Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
HOTPOINT H8A1ES – Réfrigérateur ...
Voir le deal
352.99 €

CC 4.12 Sujets

2 participants
AuteurMessage
Titi

Titi

Lion Messages : 1102

CC 4.12 Sujets Empty
MessageSujet: CC 4.12 Sujets   CC 4.12 Sujets EmptySam 12 Sep 2020 - 21:30

Voici les sujets du CC de ce soir :

1. L'admirateur secret
2. Pile ou face
3. Rendez-vous
4.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Si tu as un souci, n'hésite pas à me MP Wink

Hey, pssst, Invité , j'ai répertorié tous les textes que j'ai postés sur le forum ~ici~ Fais-y un tour si le coeur t'en dis :latourn:

Les mercredis, 21h30 environ (heure française), je lance le CC. Vous pouvez d'ailleurs m'envoyer vos suggestions par mp (ou discord).

CDF (Poésies, Chansons, Chamarrés) :la: , mon signe distinctif est ♫

-
"Je leur rendrai ce grand service parce qu'on ne me l'a pas rendu à moi." (Philippe Labro - Les cornichons au chocolat)

"Ce n'est pas parce qu'on a les meilleurs intentions au monde, qu'on ne fait pas des dégâts." - https://youtu.be/pR3lqr7_KBY

-
Tous mes sens charmés
Hypnose et divins délices
J'aime les haïkus

Je te juge:

Revenir en haut Aller en bas
http://je-seme-des-poemes.skyrock.com/3113348789-Index-des-poeme
Bims
Maître du Temps
Maître du Temps
Bims

Balance Messages : 203

CC 4.12 Sujets Empty
MessageSujet: Re: CC 4.12 Sujets   CC 4.12 Sujets EmptySam 12 Sep 2020 - 22:29

Hello, j'ai choisi rendez-vous

Ce midi, Sophie arrive au travail un peu stressée. Elle doit demander un entretien avec son patron. Elle ne sait pas trop de quelle manière aborder le sujet, surtout s'il n'est pas de bonne humeur. L'annonce qu'elle a à lui faire ne va pas lui plaire, alors s'il pouvait être de bon poil, elle serait un peu rassurée.
             Elle franchit la porte, ses patrons sont en train de servir des clients. Ils ont l'air sereins. Ouf! se dit-elle, l'approche sera plus aisée. Sophie se rend au vestiaire pour poser ses affaires et se changer. Quand elle revient dans la salle, les clients sont au rendez-vous et le service commence intensément. Ce n'est pas le bon moment pour demander l'entrevue. Elle est toujours aussi stressée. La jeune femme arrive enfin à se détendre grâce à un client habitué qui la taquine un peu. Elle sourit. L'heure passe et le service touche à sa fin. Le temps de faire la plonge, de ranger un peu, c'est l'heure de sa pause. Sophie se sert une salade et va s'asseoir, elle demandera l'entretien en revenant. Elle tourne et retourne dans sa tête ce qu'elle veut dire au chef. Elle se demande comment il prendra la chose. L'angoisse remonte d'un cran. La demi-heure de pause est terminée, elle se lève pour retourner travailler. La jeune femme passe devant le bureau et dit d'une voix mal assurée:

" Je pourrais vous parler ? "

Le couple la regarde :

"Oui ?
- Voilà, je veux démissionner. "

Les deux se regarde, surpris, et reviennent vers elle :

"Ah bon? Pourquoi?
- J'ai fait le tour de ce que j'avais à faire ici, je n'évoluerai pas plus, je n'ai plus d'intérêt pour ce que je fais. J'ai envie de faire autre chose. Même le contact -client ne m'apporte plus autant qu'avant. J'ai besoin de changement."

Elle ne leur dit pas qu'elle a bien évolué depuis son premier jour, elle n'est plus la même. La jeune femme a prit en assurance, en détermination, elle sait aujourd'hui ce qu'elle veut et surtout ce qu'elle ne veut pas ou plus.  Elle  a fait de belles rencontres ici, autant avec ses collègues qu'avec certains clients. Tous l'on aidés d'une manière ou d'une autre à être ce qu'elle est aujourd'hui.  Ces quatre ans ont été une belle page de sa vie mais elle est prête à la tourner maintenant. Et puis, à présent qu'ils ont vendu l'autre société, ils sont là avec elle et sa collègue. La semaine, elles sont seules avec eux, elles ne travaillent ensemble que le samedi.  L'ambiance n'est plus la même.  C'est la tête dans le guidon toute la journée, Sophie a besoin de moments de détente de temps en temps, de rire, le rapport avec ses collègues lui manque. Elles trouvaient toujours un moment pour discuter, pour plaisanter, même pendant le service, c'était agréable. Tout ça aujourd'hui n'existe plus. Il n'y a plus que le travail qui compte... même les clients n'osent plus discuter avec elle quand elle les sert. Toujours peur que le patron fasse une réflexion. C'est dommage.

Sophie reprend :

" Je voulais vous le dire avant de vous donner ma lettre officiellement.
- Tu veux partir quand?
- Le plus tôt possible.
- Bien. Donnes-nous ta lettre dans la semaine.
- Et le préavis?
- On s'arrangera.
- Ok, merci."

Sophie retourna à son travail, soulagée. L'entretien s'était plutôt bien passé. Bientôt, elle allait pouvoir entamer une nouvelle vie, de nouveaux projets.

------------------------------------------------------------------------------------------------
If you have a dream go chase it, ( si tu as un rêve, poursuis-le)
If you feel hope, Don't waste it,  (si tu ressens d l'espoir, ne le gâche pas)
If you find love, embrace it    (si tu trouves l'amour, garde le bien)
And never take a single breath for granted  ( et ne considère pas une seule respiration comme garantie)
The story's yours, go write it   ( c'est ton histoire, vas-y, écris-la!)

Extrait "Granted" Josh Groban

aller vers mes créations
aller vers mes messages
Revenir en haut Aller en bas

CC 4.12 Sujets
Page 1 sur 1