Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -27%
40€ de remise sur les baskets Nike Air Max 2090 ...
Voir le deal
110 €

 

 CC 59 (les sujets)

Aller en bas 
AuteurMessage
Titi



Lion Messages : 1075
Date d'inscription : 29/06/2016
Localisation : Dans la région de la cancoillotte
Humeur : . . .

CC 59 (les sujets) Empty
MessageSujet: CC 59 (les sujets)   CC 59 (les sujets) EmptyMer 2 Jan 2019 - 21:30

Sortez vos plumes aguerries
Car voici le CC du mercredi !

Une heure maximum à écrire ;
Cela va-t-il vous suffire ?

Vous pourrez choisir une ou plusieurs propositions,
Afin de fournir UN seul texte, fruit votre imagination.

Un poème ? Du théâtre ? Une nouvelle ? Un extrait de roman ?
Tellement de possibilités ! C'est formidable, c'est charmant !
Un texte long, ou d'une maigre mesure :
Ce n'est pas grave, je vous l'assure !

Pour aiguiller vos lecteurs et lectrices,
N'oubliez pas de préciser les sujets choisis.
Vous me verrez particulièrement ravie
Si vous pensez aux balises salvatrices.

----
Au menu de ce soir
4 thèmes, 1 chanson, 1 image

1. La couleur de son aura
2. Les résolutions
3. Le labyrinthe de glace
4. Les amères retrouvailles

5.

Lien direct : https://www.youtube.com/watch?v=1gkXg5IjEYg
[Khúc Nhạc Buồn de Minh Tuyet]

6.

Lien direct de l'image : https://media1.fdncms.com/bend/imager/u/blog/7129289/artwatch1-2-f9827afeba485ba6.jpg
[Oeuvre de Darell Driver]

------------------------------------------------------------------------------------------------
Si tu as un souci, n'hésite pas à me MP Wink

Hey, pssst, Invité , j'ai répertorié tous les textes que j'ai postés sur le forum ~ici~ Fais-y un tour si le coeur t'en dis

Les mercredis, 21h30 environ (heure française), je lance le CC. Vous pouvez d'ailleurs m'envoyer vos suggestions par mp (ou discord).

CDF (Poésies, Chansons, Chamarrés) :la: , mon signe distinctif est ♫

-
"Je leur rendrai ce grand service parce qu'on ne me l'a pas rendu à moi." (Philippe Labro - Les cornichons au chocolat)

"Ce n'est pas parce qu'on a les meilleurs intentions au monde, qu'on ne fait pas des dégâts." - https://youtu.be/pR3lqr7_KBY

-
Tous mes sens charmés
Hypnose et divins délices
J'aime les haïkus

Je te juge:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://je-seme-des-poemes.skyrock.com/3113348789-Index-des-poeme
Phoenix
Piou grincheux accro au café


Gémeaux Messages : 1942
Date d'inscription : 06/01/2015

CC 59 (les sujets) Empty
MessageSujet: Re: CC 59 (les sujets)   CC 59 (les sujets) EmptyMer 2 Jan 2019 - 21:53

A moitié malade mais j'avais envie de participer alors ce sera un p'tit poème pour ce soir !


Étincelant dans la lumière du jour
Adulé par la foule depuis toujours
Le plus grand, le plus fort il était.
Sans conteste le plus grand des guerriers.

Et pourtant au coeur de son être, au plus profond,
Tapis dans le noir se déchirait ses démons
Et comme seul témoin de ce combat
L'épaisse et glaçante noirceur de son aura.
Revenir en haut Aller en bas
Horadere



Balance Messages : 139
Date d'inscription : 02/10/2016

CC 59 (les sujets) Empty
MessageSujet: Re: CC 59 (les sujets)   CC 59 (les sujets) EmptyMer 2 Jan 2019 - 22:28

Thémes choisis : 1,2,3

Chutes

Après une pause plus ou moins méritée
Je me sens complètement rechargé
Mais je me sens toujours coincé
Dans ce labyrinthe glacé
Cherchant la cavité
Pour y échapper
Sans les 7 clés
Dispersées
Trouvé !
Hé !

Après un sommeil d’une très longue durée
Je me sens complètement fatigué
J’ai l’impression d’être attaché
 un imposant boulet
Qui est sous l’oreiller
L’aura désormais
Est orangée
Épuisée
Aidez…
Hé !

Après une année tellement mouvementée
Je suis d’attaque pour aller bosser
Ma résolution de l’année
Je l’ai déjà énoncée
Je veux les éclater
Au sens figuré
Par acuité
Je serais
Parfait
Hé !

Après une soirée un peu arrosée
La gueule de bois de la matinée
J’ai même envie de déverser
Sur l’entièreté du parquet
Mon petit déjeuner
Il faut aller…
WC…
Mais
Hé !

« Où est-ce qu'on qu’on est ? »
« Ah je trop suis crevé »
« Ah saleté de cuvée ! »
« … »
« Bienvenue à l’enfer de la nouvelle année »

Revenir en haut Aller en bas
Lame37



Vierge Messages : 1222
Date d'inscription : 13/06/2016
Localisation : Perdu dans les textes
Humeur : Loup Aventurier Méditant sur l'Écriture

CC 59 (les sujets) Empty
MessageSujet: Re: CC 59 (les sujets)   CC 59 (les sujets) EmptyMer 2 Jan 2019 - 22:38

J'ai participé finalement, thèmes : la musique, la couleur de son aura et les résolutions

Nouveau départ

« Hurf, ma tête ! Où suis-je ? Une chambre et elle c'est qui ? Elle est à l'air gentille, mais je suis dans les vaps... »

« Ah tu es réveillé, Estéban, je me demandai quand tu daignerai à ouvrir les yeux. Tu dois te poser des questions, allez redresse-toi je tenter d’éclaircir tout cela. »

« Comment vous savez mon nom et où on est ? Qui êtes vous s'il vous plaît ? »

« Allons ne fait pas tant de manière, on est entre nous. On peut se tutoyer tu sais, puisque l'on risque de se côtoyer pendant un moment. C'est mon père Sonrol qui t'as récupéré sur Déserta. C'est donc normal qu'il est demandé ton prénom à l'organisateur des combats de rue. Moi, c'est Orya, la fille de Sonrol ton nouveau maître et propriétaire des lieux. C'est pas mal et tu n'as rien vue, va à la fenêtre si tu veux, peux pour voir. »

« Se savoir en vie, c'est bien, mais le reste ça fait beaucoup d'info à digérer. Mais heu, tu as raison je vais essayer de me lever. Orya, c'est ça et bien enchanté si c'est ton père que j'ai entraperçu avant de m'évanouir pardon de te dire que tu ne lui ressemble pas. Et c'est tant mieux. C'est vrai que c'est beau ici et encore plus dehors, mais... »

« Arrête deux secondes le nouveau, on se connaît à peine et tu me complimente. C'est gentil, tu pourrais me faire rougir. Cependant du haut de nom quatorze et quinze ans respectif, on encore du temps pour apprendre à se connaître. Alors vas-y doucement, tu es chez-toi maintenant, il va falloir t'y faire et attention à Ayro mon frère, il est du genre facilement jaloux et nerveux. Ah et ne te fis pas à ce que vois, on n'est plus sur la terre ferme. Allez je te laisse, Don Juan va. »





« Elle ne manque pas de cran cette fille, enfin qu'es-ce que je dis moi. Je suis en-train de perdre la boule, ressaisi toi Estéb cette Orya est la fille de ton nouveau maître et père de substitution. Se serai comme parler à une sœur, ce n'est pas normal, pour le moment, je dois regarder ailleurs et ne pas m'attarder sur les apparences. Elle a dit avoir un frère, pff, il a l'air d'être un cas, j'espère qu'ils sont différents tous les deux. Et qu'es-ce qu'elle entend par "on n'est plus sur la terre-ferme". Je veux dire ce n'est pas la nuit là, on ne peut pas être dans l'espace, c'est juste pas possible, si ?
Et c'est quoi ça ? Un rocher volant comme dans les histoires, je n'y crois pas. La Lune ne m'as jamais parût si proche. Vraiment, le monde, l'univers réserve bien des surprises. Au vu de l’apparence de Orya et de son père si c'est lui que j'ai entrevu, je me demande ce qu'elle a pris de lui.  Quelle peut bien être la couleur de son aura ? Ça caractérise tout être et individus sur Déserta, même moi qui n'est pas de pouvoirs apparents, j'en ai une. On dit que la densité et la couleur change en fonction des personnes. À quoi peut ressembler celle d'une enfant de "bête-canine" ? J'ai aussi du sang canin, mais ça fait bizarre de savoir ça et d'avoir une silhouette plutôt humaine. Ah-là là, que de mystère, un joli brin de fille au réveil, on croirai un rêve.

Pourtant tout semble réel, que me réserve demain ? Se sera un autre jour, prenons des résolutions, je vais me recoucher et réfléchir à ma nouvelle vie. Et pas question d'imaginer n'importe quoi sur Orya, elle est libre de faire se qu'elle a envie. Pourquoi la priverai, alors que je ne sais presque rien d'elle ? Pff, ce que parfois la vie peut-être injuste. Une aura si fine et imperceptible, voilà ce que je vois autour de moi et pour les autres ? Je suis peux être trop faible pour y arriver. Qui aurais cru que moi, Estéban le fautif, le raté d'une race de "loups-anthrop" j'arriverai à survivre dans un monde comme déserta. Et de plus, qui aurait pensé, que je ferai partis des cinq "vainqueur" du combat, massacre ? Moi le plus chétif de tous, j'ai eu de la chance, mais à quel prix ?
L'aura est censée tout décider, si elle est trop petite et trop clair, alors, tu es censé ne pas valoir grand-chose. Comme quoi tout n'est pas écrit d'avance. Et ça ce n'est pas une théorie, c'est ma réalité. Je suis vivant, je vais en profiter, montrer à ce Sonrol qu'il n'a pas fait le mauvais choix. Et pour Orya, qu'importe son frère "Ayro", elle me verra sous mon meilleur jour. Et alors que peut-être à ce moment là, j'oserai. De quelle couleur est son aura ? .... »

------------------------------------------------------------------------------------------------
Loup breton parmi les hommes, rêveur invétéré, écrivain et critique amateur. 
Les rêves sont une porte vers l'imaginaire et l'espoir où tout devient possible. 
Les cauchemars sont le reflet de nos peurs et échecs guidant vers la souffrance.
bounce
Page de Lame Wolfo (recoin)
Héros - Alex Barson (dessins)
Wolfo Univers - Lame (intégral)
study
Osez plonger et voyager à travers le mon Monde Fantastico-SF, le Wolfo Univers. 
Il y en a pour tout les goûts : écrits poétiques, essais de romans, recherches de style.
Revenir en haut Aller en bas
https://drive.google.com/drive/folders/1yj2lvJSkKukgv5lj2S7BaBxM
Contenu sponsorisé




CC 59 (les sujets) Empty
MessageSujet: Re: CC 59 (les sujets)   CC 59 (les sujets) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CC 59 (les sujets)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Evénements :: Les chronochallenges-
Sauter vers: