Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Ingrédients

Aller en bas 
AuteurMessage
canardrien



Messages : 23
Date d'inscription : 09/10/2012
Humeur : frigidaire...

Ingrédients Empty
MessageSujet: Ingrédients   Ingrédients EmptyMar 09 Oct 2012, 19:43

Nouvelle:
"Ingrédients"


Aujourd'hui je suis hyper content ! Ma mère a enfin accepté que je m'achète une "boule de mammouth" (1€ au bureau de tabac d'en face).Une boule de mammouth, c'est une sucette gigantesque avec cinq goûts, des dizaines de couches et un centre de bubble gum. C'est la sucette préférée des gourmands dans ton genre, petit lecteur (si tu n'est pas gourmand, pardonne-moi)!Donc je suçotais tranquillement ma sucette (ou plutôt je la léchai, c'est impossible à mettre en bouche, ce truc là)quand d'un coup, je décidai de voir ce qu'il y avait dans cette merveille de la nature. Je pris le papier d'emballage et je lu:

Ingrédients: sulfate de cuivre, sirop de glucose, glucose, glutamate, bicarbonate de sodium, arômes, ajouts de goûts, dextrose, acidifiant : acide sulfurique, acide citrique, amidon modifié,colorants:E120, E133, E160a,E171,antioxydants, mercurochrome, extrait d'urine de dromadaire, nitroglycérine, tout ce que vous pouvez trouver dans la poubelle, Acide désoxyribonucléique, chloridium de quertaden, quartz, choanocyte, hyperplasie, chalone, colchicine et  d'autres choses dont je n'aimerais même pas parler…

Après avoir lu ceci, je jetai ma sucette dans la poubelle sans même l'avoir finie . Après cet épisode, je me promis que plus jamais je ne mangerais de ces ignobles "boules de mammouth".


ps : je pense que je vais avoir deux ou trois problème avec l'inventeur de ces sucettes diaboliques…









Twisted Evil Twisted Evil


Dernière édition par canardrien le Ven 13 Juin 2014, 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Danaël



Taureau Messages : 175
Date d'inscription : 30/09/2012
Localisation : Dans mon univers bien à moi
Humeur : je plane (sans produits illicites bien entendu ^^)

Ingrédients Empty
MessageSujet: Re: Ingrédients   Ingrédients EmptyMar 09 Oct 2012, 19:49

Ah c'est vrai que vu comme ça... surtout avec du quartz à l'intérieur et,euh... du pipi de dromadaire!!?? Suspect
J'ai envie de dire: NORMAL!!

------------------------------------------------------------------------------------------------
"La critique est facile, mais l'art est difficile." Nicolas Boileau (1636-1711)

"L'amour aussi bien que le feu ne peut subsister sans un mouvement continuel; et il cesse de vivre dès qu'il cesse d'espérer ou de craindre". La Rochefoucauld, Maximes (1665)

"Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla;
S'il en demeure dix, je serais le dixième;
Et s'il n'en reste qu'un, je serais celui-là!" Ultima verba de Victor Hugo dans Châtiments (1835)

"Le bonheur n’existe seulement s'il est partagé" Into the Wild

venez lire mon récit ici :D http://www.encre-nocturne.com/t135-projet-ange où je viens de mettre la suite
et ma nouvelle idée de long récit là http://www.encre-nocturne.com/t726-idee-que-j-ai-eu-mais-pas-encore-de-titre
et n'hésitez pas à laisser vos commentaires qu'ils soient bon ou mauvais ^^
Revenir en haut Aller en bas
canardrien



Messages : 23
Date d'inscription : 09/10/2012
Humeur : frigidaire...

Ingrédients Empty
MessageSujet: Re: Ingrédients   Ingrédients EmptyMer 10 Oct 2012, 19:54

Merci pour cette première réponse :!: :!: ,j'avais peur que cette nouvelle soit un peu courte...

ps: les 3/4 des ingrédients sont vrais ( mais pas le pipi de dromadaire, heureusement ... )
Revenir en haut Aller en bas
extraboum



Gémeaux Messages : 207
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Sous la pleine lune ...
Humeur : Ca dépend de ce que je lis...

Ingrédients Empty
MessageSujet: Re: Ingrédients   Ingrédients EmptyJeu 11 Oct 2012, 18:48

Faut avouer que ça fait peur affraid affraid affraid ... mais y a pire dans l'industrie !!
Merci de nous avoir fait partager ceci ! Mais dans blabla ça aurait pu être bien ;-)

------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai très très faim... Et si je mangeais Invité ?? Bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ingrédients Empty
MessageSujet: Re: Ingrédients   Ingrédients EmptyJeu 11 Oct 2012, 19:58


Ca me rappelle un livre dans lequel une colle est fabriaquée a parti de chats 🇳🇴
A savoir que, même pour l'invention du siècle je crois que je ne ferais pas ça !
Enfin... Peut-être que la folie et la cupidité s'empareront de moi, ah ah ah ah ! Twisted Evil

Ah la la, qu'est-ce qui me prend de parler comme ça... Je crois que j'ai été corrompu par le passeur !
Revenir en haut Aller en bas
canardrien



Messages : 23
Date d'inscription : 09/10/2012
Humeur : frigidaire...

Ingrédients Empty
MessageSujet: Re: Ingrédients   Ingrédients EmptyVen 12 Oct 2012, 18:12

jconnais pas... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Maylis W.

Maylis W.

Sagittaire Messages : 953
Date d'inscription : 19/09/2012
Localisation : avec ma biere et mon bouquin !! :)
Humeur : soit ivre de joie, soit ivre... enfin, vous voyez, quoi !!!

Ingrédients Empty
MessageSujet: Re: Ingrédients   Ingrédients EmptyVen 19 Oct 2012, 23:01

Ah ah !! Bien trouve !!
Mon grand-père fait toujours ça pour me dégoûter de tel ou tel sucrerie (il était médecin) et je suis presque dégoûtée à chaque fois...

Tu as bien mis Acide Desoxeribonucléique ? C'est de l'ADN, ça !!! L'ADN de qui, d'ailleurs ??

------------------------------------------------------------------------------------------------
La tentation existe pour qu'on y cède.
Revenir en haut Aller en bas
canardrien



Messages : 23
Date d'inscription : 09/10/2012
Humeur : frigidaire...

Ingrédients Empty
MessageSujet: Re: Ingrédients   Ingrédients EmptyMer 24 Oct 2012, 13:21

Je ne sais pas et je ne préfère pas le savoir... Neutral

------------------------------------------------------------------------------------------------
le canard va moins vite que le léopard mais au moins, il va quelque part !!! Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ingrédients Empty
MessageSujet: Re: Ingrédients   Ingrédients Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ingrédients
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Écrits :: Écrits courts :: Nouvelles-
Sauter vers: