Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-31%
Le deal à ne pas rater :
Remise de 1000€ sur TV OLED Philips OLED+ 934 65″ – 65OLED934
2199 € 3199 €
Voir le deal

 

 Devant le départ

Aller en bas 
AuteurMessage
Ragne



Gémeaux Messages : 666
Date d'inscription : 02/04/2017

Devant le départ Empty
MessageSujet: Devant le départ   Devant le départ EmptyJeu 31 Mai 2018 - 17:12

Devant le départ

Quelque part dans mon cœur hagard
Résonne l’instinct insatiable du départ.
Et si ensemble, de nos mains jointes, nous fuyions ?
Nous quittions ce pays pour d’autres horizons
Loin du bruit, de la ville, des haines trop vaines
Nous trouvions enfin un temps de silence
Pour planter ici un cèdre, ici un saule, ici un chêne
Nous perdre dans nos rires ou des forêts trop denses
Imaginer le monde éternel à étreindre
Sans un remords, sans un soupir, sans même rien fendre
Délester enfin nos sourires de leurs cendres
Et d’un baiser unir nos âmes sans plus rien feindre.



Nota bene:
 





texte avant correction:
 
Revenir en haut Aller en bas
Silenuse



Balance Messages : 2240
Date d'inscription : 03/06/2015
Localisation : Derrière un pouet
Humeur : pouet

Devant le départ Empty
MessageSujet: Re: Devant le départ   Devant le départ EmptyJeu 31 Mai 2018 - 18:41

La construction du poème est magique. D'ailleurs, le point d'interrogation est mal placé, il devrait être à la toute fin ; pense à rajouter des virgules en fin de vers.
C'est splendide, singulièrement beau. Les images qui s'entremêlent, les jeux sonores, tout fonctionne, même si parfois ça manque d'originalité, c'est un peu déjà vu, mais c'est pas grave, vraiment pas. La fin est un petit peu faible, je trouve la formule "sans plus rien feindre" assez lourdasse.
Mais je chipote.
Bien joué, mon vieux.

------------------------------------------------------------------------------------------------
"Chanter des chansons chez patrick Sébastien , enfin j'avais trouve mon identité je croyais que j'étais spiderman mais en vrai j'étais un agneau qui nage, j'avais plus peur des loup et de la mort car je savais qu'au bout du compte on finirai tous chez patrick Sébastien"
Pierre, 21/04/2018




Ah oui, j'écris des trucs aussi
Tutos : Versification & Rythme
Revenir en haut Aller en bas
Ragne



Gémeaux Messages : 666
Date d'inscription : 02/04/2017

Devant le départ Empty
MessageSujet: Re: Devant le départ   Devant le départ EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:59

Je pensais pas avoir un commentaire aussi gentil pour un poème aussi sans prétention. Je note pour la ponctuation et j'édite demain quand je ne serais plus en 4g (parce que 1 minute pour charger la page, j'ai pas le courage)

Oui, je ne voulais pas vraiment révolutionner la poésie, simplement écrire un truc qui me touchait.
Je suis d'accord pour la fin, mais y'as que dalle qui rime avec Etreindre. Et c'est nul ><

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Devant le départ Empty
MessageSujet: Re: Devant le départ   Devant le départ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devant le départ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Écrits :: Écrits courts :: Poésies-
Sauter vers: