Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 CC 3.101 - VOTES

Aller en bas 
AuteurMessage
Spangle



Vierge Messages : 271
Date d'inscription : 30/03/2020
Localisation : Bzak

CC 3.101 - VOTES Empty
MessageSujet: CC 3.101 - VOTES   CC 3.101 - VOTES EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 0:36

Voici les textes de ce premier CC du cycle :
lien
C'est maintenant l'heure de commenter et de voter !

------------------------------------------------------------------------------------------------
Utilisez le pronom iel et les accords neutres ou masculins pour parler de moi, merci.
Je chasse les fautes dans les sections romans, théâtre et fanfictions, n'hésitez pas à demander un coup d’œil. Mon signe est &.
Voici la liste de mes textes, merci d'avance pour vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
http://losquimord.wordpress.com
Spangle



Vierge Messages : 271
Date d'inscription : 30/03/2020
Localisation : Bzak

CC 3.101 - VOTES Empty
MessageSujet: Re: CC 3.101 - VOTES   CC 3.101 - VOTES EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 1:14

K : Pour une fois ce n'est pas moi qui ai pondu un texte sulfureux ! Voilà un tableau assez complet du "mâle alpha" tel que se l'imaginent les incels, conquête de rêve comprise (ici le personnage féminin n'existe pas vraiment pour lui-même). Il se produit probablement des nuits de ce genre, mais je parierais que chez les hommes comme chez les autres, les plans cul d'un soir sont décevants plus souvent qu'à leur tour. Je relève une faute qui m'a arraché un sourire : tu finiras dans mes raies (rets). Cela aurait pu être une piste pour une scène plus originale ;-) Et j'ai une question : quel est le lien avec le thème ?

Bims : le récit intimiste et doux d'une belle fin de vie. Avec toi, même la mort se présente sous un jour amical, c'est ton talent personnel. J'estime cependant que cela t'a entraîné à commettre deux invraisemblances : l'une, c'est la présence de la famille au complet, assise au pied du lit pendant des heures, sans un mot ni un geste ; une photo d'eux aurait mieux rempli cet office. L'autre, c'est qu'au moment de mourir, même une personne qui s'y sent prête a un regain d'instinct de survie, un moment de panique ou au moins de stress ; les exceptions existent sans doute mais cela ôte de la crédibilité au récit.

Ouppo : un texte très succinct. Le chaos est là, sans aucun doute, mais j'aurais aimé en voir quelques détails. Est-ce que ton texte est inspiré d'un anime existant ? Il a un côté très shonen.

Lukiaamagi : ça commence très mal : "marcher sans savoir où aller" constitue une très bonne définition du verbe errer, du coup au niveau du sens tu mets une phrase et demie au service d'une répétition. Ensuite ça continue beaucoup mieux, on accroche au texte et la succession du ruban, du collier, des vêtements et des marques sur sa peau est excellente : elle amène à la fois des souvenirs familiers de baignade qui convoquent notre propre corps dans la lecture, et toute la magie d'une cérémonie très solennelle, qui convient parfaitement à l'atmosphère comme à l'action. Ce n'est pas la première fois que tu fais un bon texte avec une seule grosse bourde au tout début. Je te conseille donc de bien relire le début de ton texte avant de le poster (bon, tu manques souvent de temps pour le faire, mais c'est dommage).

Je vote pour Lukiaamagi.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Utilisez le pronom iel et les accords neutres ou masculins pour parler de moi, merci.
Je chasse les fautes dans les sections romans, théâtre et fanfictions, n'hésitez pas à demander un coup d’œil. Mon signe est &.
Voici la liste de mes textes, merci d'avance pour vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
http://losquimord.wordpress.com
Bims
Maître du Temps



Balance Messages : 176
Date d'inscription : 27/04/2020

CC 3.101 - VOTES Empty
MessageSujet: Re: CC 3.101 - VOTES   CC 3.101 - VOTES EmptySam 15 Aoû 2020 - 21:30

coucou!

Spangle: c'est court, mais belle acrostiche. Pas facile d'utiliser la première et dernière lettre. Bravo.

K: j'aime bien le vocabulaire que tu utilises. Il y a des mots que je n'ai pas vu depuis un moment, ça fait réfléchir, voir même carrément reprendre le dico... Wink c'est bien. Belle manière de décrire "un coup d'un soir"

Ouppo: Je suis curieuse de savoir qui sont tous ces personnages, d'où viennent les nons-vivants et quelle est l'origine de cette guerre.

Lukiaamagi: j'ai bien aimé ton texte, je sèche un peu sur les commentaires, désolée.

Je vote pour K

------------------------------------------------------------------------------------------------
If you have a dream go chase it, ( si tu as un rêve, poursuis-le)
If you feel hope, Don't waste it,  (si tu ressens d l'espoir, ne le gâche pas)
If you find love, embrace it    (si tu trouves l'amour, garde le bien)
And never take a single breath for granted  ( et ne considère pas une seule respiration comme garantie)
The story's yours, go write it   ( c'est ton histoire, vas-y, écris-la!)

Extrait "Granted" Josh Groban


aller vers mes créations
aller vers mes messages
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




CC 3.101 - VOTES Empty
MessageSujet: Re: CC 3.101 - VOTES   CC 3.101 - VOTES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CC 3.101 - VOTES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Evénements :: Les chronochallenges-
Sauter vers: