Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Climatiseur mobile et réversible Argo Milo Plus – 13000 BTU/H
394 € 549 €
Voir le deal

 

 CC N°94 - SUJET

Aller en bas 
AuteurMessage
toast



Cancer Messages : 123
Date d'inscription : 23/03/2019

CC N°94 - SUJET Empty
MessageSujet: CC N°94 - SUJET   CC N°94 - SUJET EmptySam 11 Juil 2020 - 21:30

Bonjour à toutes et tous,

Vous avez 1h pour écrire sur les sujets suivants :

- Danser dans la nuit
- Le cœur boursoufflé
- Intégrer quatre couleurs différentes

Amusez vous bien

(je ne pourrais pas ouvrir le sujet des commentaires mais je suis certain qu'une bonne âme le fera )
Revenir en haut Aller en bas
Spangle



Vierge Messages : 217
Date d'inscription : 30/03/2020
Localisation : Bzak

CC N°94 - SUJET Empty
MessageSujet: Re: CC N°94 - SUJET   CC N°94 - SUJET EmptySam 11 Juil 2020 - 22:28

Ça plane
[-15 drogue]

à MarieRaphaello et à son commentaire sur nos capacités à nous renouveler

Un après-midi d’été, j’avais trouvé un moyen de communication alors j’ai appelé mon arrangeur. Sa voix était humide et suffisamment placide, c’était le bon moment pour passer une commande de champignons. Je lui fis remarquer :
- Tu me réponds un peu lentement, c’est à cause des fleurs de cellophane jaunes et vertes au-dessus de ta tête ?
- N’importe quoi, descends de ta montagne et arrêt ton charriot. Tu veux voir la fille avec du soleil dans ses yeux ? Déso, elle est partie.
- Non je m’en fous de Lucy, je veux juste passer une journée parfaite.
Il me fit mettre un chapeau de paille pour le retrouver dans le parc, où je l’attendis en buvant de la sangria sous un ciel en marmelade. Enfin il arriva, vidé brimé un sparadrap une gueule de bois. Je lui fis passer la ferraille et nous allâmes ensemble au zoo, nourrir les animaux. Ensuite nous nous fîmes un petit ciné et je rentrai chez moi.
Quel panard quelle vibration ces champignons ! J’en ai dormi dans la gouttière, où j’ai eu un flash, en quatre couleurs. Lucy, poupée de cellophane cheveux chinois, flottait dans le ciel avec des démons, des diamants et plein d’autres trucs brillants. Je pédalais dans les nuages, j’avais l’impression d’être quelqu’un d’autre, quelqu’un de bien. C’était vraiment une journée parfaite.
featuring :
Ça plane pour moi de Plastic Bertrand
Mangez-moi de Billy ze Kick
Lucy in the sky with diamonds des Beatles
La fille du coupeur de joints de Thiéfaine
Perfect day de Lou Reed

------------------------------------------------------------------------------------------------
Le bon ni le mauvais ne me feraient de peine
Si si si je savais que j'en aurai l'étrenne

Boris Vian

Utilisez le pronom iel et les accords neutres ou masculins pour parler de moi, merci.
La chasse aux fautes, j'adore ! Mon signe est &, mes terrains de chasse favoris sont les sections romans, théâtre et fanfictions. N'hésitez pas à me pm pour une petite relecture, c'est rapide et indolore...
Voici la liste de mes textes, merci d'avance pour vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
http://losquimord.wordpress.com
Bims



Balance Messages : 139
Date d'inscription : 27/04/2020

CC N°94 - SUJET Empty
MessageSujet: Re: CC N°94 - SUJET   CC N°94 - SUJET EmptySam 11 Juil 2020 - 22:32

Hello, j'ai choisi danser dans la nuit.

Ce soir c'est la nuit d'ėquinoxe, les femmes se rassemblent lentement. Il y en a qui viennent d'assez loin, à la limite de la région. Bientôt, une longue procession chemine vers le haut de la colline voisine. Sur celle-ci se trouve un ensemble de dolmens et de mehnirs. Tous les ans, à chaque équinoxe d'été, les femmes se rassemblent depuis la nuit des temps pour remercier les dieux de l'année écoulée.
Les femmes sont toutes vêtues de robes blanches, des couronnes de fleurs dans les cheveux. Certaines jouent de la flûte traversière, d'autres de la mandoline. Marie, dont c'est la première procession, joue du tambourin. Une couronne de lys dans les cheveux, elle est magnifique. A l'aube de ses 15 ans, elle est heureuse de participer à cette cérémonie avec sa mère et ses soeurs.
Toutes se dirigent vers la colline. Arrivées au sommet, les femmes forment un cercle autour du menhir le plus imposant. La doyenne se mit devant le menhir, face aux autres femmes. Elle leva les mains au ciel, ferma les yeux et commença à chanter une douce mėlopée. Les autres commencèrent à chanter doucement, se balançant légèrement, se tenant par la main. Les musiciennes se rassemblèrent autour de la doyenne et accompagnèrent les chanteuses. La mélopée se transforma peu à peu en une chanson plus vive, joyeuse. Des femmes quittèrent le cercle et se mirent à danser à l'intérieur de celui-ci. Le chant, la musique s'élèvaient dans la nuit. Marie faisait partie des danseuses. Elle avait laissé son tambourin à sa mère. Elle suivait les mouvements de sa soeur, danseuse comme elle. Elle souriait, heureuse de faire enfin partie de cette communauté. Elle avait appris cette danse en regardant sa soeur s'entraîner chez elle. Sa mère, voyant Marie danser comme sa soeur, lui proposa de l'emmener à la prochaine procession. La jeune fille sauta de joie à cette idée. Elle les voyait partir chaque année avec envie depuis ses 8 ans. Elle les voyaient heureuses de participer à cette cérémonie et n'avait qu'une hâte, être en âge d'y aller aussi. Ce soir, c'est chose faite. Elle est là enfin et va danser avec toutes ces femmes jusqu'au bout de la nuit.

Désolée pour la mise en page, j'écris sur mon portable ce soir, je ne suis pas chez moi...😉



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




CC N°94 - SUJET Empty
MessageSujet: Re: CC N°94 - SUJET   CC N°94 - SUJET Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CC N°94 - SUJET
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Evénements :: Les chronochallenges-
Sauter vers: