Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Crossover 1

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores
La Lapine Cornue

Féminin Balance Messages : 5102

Crossover 1 Empty
MessageSujet: Crossover 1   Crossover 1 EmptyVen 12 Sep 2014 - 11:40

Bonjour bonsoir,
Voici la première édition - mais pas la dernière, j'espère - de crossover entre les univers de deux Nocturniens, j'ai nommé Tiunterof et moi :la:

Le but initial était de faire se rencontrer nos persos Gash et Timor, deux humanoïdes dragons - mais pas d'accouplement prévu, sorry Pick ! x))
Si vous avez un perso qui est dans le même style que ces deux-là, ou si vous avez juste envie de participer, prévenez-nous ! :la:

Bref : l'action commence dans l'univers de mon roman La Tour de Verre, donc Timor et éventuellement mes autres persos sont déjà sur place. Et là, PAF ! Tiun téléporte son ou ses perso(s) chez moi. Rencontre explosive... :la:

Précisions : - Deux humanoïdes dragons.
- Gash bipède, Timor quadrupède à la base mais pouvant adopter la station bipède.
- Gash et Timor mesurent dans les trois mètres cinquante ; Gash a de petites écailles rouges, Timor de grandes écailles géométriques noires.
- Gash ne crache pas le feu - caractéristique des seigneurs dans son univers - mais Timor si, ce qui pourrait être drôle. :la:
- Gash dispose d'armes, notamment d'une épée de feu, mais elle est magique or la magie est absente de mon univers... pas de bol ! Il est aussi plus "humain" que Timor - habillé, provient d'une société humanisée, etc. Timor ne se vêt pas et ne dispose pas d'armes à part ses vieilles griffes d'acier ; la hiérarchie de la mine est plus proche d'une société animale.
- Gash est un pyromane super macho :-p, il a dans la trentaine en âge humain et c'est un grand guerrier. Timor est un adolescent assez pataud, gentil voire trouillard, qui ne sait pas doser sa force.

→ ce sont les deux principaux, d'autres persos peuvent aussi bien débarquer :-p

Sylvana (2e perso de Tiun) : Harpie. Environ trente-cinq ans (équivalent humain). Elle mesure presque deux mètres ; sa peau est pâle, ses yeux et cheveux - constitués en fait de plumes très fines - sont bleu-noirs. Armée d'une lance, protégée par une armure en acier-tempête. Féministe convaincue (:la:), prêtresse, elle a fait voeu de chasteté éternelle. Elle tire ses pouvoirs de sa déesse (ciel, vent, orage, tempête...) mais ne peut les utiliser dans l'univers de Timor. :-p

Oroquin (mon 2e perso) : L'un des frères aînés de Timor. Jeune adulte. Un peu plus petit que Timor, il est plus rapide et plus agile. Combattant efficace - familier des duels - il ne s'avoue jamais vaincu sauf lorsqu'il reconnaît la supériorité de l'adversaire. Grand cracheur de feu. Bon camarade, peut être exubérant avec ses amis mais bascule facilement dans la violence.

Ah oui, et une précison : Timor et Oroquin n'ont jamais vu de fiiiilles :la: :la:

Vwala vwala, (là j'ai pas trop le temps de commencer le texte) je compte sur Tiun pour me donner d'autres infos sur Gash pour le présenter plus efficacement (son âge, etc...). Je poste le premier message dès que je peux ! :la:

Crossover 1 130101075310365731
Correction de Jack Vessalius

rente-cinq ans -> trente-cinq

------------------------------------------------------------------------------------------------
Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]

Dernière édition par Cornedor le Ven 12 Sep 2014 - 23:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Lapine Cornue
La Lapine Cornue

Crossover 1 Empty
MessageSujet: Re: Crossover 1   Crossover 1 EmptyVen 12 Sep 2014 - 19:02

Timor venait tout juste de terminer sa journée de travail à la mine. Il entra chez lui en coup de vent - vérifiant d'un coup d'oeil que ni son père ni ses frères ne l'attendaient en embuscade -, croqua quelques pièces de charcuterie comme un énorme glouton écailleux, se lécha les babines.
Le dortoir et ses couchettes de paille et de cuir l'attiraient irrésistiblement, mais il avait encore un devoir à accomplir. Il soupira. Cette nuit serait courte...
Il fit lourdement demi-tour, sortit de la grotte et commença à remonter les tunnels, plongé dans l'obscurité et le bruit de ses halètements, avec pour toute lumière les flammes tremblotantes des lanternes. La montée était raide, la pente rocailleuse, et ses muscles fatigués après dix ou onze heures d'excavation à la mine.
Il finit enfin par parvenir au quartier général des "agents de surface", les récupérateurs de débris à la surface terrestre. Mauvais-oeil, ce vieux grincheux qui le prenait pour un abruti, lui fournit la carte du jour, tatouée sur du vieux cuir.
Après un remerciement poli - Mauvais-oeil s'acharnait déjà suffisamment sur lui -, Timor quitta la large grotte et, déployant ses membranes, déboucha enfin à la surface dans une explosion de vent froid et de neige tourbillonnante.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

.[/center]
Tiunterof
Gardien grincheux de la CB
Tiunterof

Masculin Bélier Messages : 1849

Crossover 1 Empty
MessageSujet: Re: Crossover 1   Crossover 1 EmptyVen 12 Sep 2014 - 23:47

La forêt était calme, cette nuit, paralysée sous plusieurs centimètres de neige qui en recouvraient le sol. Les flocons voletaient dans les airs, virevoltant tels de froids insectes poussés par un vent glacial. Le sol forestier gelé brillait d'une lueur blafarde sous les rayons de la Lune. Et soudain, au milieu de cette calme forêt, une explosion de lumière, intense et brève, provoquant un soudain souffle qui entraîna les flocons dans une danse folle. Au milieu du cercle de feuilles mortes et de terre d'où la neige avait été balayée, deux silhouettes se tenaient immobiles, debout.

