Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Présentation Pryd

Aller en bas 
AuteurMessage
Pryd



Verseau Messages : 31
Date d'inscription : 14/05/2020

Présentation Pryd Empty
MessageSujet: Présentation Pryd   Présentation Pryd EmptyJeu 14 Mai 2020 - 13:54

Bonjour, vous pouvez m'appeler Pryd ou Pierre, au choix.
J'ai 41 ans, je suis écrivaillon depuis toujours et me lance depuis quelques mois dans l'écriture d'un roman politico-horrifique (avec une grosse pause d'écriture au milieu, le temps de décanter). La trame prenant place dans un monde qui subis une soudaine pandémie, la situation actuelle m'a relancé dans l'écriture, bien que je n'en sois qu'au deuxième chapitre, mais l'histoire est presque au complet dans ma tête et dans mes notes.
Le contexte actuel me déprime assez et je suis quelque peu apathique, ce qui fait que je n'avance pas vite, peut-être trouverais-je ici la stimulation nécessaire à la poursuite de mon œuvre.
Enfin, je m'inscris aussi pour suivre l'avancée des écritures de Punpun (Mr Pics), que je connais un d'ailleurs et qui m'a fait découvrir ce forum.
Je suis très proche du milieu punk, plus musicalement que philosophiquement (trop nombreux sont les keupons & keuponnes qui se prétendent anarchistes sans savoir donner une bonne définition de l'anarchie, moins nombreux encore sont celleux qui vivent en accord avec une telle définition).
Mon pseudo est bien simple : ce sont mes initiales complètes : prénom, deuxième prénom (composé) et nom de famille.
Sinon, j'aime les chats, être en overdose de café avant 11h du matin et je me suis mis en tête de lire tout Terry Pratchett.
Je suis aussi schizoïde, ce qui peut faire que je peux paraître froid dans mes contacts avec autrui (même si j'essaye de compenser pour mieux communiquer avec les neurotypiques), ne m'en tenez donc pas rigueur et surtout n'y voyez rien de personnel si le cas devait se présenter.
Revenir en haut Aller en bas
MarieRaphaello



Lion Messages : 74
Date d'inscription : 15/10/2017
Humeur : Show, don't tell

Présentation Pryd Empty
MessageSujet: Re: Présentation Pryd   Présentation Pryd EmptyJeu 14 Mai 2020 - 14:37

Enchantée Pryd, bienvenue parmi nous ! J'espère que tu trouveras ce que tu recherches sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Flopostrophe
Créature du Nord à l'humour absurde


Scorpion Messages : 986
Date d'inscription : 19/01/2017
Localisation : Sur le toit
Humeur : Le temps passe trop vite

Présentation Pryd Empty
MessageSujet: Re: Présentation Pryd   Présentation Pryd EmptyJeu 14 Mai 2020 - 17:58

En voilà une présentation bien complète ! :D Bienvenue sur le forum, Pryd ! (Y a un tas de fans de chats et de café ici, tu atterris au bon endroit ;D)

------------------------------------------------------------------------------------------------
Hope if everybody runs, you choose to stay”  
One Republic - I Lived



Revenir en haut Aller en bas
https://bulledesilence.blogspot.com/
toast



Cancer Messages : 123
Date d'inscription : 23/03/2019

Présentation Pryd Empty
MessageSujet: Re: Présentation Pryd   Présentation Pryd EmptyJeu 14 Mai 2020 - 18:56

Bienvenue ici ! T'inquiète, on se serre les coudes entre NeuroA
Revenir en haut Aller en bas
Spangle



Vierge Messages : 281
Date d'inscription : 30/03/2020
Localisation : Bzak

Présentation Pryd Empty
MessageSujet: Re: Présentation Pryd   Présentation Pryd EmptyJeu 14 Mai 2020 - 22:55

Bienvenue ! Je lève ma tasse de café à ta santé, c'est genre la dixième aujourd'hui et je suis encore loin d'aller me coucher...
Je n'ai pas trop compris si tu étais toi-même anarchiste ou simplement critique par rapport à certain·e·s punks pseudo-anars ? Mais si c'est indiscret tu n'es pas obligé de répondre.
J'ai hâte de découvrir ce que tu écris, ta description est prometteuse ! Un de mes livres préférés est Je suis une légende, de Matheson, qui se situe après une pandémie qui a touché tout le monde à part lui. Tu te qualifies d'écrivaillon mais ne sois pas inquiet, on est tou·te·s des écrivaillon·ne·s ici et on est là pour s'épauler, pas pour se juger.
Tu verras, l'ambiance est sympa et propice à se remettre à écrire, c'est mon cas depuis un peu plus d'un mois que je suis arrivé·e ici.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Utilisez le pronom iel et les accords neutres ou masculins pour parler de moi, merci.
Je chasse les fautes dans les sections romans, théâtre et fanfictions, n'hésitez pas à demander un coup d’œil. Mon signe est &.
Voici la liste de mes textes, merci d'avance pour vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
http://losquimord.wordpress.com
Ourson Maladroit



Gémeaux Messages : 155
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Un peu partout

Présentation Pryd Empty
MessageSujet: Re: Présentation Pryd   Présentation Pryd EmptyVen 15 Mai 2020 - 8:05

Bienvenue à toi Pryd :)

------------------------------------------------------------------------------------------------
"La haine n'est qu'une défaite de l'imagination" Graham Greene


"Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal." Robert Sheckley
Revenir en haut Aller en bas
Pryd



Verseau Messages : 31
Date d'inscription : 14/05/2020

Présentation Pryd Empty
MessageSujet: Re: Présentation Pryd   Présentation Pryd EmptyLun 18 Mai 2020 - 12:20

Merci de votre accueil :)
Pour la présentation, je n'ai fait que suivre les recommandations du forum.
Et pour répondre à Spangle, je suis anarcho-syndicaliste et critique vis-à-vis de nombre de mes "adelphes". Je les aime bien quand même, surtout quand il s'agit de pogoter et de boire des bières, mais je trouve que trop s'arrêtent à "no future" et s'en font un hymne nihiliste tout en oubliant que la base du punk, c'est aussi du militantisme ; tout en oubliant que la base de l'anarchie, c'est "l'ordre sans le pouvoir" et que pour cela l'ordre doit être non pas systémique, mais systématique (j'entends par là non officiel, mais personnel). Sans conscientisation personnelle jusqu'à la plus petite oppression que l'on puisse faire subir à autrui, y'a pas de société anarchiste possible...
Mais j'ai tendance à être iconoclaste, même dans mon milieu marginal.
Revenir en haut Aller en bas
Spangle



Vierge Messages : 281
Date d'inscription : 30/03/2020
Localisation : Bzak

Présentation Pryd Empty
MessageSujet: Re: Présentation Pryd   Présentation Pryd EmptyLun 18 Mai 2020 - 19:28

Haha moi aussi je suis pas mal critique vis à vis de mes camarades, l'une ou l'autre oppression étant généralement oubliée voire toutes sauf la lutte des classes. Je suis communiste libertaire et féministe enragé·e, du genre qui répond "bois mes règles" quand on m'explique que je dessers ma cause ou que la non-mixité c'est pas gentil. Et du genre qui ne pleure même plus en entendant les histoires de vie horribles que des femmes me confient, tant qu'il y a mieux à faire que pleurer.
Bon bref, on devrait bien s'entendre ^^

------------------------------------------------------------------------------------------------
Utilisez le pronom iel et les accords neutres ou masculins pour parler de moi, merci.
Je chasse les fautes dans les sections romans, théâtre et fanfictions, n'hésitez pas à demander un coup d’œil. Mon signe est &.
Voici la liste de mes textes, merci d'avance pour vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
http://losquimord.wordpress.com
Punpun (Pics)



Poissons Messages : 42
Date d'inscription : 18/03/2020

Présentation Pryd Empty
MessageSujet: Re: Présentation Pryd   Présentation Pryd EmptyVen 22 Mai 2020 - 7:45

Bienvenue Pryd, trop cool de te voir ici ! J'ai beaucoup à apprendre sur l'anarchisme, sur la lutte anti-classiste et plein d'autres oppressions, mais comme on en a discuté hier tu sais bien qu'on fait comme on peut entre Na/Pa !^^ Et justement les écrits qu'on peut lire ou publier sont une porte d'entrée à des débats qu'on espère sympas. Mais... mais carrément je suis une des raisons de ton inscription ! ahah Bah... ça me touche vraiment, merci beaucoup, je suis gêné... mais merci pour la pub *redevient capitaliste* ! Au plaisir de lire tes textes sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présentation Pryd Empty
MessageSujet: Re: Présentation Pryd   Présentation Pryd Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Pryd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Accueil :: Les membres :: Présentations-
Sauter vers: