Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -43%
Platine vinyle DENON DP-300F NOIR
Voir le deal
199.99 €

 

 Je chercherai au plus profond de ton âme [TP]

Aller en bas 
AuteurMessage
Axer
BlackCat's padawan


Sagittaire Messages : 238
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : Plane au-dessus de Paris
Humeur : rêveur

Je chercherai au plus profond de ton âme [TP] Empty
MessageSujet: Je chercherai au plus profond de ton âme [TP]   Je chercherai au plus profond de ton âme [TP] EmptyDim 24 Aoû 2014 - 14:55

Je chercherai au plus profond de ton âme
Pressée par ces multiples voix qui n'en démordent ;
Accompagnée par la multitude et pourtant solitaire,
Inattentive aux conseils, aux tentatives inutiles de ceux qui t'abordent.
Tu marches, pas après pas, dans ce présent de quelques mètres.
Sans buts, sans objectifs, sans réelle volonté contestataire.
Vivre, respirer l'amour, la joie et la peur à pleins poumons, seul t'importe !

Est-ce possible de sortir ton corps frêle de l'eau noire, enfermée dans ce monde instable ?
Nos regards se croisent, je sonde attentif cet univers noisette coloré,
Mon esprit plonge, ces sombres soleils l'hypnotisent, peux-tu être sauvée ?
Petit garçon fasciné par ce mélange de peur, de doutes et de force apparente, je te crains autant que je t'admire !
Irrationnel tu existes, je t'adore ; laisse-moi sacrifier ton frère sur l'autel !
Je bannis toute signification, je ne souhaite que l'inexplicable.

Cet onirique monde qui n'appartient qu'à toi.
Empli de rêves et de parias, il m'attire.
Laisse-moi donc respirer son parfum spleenétique.
La réalisation de tes pensées
Oniriques, seule compte  !
Je réaliserai tes rêves, ils sont désormais miens.

Dévoile une facette de toi-même, une émotion électrique,
Je fouillerai dans ton âme pour en trouver l'illusoire signification.
Je préfère me perdre dans tes pensées, me plonger dans ton monde,
Noyé dans cet éther extatique, prêt pour l'élévation.
Oh je te crois ! La chute est plus facile que l'ascension.
Laisse-moi sombrer, dans cette lumineuse noirceur, vivre et mourir au plus près de ton cœur.

Ax.

Ne cherchez pas de signification, il n'y en a probablement pas et moi-même je ne la cherche pas, laissez-vous bercer par cet agencement de mots, de vers libres et d'émotions, de sentiments et d'expressions, ressentez sans comprendre, ressentez l'irrationnel Wink Je vais essayer de faire des poèmes de plus en plus sombres et mystiques, je verrai bien ce que ça va donner ^^

------------------------------------------------------------------------------------------------
« Laisse-moi frôler le sacrilège de ta peau, nous faire naître sur tes lèvres pour mourir à tes pieds. »

Muse Érato

Entre ciel et ether | Je chercherai au plus profond de ton âme | Ô saint argent | Rêve lucide | Les immortels | Cris silencieux

♪ Carbon Airways - Black Sun ♪


Dernière édition par Axer le Dim 8 Nov 2015 - 22:43, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lacie Baskerville
Champion
Lacie Baskerville

Vierge Messages : 700
Date d'inscription : 07/07/2014

Je chercherai au plus profond de ton âme [TP] Empty
MessageSujet: Re: Je chercherai au plus profond de ton âme [TP]   Je chercherai au plus profond de ton âme [TP] EmptyDim 24 Aoû 2014 - 15:41

Tiens c'est drôle, moi au contraire j'ai trouvé ce poème bien plus sensé que d'autres que tu as pu poster. Je trouve ça original et très joli vraiment, en tout cas à mille lieues de ce que je pourrais produire (je ne poste jamais de poèmes :3)

"Je fouillerais dans ton âme pour en trouver l'illusoire signification." > je ne sais pas si tu voulais vraiment mettre du conditionnel, si c'était censé être du futur il faut enlever le -s.

------------------------------------------------------------------------------------------------
JE SUIS LE BRUIT ET LA FUREUR,
LE TUMULTE ET LE FRACAS

Quand Lacie passe, les fautes trépassent...

Invité règnera bientôt sur le forum !

"Prosternez-vous devant moi, vils manants !" Sharon Rainsworth
Revenir en haut Aller en bas
Axer
BlackCat's padawan


Sagittaire Messages : 238
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : Plane au-dessus de Paris
Humeur : rêveur

Je chercherai au plus profond de ton âme [TP] Empty
MessageSujet: Re: Je chercherai au plus profond de ton âme [TP]   Je chercherai au plus profond de ton âme [TP] EmptySam 30 Aoû 2014 - 17:08

Merci Jack :3 J'ai pris beaucoup de libertés dans ce poème très personnel qui fait appel à des souvenirs et phrases très particulières, en soignant la structure mais en laissant beaucoup divaguer le reste, mais ça fait plaisir si c'est réussit ^^

Tu devrais essayer je suis sûr que tu ferais des merveilles :P

Oui petite erreur de ma part, merci pour ta correction Wink

------------------------------------------------------------------------------------------------
« Laisse-moi frôler le sacrilège de ta peau, nous faire naître sur tes lèvres pour mourir à tes pieds. »

Muse Érato

Entre ciel et ether | Je chercherai au plus profond de ton âme | Ô saint argent | Rêve lucide | Les immortels | Cris silencieux

♪ Carbon Airways - Black Sun ♪
Revenir en haut Aller en bas
Caro-Shizu



Sagittaire Messages : 383
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : Toujours entre deux boulots mais toujours du temps pour EN ;)
Humeur : Faire des câlins à tout le monde! *sort*

Je chercherai au plus profond de ton âme [TP] Empty
MessageSujet: Re: Je chercherai au plus profond de ton âme [TP]   Je chercherai au plus profond de ton âme [TP] EmptySam 30 Aoû 2014 - 19:29

Comme toujours, je commencerai par dire que c'est très bien écrit Wink

On y trouve du sens, le rythme est bon, bref, comme à ton habitude!

La seule petite critique que je pourrais faire est que, ton poème paraît un peu "lourd" avec toute cette accumulation de mots longs et compliqués, tu vois? :)

Bravo!

------------------------------------------------------------------------------------------------
"Sometimes, all you have to do is... let it go, and then it's all right."
Revenir en haut Aller en bas
Axer
BlackCat's padawan


Sagittaire Messages : 238
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : Plane au-dessus de Paris
Humeur : rêveur

Je chercherai au plus profond de ton âme [TP] Empty
MessageSujet: Re: Je chercherai au plus profond de ton âme [TP]   Je chercherai au plus profond de ton âme [TP] EmptyVen 5 Sep 2014 - 19:29

ça me fait plaisir de t'entendre dire ça Wink

Oui je comprends ^^ c'est souvent ce qui se retrouve dans mes poèmes, très peu de phrases simples et courtes en général, beaucoup de mots compliqués...surtout parce que je m'inspire de phrases et de souvenirs précis plus que de sentiments et de concepts comme je le fais parfois directement ^^ j'essaierai de m'améliorer de ce coté là Wink

merci merci ^^

------------------------------------------------------------------------------------------------
« Laisse-moi frôler le sacrilège de ta peau, nous faire naître sur tes lèvres pour mourir à tes pieds. »

Muse Érato

Entre ciel et ether | Je chercherai au plus profond de ton âme | Ô saint argent | Rêve lucide | Les immortels | Cris silencieux

♪ Carbon Airways - Black Sun ♪
Revenir en haut Aller en bas
Ilya
mord-sith démoniaque
mord-sith démoniaque


Messages : 764
Date d'inscription : 19/09/2012

Je chercherai au plus profond de ton âme [TP] Empty
MessageSujet: Re: Je chercherai au plus profond de ton âme [TP]   Je chercherai au plus profond de ton âme [TP] EmptyJeu 17 Sep 2015 - 16:15

Woah *.*
J'aime, j'adore les images, j'ai pas grand chose de plus à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Silenuse



Balance Messages : 2240
Date d'inscription : 03/06/2015
Localisation : Derrière un pouet
Humeur : pouet

Je chercherai au plus profond de ton âme [TP] Empty
MessageSujet: Re: Je chercherai au plus profond de ton âme [TP]   Je chercherai au plus profond de ton âme [TP] EmptyDim 29 Nov 2015 - 22:21

*Silenuse déterre les vieux textes*

Un poème très très beau ; je prends pas la peine de commenter en détail, tu écris très bien et tout ça laisse transparaître excellemment bien les sentiments ! Je regrette juste que les vers soient un poil trop longs, ce qui allonge le rythme et parfois alourdit le poème. (c'est peut-être fait exprès ? )

------------------------------------------------------------------------------------------------
"Chanter des chansons chez patrick Sébastien , enfin j'avais trouve mon identité je croyais que j'étais spiderman mais en vrai j'étais un agneau qui nage, j'avais plus peur des loup et de la mort car je savais qu'au bout du compte on finirai tous chez patrick Sébastien"
Pierre, 21/04/2018




Ah oui, j'écris des trucs aussi
Tutos : Versification & Rythme
Revenir en haut Aller en bas
Axer
BlackCat's padawan


Sagittaire Messages : 238
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : Plane au-dessus de Paris
Humeur : rêveur

Je chercherai au plus profond de ton âme [TP] Empty
MessageSujet: Re: Je chercherai au plus profond de ton âme [TP]   Je chercherai au plus profond de ton âme [TP] EmptyDim 10 Jan 2016 - 0:14

Esprit, esprit es-tu là ?
Shhhhwwwweeee

J'imaginais ça comme une perdition, d'où le côté un peu lourd, histoire de donner l'impression de peser sur le lecteur.
Après, l'alléger tout en gardant ce sentiment, j'aurais pu faire mieux je pense.
Ravi de voir que l'on me lit encore ! :P

------------------------------------------------------------------------------------------------
« Laisse-moi frôler le sacrilège de ta peau, nous faire naître sur tes lèvres pour mourir à tes pieds. »

Muse Érato

Entre ciel et ether | Je chercherai au plus profond de ton âme | Ô saint argent | Rêve lucide | Les immortels | Cris silencieux

♪ Carbon Airways - Black Sun ♪
Revenir en haut Aller en bas
Aube Kürten



Lion Messages : 676
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : dans l'ombre de la vallée de la mort
Humeur : Furieux

Je chercherai au plus profond de ton âme [TP] Empty
MessageSujet: Re: Je chercherai au plus profond de ton âme [TP]   Je chercherai au plus profond de ton âme [TP] EmptySam 30 Jan 2016 - 10:08

Je réaliserai tes rêves, ils sont désormais miens. j’orrai tant aimé que tu arrette la dessus, un happy end pour moi :) non plus sérieusement, très beau poème je trouve :) merci encore a toi de nous faire profiter de tes ligne

------------------------------------------------------------------------------------------------



je ne suis pas la beauté de ton cœur
Je suis la pensé sombre que tu t'efforce a cacher


J'incline le miroir face à moi
mon regard me transperce l'âme
Revenir en haut Aller en bas
Varazak



Cancer Messages : 355
Date d'inscription : 10/04/2013
Localisation : Dans ta cave.
Humeur : Ambigüe...

Je chercherai au plus profond de ton âme [TP] Empty
MessageSujet: Re: Je chercherai au plus profond de ton âme [TP]   Je chercherai au plus profond de ton âme [TP] EmptySam 30 Jan 2016 - 14:29

En voyant à la fin que tu as écrit qu'il ne faut pas chercher de sens à ton poème, j'ai eu un soupir de soulagement^^ J'ai commencé à le lire et puis me suis tout à fait absorbé par le rythme et les sons de tes mots, et j'ai l'impression que je n'arrive pas à me concentrer sur leur sens, un peu comme dans un merveilleux rêve dont, au réveil, on ne se souvient que des couleurs et ayant l'impression que d'en connaitre les couleurs est déjà magnifique et qu'on a pas besoin de plus pour être heureux :p

Il n'y a rien à critiquer, parce que ce n'est pas critiquable; alors merci :)

------------------------------------------------------------------------------------------------
- Moi, j'ai dit bizarre, bizarre, comme c'est étrange ! Pourquoi aurais je dit bizarre, bizarre ?
- Je vous assure mon cher cousin, que vous avez dit bizarre, bizarre.
- Moi, j'ai dit bizarre,  comme c'est bizarre !

        "Drôle de Drame" de Marcel Carné.
Je suis l'Alpha et l'Oméga
Le Premier et le Dernier
Le commencement et la Fin.

Et pour mes autres textes: ma bibliographie!

Vi veri universum vivus vici
Revenir en haut Aller en bas
Axer
BlackCat's padawan


Sagittaire Messages : 238
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : Plane au-dessus de Paris
Humeur : rêveur

Je chercherai au plus profond de ton âme [TP] Empty
MessageSujet: Re: Je chercherai au plus profond de ton âme [TP]   Je chercherai au plus profond de ton âme [TP] EmptyDim 14 Fév 2016 - 0:02

Merci encore une fois Aube !
Ça me touche beaucoup ce que tu me dis là Varazak !
C'est l'impression onirique que je voulais influer, comme si le lecteur était lui même enveloppé dans un nuage étrange auquel il ne pouvait pas résister.
Ravi de voir que mes poèmes vous procurent encore de telles émotions Wink

------------------------------------------------------------------------------------------------
« Laisse-moi frôler le sacrilège de ta peau, nous faire naître sur tes lèvres pour mourir à tes pieds. »

Muse Érato

Entre ciel et ether | Je chercherai au plus profond de ton âme | Ô saint argent | Rêve lucide | Les immortels | Cris silencieux

♪ Carbon Airways - Black Sun ♪
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je chercherai au plus profond de ton âme [TP] Empty
MessageSujet: Re: Je chercherai au plus profond de ton âme [TP]   Je chercherai au plus profond de ton âme [TP] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je chercherai au plus profond de ton âme [TP]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Écrits :: Écrits courts :: Poésies-
Sauter vers: