Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Le marché aux puces [-12]

Aller en bas 
AuteurMessage
Tifani
Commentatrice détaillée et pro du CC


Poissons Messages : 299
Date d'inscription : 20/05/2015
Localisation : En cours
Humeur : Toujours optimiste

Le marché aux puces [-12] Empty
MessageSujet: Le marché aux puces [-12]   Le marché aux puces [-12] EmptyMer 1 Aoû 2018 - 14:20

Bonjour bonsoir à ceux qui auront la curiosité de passer!

Pour la petite histoire, ce texte a été écrit en mars dernier, c'est donc un de mes écrits les plus récents, et je pense l'un de ceux dont je suis le plus satisfaite. :)

J'ai souhaité participer à un concours de nouvelles dont le sujet était "Ne vous en faites pas, ça ne fait pas mal". A cause d'une bête erreur de lecture (confondu nombre de mots et nombre de signes), j'ai dû en réaliser deux versions. La première, et aussi ma préférée, était une version malheureusement trop longue pour être présentée au concours. J'ai donc réalisé la deuxième version, une version réalisée à la hâte en tronquant/modifiant une partie du récit, pour pouvoir rentrer dans les critères du concours.

Si vous avez le courage de les lire toutes les deux, je serais curieuse de voir laquelle vous avez préférée, et pourquoi! :)
Et si vous ne devez en lire qu'une, je serais ravie d'avoir votre avis sur l'une ou l'autre! Après tout, j'ai écrit les deux... Wink

Moins de bavardages, plus de liens!
Le marché aux puces - Version originale
Le marché aux puces - Version raccourcie

NB: Une balise [-12] a été ajoutée sur demande! Elle a été ajoutée pour les raisons suivantes:
Spoiler:
 
Je tiens cependant à préciser qu'il ne s'agit pas de descriptions précises et/ou choquantes, mais plutôt de l'interprétation qu'on peut faire de la fin, qui justifie ce [-12]. Mais comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir! :)

------------------------------------------------------------------------------------------------
Si vous voulez voir ce que j'ai écrit sur le forum, c'est ici! :)
Mes textes


Dernière édition par Tifani le Lun 6 Aoû 2018 - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flopostrophe
Créature du Nord à l'humour absurde


Scorpion Messages : 976
Date d'inscription : 19/01/2017
Localisation : Sur le toit
Humeur : Le temps passe trop vite

Le marché aux puces [-12] Empty
MessageSujet: Re: Le marché aux puces [-12]   Le marché aux puces [-12] EmptySam 4 Aoû 2018 - 16:34

Coucou Tifani :D Je démarre cette lecture dont le thème a éveillé ma curiosité, je commence par la grande version :)


Commentaires:
 

Waah, magnifique nouvelle Tifani, l'intrigue est bien menée, on a le temps de s'attacher aux personnages, le style est assez agréable... Chapeau ! :) Jusqu'au bout j'ai cru que Mr Martin allait venir les sauver, naïvement ^^' mais non... C'est tellement triste !     Mais alors quand même, ce serait mieux de mettre une balise [-12], pour signaler que y a des moments durs.
Voilà voilà, encore bravo, j'essaierai de lire ta plus courte version un de ses jours pour te donner mon avis Wink J'espère que tu vas le gagner ce concours ;D

------------------------------------------------------------------------------------------------
Hope if everybody runs, you choose to stay”  
One Republic - I Lived



Chasseresse de fautes    Mon signe distinctif : §



Dernière édition par Flopostrophe le Lun 8 Avr 2019 - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bulledesilence.blogspot.com/
Invité
Invité



Le marché aux puces [-12] Empty
MessageSujet: Re: Le marché aux puces [-12]   Le marché aux puces [-12] EmptyDim 5 Aoû 2018 - 18:52

Bonjour Tifani :)

(oui je sais, je suis très en retard... pardon -_-)

Je suis pas mal occupée depuis hier, je rentre chez moi demain et je dois tout rassembler, ça me saoule.
Donc je vais commenter la partie longue avec le peu de temps dont je dispose, et je reviendrais pour un deuxième commentaire dès que je serais ENFIN tranquille chez moi ! -_-

Juste un truc pour la fin, Flo à l'air d'avoir compris qu'ils sont exécuté et que l'histoire s'arrête là. Alors c'est peut-être moi qui me trompe mais c'est pas ce que j'ai compris...

Le bourreau prononce ces mots "Ne vous en faites pas... ça ne fait pas mal." et c'est exactement ce qu'a dit Martin dans le début de l'histoire.

Citation :
Ariel laissa échapper un rire nerveux, souriant à travers ses larmes. Alors qu'ils fermaient les yeux, tous sentirent un sourire leur monter aux lèvres

Ils viennent de comprendre, Ariel en tête qu'il s'agit de Martin.

Ensuite :
Citation :
Jetant un dernier regard derrière elle alors qu'elle sortait de l'immense bâtiment vitrifié, Tiffanie amena de nouveau son talkie walkie à ses lèvres. Bien joué, chef.

Ce que j'ai compris c'est que Tiffanie bosse pour Martin et à joué la comédie.
Si elle s'adresse à son patron "du coté méchant" ça ne colle pas puisque c'est pas lui qui était le bourreau, pourquoi lui dirait-elle ça ?

Mais bon, je suis peut-être à coté de la plaque... Tifani, ton avis sur la question, c'est toi qui sais ? ^ ^


J'aime beaucoup Ariel, la petite sirène en chaise roulante, l'idée est super :p
Et sa relation avec Martin est touchante, tu as bien rendu l'attachement qu'elle lui porte.

Encore énigmatique, Martin à l'air sympathique également, très paternel avec un sens de l'humour douteux voir sadique... lol

Ed et Nora sont attachant aussi, mais j’attends de lire la suite (parce que j'espère qu'il y a une suite ^ ^)... (sauf si j'ai compris de travers et qu'il sont morts   )

Meltzer rend bien, le petit vieux calme et repenti de ses erreurs passées qui doit sûrement avoir encore plus d'un tour dans son sac.

Tiffanie..... Tiffanie ! .... Elle claque bien x) ... ce coté un peu... ambigu avec Ariel j'aime beaucoup  
Je vote pour un passage coquin entre ces deux-là !      


Quelques petites maladresse que Flo a déjà détaillé comme il se doit, je ne reviendrais donc pas dessus. (sauf sur le mot "sourire" que tu utilise très souvent en effet. ^ ^ c'est assez révélateur je trouve. :p )
J'ai souvent ce problème de répétition au niveau des expressions faciales ou des gestuelles et y a pas beaucoup de synonyme pour "sourire"... xD
Prends peut-être les choses d'un autre point de vue.
Exemple : "l'amusement s'imprimait sur ses lèvres", ou "qui étirait ses commissures". Ça rend pas mal ce genre de formulation je trouve et ça permet de varier un peu. ^ ^

Tu as un style qui me plaît beaucoup ou tu cherche en premier lieu à développer la psychologie de tes personnages et leurs interactions.
C'est le genre d'écrit qui s'adapterait très bien en anime je trouve. ^ ^

Tu y place de l'humour, de la complicité, des peines solitaires ou partagées, des regrets, etc.. qui enrichissent ton histoire.

Dernière petite remarque, je pense que ça aurait été pas mal que chaque personnage affiche un réaction différente face à l'imminence de la mort.
Cela pourrait être une occasion de les différencier un peu plus en appuyant sur leurs caractères. Une dernière pensée, un grincement de dents, un nom murmuré, de la sueur, ce genre de chose. Ça augmenterait également le suspens.

Voila, je suis désolée, j'ai pas le temps de faire plus mais je te promet de repasser dès que possible.