La première était massive, large d'épaule et sa simple vue dégageait une impression de force, l'individu portait une armure qui scintillait sous la lumière lunaire, lumière qui permettait aussi de percevoir la couleur écarlate des écailles qui recouvraient son corps. Deux ailes de peau étaient repliées dans son dos, et il possédait une longue queue qui traînait lourdement sur le sol. Sa tête reptilienne était munie de deux cornes ainsi que d'une crête d'os tendue de peau qui descendait jusqu'à l'arrière de son crâne, la créature avait également en main une longue épée tranchante, dont la lame était marquée d'une rune à sa base.

La deuxième silhouette semblait petite, frêle et chétive en comparaison, bien que de bonne taille, elle était elle aussi vêtue d'une armure, mais le métal qui la composait brillait d'un éclat argenté, scintillant doucement sous la caresse de la lueur de l'astre nocturne. La silhouette, indéniablement féminine, portait dans son dos une longue lance à la lame ouvragée manifestement faite du même métal que son armure. Le visage d'albâtre de la femme était encadré de longs cheveux d'un bleu très sombre, et semblait percé par deux yeux sans blanc ni pupille exactement de la même couleur.

Les deux individus restèrent indécis quelques secondes, regardant à droite et à gauche d'un air intrigué et étonné. Puis la femme se tourna vivement vers son compagnon, visiblement furieuse.

«-Gash ! Qu'est-ce que tu as encore fait !?»

Son ton était vibrant de colère, en entendant ça l'homme-dragon recula d'un pas en levant les mains en signe d'apaisement.

«-J'ai juste... Effleuré... La pierre.»

Avec un cri de rage, la femme attrapa la lance dans son dos et frappa violemment et verticalement sur Gash, qui avait instinctivement paré le coup avec son épée. Elle frappa plusieurs fois avec rage en hurlant.

«-Pourquoi tu as touché à la pierre !? Je n'entends plus rien maintenant ! Plus rien !
-Comment ça plus rien ? Gash continuait de parer nonchalamment, les coups de lance se faisait de plus en plus faibles. Sylvana qu'est-ce qui se passe ?
-Ma Déesse, je ne sais pas où tu nous as amené mais... Je ne l'entends plus.»

Sylvana frappait machinalement, sans force et sans conviction, tête basse, ses cheveux formaient un rideau qui cachait son visage.

«-Baen a lâché la pierre pendant une seconde et ça t'a suffît pour faire une connerie.»

Elle lâcha sa lance, puis s'effondra à genoux dans la neige, la tête dans les mains.

«-Une seconde... Juste une seconde...»

Gash était totalement décontenancé, c'était bien la première fois qu'il voyait la harpie dans un tel état de vulnérabilité. Il ne savait pas comment réagir dans ce genre de situation, c'était bien trop sérieux pour qu'il s'en sorte avec une de ses habituelles railleries, il se contenta donc de grommeler quelques instants. Puis il s'arrêta soudainement, écoutant attentivement autour de lui, il avait entendu un bruit familier. Le Draak tourna sur lui même, se plaçant dos à Sylvana, qui était toujours recroquevillée au sol, s'il avait eu des oreilles il les aurait tendues avec attention. Oui, il avait bien entendu quelque chose, le bruit de l'air brassé par de puissantes ailes, le bruit d'un dragon en vol, bien qu'étonnamment faible, il ne savait pas où est-ce qu'il les avait transportés mais maintenant il savait que c'était un endroit avec des dragons, ou du moins une espèce plus petite qui leur ressemblait, peut-être une race pygmée ?
En tout cas, Gash restait sur ses gardes, arme à la main, tourné vers la source du bruit, invisible au milieu de la tourmente enneigée.

Correction:

La Lapine Cornue
La Lapine Cornue

Crossover 1 Empty
MessageSujet: Re: Crossover 1   Crossover 1 EmptyDim 14 Sep 2014 - 19:32

Timor planait depuis à peine quelques minutes quand son odorat exercé lui transmit une odeur étrange. Sèche, chaude, musquée, mais moins que celle des animaux. Inhabituelle.
Ses yeux tentèrent de traverser le voile de nuit et de neige qui tourbillonnait autour de lui. Sans succès. Il ferma les paupières et se laissa guider par l'odeur étrange.
Il se posa devant la forêt et son regard remonta le long des troncs maigres et torturés. Timor n'était pas rassuré. C'était la première fois qu'il s'approchait de la forêt ; il n'aurait pas dû être là. Il n'était pas de ceux qui désobéissaient... Néanmoins, après un instant d'hésitation, la curiosité s'avéra la plus forte, et il pénétra entre les pins, d'un pas lourd qui s'enfonçait dans la neige avec un bruit doux.
L'odeur se faisait de plus en plus forte, et il ralentissait, ralentissait encore, craignant autant que désirant voir enfin ce qui allait s'offrir à ses yeux. Il s'y ajoutait désormais une deuxième effluve, plus fine et parfumée, avec un soupçon de volatile.
De plus en plus curieux, le coeur battant à tout rompre, il tendit le cou vers deux ombres qui se dressaient parmi les arbres, à quelques mètres...
Quand soudain !
Il hurla lorsqu'une lourde masse le plaqua au sol ; renversé sur le dos, il rua désespérément, tentant de protéger son ventre offert, lorsqu'une gifle monumentale mit sa joue en feu et fit craquer sa nuque.
- C'est moi, imbécile ! chuchota une voix hargneuse.
La voix basse tinta en lui, éveillant un souvenir.
- Furibard ?
L'oeil rouge pailleté de doré se planta dans le sien.
- Pas discret, idiot ! On est repérés, je parie. Y'a deux créatures bizarres dans cette clairière. Relève-toi vite ! En position de combat, vite, on sait jamais !
Abasourdi, Timor se releva d'un coup de reins. L'un de ses frères ainés - il ne savait pas s'il s'agissait du jumeau n° 2 ou n°1 - se tenait à ses côtés, les griffes fermement ancrées au sol, l'oeil vigilant, les narines ouvertes et la nuque raide. Combattant-né.
- Mais... qu'est-ce que tu fais ici ? murmura Timor, en fixant lui aussi l'obscurité.
- Je travaille, comme toi, râla Furibard.
- Tu es aussi agent de surface ?
- Bien sûr. Je voyais pas l'intérêt de vous le dire...
Timor vit luire les canines de son frère. Taillées en pointes. Incrustées de cristaux minuscules. C'était donc Furibard n°2. Dont le vrai nom était... Oroquin. Oui, c'était ça.
Des voix se firent entendre et les deux ombres se profilèrent devant eux. Timor espérait que Furibard ne bondirait pas sans sommation... Il n'avait pas envie d'être entraîné dans une bagarre générale.

Et toi, qui es-tu ?

Cap' d'aller lire ?

.[/center]
Tiunterof
Tiunterof

Crossover 1 Empty
MessageSujet: Re: Crossover 1   Crossover 1 EmptyMar 16 Sep 2014 - 21:52

Gash dirigea vivement son regard vers une portion de la forêt, où venait de retentir un rugissement bestial qui se mua ensuite en un cri de surprise, grave et rauque, mais compréhensible. La créature qui se trouvait là-dedans devait manifestement être douée de parole, et était donc potentiellement intelligente, ce n’était donc pas seulement une bête sauvage. Mais sans doute quelque chose de plus dangereux, restait à savoir si cette chose était hostile ou pas. Soulevant sa lourde épée comme si elle ne pesait rien pour lui, Gash la pointa vers l’endroit d’où provenait le bruit, avant de s’écrier de sa voix grave et profonde.

« -Qui est là ? Montrez-vous si vous êtes des hommes.
-Ah… Toujours aussi idiot, même dans ce genre de situation. »

Gash ne se retourna même pas, ignorant la remarque cynique de Sylvana. En entendant sa voix acide et pourtant tremblotante il comprit tout de suite que la moindre parole de sa part lui vaudrait un coup de lance dans le dos. Si la harpie avait gardé ses pouvoirs le ciel serait déjà en train de se déchirer, déversant sa foudre sur la forêt. Fort heureusement, il n’en était rien. Gash s’avança donc vers la limite de la clairière de son pas lourd, s’enfonçant dans la neige à chaque foulé, tandis que derrière lui, Sylvana se relevait en s’agrippant à sa lance comme à une canne, les jambes tremblantes.

Pointant toujours sa lame vers la source du rugissement, Gash se prépara à noyer la zone dans les flammes, il n’avait pas confiance en une créature qui préférait se cacher plutôt que de leur faire face, cela ne promettait que de sales coups. Le Draak se concentra, imaginant le feu couler comme un magma ardent dans ses veines, partant de son cœur, jusqu’à sa main pour finalement se déverser dans son épée pour en activer les pouvoirs. Mais en lieu et place de la puissance magique de son arme il ne ressentait que…
Le vide.

Merde.

C’était pourtant prévisible, il aurait dû y penser en voyant que Sylvana avait perdu ses pouvoirs. Mais pour lui c’était tellement… Impensable. La magie faisait partie, les flammes faisaient partie de lui, il ne pouvait pas avoir perdu tout cela aussi facilement ! Gash rabaissa son épée, laissant traîner sa pointe dans la neige. Il serrait si fort les poings qu’il en tremblait, s’il n’avait pas porté de gantelets, ses griffes auraient sans doute entamé les écailles de ses paumes. Derrière lui, Sylvana venait d’éclater d’un rire hystérique.

Le Draak se retenait très fort de faire taire la Harpie d’un grand coup de poing dans la figure, à la place il se contentait d’émettre un grondement bas et menaçant, ouvrant imperceptiblement ses ailes pour paraitre plus grand. Il ne savait pas quel genre de créature les observait, mais il se ferait une joie de la briser en morceaux, à défaut de pouvoir la réduire en cendres. Quelqu’un allait devoir payer cette mascarade. Gash se dirigea lentement vers le sous-bois, menaçant.

Correction:

La Lapine Cornue
La Lapine Cornue

Crossover 1 Empty
MessageSujet: Re: Crossover 1   Crossover 1 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 15:11

- Qui est là ? Montrez-vous, si vous êtes des hommes !
Timor et Oroquin échangèrent un regard perplexe.
- Des hommes ?
La voix rappelait un peu celle d'un Titan, mais l'accent en était différent.Timor allait répondre mais alors qu'il ouvrait la bouche, son frère lui claqua la mâchoire d'un coup sec, manquant lui couper la langue.
- Si tu réponds, tu indiques notre position, le réprimanda-t-il.
- Qu'est-ce qui te dit que ce type est dangereux ?
Furibard lui renvoya un regard étonné.
- T'es vraiment naïf, toi, hein. N'importe quel inconnu est potentiellement dangereux !

Une forme troua soudain les ténèbres des sous-bois.
- Bipède, grogna Oroquin en se dressant immédiatement sur ses jambes, doublant sa taille.
Timor l'imita avec un temps de retard ; il tituba un instant, mal assuré.

Face à eux, deux silhouettes venaient de surgir des ombres tordues de la forêt. La première, aussi haute et large que Timor, se tenait si droite - nuques, épaules et bassin dans le même axe exactement - que les deux Titans n'en crurent pas leurs yeux. Timor eut un mouvement de recul lorsque l'imposant personnage fit un pas ample dans leur direction. Oroquin au contraire fit un pas en avant, se campant sur ses plantes de pieds à la manière de l'inconnu. Ce type-là n'était pas des leurs. Personne n'était aussi à l'aise en station bipède...

- Qui es-tu ?! grogna Furibard,  les crocs à découvert, les cornes pointées sur l'étranger.
Entre ses mains, une longue lame étincelait vers eux, dangereuse, à l'affût. Le métal leur en était étranger.

Timor écarquilla les yeux en détaillant l'armure argentée qui couvrait le corps de l'étranger et celui de la créature étrange postée derrière lui. Celle-ci le fit encore reculer ; longue, filiforme, bien plus petite qu'eux trois, elle avait une peau pâle dépourvue d'écailles et une crinière de plumes sur la tête ; un brasier bleu furieux grondait dans ses yeux.

- Furibard, murmura Timor, qu'est-ce qu'on f...
- On ne recule pas, gronda son frère. Surtout pas. On ne recule jamais.

Oroquin toisa l'étranger qui lui faisait face, analysant son habit de métal, et ses écailles fines et rouges. Si différentes de celles des Titans. Les yeux écarlates soutenaient son regard rouge pailleté d'or.

En guise de sommation, il inspira plusieurs fois, vite et profondément, jusqu'à faire ronfler son sinus brûleur ; puis il cracha au sol. La minuscule comète de lumière vint se loger dans la neige, laissant une traînée de feu scintiller dans l'air froid. Puis il releva le regard, vigilant, et entrouvrit les mâchoires, laissant filtrer la lueur écarlate de son feu intérieur.

Et toi, qui es-tu ?

Cap' d'aller lire ?

.[/center]
Tiunterof
Tiunterof

Crossover 1 Empty
MessageSujet: Re: Crossover 1   Crossover 1 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 19:17

Alors c’était à ça qu’ils ressemblaient ? Et ils étaient deux en plus. Gash les détailla des pieds à la tête de ses yeux écarlates. Les deux créatures devaient faire à peu près sa taille, mais elles étaient courbées, et devaient donc sans doute être plus grandes que lui, ou plutôt, plus ‘’longues’’. En fait ils ressemblaient surtout à des Draaks ayant une ascendance draconique plus importante. Même si, à la différence des dragons que Gash connaissait, les deux individus étaient d’une couleur sombre, pratiquement noire, alors que les dragons étaient rouges. Par contre, ils étaient semblables au niveau des écailles, tout comme chez les dragons, les leurs étaient bien plus grandes et épaisses, et formaient comme des plaques.

Gash essaya de penser à autre chose, ce n’était pas vraiment le moment de lister leurs points communs et différences avec les dragons. En voyant l’une des deux créatures prendre un air menaçant, le Draak se mit à grogner et raffermit sa prise sur son épée, prêt à frapper au moindre mouvement brusque de la part du dragon humanoïde en face de lui. Il ne se faisait pas trop de souci pour l’autre, qui semblait plus effrayé qu’autre chose. Il avait reculé en le voyant approcher, et s’était encore plus éloigné en voyant Sylvana. Avant de s’adresser à son compagnon, confirmant l’hypothèse de Gash comme quoi il était doué de parole.

« - Furibard, qu'est-ce qu'on f...
-On ne recule pas. Surtout pas. On ne recule jamais. »

Le Draak afficha un sourire, ça lui plaisait d’entendre ça. Le dénommé Furibard, bien qu’agressif, lui semblait sympathique, il n’aimait pas les couards. Gash s’interrogea un peu quand le gamin - c’était clairement des jeunes, ça s’entendait à leurs voix assez semblables à celles des Draaks – commença à s’agiter et à faire un drôle de bruit, une sorte de mélange entre un reniflement et un bruit de forge. Ses narines s’illuminèrent, et il cracha une petite boule de feu, avant de redresser la tête et de le fixer, la gueule illuminée par ses flammes intérieures.

Gash écarquilla les yeux et lâcha son épée, qui s’enfonça dans la neige. Est-ce que ce ‘’Furibard’’, ce gosse, venait de cracher du feu ?! C’était impossible, seuls les dragons et les seigneurs Draaks de la ligné royale avaient cette capacité. Et pourtant, il venait de le faire, juste là, sous ses yeux. Le grand guerrier en armure tomba à genoux, poussé par un réflexe incontrôlable. Il s’affaissa et posa ses mains au sol, courbant l’échine. Est-ce que cette créature ressemblant à peine à un Draak avait un quelconque lien avec la famille royale ? Ça expliquerait tout mais c’était tellement… impossible. Mais alors comment faisait il ?

Soudain une botte métallique apparut dans son champ de vision. Sylvana foula vigoureusement la minuscule flamme, qui eut tôt fait de s’éteindre. Avant de s’exprimer avec mépris.

« - Relève-toi, tu es pitoyable. Cette chose n’a pas réellement craché le feu, une simple flamme seule se serait dissipée aussitôt dans l’air. Il a seulement craché une matière inflammable à laquelle il a mis le feu. Il a peut-être une sorte de jeu de silex au fond de la gorge. La Harpie donna un léger coup de pied à Gash, toujours affaissé. En tout cas pas besoin de te mettre dans cet état-là, c’est gênant. »

Tandis que le Draak récupérait son épée et se relevait lentement en grognant, se sentant stupide. Sylvana darda ses étranges yeux aux sourcils froncés sur les deux créatures.

« - Qu’est-ce que vous êtes au juste ? »

Elle gardait sa lance à la main, prête à riposter en cas d’attaque.

Correction:

Dernière édition par Tiunterof le Mar 7 Oct 2014 - 17:19, édité 1 fois
La Lapine Cornue
La Lapine Cornue

Crossover 1 Empty
MessageSujet: Re: Crossover 1   Crossover 1 EmptyMar 7 Oct 2014 - 15:36

Timor ouvrit des yeux ronds comme des soucoupes lorsque le menaçant personnage lâcha son arme, et se jeta à genoux dans la neige. Le dos rond et la nuque offerte, il... s'inclinait en direction de Furibard ? Le regard de Timor oscilla à plusieurs reprises entre son frère et le type vautré dans la neige. Furibard se redressa davantage, couvrant le géant de son ombre filiforme.
         Timor murmura, mal à l'aise :
         - Euh, qu'est-ce qu'il fait, là ?
         - Aucune idée, chuinta son frère entre ses crocs, sans que son regard ne dévie ni que son corps faiblisse. Faut croire que j'en impose...
         La flammèche de Furibard fut soudain noyée par la botte métallique de la seconde créature. Le regard des deux Titans remontèrent lentement le long de la botte, de la jambe, de l'armure puis du visage. Le curieux personnage, figure crispée en une grimace de mépris, cracha quelque chose au géant, et appuya ses propos d'un léger coup de pied.
         Le sang de Timor ne fit qu'un tour lorsqu'il entendit la voix fluette expliquer doctement qu'il ne s'agissait pas de vrai feu. Il crispa les mâchoires et fixa son frère du coin de l'œil, certain de le voir exploser d'une seconde à l'autre.
         Effectivement, Furibard paraissait gonfler de seconde en seconde, se faire plus large, plus musclé. Timor savait qu'il ne s'agissait que d'une illusion provoquée par les écailles, qui se hérissaient millimètre par millimètre ; cela n'augurait rien de bon...
         - Qu'est-ce que vous êtes au juste ?
         La seconde créature s'était plantée face à eux, sa lance fermement empoignée, sur le qui-vive. Ni Timor ni Oroquin n'avaient jamais entendu une voix si étrange ; elle n'avait rien de commun ni avec les leurs, ni avec celle de l'inconnu. Plus aiguë, mais aussi moins ronde, moins douce ; aussi pointue et acérée qu'une lame.
         Une fois de plus, Furibard prit les choses en main.
         - Nous sommes du peuple de la mine, nous sommes des frères, et, par les cornes de mon père, nous crachons le feu !  
         A ces mots il asséna un coup de poing métallique sur l'épaule de Timor. Celui-ci sursauta et lui retourna un regard éperdu ; il comprit ce qu'attendait son frère lorsque celui-ci gonfla profondément ses poumons, se dressa du haut de toute sa taille, et projeta une longue gerbe de flammes dans l'air froid, au-dessus de leur tête. Timor aussitôt leva la tête et cracha l'une de ses fameuses boules de feu. Enorme, celle-ci jaillit et éclata au milieu du brasier de Furibard, le faisant gonfler encore.  
         Un instant, les flammes illuminèrent le moindre détail des quatre corps et des arbres alentours ; l'air froid et humide chauffa à blanc, obligeant leurs paupières à se fermer. Quelques secondes après, l'incendie flottant s'était déjà dissout, et l'obscurité avait retrouvé ses droits. Ils se retrouvèrent tous aveuglés pendant plusieurs secondes.
Crossover 1 130101075310365731
Correction de Jack Vessalius

sans que son regard dévie -> ne dévie
plus aigüe -> aiguë
au dessus de leur tête -> au-dessus

Et toi, qui es-tu ?

Cap' d'aller lire ?

.[/center]
Tiunterof
Tiunterof

Crossover 1 Empty
MessageSujet: Re: Crossover 1   Crossover 1 EmptyVen 24 Oct 2014 - 12:14

Spoiler:

Le dénommé Furibard semblait ne pas avoir apprécié du tout la remarque de Sylvana, il gonflait de fureur et avait l’air sur le point d’exploser. Gash émit un grondement bas, mais la harpie restait calme, elle connaissait ce genre de procédé pour donner l’illusion d’être plus gros, de nombreux oiseaux faisaient la même chose, elle n’était donc pas particulièrement impressionnée, malgré le fait que l’homme-dragon devait faire un bon mètre de plus qu’elle. La créature répondit finalement à sa question en criant presque.

-Nous sommes du peuple de la mine, nous sommes des frères, et, par les cornes de mon père, nous crachons le feu !  

Sur cette déclaration, Furibard frappa l’épaule de celui qui était apparemment son frère, ce dernier eu un sursaut, ne semblant pas comprendre exactement ce qu’on attendait de lui. Jusqu’à ce que Furibard se dresse de toute sa hauteur, avant de cracher un formidable flot de flammes, vite suivi d’une énorme boule de feu, qui fit exploser l’air au-dessus d’eux en un enfer ardant qui éclaira un instant la clairière comme un crépuscule doré.
Gash restait bouche bée, mais il bouillonnait de colère en vérité. Tout prenait feu autour de lui, mais il n’arrivait pas à sentir la moindre petite étincelle, il aurait dû être euphorique, transporté par les cris guerriers que le brasier aurait dû projeter au fond de son esprit, mais au lieu de cela, il n’y avait que le silence. Toutes ces flammes n’étaient plus que de la matière en combustion pour lui, une bête réaction chimique qui recrachait du carbone dans l’air glacé.

De son côté, Sylvana restait parfaitement stoïque, alors que le souffle du feu balayaient son visage et faisait voler sa chevelure, tout en parant sa peau pâle de reflets écarlates. Quand les flammes moururent dans l’air nocturne, les quatre créatures se retrouvèrent aveuglées alors que l’obscurité reprenait ses droits. Profitant de l’acuité visuelle que lui offraient ses yeux si étranges, la harpie agit avec une vivacité surhumaine, s’accroupissant rapidement, avant de faire effectuer un arc de cercle au manche de sa lance, comme si c’eut été un bâton. Les pattes de Furibard et de son frère étaient très semblables à celles de Gash, elle savait quel endroit toucher pour les faire ployer, et où frapper pour qu’ils s’effondrent en arrière.
Sylvana, comme toutes les harpies, était bien plus forte que ce que sa frêle apparence pouvait laisser croire, bien assez pour faire s’écraser Furibard sur le dos. Juste après avoir porté son coup, Sylvana bondit, toujours avec cette impressionnante célérité, atterrissant sur le torse de l’homme dragon alors qu’il s’écroulait dans la neige. Elle agrippa une de ses cornes, rapprocha son visage du sien avant de lui murmurer de sa voix tranchante.

« - Ecoute-moi, gamin, je te conseille très fortement d’éviter de jouer les durs pour essayer de nous impressionner. Je suis dans une situation plutôt compliquée et cela me rend de très mauvaise humeur. Alors évite de m’énerver, je ne suis pas très patiente dans ces moments-là. »  

Gash s’était lui-même avancé de son pas lourd, pour poser sa main sur l’épaule du frère de Furibard, au cas où il tenterait quelque chose, il savait que la harpie ne ferait sans doute pas de mal au jeune homme-dragon, mais ils étaient tous les deux particulièrement stressés. Donc elle avait réagi un peu exagérément.

CORRECTION :

La Lapine Cornue
La Lapine Cornue

Crossover 1 Empty
MessageSujet: Re: Crossover 1   Crossover 1 EmptySam 1 Nov 2014 - 19:14

Ecroulé dans la neige, son regard ahuri fixé dans les prunelles de la créature longiligne, Oroquin n'avait plus rien d'un prédateur, et tout d'un enfant pris en faute. Cette impression le mit en rage. Il se redressa d'un bond, envoyant rouler la créature, qui se remit sur pied avec une rapidité surprenante.

Timor, quant à lui, tétanisé sous la paume rude de l'étranger qui pressait son épaule, hésita un instant, pesant ses chances de survie... Puis il n'y tint plus et se dégagea d'un coup d'épaules, les écailles hérissées dans l'attente d'éventuelles représailles.

- Je n'ai rien d'un gamin ! cracha Furibard. Je me crève toute la journée à creuser dans les entrailles de la terre. Je gagne ma viande à la sueur de mon front ! Qui es-tu pour m'insulter, toi et ta peau lisse, toi et ton allure fragile ? Qu'est-ce qui t'autorise à te pavaner sur notre terr...

Il s'interrompit soudain, frappé au ventre comme par un poing gigantesque, et recula d'un pas, le regard fébrile détaillant son adversaire.

- Par les cornes de... Timor, c'est une fille ? Comme la tienne ?

Timor éberlué tardant à répondre, Furibard le saisit durement à l'épaule, ses griffes s'enfonçant entre les écailles. Timor fit un bond en arrière et ses yeux écarquillés détaillèrent la créature.

- Non, non, je ne crois pas, murmura-t-il. ça ne lui ressemble pas du tout.

Alors qu'Oroquin, furieux de s'être laissé abuser, crispait déjà les mâchoires, il ajouta tout bas, d'un ton surpris :

- Pourtant, il y a bien quelque chose... Dans les courbes... La voix... L'odeur même...

Furibard ferma brièvement les paupières, fort. Puis s'adressa à la créature, un semblant de calme fixé sur ses traits.

- Vous êtes une femelle ? Quelle sorte d'animal êtes-vous ?

Et toi, qui es-tu ?

Cap' d'aller lire ?

.[/center]
Tiunterof
Tiunterof

Crossover 1 Empty
MessageSujet: Re: Crossover 1   Crossover 1 EmptySam 15 Nov 2014 - 13:29

Sylvana offrit un sourire moqueur à Furibard, qui la regardait avec un air éberlué, il avait moins fière allure que quand il crachait le feu, l’instant d’avant. Il se releva brusquement, repoussant la Harpie qui atterrit souplement dans la neige plus loin. Dans le même temps, l’autre créature s’était dégagée de la prise de Gash, se hérissant à son tour, le Draak le laissa partir, avant de se rapprocher de Sylvana. Les deux duos se faisaient face à nouveau.

Furibard s’adressa à nouveau à eux, expliquant à quel point sa vie était dure, qu’il travaillait comme un chien pour gagner sa pitance. Sylvana affichait un air méprisant, il lui demandait qui elle était pour l’insulter ? Elle et son « allure fragile ». Elle allait ouvrir la bouche pour lui crier son mépris. Que savait-il de la guerre ? Que savait-il de la vraie souffrance ? Mais il s’interrompit au beau milieu de sa phrase, abasourdi. Sylvana souleva un sourcil interrogateur, qu’est-ce qui lui arrivait, encore ?

Il s’adressa à l’autre créature, qui s’appelait Timor, en fin de compte. Et… il venait seulement de se rendre compte que c’était une fille ? Gash et Sylvana se regardèrent l’un l’autre, la même incompréhension se lisait sur leur visage, ils tournèrent la tête vers les deux hommes-dragons, Timor n’avait pas vraiment l’air convaincu, quant au sexe de la Harpie. Gash chuchota à son amie.

« - Ils n’ont jamais vu une fille ou quoi ? C’est bizarre. »

- Va savoir, je te rappelle qu’on est très loin de chez nous, on est sans doute pas au bout de nos surprises… »

S’étant manifestement calmé, autant qu’il le pouvait en tout cas, Furibard demanda à Sylvana.

« - Vous êtes une femelle ? Quelle sorte d'animal êtes-vous ? »

La harpie ouvrit de grands yeux, bouché bée. Il venait de lui demander si elle était une… femelle ? Gash resta lui aussi sans rien dire quelques secondes, avant d’éclater d’un rire tonitruant et puissant, il riait à en lâcher son épée, se tenant les côtes dans son hystérie. C’était la première fois qu’il entendait quelqu’un poser une question de ce genre, et en plus à Sylvana, la seule pensée du pétrin dans lequel le gamin venait de se fourrer le faisait se tordre de rire.

A côté de lui, la Harpie tremblait d’une rage contenue, elle avait du mal à croire ce qu’il venait de dire. Prenant une grande inspiration, elle se mit à hurler.

« -Je suis une FEMME ! Sombre crétin ! Je ne suis pas un animal, et encore moins une simple femelle ! Je suis une Harpie ! Vous n’avez jamais vu une femme ?! »

Sans s’arrêter pour respirer, elle s’appliqua à les noyer sous un torrent d’injures, toutes plus imagées et créatives les unes que les autres, avant de les traiter de tous les noms dans sa propre langue. Gash ne saisissait que quelques mots de ce qu’elle disait, mais c’était plutôt violent. Assez pour le faire rire encore plus.  

Sylvana semblait se défouler de toute sa rage, sa frustration, et de tout le stress accumulé durant les dernières minutes, elle leur crachait au visage toute sa colère et sa détresse refoulée. Ce qui avait commencé comme de simples insultes se transformaient en une véritable crise de nerfs, elle en avait les larmes aux yeux. Pour finir, elle jeta en pestant sa lance dans la neige, avant de fuir les trois hommes dragons en poussant un cri de colère. Arrivé au milieu de la clairière, elle prit son élan, avant de bondir, se changeant sous les yeux de Furibard et Timor en un grand aigle noir. Elle s’envola dans un nuage de plume, partant rager plus loin.

Gash s’arrêta finalement de s’esclaffer, essuyant les larmes de rires qui perlaient à ses yeux. Toujours à moitié ricanant, il se décida à expliquer un minimum ce qui venait de se produire aux deux gamins.

« - C’était vraiment la pire chose à lui demander. Ah ! J’avais pas rigolé comme ça depuis longtemps ! Merci les jeunes, on va enfin pouvoir parler calmement, le temps qu’elle boude dans son coin. Moi c’est Gash, vous c’est Furibard et Timor non ? Je vous propose d’oublier ce qui s’est passé et de partir sur de meilleurs bases. »

Tout sourire, le Draak tendit la main à qui voulait bien la prendre, en espérant que la poignée de main soit une politesse qui existait ici.

CORRECTION :

.
La Lapine Cornue
La Lapine Cornue

Crossover 1 Empty
MessageSujet: Re: Crossover 1   Crossover 1 EmptySam 22 Nov 2014 - 22:15

Furibard et Timor virent, bouche bée, la créature se changer en un grand rapace, dont l'envergure et le plumage pouvaient rappeler les vautours lapideurs. Ils atteignirent le comble de l'étonnement lorsque leur adversaire reptilien tendit la main vers eux, un grand sourire aux lèvres.
         - Euh... lâcha Timor, décontenancé.
         Oroquin quant à lui fixa la paume rugueuse, sur ses gardes ; puis, devant l'absence de réaction de l'autre, il releva le regard, vigilant.
         - Qu'est-ce que vous êtes tous les deux, étranger ? D'où venez-vous ?
         Timor osa enfin poser la question qui lui brûlait les lèvres depuis le début.
         - Est-ce que vous venez... de la tour en verre ?
        - Est-ce que tu craches le feu comme nous ? Pourquoi tes écailles sont-elles rouges ? ajouta encore Oroquin, un sourcil levé devant l'énigme que représentait Gash.

Et toi, qui es-tu ?

Cap' d'aller lire ?

.[/center]
Tiunterof
Tiunterof

Crossover 1 Empty
MessageSujet: Re: Crossover 1   Crossover 1 EmptyDim 23 Nov 2014 - 17:15

Aucun des deux gosses ne semblait vouloir faire preuve de la plus élémentaire politesse, Gash cessa donc de tendre bêtement la main, puisque personne n'en voulait. Aussitôt, le duo se mit à l'assaillir de question, le Draak s'empressa de lever les paumes, l'air de dire "Du calme, du calme." Attendant quelques secondes au cas où les gamins auraient eu d'autres questions, Gash se décida à répondre dans l'ordre.

«Alors, déjà, la furie qui vient de s'envoler c'est Sylvana, comme elle vous l'a gentiment dit, c'est une Harpie, et moi je suis un Draak. On vient tous les deux d'un endroit... Lointain, j'imagine. Gash pointa brièvement Timor du doigt. Pour te répondre à toi, à vrai dire, je ne vois même pas de quelle tour tu parles, je ne suis pas d'ici, on peut dire. Il ramena son regard sur Furibard. Quant à ta deuxième question, non, je ne crache pas le feu, pourtant j'aimerais bien. Chez moi ce n'est pas donné à n'importe qui de pouvoir faire ça. Et enfin, j'ai toujours eu les écailles comme ça, c'est quelque chose de normal.»

L'homme dragon eu un petit sourire, il s'exclama alors sur un ton joyeux, comme si c'eût été un jeu.

«Bien ! À mon tour maintenant ! Vous êtes prêts, les gosses ? Premièrement, vous, qu'est-ce que vous êtes exactement ? Où est-ce qu'on est ? Qu'est-ce que c'est que cette "tour en verre" ? Et pourquoi avoir réagi comme ça tout à l'heure ? Vous n'avez jamais vu une fille ?»
La Lapine Cornue
La Lapine Cornue

Crossover 1 Empty
MessageSujet: Re: Crossover 1   Crossover 1 EmptyDim 23 Nov 2014 - 18:43

Timor et Oroquin échangèrent un regard perplexe. L'étranger avait l'air de venir de vraiment vraiment loin...

Furibard prit la parole le premier.
      - Nous sommes des gars de la mine. Et ici on est... chez nous. Ce lieu ne porte pas de nom à ma connaissance. La prairie, la forêt, la mine. Et plus loin, la tour.
      - La tour toute en verre, pas très loin d'ici, compléta Timor.
      Il observa un silence hésitant, puis :
      - Elle est habitée. Par les filles.
      - Elles ne sortent jamais, ajouta Oroquin. Ou en tout cas, pas la nuit. Or nous ne pouvons sortir que la nuit, et encore, seules certaines fois.
      Il chercha le rapace noir des yeux, sans le trouver.
      - Tu es sûr que ton... amie... ne vient pas de la tour ?

Et toi, qui es-tu ?

Cap' d'aller lire ?

.[/center]
Tiunterof
Tiunterof

Crossover 1 Empty
MessageSujet: Re: Crossover 1   Crossover 1 EmptyDim 23 Nov 2014 - 20:03

Gash afficha une moue déçue, Furibard n’avait même pas tiqué quand il avait dit "gosses", c’était dommage, lui aussi il voulait un peu d’action, tout à l’heure c’était Sylvana qui avait tout fait, et lui il était resté là à faire le planton, c’était pas juste. En plus, les deux gamins n’avaient même pas l’air de savoir où ils se trouvaient exactement. Quant à la tour en verre dont ils avaient parlé tout à l’heure, elle était… Habitée par des filles ? Le Draak prit une mine interrogée, les femmes vivaient en autarcie loin des hommes ici ? Comme les prêtresses de Leasia pendant leur formation ? En plus il avait dit "les" filles, donc ça voulait sans doute dire que la majorité, sinon toutes les femmes de leur espèce vivaient dans leur tour, et en plus elles n’en sortaient jamais. Bah dit donc, ça devait pas être bien pratique pour faire des gosses. Gash, avec son tact naturel s’empressa de leur faire remarquer, avant de se faire interrompre.

« -Mais alors vous faites comment pour b… Hein ? Sylvana ? Dans la tour ? Eh bien, disons qu’elle a vécu dans quelque chose qui ressemblait à votre tour, là, quand elle était petite, mais elle n’aime pas en parler, ça s’est mal passé apparemment. Enfin, c’est la guerre, vous savez c’que c’est. Y’a forcément de la casse. »

CORRECTION :

.
Contenu sponsorisé

Crossover 1 Empty
MessageSujet: Re: Crossover 1   Crossover 1 Empty

Crossover 1
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant