Au matin Cassandre au fond de l’avenue, versera larmes méconnues pendant que je filerai vers une autre conquête. Je deviendrai fantôme moi aussi, et serai loin.

Une question ? Envoyez un MP ^^
Venez nous rejoindre sur le Marché Aux Commentaires.
Bims
Maître du Temps
Maître du Temps
Bims

Balance Messages : 203

CC 3.101 - SUJETS Empty
MessageSujet: Re: CC 3.101 - SUJETS   CC 3.101 - SUJETS EmptyMer 5 Aoû 2020 - 22:26

Hello, j'ai choisi tic-tac. petit balise mention de mort

Ce soir, le vieil homme est sur son lit, il regarde les derniers rayons du soleil couchant. Il sait que cette nuit sera sa dernière. Il s'éteindra comme tant d'autre avant lui. Il écoute le tic-tac de l'horloge du salon. Elle égrène les heures, les minutes, les secondes depuis tant d'années. Elle en a vu passer des générations. Inlassablement, tic-tac.  
               Aujourd'hui encore, nombre de gens sont venus le voir. Ils savent aussi que c'est bientôt la fin. Il a été touché par la présence de certaines personnes, agacé par d'autres. Il repense à sa vie, elle a été bien remplie. Sa jeunesse quand même insouciante, l'adolescence faite de découvertes, de soi, des filles, des garçons. Puis ses choix d'adulte, pas toujours judicieux, mais assumés tout de même.
             Son mariage avec la femme qu'il aime toujours aussi passionnément qu'au premier jour, elle est là, à ses côté, ne le quitte pas un instant. Elle lui a offert de beaux enfants, une vie paisible somme toute malgré les aléas de la vie. Il la regarde et sourit, on dirait un adolescent devant son premier amour. Elle lui sourit en retour et pose sa main sur la sienne, attendrie.
             Il est heureux, il va mourir ce soir, il le sait, mais il est entouré des personnes les plus chère à son coeur. Il n'est pas seul comme beaucoup de personnes le sont à leur dernier souffle. Il pense qu'il a de la chance de pouvoir mourir chez lui, entouré des siens.
            Sa tendre moitié fait ce qu'elle peut pour tenir le coup. Il voit parfois ses yeux briller un peu plus qu'à l'ordinaire mais elle fait toujours en sorte d'essuyer discrètement ses larmes à peine formées. Elle ne veut pas s'effondrer devant lui, elle veut qu'il parte serein, apaisé.  Le vieil homme sait pourtant la peine qu'elle a, qu'elle cache. Il lui faudra du courage pour surmonter sa perte. Pour continuer à vivre. C'est ce qu'il lui a demandé, de continuer à vivre après lui. De profiter des longues années qui lui restent à vivre, de ne pas se laisser mourir de chagrin.
              Tic-tac, l'horloge continue son chemin. Le vieil homme sent son coeur ralentir doucement. Il regarde au pied du lit ses enfants, ses petits-enfants. Ils sont tous là. Tous sont là pour l'accompagner dans ses dernières heures, ses dernières minutes.
              Le soleil est à présent couché, la lune prend ses quartiers. Le coeur du vieil homme ralenti encore. Il ne bat plus au rythme du tic-tac de l'horloge, il se fait plus lent. Sa femme le sent partir doucement. Sa main toujours sur la sienne, elle pose sa tête sur son épaule. Ici, elle entend les battements de son aimé. Les heures passent encore, ceux-ci deviennent à peine perceptibles. Même pour l'oreille de sa tendre moitié.
          Au matin, juste avant le lever du jour, le vieil homme a fermé les yeux. Encore un instant sa poitrine se soulève, puis il rend son dernier souffle, tranquillement. Tic-tac.... 4 heures sonnent...  Sa femme reste un peu la tête sur son épaule, laissant cette fois les larmes couler. Puis elle se relève et l'embrasse sur le front une dernière fois. Un dernier adieu à l'homme de sa vie.

If you have a dream go chase it, ( si tu as un rêve, poursuis-le)
If you feel hope, Don't waste it,  (si tu ressens d l'espoir, ne le gâche pas)
If you find love, embrace it    (si tu trouves l'amour, garde le bien)
And never take a single breath for granted  ( et ne considère pas une seule respiration comme garantie)
The story's yours, go write it   ( c'est ton histoire, vas-y, écris-la!)

Extrait "Granted" Josh Groban

aller vers mes créations
aller vers mes messages
Ouppo
Fou du roi
Ouppo

Lion Messages : 578

CC 3.101 - SUJETS Empty
MessageSujet: Re: CC 3.101 - SUJETS   CC 3.101 - SUJETS EmptyMer 5 Aoû 2020 - 22:30

Chaos total :

Le bureau tressaille et l'intérieur des locaux tremblent. Le duc frappe la tour monolithique, sa taille dépasse celle de l'édifice et gratte les nuages. Ses longs bras, presque humains, désarticulés mettent à mal le bastion de l'Ordre. Avec la Balance brisée les opprimés se sont ralliés aux anciens ennemis de la tour, aux trois ducs et à leur armée de barons dégingandés.

Le monolithe s'ébranle encore, mais cette fois pour laisser sortir un flot de répression, des unités toutes semblables vrombissant à l'unisson à grande vitesse, se dirigeant vers les soldats, les ouvriers, les révoltés et les autres.

Le sang coule et les pas des barons transforment le flot écarlate des tombés en fleurs bourgeonnantes émergeant d'un ruisseau. La peur, la rage, l'espoir, s'enflamment face aux non-vivants arrivants par millions.
Lukiaamagi

Lukiaamagi

Capricorne Messages : 74

CC 3.101 - SUJETS Empty
MessageSujet: Re: CC 3.101 - SUJETS   CC 3.101 - SUJETS EmptyMer 5 Aoû 2020 - 22:35

[BALISE : Suicide - Pensées noires - Personne sensible s'abstenir]

Chaos total

Elle marchait sans savoir où aller. D’une certaine façon elle errait, perdue dans la brume d’une vie comblée d’erreurs et de failles. A chaque pas, sa volonté s’égrenait et son âme s’enfonçait. Suivant ce sentier sinueux depuis ce qui semblait être une éternité, elle haletait laissant des petits cristaux miroitants en suspension dans l’air. Assaillie par le vent glacial qui mordait, cuisant dans la défaite, elle tremblait. Les heures ne faisaient que s’écouler, une à une comme les notes d’une partition malicieuse.

Sylphes frileux, dansant dans la nuit,
Attise l’esprit, guident nos vœux.

Soudain, elle aperçue ce qui semblait être un grand miroir argenté. Reflétant la lune et les nuages, parsemée d’éclats brillants que sont les étoiles, se tenait là un lac. Une volonté étrange s’empara d’elle et la poussa à s’orienter vers ce cercle parfait. Sous ses pieds délicats, l’herbe gelée crissait à chaque pas. Pris d’une démence elle se mis à courir éperdument en direction de l’eau illuminée, elle n’aurait pu expliquer pourquoi mais c’était une nécessité. Après une course éperdue, elle arriva enfin à la rive du cercle, haletante.

Lueur de givre, brille d’envie,
Phare de minuit, éclaire et enivre.

L’air semblait bourdonner, vibrant d’une tension incroyable, si fort qu’elle en tomba à genoux. Alors devant elle apparue la Dame du Lac, aussi gracieuse avec ses longs cheveux argentés qu’attirante par son aura aveuglante. Celle-ci tendit la main vers sa pauvre existence malmenée et ce qui devait être fût. Elle se déshabilla, lentement, en prenant le temps dans chacun de ses mouvements. D’abord le ruban, symbole de son amour envers Lui. Puis le collier, hérité de sa défunte mère dont les souvenirs était flous. Enfin, ses vêtements, dernière attache à une société dont elle n’appartenait plus. Une fois nue, la Lune dévoila cicatrices, balafres et lacérations, toutes vestiges d’un passé tourmenté.

Flocons de peine, gèle nos larmes,
Protège nos charmes, garde nos chaines.

Elle se mit alors à quatre pattes, telles une louve sauvage, et s’avança vers la Dame. Partout autour de l’apparition, de la vapeur issue de l’eau glaciale s’élançait en sa direction telles des rubans d’ivoires. Réalité, rêve, vie et mort s’enlaçait en ces lieux apaisants. L’animal qu’elle était se mit à hurler, injectant tout son être dans un cri bestial. Haine, rage, tristesse, douleur comme bonheur, toutes ses émotions furent envoyées dans la Nuit. Son hurlement achevé, elle avança lentement vers l’eau, en direction de la Dame. Le contact de l’eau gelée lui mordit la peau, enfonçant ses crocs de marbre dans sa chair. Son corps s’engourdissait à chaque seconde qui passait, se faisant toujours plus lourd. Atteignant enfin le bras de la Dame, celle-ci l’emporta alors vers les profondeurs du Lac, exauçant son souhait ultime, la libérant des chaînes d’une vie rejetée.
Contenu sponsorisé

CC 3.101 - SUJETS Empty
MessageSujet: Re: CC 3.101 - SUJETS   CC 3.101 - SUJETS Empty

CC 3.101 - SUJETS
Page 1 sur 1