J'espère que tout va bien pour toi et je te dis à très bientôt.  
Revenir en haut Aller en bas
Tifani
Commentatrice détaillée et pro du CC


Poissons Messages : 299
Date d'inscription : 20/05/2015
Localisation : En cours
Humeur : Toujours optimiste

Le marché aux puces [-12] Empty
MessageSujet: Re: Le marché aux puces [-12]   Le marché aux puces [-12] EmptyDim 5 Aoû 2018 - 23:11

Bonsoir à tous les deux, et avant toute chose, merci beaucoup d'avoir lu et apprécié ma nouvelle! :)


Flo:

Merci, je suis vraiment ravie que l'histoire t'ait plu! Pouvoir voir tes réactions en direct, notamment lorsqu'Ariel déclenche le détonateur, ou que Tiffanie annonce la mort de Martin... C'était top!

Je te remercie aussi pour toutes les corrections que tu as faites au fil de la lecture, je les appliquerai dès que j'ai un peu de temps! Je n'avais pas vu toutes ces petites coquilles qui s'étaient glissées dans l'écriture! Et j'ai vraiment un problème avec les sourires, il faut que j'arrête de l'utiliser autant comme indicateur de mes personnages, mais c'est aussi ce que je remarque le plus chez l'expression corporelle des gens... un réflexe à perdre à l'écrit en tout cas! :)

Pour l'histoire de la balise, comme l'a souligné Monsieur K, en réalité il n'est pas clair que Martin et les autres soient morts... Il y a même un certain nombre d'indices qui suggèrent le contraire! :)
En réalité, j'ai essayé de faire en sorte qu'on puisse interpréter la fin de plusieurs manières possibles:
- Soit Martin est bel et bien mort, et les autres membres sont bien exécutés, et la phrase du bourreau est une coïncidence qui leur fait croire jusqu'au bout qu'ils vont être sauvés, comme tu l'as pensé
- Soit Martin n'est pas mort, mais a décidé de mettre fin à leurs services après s'être servi d'eux, avec l'aide de Tiffanie (dans ce cas il peut être soit du côté de la rebellion ou, plus perfide, du côté du gouvernement depuis le début)
- Soit Martin n'est pas mort, Tiffanie est un agent double, et il sauve les autres en tirant sur les gardes au lieu de ses partenaires à la fin (dans ce cas, il s'agirait d'une méthode pour les faire disparaître de la scène en les faisant croire mort ou disparus, maintenant qu'ils sont soupçonnés pour leurs actions)
Du coup je n'ai pas mis de balise parce que ça forcerait le choix d'une ou l'autre des théories, et je pensais qu'une mort juste évoquée comme ça ne serait pas trop choquante... Peut être que je devrais rajouter un avertissement au cas où? :o


Monsieur K:

Ne t'en fais pas, c'est déjà génial d'avoir un commentaire, surtout détaillé comme ça! :)

Du coup je l'ai déjà partiellement expliqué avec le commentaire de Flo, mais il y a plusieurs interprétations possibles de la fin! Celle que tu as trouvée, avec tous ces indices, est l'une des plus probables, et ma préférée! :) J'aime beaucoup l'idée que Tiffanie soit une agent double qui profite de l'occasion pour martyriser un peu ses coéquipiers, qui ne sont pas encore au courant xD

Sinon je suis vraiment contente que tous les personnages soient attachants, chacun à leur manière! Même si j'ai un petit coup de coeur pour Ariel, pour son côté un peu "je hais tout le monde sauf Martin", j'aime tous les autres au moins autant! Les jumeaux aussi sont adorables, et j'espère avoir bien retranscrit leur complicité. Meltzer est trop mignon aussi comme grand-père de la bande, et Martin est clairement un peu cinglé sur les bords, mais il est sympathique aussi! Quand à Tiffanie, bien sûr que j'aime son côté un peu sadique sur les bords!

Monsieur K a écrit:

Tiffanie..... Tiffanie ! .... Elle claque bien x) ... ce coté un peu... ambigu avec Ariel j'aime beaucoup  
Je vote pour un passage coquin entre ces deux-là !      
Désolé de te décevoir, mais Ariel est hétéro, et ne fait que son travail! Quand à Tiffanie, bisexuelle, et réputée pour flirter et avoir des relations ambigues avec pratiquement toutes les personnes en âge légal... Peut être avec Nora éventuellement, qui elle est lesbienne... Mais il n'y aurait rien d'ambigu dans ce cas, ce serait plutôt mignon vu le caractère des deux xD (Au passage, Nora a entre 18 et 21 ans, donc rien d'illégal Wink )

Monsieur K a écrit:
Tu as un style qui me plaît beaucoup ou tu cherche en premier lieu à développer la psychologie de tes personnages et leurs interactions.
C'est le genre d'écrit qui s'adapterait très bien en anime je trouve. ^ ^

Tu y place de l'humour, de la complicité, des peines solitaires ou partagées, des regrets, etc.. qui enrichissent ton histoire.
Merci, ça me fait plaisir que le style passe aussi bien! :D Les personnages et leur psychologie c'est mon point préféré, et mes histoires tournent plus souvent autour de ses personnages qu'autour d'une intrigue à proprement parler :)

Monsieur K a écrit:

Dernière petite remarque, je pense que ça aurait été pas mal que chaque personnage affiche un réaction différente face à l'imminence de la mort.
Cela pourrait être une occasion de les différencier un peu plus en appuyant sur leurs caractères. Une dernière pensée, un grincement de dents, un nom murmuré, de la sueur, ce genre de chose. Ça augmenterait également le suspens.
J'ai essayé de le faire un peu par rapport aux jumeaux, qui clairement angoissent différemment des autres parce qu'ils ne supportent pas l'idée de voir l'autre mourir... Mais c'est vrai que ce serait bien de développer plus leurs réactions, merci du conseil!


Merci encore à tous les deux, vraiment ravie que ça vous ait plu! Et qui sait, si j'écris et poste une suite, je vous le dirai du coup! :)

------------------------------------------------------------------------------------------------
Si vous voulez voir ce que j'ai écrit sur le forum, c'est ici! :)
Mes textes
Revenir en haut Aller en bas
Flopostrophe
Créature du Nord à l'humour absurde


Scorpion Messages : 976
Date d'inscription : 19/01/2017
Localisation : Sur le toit
Humeur : Le temps passe trop vite

Le marché aux puces [-12] Empty
MessageSujet: Re: Le marché aux puces [-12]   Le marché aux puces [-12] EmptyDim 5 Aoû 2018 - 23:33

Comme dit sur la CB, j'avoue que la fin trouvée par Mr K est la meilleure, je n'y avais pas pensé :D
Je mettrais quand même [-12] car ils sont enfermés, ils sont conduits jusqu'à un mur pour être théoriquement abattus, il y a des détonations, même si rien n'est décrit... Bon voilà, c'est pas terrible, mais la balise [-12] est pas grande non plus. Si tu veux expliquer, tu peux dire peut-être "scènes un peu violentes" ou un truc du style ?
J'avoue qu'une suite ne me déplairait pas ;D

------------------------------------------------------------------------------------------------
Hope if everybody runs, you choose to stay”  
One Republic - I Lived



Chasseresse de fautes    Mon signe distinctif : §

Revenir en haut Aller en bas
https://bulledesilence.blogspot.com/
Tifani
Commentatrice détaillée et pro du CC


Poissons Messages : 299
Date d'inscription : 20/05/2015
Localisation : En cours
Humeur : Toujours optimiste

Le marché aux puces [-12] Empty
MessageSujet: Re: Le marché aux puces [-12]   Le marché aux puces [-12] EmptyLun 6 Aoû 2018 - 18:43

La balise a donc été modifiée, et j'ai rajouté un avertissement en fin de premier post pour l'expliquer! Merci encore! :)
Pour la suite, j'avoue que j'adorerais continuer d'écrire avec ces personnages, mais je n'avais pas prévu de suite à l'origine parce que ça forçait le lecteur à choisir une des fins possibles... Si je la fais, je vous le dirai en tout cas, et je la posterai sûrement à la suite, ici! Wink

------------------------------------------------------------------------------------------------
Si vous voulez voir ce que j'ai écrit sur le forum, c'est ici! :)
Mes textes
Revenir en haut Aller en bas
philibert



Capricorne Messages : 148
Date d'inscription : 20/01/2019
Localisation : disséminé
Humeur : flou à lier

Le marché aux puces [-12] Empty
MessageSujet: Re: Le marché aux puces [-12]   Le marché aux puces [-12] EmptyMar 26 Mar 2019 - 16:18

Bravo Tifani. À mon avis, ta nouvelle est très bonne... presque.

Presque, ça veut dire qu'il ne manque vraiment pas grand chose pour que ton texte soit bien formulé et complètement captivant.
Ton idée générale est excellente, l'intrigue est bien construite, il y a des mystères et on se pose plein de questions sur cette fin ouverte. Tant mieux, c'est parfait.

Le principal est en place, mais concernant la mise en forme, je trouve que certaines phrases prêtent un peu à confusion. Parfois on cherche qui fait quoi. On est ralenti dans la lecture. Si je peux me permettre, je dirais que ton texte mériterait vraiment d'être relu et un peu retravaillé. Pour apporter un peu plus de clarté et de fluidité dans la compréhension.

Ne t'effraie pas. Je liste beaucoup de petites remarques ci-dessous, mais ce ne sont que des suggestions. Elles ne sont pas indispensables. À toi de juger...
Certaines de mes remarques recoupent les commentaires d'autres lecteurs / lectrices ci-dessus, désolé.
J'ai lu aussi la version longue, mais ici je me base sur ta version courte.

* "il s'immobilisa" : Quel est le sujet ? Ariel (prénom masculin) ? Ou le taxi, plus logique.
* Les bâtiments ne défilent pas dans le taxi.
* Suggestion : "Les yeux mi-clos, elle regardait les bâtiments défiler à travers la vitre du taxi. Lorsque celui-ci s'immobilisa ..".
* Suggestion : ".. vint éclairer le visage de la jeune femme" pour préciser.
* Suggestion : ".. elle se glissa à l'extérieur du véhicule, .." pour préciser.
* Suggestion : "laissant frotter sur le trottoir le bout de ses chaussures aux talons un peu trop hauts".
* Suggestion : "il redémarra son véhicule qui s'éloigna".
* "Elle .. , se dirigea .. . Elle était de loin ..". Quel est le sujet ? Ariel ? Ou la tour ? Suggestion : "Celle-ci était de loin .." ou "Cette construction était de loin ..".
* Suggestion : "Les autres bâtiments n'étaient au final que des relais .." pour préciser.
* Suggestion : ".. était-CE pour cela que ..".
* Suggestion : "Sur les autres sites, on ne trouvait pas de surveillance particulière, mais ici, la majorité des employés .." pour préciser.
* Suggestion : ".. le travail des vigiles devait être" pour préciser.
* Suggestion : "Mais Ariel était bien décidée" pour préciser.
* "décidée à l'éclairer" ? Ou suggestion : "le bousculer".
* "Elle arrêta son fauteuil roulant" : On découvre soudain qu'elle est en fauteuil roulant. Alors qu'elle se glissait hors du taxi. Elle se retournait. On imaginait ses longues jambes debout. Elle avançait nonchalamment : on imaginait une démarche, pas un déplacement sur roues.
* Suggestion : ".. pouvoir contourner les règles et entrer ici.".
* Dans tout le texte, il y a beaucoup d'occurrences du mot "sourire". Un peu trop ?
* "Elle fit un signe .." : Quel est le sujet ? Suggestion : "Finalement, l'employée fit un signe .." pour préciser.
* Suggestion : ".. tête à tête. Mais, si certains ..".
* Suggestion : ".. , les autres pour la plupart firent mine ..".
* Suggestion : "Le bureau descendit .." pour préciser.
* Suggestion : "L'employée, appuyée sur le bureau, montrait à présent un sourire plus rassurant. Alors, la surprise passée, Ariel .." pour préciser.
* ".. que qui que .." : Suggestion : ".. la première fois qu'on prenait la peine ..".
* Suggestion : "Et dans le cas présent, elle n'était ..".
* Suggestion : "Je me présente : Miss Stanley, .." pour préciser.
* Suggestion : "peut-être" : Avec un tiret. Plusieurs occurrences dans le texte.
* Suggestion : ".. indifférente. Puis elle prit ..".
* Suggestion : "Et maintenant que l'amendement .." pour renforcer l'idée.
* Suggestion : ".. provenant d'un garde un peu sensible ..".
* "Elle sembla perdre un peu ses moyens" : Quel est le sujet ? Suggestion : "Sous son regard insistant et son grand sourire enthousiaste, l'employée finit par céder, balbutiant un peu.".
* "détonateur" : Habituellement c'est pour déclencher un explosif. On est étonné du manque d'explosion. À retardement ?
* "la tour primale" ? Suggestion : "la tour principale". Ou "la tour mère" pour éviter la répétition avec "la salle principale".
* Suggestion : ".. à l'abri de lourdes cloisons ..".
* Suggestion : ".. avec leurs formes arrondies et lustrées par endroits, dures et cubiques ailleurs.".
* Suggestion : "Tiffanie, trop concentrée sur la visite et ses explications, n'avait pas remarqué qu'elles s'étaient laissées distancer par les gardes". Ariel en profita et, discrètement, elle activa du bout des doigts le minuscule micro .."
* Suggestion : "Et bientôt, le signal dominateur cesserait d'être diffusé. Et les puces portées par un milliard d'habitants se révéleraient hors d'usage.".
* Suggestion : ".. ses muscles se tétanisèrent.".
* Suggestion : "Elle était tellement engagée dans sa mission qu'elle en avait totalement oublié la présence de Tiffanie... qui malheureusement, avait observé sa manoeuvre suspecte sur la machine.".
* Suggestion : ".. ce sont des copies.".
* Suggestion : ".. elle sentit son assurance s'évaporer ..".
* Suggestion : "Pouvez-vous ..". Avec un tiret.
* Suggestion : ".. pour restreindre l'accès aux zones qui leur sont exclusivement autorisées, ..".
* Suggestion : "Si on m'avait dit que vous auriez l'audace .. , je ne l'aurais pas cru.".
* Suggestion : "Donnez-moi les noms de ceux qui vous ont fabriqué vos puces factices ..".
* Suggestion : "talkie-walkie".
* Suggestion : "Et de toute évidence, il ne le pourrait plus jamais, ..".
* Suggestion : ".. plus à une cage qu'à autre chose".
* "Ses chaussures à talons .. , après lui avoir valu de presque se briser la cheville dans son fauteuil roulant." : Je ne comprends pas. Quand a-t-elle failli se briser la cheville ? Avant ou après être en fauteuil roulant ?
* ".. ne pas pouvoir porter ce qu'elle voulait sans risquer sa vie." : Je ne comprends pas. Risquer sa vie et se briser la cheville, ce n'est pas pareil. Est-ce grave de devoir porter des talons bas ?
* ".. sa chaise roulante, portée comme un vulgaire colis." : Confusion possible. C'est elle ou la chaise roulante qui est portée ?
* ".. à son effet .." : Suggestion : "à cet effet" ou "dans cette intention".
* Suggestion : ".. vêtue entièrement de noir".
* "Il s'arrêta devant eux, et le silence retomba quelques secondes sur la cour." : Qui eux ? Elle et les gardes : pas très clair. Suggestion : "Il s'arrêta devant la cour, et un silence glacial s'imposa quelques secondes.".
* Suggestion : ".. les longues traces sombres tracées par les précédentes, ..".
* Suggestion : ".. qui avait suivi ..". Singulier.
* ".. sur le bureau .. sur son bureau .." : Répétition. Elle ne peut pas tout faire en même temps. Suggestion : "Un léger sourire en coin vint éclairer son visage alors qu'elle posait sa tasse sur le bureau. Puis elle saisit ses clés et se dirigea vers la sortie.".

Voilà. À mon avis, ce sont des améliorations possibles pour que le texte soit plus facile à comprendre. Mais je le répète, dans l'ensemble, ta nouvelle est excellente, intrigante et très agréable à lire.

Joli coup, chef !
Revenir en haut Aller en bas
http://philibert.byethost7.com/
Tifani
Commentatrice détaillée et pro du CC


Poissons Messages : 299
Date d'inscription : 20/05/2015
Localisation : En cours
Humeur : Toujours optimiste

Le marché aux puces [-12] Empty
MessageSujet: Re: Le marché aux puces [-12]   Le marché aux puces [-12] EmptySam 7 Sep 2019 - 11:57

Bonjour philibert!

J'ai énormément de retard, mais je tenais quand même à te répondre et te remercier pour ton commentaire! Ne t'inquiètes pas d'avoir soulevé autant de choses, ça m'aidera beaucoup à retravailler cette nouvelle. Toutes tes suggestions sont très pertinentes et vont me faire gagner beaucoup de temps! Merci à toi, vraiment!

Je vais essayer de reprendre cette nouvelle avec tous les bons conseils que j'ai reçus ici, dès que je trouve le temps, mais je suis ravie que déjà dans le fond et la forme globale, elle ait plu! Je repasserai poster un petit message dès que je l'aurais mis à jour ici!

------------------------------------------------------------------------------------------------
Si vous voulez voir ce que j'ai écrit sur le forum, c'est ici! :)
Mes textes
Revenir en haut Aller en bas
Bims
Maître du Temps



Balance Messages : 176
Date d'inscription : 27/04/2020

Le marché aux puces [-12] Empty
MessageSujet: Re: Le marché aux puces [-12]   Le marché aux puces [-12] EmptyJeu 4 Juin 2020 - 20:46

salut!

je viens de lire….. Wouah! j'adore. J'ai préféré la version longue avec l'équipe au complet. Ariel est touchante, j'ai vraiment cru à la jeune fille naïve au début. Le suspens était intense quand elle appuie sur le détonateur… Je m'attendais à ce que le bâtiment explose comme il y a eu une référence aux terroristes. Puis j'ai compris avec les autres personnages que ce n'était "que" pour désactiver la sécurité.
L'attitude ambigüe de Tiffanie ajoute un peu de piment.
Le doute plane sur la survie de Martin avec la conviction d'Ariel. Et puis j'avoue, je n'ai pas cru un instant les explications de Tiffanie sur l'explosion du taxi. Mon petit doigt me dit que Martin est vivant, espérance renforcée par les paroles du "bourreau" "ça ne fait pas mal" comme au début. Et aussi par leurs sourires quand ils entendent cette phrase.

Excellent, je viendrais lire la suite s'il y en a une :D

------------------------------------------------------------------------------------------------
If you have a dream go chase it, ( si tu as un rêve, poursuis-le)
If you feel hope, Don't waste it,  (si tu ressens d l'espoir, ne le gâche pas)
If you find love, embrace it    (si tu trouves l'amour, garde le bien)
And never take a single breath for granted  ( et ne considère pas une seule respiration comme garantie)
The story's yours, go write it   ( c'est ton histoire, vas-y, écris-la!)

Extrait "Granted" Josh Groban


aller vers mes créations
aller vers mes messages
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le marché aux puces [-12] Empty
MessageSujet: Re: Le marché aux puces [-12]   Le marché aux puces [-12] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le marché aux puces [-12]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Écrits :: Écrits courts :: Nouvelles-
Sauter vers: