Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Lacoste : -40% sur la ceinture sangle siglée ...
Voir le deal
33 €

 

 Lukiaamagi

Aller en bas 
AuteurMessage
Lukiaamagi



Sagittaire Messages : 74
Date d'inscription : 03/04/2020
Humeur : Liberté errante

Lukiaamagi Empty
MessageSujet: Lukiaamagi   Lukiaamagi EmptyVen 3 Avr 2020 - 20:36

Hello à tous,

C'est toujours un peu étrange de se présenter, ça porte à réflexion sur comment on veut être vu , puis aussi on a l'impression de devoir être original. Heureusement y'a un gentil guide pour la présentation que je vais me faire un plaisir de suivre.

Ainsi commençons par le commencement :

J'ai découvert ce forum par une simple recherche internet, et après un tri rapide entres les forums du passés et ceux qui me brulaient les yeux, j'ai pris le forum dont le design m'attirait le plus. En effet la peinture choisie en fond d'encre nocturne est incroyable bounce , en plus les couleurs sont exactement celles que mes propres écrits m'évoque régulièrement.

Pour ce qui est du forum, en ces périodes actuelles j'ai tendance à assez mal vivre le cloisonnement "forcé" chez soi. Je sais que c'est pour la bonne cause (en tout cas je l'espère) donc je m'y plie, mais ça ne m'empêche de mal le vivre Neutral (ahhh les randonnées... ça me manque~). Du coup après avoir le tour de toutes les activités possibles chez moi, jeux vidéos, étudier, séries, musculation, tourner en rond... eh bien j'ai repensé à quelque chose que je pratique rarement car c'est souvent très personnel : la poésie. De façon générale écrire est pour moi un plaisir, quand j'écris c'est rarement pour autrui, et souvent pour projeter des sentiments dans le papier à travers l'encre. Je vais pas mentir ça a parfois ni queue ni tête :p , mais ça me fais du bien de peindre mes pensées par écrit. Donc j'aimerais avoir un endroit ou pouvoir voyager hors de chez moi en cette période de confinement, et qui sait si après je ne resterais pas si j'y prends goût, quitte à faire des passages occasionnels Wink .

Pour mes hobbys personnels, j'aime beaucoup la culture japonaise en commençant par les mangas surtout :p . Sinon j'étudie la physique, avec ce qui me passionne l'exploration spatiale (envoyer l'humanité dans l'espace ça sonne cool bounce ). La musique, les séries, et les randonnées sont également une bonne passion, même si je suis très mauvais en musique car je débute au violon ^^. Enfin j'aime bien l'art, et par art j'entends spécifiquement les créations que je trouve belle à regarder (je ne suis pas vraiment du type à aller au musée disons). Assez souvent donc ce sont des dessins, photographies ou autres...

Niveau auteur, je dirais m'être fais marquer énormément par deux auteurs. Le premier a joué un rôle dans mon développement personnel depuis mon enfance, je l'ai lu très jeune et je me surprends à découvrir que ses écrits m'ont influencé bien plus que j'aurais pu croire : Pierre Bottero, avec ses oeuvres titanesques de fantasy (Ewilan, Ellana, L'autre). Il est malheureusement décédé, donc je ne pourrais jamais me rendre à une dédicace en guise de remerciement~
Le second m'a beaucoup porté sur mes réflexions sur le monde, et ma vision des choses avec ses écrits : Bernard Werber. Bon, quand je vois certains évènements qu'il organise je trouve il fait  un peu grand gourou , mais les romans de sa patte m'ont rarement laissé insatisfaits, et ont toujours eu une approche neuve je trouve.

En complément de cette brève présentation, je dirais je fais des efforts pour me retenir de vous jeter mon franglais à la tête, car oui j'aime beaucoup utiliser des mots anglais lorsque je m'exprime :^). Quand à mon pseudo, eh bien il vient concrètement d'une tentative de faire quelque chose d'élaboré, qui est probablement un échec mais je vous défie de me le prouver . C'est supposé être de l'ancien babylonien dans lequel "Lu" veut dire "Homme", "ki a" <-> "aime", et "amagi" serait la liberté. Bref l'homme qui aime la liberté car c'est à mes yeux la chose la plus importante pour moi.

Voilavoila, si vous avez des questions n'hésitez pas et probablement je viendrais poster des écrits courts de temps à autres :D (ou bien vous lire pour me détendre :]).


Edit : forte déception, les smileys n'ont pas survécu au post ;_;
Revenir en haut Aller en bas
Ourson Maladroit



Gémeaux Messages : 159
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Un peu partout

Lukiaamagi Empty
MessageSujet: Re: Lukiaamagi   Lukiaamagi EmptySam 4 Avr 2020 - 10:58

Bienvenue à toi !

------------------------------------------------------------------------------------------------
"La haine n'est qu'une défaite de l'imagination" Graham Greene


"Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal." Robert Sheckley
Revenir en haut Aller en bas
Flopostrophe
Créature du Nord à l'humour absurde


Scorpion Messages : 991
Date d'inscription : 19/01/2017
Localisation : Sur le toit
Humeur : Le temps passe trop vite

Lukiaamagi Empty
MessageSujet: Re: Lukiaamagi   Lukiaamagi EmptySam 4 Avr 2020 - 11:38

Bonjour Lukiaamagi, bienvenue !
Pas facile de se décider à partager les écrits les plus personnels, mais parfois ça fait du bien. Tu écris autre chose que des poèmes aussi ?
Tu pratiques un art autre que l'écriture comme le dessin ou la photographie ? Ou bien tu préfères regarder ?

Bonne découverte du forum, en espérant que ça te donne envie d'y rester même après cette période de confinement Wink
N'hésite pas si t'as des questions (PS : je vois très bien tes smileys, juste qu'ils prennent du temps à arriver quand on arrive sur la page ^^)

------------------------------------------------------------------------------------------------
Hope if everybody runs, you choose to stay”  
One Republic - I Lived



Revenir en haut Aller en bas
https://bulledesilence.blogspot.com/
Lukiaamagi



Sagittaire Messages : 74
Date d'inscription : 03/04/2020
Humeur : Liberté errante

Lukiaamagi Empty
MessageSujet: Re: Lukiaamagi   Lukiaamagi EmptySam 4 Avr 2020 - 19:19

@Flopostrophe a écrit:
Bonjour Lukiaamagi, bienvenue !
Pas facile de se décider à partager les écrits les plus personnels, mais parfois ça fait du bien. Tu écris autre chose que des poèmes aussi ?
Tu pratiques un art autre que l'écriture comme le dessin ou la photographie ? Ou bien tu préfères regarder ?

Bonne découverte du forum, en espérant que ça te donne envie d'y rester même après cette période de confinement Wink
N'hésite pas si t'as des questions (PS : je vois très bien tes smileys, juste qu'ils prennent du temps à arriver quand on arrive sur la page ^^)

Ca m'est arrivé plusieurs fois d'essayer d'écrire un roman, mais j'ai énormément de mal à garder le cap et la consistance requise Rolling Eyes . Disons je commence un ou deux chapitres, puis ayant passer plusieurs heures dessus je dors, le lendemain je veut finalement changer entièrement le synopsis, partir dans une autre direction je m'embrouille et m'emmêle. L'avantage des poésies c'est qu'elles peuvent être courtes :D . Donc à proprement parler je considère n'écrire que de la poésie (for now au moins :^).
J'aimerais énormément savoir dessiner, mais je suis si mauvais bounce . Un ami m'as dis c'est quelque chose qui s'apprend et qui n'est pas inné, de bien dessiner, mais ça demande beaucoup de patience pour obtenir un résultat :/. Donc je préfère regarder. La photographie en revanche, je pensais m'y mettre dans un jour futur, un projet à la fois dira t'on (cette année c'étais le piano et le violon) ~

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Horadere



Balance Messages : 151
Date d'inscription : 02/10/2016

Lukiaamagi Empty
MessageSujet: Re: Lukiaamagi   Lukiaamagi EmptySam 4 Avr 2020 - 22:36

Bienvenue Lukiaamagi

Faudra que je checke les auteurs dont tu parles :3

J'espére que tu t'amuseras bien ici uwu
Revenir en haut Aller en bas
Spangle



Vierge Messages : 281
Date d'inscription : 30/03/2020
Localisation : Bzak

Lukiaamagi Empty
MessageSujet: Re: Lukiaamagi   Lukiaamagi EmptyDim 5 Avr 2020 - 21:29

Bienvenue ! et bravo pour ta première participation. Nous sommes presque jumeaux de forum, je viens d'arriver aussi (car moi aussi je joue au con finement en ce moment).

Et à la base j'ai le même problème que toi avec le dessin, j'aime pas du tout me donner du mal et arriver à un truc tout moche. Mais j'ai découvert une chose qui fait bien mon affaire : le dessin abstrait. Je fais des points, je tourne autour, et pouf ça fait des formes cheloues trop belles (tu peux en voir mais sauf qu'en plus j'ai écrit dessus).

Il y a aussi un truc qui est très sympa, c'est l'aquarelle. Pas pour faire des purs bords de mer de comment tu maîtrises ta mère, j'ai pas la patience d'apprendre. Juste pour mettre des couleurs comme ça vient et embellir un dessin (ou plutôt le rattraper hihi) ; ça coûte pas cher, ça s'emmène partout et ça donne des rendus vraiment sympas.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Utilisez le pronom iel et les accords neutres ou masculins pour parler de moi, merci.
Je chasse les fautes dans les sections romans, théâtre et fanfictions, n'hésitez pas à demander un coup d’œil. Mon signe est &.
Voici la liste de mes textes, merci d'avance pour vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
http://losquimord.wordpress.com
Lukiaamagi



Sagittaire Messages : 74
Date d'inscription : 03/04/2020
Humeur : Liberté errante

Lukiaamagi Empty
MessageSujet: Re: Lukiaamagi   Lukiaamagi EmptyDim 5 Avr 2020 - 21:47

@Spangle a écrit:
Bienvenue ! et bravo pour ta première participation. Nous sommes presque jumeaux de forum, je viens d'arriver aussi (car moi aussi je joue au con finement en ce moment).

Et à la base j'ai le même problème que toi avec le dessin, j'aime pas du tout me donner du mal et arriver à un truc tout moche. Mais j'ai découvert une chose qui fait bien mon affaire : le dessin abstrait. Je fais des points, je tourne autour, et pouf ça fait des formes cheloues trop belles (tu peux en voir mais sauf qu'en plus j'ai écrit dessus).

Il y a aussi un truc qui est très sympa, c'est l'aquarelle. Pas pour faire des purs bords de mer de comment tu maîtrises ta mère, j'ai pas la patience d'apprendre. Juste pour mettre des couleurs comme ça vient et embellir un dessin (ou plutôt le rattraper hihi) ; ça coûte pas cher, ça s'emmène partout et ça donne des rendus vraiment sympas.

Merci cher(e) jumeau/elle :D ,
Le dessin abstrait est un concept intéressant, y'a une époque je gribouillais puis cherchait des formes dedans et ça rendait mieux que mes propres tentatives de portrait .
Merci pour la conseil de l'aquarelle ! En plus c'est une des techniques que j'aime le plus, je trouve les résultats vraiment magnifiques. Je pense je m'y lancerais à la fin de cette période.

P.S. j'ai profondément souri face à ton jeu de mots
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lukiaamagi Empty
MessageSujet: Re: Lukiaamagi   Lukiaamagi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lukiaamagi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Accueil :: Les membres :: Présentations-
Sauter vers: