Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Psychopathe [TP]

Aller en bas 
AuteurMessage
Mlle Moi

Mlle Moi

Sagittaire Messages : 51
Date d'inscription : 26/06/2014
Localisation : Dans la niche là-bas...
Humeur : A en aboyer sur les passants!

Psychopathe [TP] Empty
MessageSujet: Psychopathe [TP]   Psychopathe [TP] EmptyMer 30 Juil 2014 - 14:30

La pièce est vide, il est seul au milieu. La pièce est froide, il tremble au milieu.
Il se serre les mains aussi fort qu'il peut pour sentir le craquement de ses os. Il se griffe les poignets en espérant bêtement que ses ongles deviennent des lames et qu'il puisse enfin se tailler les veines...  
Seul, enfin, moi je dit seul, mais pas tout à fait...
Non.
En réalité, elle est là, la folie, en tête à tête avec lui, des voix lugubres lui murmurent des choses auxquelles il a trop souvent obéi.
Les cris lui reviennent en tête, il tombe sur le sol froid. La pièce est sombre, il est seul au milieu. Comme si le sang revenait sur ses mains, il s'essuie sur son vêtement blanc. Il hurle dans la pièce, mais il reste seul avec ces voix qui tournent autour de lui  toujours plus vite et lui brisent le crâne. Il se blottit dans un coin, serrant ses genoux contre son torse, les voix ne s'apaisent pas, non, au contraire elles crient de toutes leurs forces.
Soudain, les voix se taisent, le silence est complet. Son âme de chien tueur retombe dans les lambeaux de sa mort. Le craquement de ses os et la gorge sèche, des couleurs qui défilent et se croisent dans un moment de douleur immonde.
Son esprit malade s'écrase au sol comme une feuille morte, la pièce est vide, il meurt au milieu.
Le pire poison fait son effet, l'amour de la mort est souvent bien plus fatal qu'un amour réel.
Le rouge écarlate qui coule de sa bouche, les pupilles qui se dilatent laissant apparaître une galaxie profonde où se noie sa douleur.
Non, il ne sera pas pendu, non, il ne reverra jamais le jour.
 Oui, il est mort et c'est mieux comme ça...

Il se sert => Il se serre (« sert » > servir, « serre » > serrer)


qu'il peux => qu'il peut


des choses auquel => des choses auxquelles (je détestes les accords de « auquel » moi aussi ^^)


il à => il a (ne pas confondre « a » et « à », si tu peux remplacer par « avait » tu mets « a » sinon tu mets « à »)


obéit => obéi


lui brise => lui brisent (ce sont les voix qui brisent)

------------------------------------------------------------------------------------------------
Les chiens n'ont qu'un défaut, c'est de croire en l'homme...

STOP à la vivisection!!! :la:

      Eh la qui va là, Inspecteur Gadget!!! 👅
Je déteste le mot "Homophobie", ce n'est pas une phobie, vous n'avez pas peur. Vous êtes juste des connards.     
Call me Nuwanda :la:

Je suis le Docteur Hannibal Tu es ma prochaine victime, Invité ... Nyark nyark  AHDE
Revenir en haut Aller en bas
Amelgone



Bélier Messages : 113
Date d'inscription : 16/01/2014
Localisation : Terre du Milieu
Humeur : "Je suis sur des montagnes russes qui ne font que monter !"

Psychopathe [TP] Empty
MessageSujet: Re: Psychopathe [TP]   Psychopathe [TP] EmptyJeu 31 Juil 2014 - 12:18

J'aime beaucoup ton texte, d'une part pour le thème et aussi pour les images que tu emploies. Mention spéciale à :
"Son esprit malade s'écrase au sol comme une feuille morte" !

------------------------------------------------------------------------------------------------
"Matt Lauer lui avait demandé si des enfants étaient morts dans la Zone, elle avait répondu : "Des tas. C'est pas Disneyland par ici !" Michael Grant, Gone.

"Je suis tombée amoureuse pendant qu'il lisait, comme on s'endort : d'abord doucement et puis tout d'un coup" John Green, Nos étoiles contraires

"BWAAAAAAA !" Totoro !
Revenir en haut Aller en bas
Meredith Epiolari



Balance Messages : 556
Date d'inscription : 14/01/2014
Localisation : Un peu plus loin sur la droite
Humeur : Malade de trucs inavouables

Psychopathe [TP] Empty
MessageSujet: Re: Psychopathe [TP]   Psychopathe [TP] EmptyJeu 31 Juil 2014 - 12:47

Brr ! O.O
Je plussoie entièrement Amel pour son commentaire et surtout pour la mention spéciale :) 
J'aime bien aussi la dernière phrase :

@Mlle Moi a écrit:
Oui, il est mort et c'est mieux comme ça

A chaque fois qu'on entend parler d'un psychopathe on n'a qu'une envie : qu'il crève pour qu'il fasse plus de mal à personne. Mais au fond, souhaiter la mort d'un criminel (et la mettre à exécution dans le cas de la peine capitale ici représentée par la pendaison), est-ce que ça vaut mieux que de tuer des gens comme ça parce qu'on est malade ?

Je défends pas les psychopathes, hein, mais je pense que cette dernière phrase apporte le questionnement suivant et je trouve ça très intéressant :)
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Moi

Mlle Moi

Sagittaire Messages : 51
Date d'inscription : 26/06/2014
Localisation : Dans la niche là-bas...
Humeur : A en aboyer sur les passants!

Psychopathe [TP] Empty
MessageSujet: Re: Psychopathe [TP]   Psychopathe [TP] EmptyJeu 31 Juil 2014 - 17:35

Merci à vous deux
Mere : Je ne voulais pas qu'il meurt pendu Le pauvre chou :3

------------------------------------------------------------------------------------------------
Les chiens n'ont qu'un défaut, c'est de croire en l'homme...

STOP à la vivisection!!! :la:

      Eh la qui va là, Inspecteur Gadget!!! 👅
Je déteste le mot "Homophobie", ce n'est pas une phobie, vous n'avez pas peur. Vous êtes juste des connards.     
Call me Nuwanda :la:

Je suis le Docteur Hannibal Tu es ma prochaine victime, Invité ... Nyark nyark  AHDE
Revenir en haut Aller en bas
Terulan



Capricorne Messages : 41
Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation : Occitània

Psychopathe [TP] Empty
MessageSujet: Re: Psychopathe [TP]   Psychopathe [TP] EmptyVen 29 Aoû 2014 - 16:34

J'aime beaucoup, on s'attache au psychopathe, on éprouve de la compassion pour lui, mais à la fois on est content qu'il meure, c'est bien. :3

------------------------------------------------------------------------------------------------
Carapace et malicieux, roquefort et scrogneugneu, Quentin est le type même de bécassine de haute volée, qui jalonnera tout sa carrière de maracas alambiquées, dans le plus pur style comique.
Chouette, 2015
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Psychopathe [TP] Empty
MessageSujet: Re: Psychopathe [TP]   Psychopathe [TP] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Psychopathe [TP]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Écrits :: Écrits courts :: Nouvelles-
Sauter vers: