Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Présentation de Philibert

Aller en bas 
AuteurMessage
philibert



Capricorne Messages : 148
Date d'inscription : 20/01/2019
Localisation : disséminé
Humeur : flou à lier

Présentation de Philibert Empty
MessageSujet: Présentation de Philibert   Présentation de Philibert EmptyDim 10 Fév - 15:52

Bonjour !

On m'appelle Philibert, c'est une pure convention. Et je vais utiliser les mots "je", "moi", "vous" par pure convention aussi. C'est plus commode.

Ce n'est pas facile de me présenter parce que je suis une sorte d'humain flou. Littéralement flou. J'ai les contours mal définis.

Déjà physiologiquement, ma peau est vaporeuse. Voyez ma photo, c'est une des plus nettes que j'ai.

Mais certains jours, je ressemble fort à un nuage. Les murs me contiennent à peine. Les gens et les objets me traversent. Bien sûr je passe souvent inaperçu.

J'entrevois des images ondulantes qui se mélangent aux sons et s'imprègnent d'arômes. Je sens comme des échanges de vibrations magnétiques, comme des mélodies colorées qui voyagent. Je ne sais pas comment décrire ça.

Et en plus, mon sens du toucher est vague. J'ai très peu de prise sur ce qui m'entoure. Je ne touche pas vraiment les choses. Disons que j'infuse doucement l'atmosphère.

Alors avec ce défaut, vous comprenez, la distinction entre l'intérieur et l'extérieur est confuse. Souvent j'ignore où commence et où s'arrête le moi, cette chose étrange.
Théoriquement, je sais bien que je suis une partie du monde. Mais parfois je me sens tellement dispersé que je m'identifie au tout.
Bon, évidemment, j'ai tendance à m'égarer.

Je n'ai pas de passions. Qu'est-ce que ça veut dire ? Beaucoup d'activités s'approchent et me mettent en mouvement. Mais je peux me détacher facilement.

Dans cette zone d'attractions et de dispersions que vous appelez le forum, j'aimerais surtout vous percevoir en lecture. Et j'essayerai peut-être de me prolonger en écriture aussi.

C'est grâce à un signal proche et par un courant favorable naturellement teinté de nuit que j'ai effleuré cet enchevêtrement de potentialités.

Merci pour votre accueil englobant !


Dernière édition par philibert le Mar 9 Juil - 14:47, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://philibert.byethost7.com/
Invité
Invité



Présentation de Philibert Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Philibert   Présentation de Philibert EmptyDim 10 Fév - 16:58

Revenir en haut Aller en bas
Flopostrophe
Créature du Nord à l'humour absurde


Scorpion Messages : 974
Date d'inscription : 19/01/2017
Localisation : Sur le toit
Humeur : Le temps passe trop vite

Présentation de Philibert Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Philibert   Présentation de Philibert EmptyDim 10 Fév - 19:14

Bienvenue Philibert ;D Waah euh, tu nous as pondu une présentation vachement spéciale, et très belle aussi ^^ N'hésite pas à nous faire découvrir ta plume, qui a l'air poétique et originale. Et yeah ! un lecteur ! N'hésite pas à laisser des petits commentaires aux membres, ça fait toujours plaisir :)
Ta "flouïtude" a inspiré Chaul Bonne chance pour ne pas trop t'égarer dans l'univers compliqué qui nous entoure Wink
A très vite !

------------------------------------------------------------------------------------------------
Hope if everybody runs, you choose to stay”  
One Republic - I Lived



Chasseresse de fautes    Mon signe distinctif : §

Revenir en haut Aller en bas
https://bulledesilence.blogspot.com/
Lame37



Vierge Messages : 1229
Date d'inscription : 13/06/2016
Localisation : Perdu dans les textes
Humeur : Loup Aventurier Méditant sur l'Écriture

Présentation de Philibert Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Philibert   Présentation de Philibert EmptyDim 10 Fév - 20:50

Bienvenue, Tu verra c'est fun ici on ne s'ennuie pas. Yeepee, un lecteur et potentiel écrivain. Hello à toi fantôme ou nuage, tu verras bien. c'est marrant ici.  

------------------------------------------------------------------------------------------------
Loup breton parmi les hommes, rêveur invétéré, écrivain et critique amateur. 
Les rêves sont une porte vers l'imaginaire et l'espoir où tout devient possible. 
Les cauchemars sont le reflet de nos peurs et échecs guidant vers la souffrance.
bounce
Page de Lame Wolfo (Recoin)
Wolfo Univers - Lame (Intégral)
study
Osez plonger et voyager à travers le mon Monde Fantastico-SF, le Wolfo Univers. 
Il y en a pour tout les goûts : écrits poétiques, essais de romans, recherches de style.


Dernière édition par Lame37 le Mer 6 Mar - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://drive.google.com/drive/folders/1yj2lvJSkKukgv5lj2S7BaBxM
flocon
L'admin venue du froid et fan de l'hiver


Taureau Messages : 307
Date d'inscription : 06/06/2017
Localisation : perdue en Hiver
Humeur : désespérée par le monde qui l'entoure

Présentation de Philibert Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Philibert   Présentation de Philibert EmptyLun 11 Fév - 10:18



bienvenue parmi nous ^^ n'hésite pas à passer sur la cb si le coeur t'en dit
et si jamais tu as des questions, on est la pour ça :)

------------------------------------------------------------------------------------------------
Je suis un flocon de quoi je ne sais pas. D'avoine ou peut être de glace.
Je préfère le flocon de neige, magnifique mais fragile et avant tout éphémère.

* * * * *
* * * * *

Je suis un flocon de neige solitaire
Délaissé par mes pairs, abandonné
Dans une région où le soleil règne en maître
Sous ce ciel bleu infini qui n'a jamais vu l'hiver
Je vis en espérant voir le jour où virevolteront
dans ce ciel tristement bleu de doux cristaux de glace


*    *    *   *    *
Revenir en haut Aller en bas
Tifani
Commentatrice détaillée et pro du CC


Poissons Messages : 299
Date d'inscription : 20/05/2015
Localisation : En cours
Humeur : Toujours optimiste

Présentation de Philibert Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Philibert   Présentation de Philibert EmptyLun 11 Fév - 13:21

J'aime beaucoup ta présentation, et je suis très curieuse de voir à quoi ressembleront les commentaires et écrits que tu partageras avec nous!
N'hésite pas à passer sur la chatbox ou dans la section bavardages du forum pour te mélanger aux membres, et si jamais tu as la moindre question, aussi floue soit-elle, n'hésite pas à nous contacter, d'un moyen ou d'un autre! On se fera un plaisir de te renseigner :)
Sur ce, bienvenue à toi philibert, et au plaisir de te croiser sur notre beau petit forum! Wink

------------------------------------------------------------------------------------------------
Si vous voulez voir ce que j'ai écrit sur le forum, c'est ici! :)
Mes textes
Revenir en haut Aller en bas
Flaws



Bélier Messages : 32
Date d'inscription : 23/11/2018
Humeur : Émerveillée par la beauté du monde.

Présentation de Philibert Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Philibert   Présentation de Philibert EmptyMer 13 Fév - 2:57

Allô! Bienvenue sur le forum Philibert! Tu nous as offert une très belle présentation. Je rejoins Tifani quant à la curiosité que tu as crée. Vraiment hâte de te lire!

Bienvenue encore et amuse-toi bien! Wink

------------------------------------------------------------------------------------------------
Flaws, la jeune fille imparfaite, émerveillée par la beauté et la richesse du monde qui l'entoure, qui se languit de pouvoir coucher sur papier ce que son regard a capté dans cette nature fragile et féroce qu'est notre monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présentation de Philibert Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Philibert   Présentation de Philibert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Philibert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Accueil :: Les membres :: Présentations-
Sauter vers: