Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Chargeur sans fil – Samsung EP-P1100 ...
Voir le deal
1.06 €

 

 Mon monde en carte, ça donne quoi ? Mystère.. .O.

Aller en bas 
AuteurMessage
Nain Fougère
Créateur Uchronien
Créateur Uchronien


Vierge Messages : 446
Date d'inscription : 03/10/2016
Localisation : Quelque part dans un monde nouveau !
Humeur : Subjectivement Suprême.

Mon monde en carte, ça donne quoi ? Mystère.. .O. Empty
MessageSujet: Mon monde en carte, ça donne quoi ? Mystère.. .O.   Mon monde en carte, ça donne quoi ? Mystère.. .O. EmptySam 5 Nov 2016 - 0:13

Salutations !

J'ai fais une grosse carte pendant les vacances d'été sur Paint, pixel par pixel (parce que c'est plus simple de travailler à partir d'une carte numérique plutôt qu'une carte papier et aussi parce que je suis trop pauvre pour avoir une tablette graphique et m'éclater avec sur photoshop, #tristitude). Du coup je vais vous la poster là.



Voilà, c'est grand, c'était super long à faire et tout.
Mais je vais maintenant focaliser votre attention sur le sujet de cette publication, qui n'est autre qu'un teste, pour voir comment je vais faire figurer les territoires sur mes futurs cartes :



Des avis ? .o.

Merci de votre attention, bonne journée !

------------------------------------------------------------------------------------------------
~L'Étrange Nain Fougère~
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LeRevateur/?ref=aymt_homepage_panel
Alton
Casseur de forum depuis 2005


Lion Messages : 572
Date d'inscription : 12/04/2015
Localisation : La taverne la Pomme de Pin
Humeur : Eh Chaussette !

Mon monde en carte, ça donne quoi ? Mystère.. .O. Empty
MessageSujet: Re: Mon monde en carte, ça donne quoi ? Mystère.. .O.   Mon monde en carte, ça donne quoi ? Mystère.. .O. EmptyDim 6 Nov 2016 - 11:14

Bon sang tu as fais ça sous paint !

PAINT !!! Le simili logiciel sur lequel tout le monde est content de faire des patates bleu !

Par tout les dieux ta patience est proverbiale !

Et ton talent aussi par la même occasion.

Tes cartes sont magnifiques, il existe des JDR vendus en boutique avec un rendu beaucoup moins pro, et l'univers a l'aire passionnant, hâte de voir ce qui va se dérouler en ces terres (c'est pour quoi en fait cet univers ? un Roman ? )

En tout cas maintenant que tu m'a mis l'eau à la bouche j'attends la suite avec impatience !

Ah oui et je ne le dirais pas assez,chapeau l'artiste !
Revenir en haut Aller en bas
Nain Fougère
Créateur Uchronien
Créateur Uchronien


Vierge Messages : 446
Date d'inscription : 03/10/2016
Localisation : Quelque part dans un monde nouveau !
Humeur : Subjectivement Suprême.

Mon monde en carte, ça donne quoi ? Mystère.. .O. Empty
MessageSujet: Re: Mon monde en carte, ça donne quoi ? Mystère.. .O.   Mon monde en carte, ça donne quoi ? Mystère.. .O. EmptyDim 6 Nov 2016 - 14:11

Merci pour cette réaction épique, ça me fais beaucoup plaisir xD

En tout ça m'a pris fin juin et tout le mois de juillet x)

Cette carte c'est pour une très looooongue série de romans s’étalant sur plusieurs époques (du coup je commence avec les premières tributs et l'apparition de la magie chez l'homme, avant ce qu'on pourrait comparé à l'antiquité, et je finirai sur la fin de l'humanité dans un futur trèèèès lointain et une fin totalement wtf dans le sens "Tu l'a pas vue venir ça, hein ?! è0é/").
Le tout sur 8 temporalités, mélangeant héroïque-fantaisie, fantastique, steampunk, S.F, cyberpunk, post-apo, etc...
Le tout en abordant des thèmes aussi divers et variés que la diplomatie entre deux grandes puissances jusqu'à ce bon vieil ivrogne qu'on appelais "Câlin" dans la guilde des mages dans la 4ème temporalité, en passant par le rejet de l'autre ou encore la "guerre de propagande" par les journaux.
Et le tout, toujours écrit au présent, à la première personne du point de vue subjectif (très important à comprendre, car on verra le monde sous différents angles selon le personnage centrale) pour suivre l'évolution de tout un monde en même temps que ceux qui y vivent (puis c'est mieux pour l'immersion).

Merci encore, j'espère que je t'ai encore plus mis l'eau à la bouche x)

------------------------------------------------------------------------------------------------
~L'Étrange Nain Fougère~
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LeRevateur/?ref=aymt_homepage_panel
Hartsock
Vieux cerf dalleux invincible face à Timmy


Bélier Messages : 1746
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Dans la lune
Humeur : Comme un oiseau sans ailes

Mon monde en carte, ça donne quoi ? Mystère.. .O. Empty
MessageSujet: Re: Mon monde en carte, ça donne quoi ? Mystère.. .O.   Mon monde en carte, ça donne quoi ? Mystère.. .O. EmptyDim 6 Nov 2016 - 14:40

OMG t'as vraiment fait par paint? Ouah ce gros thug des bacs à sable...un mois passé sur paint c'est chaud quand même. Alors je dis respect et bonne continuation, je repasserai à l'occasion Wink

------------------------------------------------------------------------------------------------
Signe distinctif de chasseur de fautes : µ
------------------------------------------------------------------------
"Ô tristesse ! On passe la moitié de sa vie à attendre ceux qu'on aimera et l'autre moitié à quitter ceux qu'on aime." VICTOR HUGO
Revenir en haut Aller en bas
https://bloghartsock.wordpress.com/
Nain Fougère
Créateur Uchronien
Créateur Uchronien


Vierge Messages : 446
Date d'inscription : 03/10/2016
Localisation : Quelque part dans un monde nouveau !
Humeur : Subjectivement Suprême.

Mon monde en carte, ça donne quoi ? Mystère.. .O. Empty
MessageSujet: Re: Mon monde en carte, ça donne quoi ? Mystère.. .O.   Mon monde en carte, ça donne quoi ? Mystère.. .O. EmptyDim 6 Nov 2016 - 14:49

Oui xD Pixel pour pixel pour chaque trait et chaque montagnes (les montagnes c'était clairement les plus chiante parce qu'en faisant copier/coller ça effaçait des bout de celles trop proche du coup j'ai du retoucher quasiment toutes les montagnes de la carte), mais maintenant c'est fini, hahaha !

Merci beaucoup ^^

------------------------------------------------------------------------------------------------
~L'Étrange Nain Fougère~
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LeRevateur/?ref=aymt_homepage_panel
Matt



Poissons Messages : 66
Date d'inscription : 15/09/2016
Localisation : quelque part
Humeur : Maussade, mais pas méchante

Mon monde en carte, ça donne quoi ? Mystère.. .O. Empty
MessageSujet: Re: Mon monde en carte, ça donne quoi ? Mystère.. .O.   Mon monde en carte, ça donne quoi ? Mystère.. .O. EmptyJeu 17 Nov 2016 - 13:18

Mince! on doit pas avoir le même paint, c'est excellent! j'aimerais bien pouvoir en faire autant, mais je préfère encore le faire à la main je crois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nain Fougère
Créateur Uchronien
Créateur Uchronien


Vierge Messages : 446
Date d'inscription : 03/10/2016
Localisation : Quelque part dans un monde nouveau !
Humeur : Subjectivement Suprême.

Mon monde en carte, ça donne quoi ? Mystère.. .O. Empty
MessageSujet: Re: Mon monde en carte, ça donne quoi ? Mystère.. .O.   Mon monde en carte, ça donne quoi ? Mystère.. .O. EmptyJeu 17 Nov 2016 - 17:13

Oh que si, c'est juste que je me suis appliqué pendant 30ans sur les détails à l'aide de ma fidèle souris xD
Moi aussi, mais une carte numérique à un avantage utilitaire non négligeable comparé à une carte au traditionnel. Une carte comme ça, je peux la dupliquer à l'infini et en faire différentes versions selon ce que je veux afficher, tout en gardant exactement les mêmes traits qui définissent les surfaces de terres et d'eaux. Au traditionnel, déjà c'est galère de tout recopier, mais en plus il est impossible de ne pas faire d'erreurs de proportions à partir de l'original, même en calquant x) Du coup le numérique c'est utile un truc de fou :B (mais, faut être honnête, ça n'a pas le même côté artistique qu'une carte au traditionnel)

------------------------------------------------------------------------------------------------
~L'Étrange Nain Fougère~
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LeRevateur/?ref=aymt_homepage_panel
Contenu sponsorisé




Mon monde en carte, ça donne quoi ? Mystère.. .O. Empty
MessageSujet: Re: Mon monde en carte, ça donne quoi ? Mystère.. .O.   Mon monde en carte, ça donne quoi ? Mystère.. .O. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon monde en carte, ça donne quoi ? Mystère.. .O.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Accueil :: Les membres :: Créations bariolées-
Sauter vers: