Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 CC 3.103 - SUJETS

Aller en bas 
AuteurMessage
Spangle



Vierge Messages : 271
Date d'inscription : 30/03/2020
Localisation : Bzak

CC 3.103 - SUJETS Empty
MessageSujet: CC 3.103 - SUJETS   CC 3.103 - SUJETS EmptyMer 12 Aoû 2020 - 21:32

Bonsoir !
Voici les sujets du CC :
1. pour le sport
2. tout proche
3. musique

------------------------------------------------------------------------------------------------
Utilisez le pronom iel et les accords neutres ou masculins pour parler de moi, merci.
Je chasse les fautes dans les sections romans, théâtre et fanfictions, n'hésitez pas à demander un coup d’œil. Mon signe est &.
Voici la liste de mes textes, merci d'avance pour vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
http://losquimord.wordpress.com
Bims
Maître du Temps



Balance Messages : 176
Date d'inscription : 27/04/2020

CC 3.103 - SUJETS Empty
MessageSujet: Re: CC 3.103 - SUJETS   CC 3.103 - SUJETS EmptyMer 12 Aoû 2020 - 22:22

Hello j'ai choisi tout proche

Ce soir, elle est là, tout proche et pourtant si loin. Elle est dans son fauteuil regardant par la fenêtre, perdue dans ses pensées. Son compagnon la regarde, impuissant. Il sait que son esprit s'échappe régulièrement. De plus en plus souvent à mesure que le temps passe. La maladie est passée par là. Elle lui prend petit à petit tout ce qu'il aimait chez son aimée. Elle qui était si vive, si enjouée par la vie, toujours une idée en tête, un projet...il la voit s'éteindre à petit feu. S'évader de plus en plus souvent. Elle le faisait déjà quand elle avait toute sa tête mais on voyait à son sourire, à son regard que l'esprit était encore là. Aujourd'hui, le regard est vide, sans vie. Parfois un éclair le traverse mais c'est tellement fugace qu'on croit avoir rêvé.

Elle a pourtant encore des moments de lucidité, à des moments où l'on s'y attend le moins. Une conversation à côté d'elle, elle s'y engouffre d'un coup, d'un mot, d'une phrase puis retombe en apathie. Son entourage est souvent surpris de ses fulgurances.

C'est ainsi qu'elle avait fait remarquer qu'une aide serait bientôt nécessaire à son compagnon pour s'occuper d'elle.

Celui-ci se lève, met sa main sur son épaule, elle le regarde un peu interrogative, il sait qu'elle ne le reconnait plus à chaque fois. Les yeux humides, il lui caressa la joue tendrement. Il sait que le jour où elle ne le reconnaitra plus du tout arrivera bientôt.

Mais il sait qu'il continuera de prendre soin d'elle, comme il l'a fait toutes ces années. Il le fera jusqu'au bout, jusqu'à son dernier souffle.

Mise en page portable😉
Revenir en haut Aller en bas
Spangle



Vierge Messages : 271
Date d'inscription : 30/03/2020
Localisation : Bzak

CC 3.103 - SUJETS Empty
MessageSujet: Re: CC 3.103 - SUJETS   CC 3.103 - SUJETS EmptyMer 12 Aoû 2020 - 22:25

La fin
[tout public - mort]

Il est bientôt l’heure, je le sens. Mes doigts bougent doucement, sans parvenir à attraper le rebords des draps. J’ai soif. La forme qui se tient près de moi est immobile. Je sais que c’est Marguerite mais je ne parviens plus à distinguer son visage. Elle aussi attend, somnolant sur sa chaise. J’aurais voulu être encore en mesure de lui parler. Dire quelque chose de gentil, de réconfortant, qu’elle pourrait emmener avec elle dans le voyage du deuil. Seul le sifflement de ma respiration sort encore de ma bouche. Tant pis. Je partirai sans avoir accompli ce petit geste d’amitié, et son dernier souvenir de moi sera de m’avoir humecté les lèvres quelques instant plus tôt. J’aimerais bien qu’elle le refasse. Ma bouche réclame ces quelques gouttes de vie, mais elle n’est plus qu’une crevasse, un trou inutile.

Je me souviens de nos baisers, ils ont été doux et tendres pendant des siècles. Quand nous nous sommes connus, nous avons commencé par là. Les baisers passionnés que nous échangions alors nous offraient l’éternité et toute l’étendue du ciel. Nous nous envolions de concert et passions des heures à jouer parmi les nuages, laissant le soleil caresser nos peaux souples et tendres. Quand finalement le rectangle d’un lit accueillait nos corps repus et que nous redescendions doucement parmi les humains, le monde nous appartenait. L’un de nous se glissait à la cuisine pour nous approvisionner de nourritures terrestres. Puis nous retrouvions la verticalité avec un sentiment d’étrangeté. Des gens nous parlaient et, tout étonnés de nous souvenir comment faire, nous leur répondions. Le train-train quotidien reprenait, jusqu’à la prochaine évasion.

Marguerite, ah Marguerite, réveille-toi mon amour, approche une dernière fois tes lèvres des miennes. Mon message se transforme en un simple soupir. L’air sort une dernière fois de ma bouche, et n’y rentre plus. C’est fini. Ah Marguerite, que c’était bon tout cet amour. Que c’était bon, la vie. Je suis content d’y avoir songé une dernière fois, avant que s’éteigne la flamme qui brûlait dans mes yeux.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Utilisez le pronom iel et les accords neutres ou masculins pour parler de moi, merci.
Je chasse les fautes dans les sections romans, théâtre et fanfictions, n'hésitez pas à demander un coup d’œil. Mon signe est &.
Voici la liste de mes textes, merci d'avance pour vos commentaires !


Dernière édition par Spangle le Sam 15 Aoû 2020 - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://losquimord.wordpress.com
Ouppo
Fou du roi
Ouppo

Lion Messages : 576
Date d'inscription : 04/01/2016

CC 3.103 - SUJETS Empty
MessageSujet: Re: CC 3.103 - SUJETS   CC 3.103 - SUJETS EmptyMer 12 Aoû 2020 - 22:31

Pour le sport :

Sa chair hurle, ses muscles brûlent, il cour comme si rien ne pouvait l'arrêter et rien ne peut l'arrêter. Son corps se brise alors qu'il donne un dernier coup de poing. Son adversaire regarde au ralentis cet assaut qu'il aurait put esquiver trois minutes plus tôt.

Blam

Il est à terre. Le gagnant sans un souffle de parole fait rugir une tempête d'acclamation, pendant que l'arbitre et le médecin s'occupe du vaincu. Le gagnant, lui, noie la foule dans son regard océan. Il fait un tour, très lentement, sur lui-même. Avec toute la sobriété qui caractérise sa carrière, avec toute sa puissance, il se tient droit et renvoie plus de regards que les milliers de spectateurs ne peuvent en donner. Ses yeux débordent sur son visage calme, il prend une vraie grande inspiration pour la première fois depuis 24 heures.

Il serre la main de son adversaire et sous les projecteurs, il retourne dans son vestiaire.

Comme toujours celle qu'il cherchait des yeux n'est plus là. Dans la salle froide, sans lumière, il pleure et pleure et étouffe ses sanglots dans ses mains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




CC 3.103 - SUJETS Empty
MessageSujet: Re: CC 3.103 - SUJETS   CC 3.103 - SUJETS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CC 3.103 - SUJETS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Evénements :: Les chronochallenges-
Sauter vers: