Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-60%
Le deal à ne pas rater :
Red Dead Redemption 2 – PS4 ou Xbox One
15.99 € 39.99 €
Voir le deal

Grandir

2 participants
AuteurMessage
Hartsock
Vieux cerf dalleux invincible face à Timmy
Hartsock

Bélier Messages : 1775

Grandir Empty
MessageSujet: Grandir   Grandir EmptyMer 21 Oct 2020 - 12:35

Aujourd’hui, une vieille dame m’a regardé.

~  ~
 ~

Assis sur un banc.

Les yeux perdus dans le blanc des nuages, comme on peut l’être dans la blancheur d’une âme d’enfant. Perdus dans l’eau du lac, comme je l’étais dans le bain de ses bras.

Je l’ai longtemps aimé. L’aimerai-je encore dans vingt ans ? Je donne ma langue au chat. Hélas le chat est noir et les malheurs nous suivent.

Pourquoi me laisse-t-il une énième fois à la merci de la solitude ? Il m’ouvre les portes du chagrin comme pour accueillir un vieil ami. Comme si je rentrais à la maison. Comme s’il allait me quitter.

Mais j’ai besoin de lui ! Sa santé s’aggrave et moi je meurs. Je meurs de le voir s’éteindre sous les explosions et les feux qui s’allument. Je meurs de sa mort prochaine.

Je suis une de ces feuilles qui fuit à l’arrivée du froid, incapable de soigner la douleur de l’arbre face à l’hiver. Mais toutes les feuilles ont leur saison, tous les cœurs ont leurs humeurs.

Entre les longueurs de la vie, les douleurs fracassantes et le quotidien qui file entre mes doigts, j’ai connu un instant de répit. Un instant où le temps cesse de nous malmener, où les oiseaux ne chantent que pour moi, où la pression qui m’entoure s’endort dans les bras de la paix.

Soudain, je prends conscience que mes larmes n’éteindront pas les feux du monde. Il ne m’a jamais laissé, je me suis juste retiré pour panser mes plaies. Le monde vit encore.

~  ~
 ~

Aujourd’hui, une vieille dame m’a regardé.

J’ai écouté ses yeux. Ses cordes vocales ont pleuré, son sourire a chanté.

Elle m’a dit que les portes du chagrin sont ouvertes parce qu’il est facile de le tutoyer, mais que la paix est un combat et qu’il est beaucoup plus guerrier de l’obtenir que de s’agenouiller dans la tristesse.

Alors j’ai décidé de garder mes larmes pour plus tard. Je vais continuer de rechercher l’amour, le bonheur et de me battre pour la paix.

Aujourd’hui, une vieille dame m’a aidé à grandir.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Signe distinctif de chasseur de fautes : µ
------------------------------------------------------------------------
"Ô tristesse ! On passe la moitié de sa vie à attendre ceux qu'on aimera et l'autre moitié à quitter ceux qu'on aime." VICTOR HUGO
Revenir en haut Aller en bas
https://bloghartsock.wordpress.com/
Cornedor
Divine cerfette et ses lapins multicolores
Cornedor

Balance Messages : 5120

Grandir Empty
MessageSujet: Re: Grandir   Grandir EmptyVen 23 Oct 2020 - 15:19

Bon je te l"avais déjà dit sur Insta, j'ai rien de bien constructif à dire, je le trouve beau, assez touchant et j'ai beaucoup aimé le lire. Tu as trouvé de très belles images à certains moments. *-*

------------------------------------------------------------------------------------------------
Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
Hartsock
Vieux cerf dalleux invincible face à Timmy
Hartsock

Bélier Messages : 1775

Grandir Empty
MessageSujet: Re: Grandir   Grandir EmptyVen 23 Oct 2020 - 15:21

Moi *reçoit le mail* oh génial quelqu'un a commenté mon poème !

*voit que c'est (encore) toi* ah, merci Corne AHDE

Signe distinctif de chasseur de fautes : µ
------------------------------------------------------------------------
"Ô tristesse ! On passe la moitié de sa vie à attendre ceux qu'on aimera et l'autre moitié à quitter ceux qu'on aime." VICTOR HUGO
https://bloghartsock.wordpress.com/
Cornedor
Divine cerfette et ses lapins multicolores
Cornedor

Balance Messages : 5120

Grandir Empty
MessageSujet: Re: Grandir   Grandir EmptyVen 23 Oct 2020 - 18:50

Je me suis doutée que ça te ferait un faux espoir, nyéhéhé :niark:

Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
Contenu sponsorisé

Grandir Empty
MessageSujet: Re: Grandir   Grandir Empty

Grandir
Page 1 sur 1