Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Figurine Herbizarre N°76 – Collection Super Smash Bros.
11.99 € 14.99 €
Voir le deal

 

 CC 3.88 - VOTES

Aller en bas 
AuteurMessage
Spangle



Vierge Messages : 217
Date d'inscription : 30/03/2020
Localisation : Bzak

CC 3.88 - VOTES Empty
MessageSujet: CC 3.88 - VOTES   CC 3.88 - VOTES EmptyDim 21 Juin 2020 - 5:40

Joie ! Un nouvel arrivage
de textes beaux et sauvages
vous attend sur cette page

Saurez-vous les commenter ?
Pourrez-vous décider
Pour lequel vous voterez ?

------------------------------------------------------------------------------------------------
Le bon ni le mauvais ne me feraient de peine
Si si si je savais que j'en aurai l'étrenne

Boris Vian

Utilisez le pronom iel et les accords neutres ou masculins pour parler de moi, merci.
La chasse aux fautes, j'adore ! Mon signe est &, mes terrains de chasse favoris sont les sections romans, théâtre et fanfictions. N'hésitez pas à me pm pour une petite relecture, c'est rapide et indolore...
Voici la liste de mes textes, merci d'avance pour vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
http://losquimord.wordpress.com
Spangle



Vierge Messages : 217
Date d'inscription : 30/03/2020
Localisation : Bzak

CC 3.88 - VOTES Empty
MessageSujet: Re: CC 3.88 - VOTES   CC 3.88 - VOTES EmptyDim 21 Juin 2020 - 6:12

Bims : effectivement, le rendu n'est pas exceptionnel : pour moi, il y a des passages trop détaillés par rapport à leur contribution à l'histoire, et d'autres qui sont résumés trop brièvement. Tout ceci s'arrangerait tout seul si tu faisais de ce texte une nouvelle de quelques pages, ce à quoi je t'encourage car tu en as largement réuni les ingrédients.

MarieRaphaello : un récit décalé où la narratrice nous emmène dans une ambiance festive, mais nous en ressort à l'improviste pour chicaner son moi passé (la pauvre, tu es bien dure avec elle). Et au milieu de ces réjouissances banales, l'anecdote de ouf qu'on a tou·te·s rêvé de vivre un jour. Dis, c'est du vécu ça, je me trompe ? *un peu envieuxe malgré ma propre jeunesse bien remplie*
Et même si ton texte nous malmène un peu, on y trouve de vraies petites perles comme ce génial " les maisons à colombages se penchent sur vous comme si vous étiez une sorte d’animal intéressant"

Cobea : on aperçoit l'oiseau par une série d'instantanés, ici des plumes, là une évocation de vol, mais ce n'est pas son portrait que tu dresses, tu t'intéresses plutôt aux aléas d'une relation singulière entre lui et le personnage féminin (un "elle" ou un "je" ? nous n'avons peut-être pas à le savoir), relation au sein de laquelle les enjeux sont d'ordre énergétique et symbolique. Tu déploies plus de vocabulaire qu'il ne serait nécessaire et certains mots sont déconcertants, mais l'ensemble dégage une grande puissance, instinctive, primale, qui nous emporte dans les airs.

Après grosse hésitation car je reste un·e grand·e fan de MarieRaphaello, je vote pour Cobea et son poème mystique.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Le bon ni le mauvais ne me feraient de peine
Si si si je savais que j'en aurai l'étrenne

Boris Vian

Utilisez le pronom iel et les accords neutres ou masculins pour parler de moi, merci.
La chasse aux fautes, j'adore ! Mon signe est &, mes terrains de chasse favoris sont les sections romans, théâtre et fanfictions. N'hésitez pas à me pm pour une petite relecture, c'est rapide et indolore...
Voici la liste de mes textes, merci d'avance pour vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
http://losquimord.wordpress.com
MarieRaphaello



Lion Messages : 63
Date d'inscription : 15/10/2017
Humeur : Show, don't tell

CC 3.88 - VOTES Empty
MessageSujet: Re: CC 3.88 - VOTES   CC 3.88 - VOTES EmptyMer 24 Juin 2020 - 23:09

Bims : Il y a de l’idée, mais, ça ne te surprendra pas, je trouve l’ensemble beaucoup trop précipité. Et comme nous n’avons que la trame de ton histoire, il manque le petit grain de sel qui va faire en sorte qu’elle soit originale

Spangle : L’atmosphère est là, très bien posée. Je m’y suis vue.
Les profs sont pas sympas avec cette pauvre Lison. Si je devais mettre un mot dans le carnet à tous les élèves qui rêvassent, je ne ferais plus de CC, je passerais mes nuits à ça ! :p
J’ai bien aimé, mais j’ai un sentiment de manque. J’ai l’impression qu’il manque la fin du récit, du coup ça me laisse un peu... déstabilisée

Cobea : Ton poème est bien maitrisé. Le premier vers est à l’image du reste du texte, un jeu de sonorité. La construction de tes vers sur les quatre premières strophes, avec ce canevas récurrent, est tout à fait intéressante. Les mots sont autant des outils qui servent le rythme que des images qui convoquent tout un tas de ressenti. Et la fin, c’est de la musique dans les yeux.


Je vote pour Cobea
Revenir en haut Aller en bas
Bims



Balance Messages : 139
Date d'inscription : 27/04/2020

CC 3.88 - VOTES Empty
MessageSujet: Re: CC 3.88 - VOTES   CC 3.88 - VOTES EmptySam 4 Juil 2020 - 21:28

coucou

Spangle: Je ne la sens pas paresseuse, je la sens plutôt rêveuse et ayant soif de liberté. C'est plutôt les autres personnages qui la trouvent paresseuse. P'tête bien que je me retrouve un peu en elle Wink

MarieRaphaello: J'imagine bien la scène. Et ce baiser…. ça fait rêver……

Cobea: je suis d'accord avec Marie, j'aime les sons présents dans ton poème

Je vote pour MarieRaphaello

------------------------------------------------------------------------------------------------
If you have a dream go chase it, ( si tu as un rêve, poursuis-le)
If you feel hope, Don't waste it,  (si tu ressens d l'espoir, ne le gâche pas)
If you find love, embrace it    (si tu trouves l'amour, garde le bien)
And never take a single breath for granted  ( et ne considère pas une seule respiration comme garantie)
The story's yours, go write it   ( c'est ton histoire, vas-y, écris-la!)

Extrait "Granted" Josh Groban


aller vers mes créations
aller vers mes messages
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




CC 3.88 - VOTES Empty
MessageSujet: Re: CC 3.88 - VOTES   CC 3.88 - VOTES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CC 3.88 - VOTES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Evénements :: Les chronochallenges-
Sauter vers: